Comment faire ?

Samedi 08 Avril 2006 10:08

Je n'arrive pas a joué les jeux de "filles" c'est a dire que la personne en face de moi elle pousse jusqu'a temps qu'elle est une balle en hauteur puis aprés elle claque, sa c'est pour moi un jeu de fille et c'est je la je narrive pas a les joué et je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas, comment faire pour réussir a joué se genre de jeu?

Samedi 08 Avril 2006 10:34

Essaie de démarrer en topspin avant que l'adversaore ne démarre en claque sèche, ou bien tu travailles ta poussette pour éviter de lever la balle.

Samedi 08 Avril 2006 10:41

Déjà quand c'est à toi de servir sert toujours lifté pour ne pas pouvoir partir en pousette.
quand c'est l'adversaire qui sert si il (ou elle) sert coupé entraine-toi à faire des petit démarrage tout doucement en rotation mais bien placé.

Samedi 08 Avril 2006 11:44

Joue en championnat masculin Émoticône

Plus sérieusement entraine toi à démarrer, si tu n'y arrive pas bien pense à bien varier tes poussettes (placement, rotation, direction, longueur...).

Comme l'a dit "ptit_pongiste" sert lifté pour éviter les poussettes en retour, sinon les jeux comme ca faut savoir être patient et surtout démarrer la bonne balle.
ASCAP Sochaux !

Samedi 08 Avril 2006 11:46

quand tu te prends des pralines essai d'attaquer avant elles et alors vari tont jeu, long court droite, gauche.la variation c la base du ping!

Samedi 08 Avril 2006 12:16

Citation de BBjtm :
Je n'arrive pas a joué les jeux de "filles" c'est a dire que la personne en face de moi elle pousse jusqu'a temps qu'elle est une balle en hauteur puis aprés elle claque, sa c'est pour moi un jeu de fille et c'est je la je narrive pas a les joué et je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas, comment faire pour réussir a joué se genre de jeu?

Déja si c'est toi qui monte la balle c'est une erreur.

Donc il faut s'entrainer de façon à ne pas rentrer dans des jeux de poussettes.

A la base de service court sans rien ou long sur la personne et la c'est toi qui aura la balle haute.

Des jeux ou des personnes qui poussent un max, il y en a pas mal donc vas falloir prendre ton mal en patience la dessus.

A dela à dire que c'est un jeux de fille, je te conseil à ce moment la de jouer contre une forte joueuse disons 25 voir numéro tu verras si c'est un jeux de filles.

Que dire des anciens qui avec leur plaque de défense qui vont te faire craquer avec leur jeu de " crabe " mais c'est un jeux quand même.

Alors il faut s'entrainer et ne pas se plaindre.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 08 Avril 2006 13:16

ds le club ou je sui ac BBjtm il ya bcp de filles dont certaines qui sont forte et c vrai qu ils ne joues pas comme ca
mé quan il a di que c eté un jeu de filles c parske c un mec qui joué comme ca é qu il arrive jamai a battre

Samedi 08 Avril 2006 13:20

En français ça donne quoi ?
Parce que je veux bien faire des efforts pour les autres mais faudrait quand même pas se foutre des gens en écrivant comme ça.

Samedi 08 Avril 2006 13:34

excuse moi jibé mé tu aurais pu le demandé plus gentillement
Dans le club ou je suis avec bbjtm il y a beaucoup de filles et ceratines sont fortes et c est vrai qu'il ne joues pas comme ca
mais quand il dit que c'etait un jeu de filles c'est parce que c'est un mec qui joue comme ca et qu'il n arrive pas a battre

Samedi 08 Avril 2006 14:59

Citation de BBjtm :

C'est drôle, mais je rencontre bcp de filles avec de la barbe et des poils aux pattes qui jouent comme tu le dis!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 08 Avril 2006 15:01

Deviens une fille, fais-toi opérer!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 08 Avril 2006 15:20

Nico te plains pas de la demande de Jibé, normalement c'est moi qui aurait du le faire et je ne prends pas de gants contre le style smsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Avril 2006 15:49

nan mais il y en a certain qui non rien comprit, pour moi un jeu de fille c'est un jeu de poussette et de claquette et sa peut etre trés bien un garcon comme une fille qui est se jeu la!!!!

Samedi 08 Avril 2006 17:53

Oui, on avait compris que ça pouvait être un jeu mixte, mais pourquoi tu persistes à appeler ça une "jeu de fille", moi, je ne comprends tjs pas...

Samedi 08 Avril 2006 22:11

Diabolosyl j ai juste demandé a ce qu'il me le demande plus gentillement c'est tout que ce soit toi ou lui j'aurais dit la meme chose qu'on me le demnde plus gentillement

Samedi 08 Avril 2006 23:39

Citation de nico80 :
excuse moi jibé mé tu aurais pu le demandé plus gentillement
Dans le club ou je suis avec bbjtm il y a beaucoup de filles et ceratines sont fortes et c est vrai qu'il ne joues pas comme ca
mais quand il dit que c'etait un jeu de filles c'est parce que c'est un mec qui joue comme ca et qu'il n arrive pas a battre

Je n'avais pas envie de le demander gentillement car ceux qui écrivent en style sms, sans ponctuation n'ont aucun egard envers ceux qui les lisent. Tu peux regarder le nombre de posts dans lesquels on demande gentillement d'arrêter le style sms et donc tu comprendras qu'un jour qui n'est pas fait comme un autre ou un jour de ras le bol de déchiffrer du charabia, qu'on ne prenne pas de gants pour dire ce qu'il en est.

Maitenant 2 choses plus en rapport avec la demande.

1 - Le jeu de poussettes/frappes n'est pas reservé aux filles, je peux t'en présenter quelques une qui evoluent au niveau nationnal qui ne jouent pas ainsi. Je peux aussi te présenter ds hommes qui jouent ainsi... mais ce n'est pas le fond du problème en fait. j'en arrive donc au point 2 qui reprend ce que j'ai déjà dit.

2 - Si la poussette monte c'est que techniquement elle n'est pas bien réalisée. Alors là 2 options, soit on travaille la poussette à l'entrainement, soit on travaille le démarrage topspin sur la poussette adverse. Si j'ai un ultime conseil à donner, c'est de travailler les deux.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques