Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 155

Lundi 24 Avril 2006 09:38

Hélas, mais on peut tjs rêver...

Nous, termine la saison avec des matchs amicaux. On en fait un contre Deluz, avec une bonne troisième mi-temps de prévue.
On devrait en faire au moins un autre, peut-être Torpes ou Sauvagney...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 23 Avril 2006 20:45

Citation de F.BA :

(Je ne me risque pas a quantifier ou qualifier ton intelligence, la mienne n'étant pas suffisante à mon goût)

Oui, mais c'est normal puisque tu es français!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 23 Avril 2006 17:27

Citation de bigaline :

La réponse "faites des tournois si vous trouvez le Championnat trop court" ... je l' ai déjà entendue celle-là moi aussi ... mais les tournois, j' aime pas plus que ça ; rien à voir avec l' ambiance d' un match par équipe ! Y'a pas photo !

Eh oui!! 100% d'accord!!
Mais pourquoi ne pas faire comme au basket, faier des play-off, et faire jouer les deux ou trois premiers de chaque poule contre les deux ou trois dernier de la division d'au-dessus? Une espèce de mini-championnat, qui déciderait des montées et des descentes??
Moi, je trouve que ça serait peut-être plus juste... En tout cas, ça ferait des matchs sympas: ceux "d'en bas" super motivés pour taper "ceux d'en haut"...
Après, il faudrait réfléchir aux nombres respectifs d'équipes dans chaque division etc... C'est vrai que ça pourrait être un peu compliqué...

Dimanche 23 Avril 2006 15:22

Citation de A-lexis :
Citation de Difool :

Je te rappelle que ça se fait déjà pour les taux de natalité, les espérances de vie... Et ces informations sont malgré tout intéressantes.

Le QI est qualitatif et non quantitatif.

Qualité de l'intelligence ou quantité d'intelligence??

Tu mesures du "qualitatif" à partir de quelques questions. Tu ne trouves pas qu'il y a un pb?!

Dans les milieux où on est amené à faire passer des tests de QI, les psy prennent les résultats avec beaucoup de prudence. Ils ont conscience de mesurer une petite partie seulement de l'intelligence...

Dimanche 23 Avril 2006 11:13

Citation de jeansebbernard :
NE trouvez vous pas que cela défavorise notre sport , je n'imagine même pas une équipe de foot ou basket aller jouer avec une équipe incomplète

On est une équipe, mais on fait nos matchs en ind!! La comparaison est difficile!!!
Nous ne sommes pas un sport collectif, sauf au moment du double (qui se fait quand même à 5).
Les matchs -qui ont lieu- se déroulent tout à fait normalement, et ne sont pas faussés par le sous-effectif d'une équipe. Quand tu joues ton match contre ton adversaire, tu n'as pas un avantage parce que son équipe est venue à 5. Seule ton équipe a un avantage, mais elle peut perdre quand même!!
On voit souvent des équipes à 5 qui battent des équipes complètes.
Je suis d'accord avec Diabolosyl, mieux vaut jouer un match de moins que pas du tout!!

Dimanche 23 Avril 2006 08:32

Citation de F.BA :
Citation de Difool :
Classer des peuples sur quelques questions et en tirer des conclusions sur l'intelligence... Comme si on pouvait MESURER l'intelligence, l'amour, l'imagination...

Pauvre professeur Lynn...

Donc, si un moyen fiable et quantitatif existait tu serais d'accord pour "classer les peuples" ???????????????????????????????????????????

Oui, je serais d'accord pour dire que certains sont en moyenne plus grands que d'autres, ou qu'ils ont plus d'enfants que d'autres...

Je te rappelle que ça se fait déjà pour les taux de natalité, les espérances de vie... Et ces informations sont malgré tout intéressantes.

Certaines données quantifiables peuvent être pertinentes, d'autres ont des relents de racisme...

Vendredi 21 Avril 2006 21:56

L'image de PSG-OM, c'est le fond de commerce de la Ligue et des médias!!!

Il faut des "affiches de rêve" pour vendre des décodeurs Canal+ et relancer le foot, et la vieille rivalité entre ces deux clubs, ça arrange financièrement pas mal de monde.

Perso, ça me gave de faire autant de barouf pour un match de foot.

Il est où, le sport, là-dedans!!!!? Moi, je ne vois que du show-biz...

Jeudi 20 Avril 2006 22:46

Citation de bossduping :
bien pleuré sa difool Émoticône

Pourquoi tu es méchant avec moi????? Émoticône
Arrête de m'embêter sinon je vais le dire à mon papa...

Jeudi 20 Avril 2006 20:40

Citation de bossduping :
sans la colle le mark V GPS est vraiment dégeu

Ca, c'est un point de vue, pas une vérité absolue...

Après, comme vous le dites, je suis un joueur de "bas niveau", et pas 30 ou numéroté comme vous. On n'a donc pas les mêmes besoins!!

Jeudi 20 Avril 2006 16:35

Moi, ce n'est pas le fait que ce soit Sarko qui me gêne. Il a le droit de donner son opinion, même si on n'est pas d'accord avec lui.
On a peut être d'extrème gauche et d'extrême droite et le dire, et même jouer au ping pong!!!

En revanche, les sites inondés de pub, des bandeaux dans tous les sens, de la musique, des types qui hurlent parce qu'il y a des "super promos"... Ca, y'en a marre!!!
Et en fait, on est de + en + obligé de cliquer dessus pour pouvoir lire ce qui est dessous!!

Je trouve que T2T.com est pour le moment assez protégé. (allez voir sur Laposte.net ou la page d'accueil de wanadoo... Ca vaut des points)

Jeudi 20 Avril 2006 16:27

Moi, j'aime bien. Ca vieillit bien, c'est rapide et adhérent mais avec quand même un bon contrôle.
C'est un grand classique!!!!

Vendredi 14 Avril 2006 18:12

Qu'il y ait des racistes dans le milieu du foot, ce n'est pas une surprise. Mais se placer en victime sur des "on dit", ce n'est pas très sérieux...

Jeudi 13 Avril 2006 20:41

Citation de jsd02 :
Vous pouvez jouer en R3 sans engager d'équipes jeunes ?

Ben faut croire que oui. C'est pas comme ça, chez vous??

Jeudi 13 Avril 2006 20:38

En R3, le moins bien classé était un 90 et les meilleurs étaient deux 40.
Le plus étonnant, c'est que c'était dans la même équipe!
(mais le 90 jouait facilement 65/60).

Mais le lot commun est 50-65 en A et 60-75 en B. (R3)

Jeudi 13 Avril 2006 13:25

Petit club de cinq licenciés, l'objectif est de ne pas mettre la clé sous la porte!! (on était une vingtaine il y a trois ans, et ce club a connu son heure de gloire il y a une quinzaine d'années. S'il venait à disparaître, ça ferait un petit trou...)

Actuellement, on est une bande de copains, on aime le ping ... et la troisième mi-temps!!

Pour la suite, l'objectif est de continuer de nous maintenir en R3.

Au niveau entraînement, deux ou trois joueurs de clubs voisins viennent s'entraîner chez nous. Mais nous n'avons pas de jeunes, donc pas de relève...

Il y a d'autres clubs comme nous dans la région qui ressemblent au nôtre.
C'est un autre monde que les grands clubs...

Mercredi 12 Avril 2006 16:47

Je sais que dans notre département, certains gros clubs se sont arrangés pour ne pas avoir trop d'équipes en même tps.
Je m'explique: leur calendrier fait que leurs équipes qui jouent les vendredi soir (de la d5 à la R3) sont en permanence alternées.

Eux, ça les arrange, et ça ne change pas grand-chose pour les petits clubs...

C'est une bonne chose qui simplifie l'organisation des clubs ayant beaucoup d'équipes. Si ceci pouvait être systématisé (le plus possible, en tous cas), le problème de salle se poserait moins.

C'est vrai que notre sport me fait penser aux sports d'hiver: on en parle lorsque c'est la saison, c'est à dire une moitié d'année!!!

Quant à faire trop de matchs et jouer tous les WE, on n'en est encore pas là, et il y a un paquet de sport où les rencontres se font tous les dimanches, ou tous les amedi...
Nous, avec un match tous les quinze jours, on passe vraiment pour un sport de "papis"!!!

Mercredi 12 Avril 2006 14:35

Les petits clubs sont majoritairement pour jouer à quatre, et n'ont pas de problème de salle (une ou deux équipes au max, c'est assez simple), quand aux gros clubs, ils ont souvent des grandes salles, donc on pourrait multiplier les équipes...

Tant pis pour les grands clubs qui jouent dans des petites salles...

Et on pourrait multiplier les équipes si on fait des poules plus nombreuses (passer de 8 à 10).
Ca ne va pas surcharger énormément le championnat, deux matchs de plus par phase, c'est possible.

Chez nous, il y a des équipes qui plafonnent à quatre (ce sont des inconditionnels) dans leur division et qui s'arrangent pour ne pas monter. Ils ont une équipe et le niveau pour jouer trois divisions au-dessus et faussent le championnat... Il y a quand même un pb!!!

Mercredi 12 Avril 2006 11:31

Ben moi, je suis entièrement d'accord avec toi. Parce que terminer le championnat fin mars et ne pas jouer pendant la moitié de l'année, c'est débile!!
Je suis également un adepte des équipes de quatre. C'est mieux pour les petits clubs, on fait plus de matchs et tout le monde fait le double. Côté transport, un seul véhicule, c'est plus convivial!!

C'est vrai que c'est un sacré bazar!!! Tout change d'une région à une autre, chez nous, on peut jouer en D2 soit à quatre, soit à 6. mais en D1, ce n'est plus qu'à 6 alors qu'en D3, D4 et D5, là c'est uniquement à 4...

Quel mic-mac!!

Place nette et un peu plus de lisibilité et de simplicité.

Mercredi 12 Avril 2006 11:30

Ben moi, je suis entièrement d'accord avec toi. Parce que terminer le championnat fin mars et ne pas jouer pendant la moitié de l'année, c'est débile!!
Je suis également un adepte des équipes de quatre. C'est mieux pour les petits clubs, on fait plus de matchs et tout le monde fait le double. Côté transport, un seul véhicule, c'est plus convivial!!

C'est vrai que c'est un sacré bazar!!! Tout change d'une région à une autre, chez nous, on peut jouer en D2 soit à quatre, soit à 6. mais en D1, ce n'est plus qu'à 6 alors qu'en D3, D4 et D5, là c'est uniquement à 4...

Quel mic-mac!!

Place nette et un peu plus de lisibilité et de simplicité.

Mardi 11 Avril 2006 18:46

60 (1155 pts), mais je viens du département 25!!!!!
Comment ça, ça ne compte pas!? Faites mieux!, pour voir!!
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu