Pousseur

Dimanche 09 Avril 2006 18:23

Voila, dans mon club il y a un excellent pousseur. Le problème c' est qu' il ne fait que cela, et lorsque que je me lance dans des echanges poussettes sur pousettes , il remet toujours la balle sur la table. Impossible de le faire echouer. Je sui pourtant un excellent topeur, mais sa poussette est tellement coupé, que je n' arrive pratiquement pas a démarrer. Et les rares fois ou j' arrive a toppsiner c' est un topsin un peu haut avec beaucoup d' effet que je fait, et la, POUF!!! Je me prend un méchant blok. Et lorsque ke je sert lifté ou long rapide, il se recule et coupe la balle pour que jentre dans son jeu.
Comment faire pour réeussir a le battre?
marajo

Dimanche 09 Avril 2006 18:33

Service lifté mou, généralement ça fait une remise assez haute...
Sinon, puisqu'apperement il n'échoue pas en poussettes, essaies de démarrer au bout d'une 20aine - 30aine de poussettes, généralement (pour moi, en tout cas) la balle a plus tellement d'effets.

Après, entraînes toi à démarrer les coupés : il faut beaucoup avancer dans la balle, raquette relativement ouverte...

Dimanche 09 Avril 2006 18:47

J'ai ce jeu et ce qui m'embete le plus ce sont les faux top
Qui ne saute pas n'est pas lyonnais

Dimanche 09 Avril 2006 19:28

Du coup droit, j'ai une bonne poussette qui embête pas mal de topspinneur. Et s'il arrive à démarrer je défends... et le coup de la poussette pas trop taillée au bout d'une vingtaine d'échange ça ne marche pas sur un pousseur expérimenté. S'il arrive à bien tailler sur services liftés alors sur balle molle c'est facile.
Je dirai qu'il faut démarrer rapidement dans l'échange (puisque si tu pousses t'es quasiment sûr de perdre le point), puis te mettre à mi-distance derrière le bloc actif pour topspinner . Il faut des nerfs pour ces jeux là... moi le fait d'avoir un picot m'aides car ils ne peuvent pas faire leur jeu...

Dimanche 09 Avril 2006 19:58

De toute façon, dans un jeu de pousse, t'es mort car il est meilleur que toi.

Sers lifté très court plutôt pour de façon à ce qu'il te renvoie la balle dans ton CD et tope derrière, tu n'as rien à perdre.
Varie au maximun tes services (placement, effets, longueur...) pour le gêner.
En retour de services, démare si tu peux.
Sinon, pousse long pour l'obliger également à jouer long et tope rapidement une balle pas trop coupée...

Pour nous autres attaquants, on en peut battre ces gars là qu'en topant.
Au pire, tu prends une raclée mais tu auras joué ton jeu. Au mieux, tu gagnes et découvre que tu as un bon top quand tu cogites pas trop...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 09 Avril 2006 20:43

Apprends à bien toper rotation et top frappé sur balles coupées.
Perso c'est celles que je préfère à toper, j'ai plus de mal sur les balles molles car je ne peux pas m'appuyer sur la trajectoire tendue généralement inhérente aux poussettes coupées.

Dimanche 09 Avril 2006 21:23

J'ai exactement ce profil de jeu la je n'arrette pas de pousser et lorsque je suis a la table je remet beaucoup de balles ! Ce qui me gene ce sont les variations de service ! et il faut que tu vari toi aussi lintensité de l'effet de tes poussettes ! ca gene beaucoup ! essaye de toper long lorsque tu demarre !
bonne chance !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 12:34

une seule solution, bosse ton top, car si tu n'arrive pas à démarrer une poussette, je ne pense pas que tu sois un excellent topeur comme tu le dis
Bosse au panier ou au robot

Lundi 10 Avril 2006 12:55

Je suis d'accord avec toi colleur , et démarrer dés le rebond en ouvrant l'inclinaison de la raquette ça aide a faire plusieurs tops de suites !

Lundi 10 Avril 2006 13:54

Ton adversaire prend-il des risques ? Attaque-t-il de temps en temps ? Peut-etre peux tu attendre l'accélération ? Après, c'est un tout autre match qui peut se jouer...

Mardi 11 Avril 2006 11:06

Citation de Ptit`Matt :
Sinon, puisqu'apperement il n'échoue pas en poussettes, essaies de démarrer au bout d'une 20aine - 30aine de poussettes, généralement (pour moi, en tout cas) la balle a plus tellement d'effets.

20-30 poussettes????looool en faisant cela il joue le jeu de son adversaire...il faut que tu travailles ton démarage.Tu sers et tu démarres...comme ça il ne pourra plus pousser.T'es un "excellent" topeur...alors pourquoi tu joues en poussettes.Réfléchis un peu!!!

Mardi 11 Avril 2006 11:32

faut deja qu'il arrive a tenir au moins 6 poussettes Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 11:59

Meto, il joue le jeu de son adversaire, c'est vrai.

Mais, il sait qu'il va démarrer au bout d'une 20aine de poussettes, quand l'effet a perdu beaucoup de son effet.
Alors que son adversaire, il se dit "chic, je vais encore en avoir droit", et il se prend un top..
Il ne joue pas son jeu, il s'appuie sur son jeu, pour l'aider à passer son démarrage par la suite, donc de peut-être marquer le point ou, au moins, de casser le rythme.

PS : Si t'es un excellent toppeur, t'es sensé savoir démarrer les poussettes très coupées, qu'elles soient molles ou à trajectoires tendues.

Mardi 11 Avril 2006 13:51

Personellement, quand je joue un pousseur, j'en fait maximum cinq avant de démarrer juste le temps de bien me placer et après, je démarre.

Mardi 11 Avril 2006 14:00

Citation de Ptit`Matt :
Mais, il sait qu'il va démarrer au bout d'une 20aine de poussettes, quand l'effet a perdu beaucoup de son effet.
Alors que son adversaire, il se dit "chic, je vais encore en avoir droit", et il se prend un top..

oui mais ça va le surpendre une fois mais peut-être pas 2.Moi je dis,tu sers et tu démarres le plus vite possible(bosse ton super top!!!)...comme ça pas de surprises pour l'advesaire mais c'est TOI qui va diriger le jeu et ça sera à LUI de s'adapter.Attention,faire 20 et + poussettes quand c'est pas ton style de jeux,vous risquez d'avoir des crampes au bras au bout d'un set ou deux!!! Émoticône Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 14:23

Yep, travailler son top ca reste le meilleur moyen Clin d'oeil
La tactique que j'ai énuméré, ça marche bien pour moi, car je pousse assez bien et je démarre assez bien..

Dimanche 16 Avril 2006 00:53

Sur un véritable bucheron comme moi faut deja tenir 20 poussettes Émoticône
Je te conseil de toper au plus vite (pas plus de 3 ou 4 poussttes)
Pour faire un top sur une balle très coupée il ne faut pas juste frotté mais bien faire rentrée la balle dans le revet (un top frappé)
Tibhar IVS Old Wood The best...

Dimanche 16 Avril 2006 12:41

Pour moi je fais différemment car en fait je fais aussi un top avec plus de hauteur par contre j'essaye de le placer sur les cotés car la remise est plus difficile.

Ou alors je fais quelques poussettes sur un cote et je prepare au 3 ou 4 eme, un top de l'autre coté.

Dimanche 16 Avril 2006 13:53

Halala pas facile de jouer les pousseurs lorsqu'on a peu d'assurances en démarrage, je te consseille d'appliquer la tactique de Meto et de tenter le démarrage juste après ton service, essaye de servire long dans son coup droit tres lifté ou court mou pour obtenir une balle (plus) facile à toper ou meme à frapper et surtout ne commence pas à pousser 40 fois comme un con....

Mardi 18 Avril 2006 12:47

jai réeussi a lui marquer 2 set!!! la 1ère fois que ca marrive. Maintenant jessairai de battre un defenseur avec un picot!!!Rire!! il attend que j ' attaque en top, puis il recule et fai de longues poussettes tendues avec son picot, et il renvoi tt mes top!! comment fer pr le battre lui!! ^^
marajo
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques