Changement de raquette tactique

Lundi 10 Avril 2006 15:00

Vous arrive-t-il de changer votre raquette selon l'adversaire ou vous préférez garder toujours la même ?

Lundi 10 Avril 2006 15:05

toujours la même. pas très bon de changer sans arrêt de raquette. Idéal pour se dérégler...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 10 Avril 2006 15:07

Moi je garde toujours la même ! je préfère car s'il faut s'entrainer moitié de temps avec une raquette et moitié de temps avec l'autre, on perdrait beaucoup de temps a l'entrainement et on progresserait moins vite !
Par contre, le président de mon club avec qui je joue change souvent de raquette !
Par exemple vendredi soir il a joué 2 match avec sa nouvelle raquette, le double avec la mienne et son dernier match avec son ancienne !
Je pense que si tu changes de raquette mais qu'il y a sur les deux faces un backside ce n'est pas très genant et cela peut etre bon pour la tactique par contre si tu change de raquette mais qu'une de celle-ci a un soft anti top ou picot c'est différent !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 16:14

Moi, j'ai déjà essayé, mais je ne joue pas mieux. Je perds quand même, et en plus, en faisant des fautes que je ne fais pas habituellement.
Finalement, ça m'énerve moins de perdre avec ma raquette, même si je "mange" certains revêtements plutôt que de changer et jouer n'importe comment.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 10 Avril 2006 16:37

Ben moi je sais pas trop mais ça me paraissait une bonne tactique...
- une raquette 2 backsides : pour jouer contre les défenseurs et les merdes
- une raquette PL RV + backside CD : pour jouer contre les plus bourrins que moi (c'est rare Rire). Le PL pr les faire chier et le CD pour mettre la pile qd ils sont à la ramasse...

Je pensais faire comme ça pour la saison prochaine... Je me questionne encore sur le PL.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 10 Avril 2006 17:04

Citation de ping38 :
Ben moi je sais pas trop mais ça me paraissait une bonne tactique...
- une raquette 2 backsides : pour jouer contre les défenseurs et les merdes
- une raquette PL RV + backside CD : pour jouer contre les plus bourrins que moi (c'est rare Rire). Le PL pr les faire chier et le CD pour mettre la pile qd ils sont à la ramasse...

Je pensais faire comme ça pour la saison prochaine... Je me questionne encore sur le PL.


Ouh la la, j'ai rarement vu qqun adopté ces tactiques, mais bon...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 10 Avril 2006 18:04

Merci pour vos réponses. Je vais profiter des vacances pour essayer une combinaison : bois de défense avec plaques rapides, histoire de voir ce que ça donne. Certains d'entre vous ont déjà essayé ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

Lundi 10 Avril 2006 18:24

Moi j'ai déja essayé la raquette d'un ami comme ça, je trouve cela bien mais moi je suis un joueur polyvalent (+ defenseur qu'attaquant) mais pour défendre ca redonne du controle aux plaques et pour attaquer c'est pas mal non plus mais je pense qu'il faut mettre des plaques avec technologie tensor ou d.tecs ... pour que la balle soit plus rapide en attaque et plus lente en défense !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 20:41

Citation de Spin d'huître :
Je vais profiter des vacances pour essayer une combinaison : bois de défense avec plaques rapides, histoire de voir ce que ça donne.

J'ai jamais essayé mais il parait que c'est pas terrible. Je voulais le faire et puis qd j'ai entendu que c'était pas terrible, j'ai abandonné l'idée. Par contre, si tu le fais, envoie moi un MP, pour me donner tes impressions Émoticône
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 10 Avril 2006 22:52

Citation de ping38 :
Citation de Spin d'huître :
Je vais profiter des vacances pour essayer une combinaison : bois de défense avec plaques rapides, histoire de voir ce que ça donne.

J'ai jamais essayé mais il parait que c'est pas terrible. Je voulais le faire et puis qd j'ai entendu que c'était pas terrible, j'ai abandonné l'idée. Par contre, si tu le fais, envoie moi un MP, pour me donner tes impressions Émoticône


j'ai essayé, avec un CD rapide, collé et un RV pour la défense:
j'ai pas aimé, le CD partait pas en top, le RV, impossible de faire autre chose que poussette.
Mieux vaut trouver une raquette all, pour pouvoir faire de tout.

Mardi 11 Avril 2006 09:39

Moi perso, je change de raquette lorsque je doit jouer contre un autre PL ou un Anti top.
Contre ces jeux, j'ai assez de mal aussi bien avec le superblock (Ox) que le boomerang(OX).
J'utilise donc une autre raquette montée avec un Fakir (1mm) et un néos sound. Ca devient beaucoup plus facile.

Mardi 11 Avril 2006 09:45

Ne le prenez pas mal mais je considère que changer de raquette par rapport à l'adversaire et ton humeur du jour c'est duuuuuuu Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 10:35

Citation de Meto :
Ne le prenez pas mal mais je considère que changer de raquette par rapport à l'adversaire et ton humeur du jour c'est duuuuuuu Émoticône Émoticône Émoticône


c'est vrai. Si on fait chier l'adversaire avec son picot, il faut accepter de se faire emmerder à son tour quand on en rencontre un! Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 10:46

moi je change pas de raquette parce que cela m'embete d'ouvrir pour sac pour prendre une autre raquette
wla un bon entrainement

Mardi 11 Avril 2006 14:14

J'ai essayé hier soir ma combinaison bois de défense avec plaques rapides, et je suis très content du résultat, c'est la combinaison idéale pour mon style de jeux et mes sensations. Je crois que j'ai trouvé ma formule magique !..

Mardi 11 Avril 2006 14:24

Oups ! J'ai oublié de préciser que j'essaie d'être le plus complet possible, j'aime jouer en attaque comme en défense, en variant les rotations. Pour la deuxième phase, j'ai fait différents essais pour trouver ce qui me convient le mieux. Dernièrement, je m'étais mis au Varispin Dtecs CD et RV sur un IV L, mais je manquais de pêche en attaque et je commençais à douter de mes capacités et des progrès effectués avant. Hier soir, on faisait des montées-descentes et je stagnais, j'en ai eu ras-le-bol, j'ai donc décidé d'essayer ma combinaison Tube défense de Stiga avec Torpédo en 2,0 sur CD et RV. Et là, ce fut la révélation !!! Carrément le jour et la nuit pour moi, mes attaques sont revenues comme par miracle, et j'ai commencer à monter les tables en battant et accrochant les plus forts du club ! Je sais que c'était en un seul set et que ce n'est que de l'entraînement, mais j'ai vraiment senti un grand changement et une confiance revenue. Bref, je crois que je vais rester sur cette formule.

Mardi 11 Avril 2006 20:42

Citation de ping38 :
Ben moi je sais pas trop mais ça me paraissait une bonne tactique...
- une raquette 2 backsides : pour jouer contre les défenseurs et les merdes
<b>- une raquette PL RV + backside CD : pour jouer contre les plus bourrins que moi (c'est rare Rire). Le PL pr les faire chier et le CD pour mettre la pile qd ils sont à la ramasse...</b>

Je pensais faire comme ça pour la saison prochaine... Je me questionne encore sur le PL.

bizarre en général les soit disants "bourrins" jouent strictement à plat... et par conséquent n'ont strictement rien à foutre de ton picot ! Rire

perso j'ai ma raquette j'aimerais bien avoir une deuxième avec un PL... mais c'est vraiment pour emmerder le monde quand je joue mal (notamment aux indivs)

Jeudi 13 Avril 2006 11:40

Une fois j'ai essayé la raquette d'un pot (soft en revers) pour jouer contre un gars contre qui je bouffais tous les services (au double) résultat 0/3, un soft y'a aucun soucis pour frapper et bloquer une fois qu'on a compris mais sur des balles plutot molles/coupées si je pousse avec le soft je me prend un sac et si j'essais de remonter la balle = un sac car je sais pas le faire Émoticône

Mais une autre fois j'ai pris la raquette d'un pot (j'étais 70 et le mec en face 55) et je l'ai battu alors que la raquette de mon pot c'est 2 dreamfire 34 collés sur un Joola Panther et la mienne c'est 1 Desto F3 et 1 Samba N'tech non collé sur un Rossi Power Light. J'ai mis quelques tops dans les baches mais ca ne m'a pas trop déplu surtout en coup droit, en revers par contre c'était vraiment trop rapide et aussi difficile de servir court coupé !
Mais bon j'ai quand même gagné (en + je sortais d'un repas avec les anciens du club, j'avais bouffé comme 1 vache Émoticône )

Je trouve ça quand même motivant de changer de raquette de temps en temps (2 backsides pour 2 backsides), ca change un peu...
ASCAP Sochaux !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques