Remise de service

Mercredi 05 Avril 2006 10:43

je viens de débuter le tennis de table,j'ai du mal a gérer la remise de service,surtout sur les liftés et latéral,pouvez vous me donner des conseils

en vous remerciant par avance.

Mercredi 05 Avril 2006 11:07

Il faut mettre la raquette en opposition pour contrer l'effet adverse.

Tu sais, les remises de service posent des problèmes à tous les niveaux donc faut pas en faire un drame! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 05 Avril 2006 11:47

Adopte un picot !
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Mercredi 05 Avril 2006 11:57

Mdr luthra non s'il débute un picot n'est pas la meilleure option il vaut mieux rester en backside pour le moment et voir ensuite s'il n'y arrive vraiment pas à mettre un picot
...

Mercredi 05 Avril 2006 12:05

Oui je pense que c'est une sage décision ;en tout cas moins radicale , bien que!
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Mercredi 05 Avril 2006 13:53

A mon sens rien ne sert d'adopter un picot si on ne sait pas maitriser les coups de base avant...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 05 Avril 2006 17:16

Si ta raquette est très rapide, tu vas moins sentir la balle.

En prenant des revêtements moins épais, on prend un peu moins la sauce, on contrôle un peu mieux.

Et puis comme te l'as dit Greg, on est un peu tous dans le même cas, et c'est en progressant techniquement que tu progresseras en retour.

Mais n'ouvre surtout pas la raquette: fais un espèce de bloc (en prenant en compte l'effet latéral:vise plus du côté d'où est partie la raquette de l'adversaire quand il a fait son geste. Ex: d'où tu es, sa raquette part de la droite vers la gauche, vise un peu plus à droite pour compenser).

Encore mieux, tu peux également démarer dessus, sans forcer...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 05 Avril 2006 20:04

l' entrainement !
entraine toi aussi a vraiment toucher la balle tres doucement, en toucher, c' est comme ca que tu pourras remettre mieux la balle sur la table. De toute facon, finesse + tactique+ variations, c' est la combinaison parfaite pour évoluer!

finesse dans le petit jeu ou la remise de service, tactique dans le match, variations des coups et des services. c' est ca qu' est bon ! Émoticône

Mercredi 05 Avril 2006 20:08

1) priorité : bien lire le service adverse (type et quantité d'effet, placement, vitesse).
2) une fois que tu as les infos il suffit de travailler le toucher : si lifté raquette fermée (bloc actif ou frappe), si coupé raquette ouverte (remise courte, ou tendue coupée, ou flip), si latéral compenser la tendance naturelle de la balle à aller sur un côté en visant un peu l'autre côté

Avec ça c'est déjà pas mal !
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques