Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Uniformisation du style de jeu ?

Mercredi 05 Avril 2006 17:36

on voit toujours le même style de jeu (service attaque)
la defense n'a t'elle plus d'avenir?
de moins en moins de joueurs utilisent des anti tops, picots long...
ne peut-on pas devenir champion du monde sans avoir 2 backside?


Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 05 Avril 2006 17:39

Ben à force à supprimer le matériel de défense à priviligier le matériel de plus en plus rapide, la défense est à la traine mais on peut aussi mettre en cause certaines salles où on ne sait pas défendre et aussi la difficulté de trouver un bon entraineur pouvant former un défenseur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 05 Avril 2006 17:57

En Corse,c'est plutot l'inverse,beaucoup de picots ou d'anti-tops , car comme nous sommes moins nombreux que sur le continent , cela permet de faire plus de perfs , dons d'obtenir un meilleur classement , c'est mon avis.

Mercredi 05 Avril 2006 18:44

En R3 sur Besançon, il y a plus d'un tiers de PL. Et pas que des vieux!!
Et les autres n'attaquent pas comme des brutes. Il y en a pas mal qui jouent placé.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 05 Avril 2006 18:45

Les données actuelles du jeu sont sans doute favorables au jeu d'attaque mais rien ne dit que c'est définitif. Quelques joueurs apparaissent actuellement au niveau mondial avec plaque revers POUR défendre CD qui n'empêche pas d'attaquer.
En france, je pense que c'est aussi les mentalités, le modèle à la mode reste Gatien, les entraineurs et les joueurs attendent un entrainement orienté attaque de CD et faut voir le nombre de joueurs qui beuglent dès qu'ils doivent jouer un joueur atypique.
Alors ensuite, comment organiser un entrainement adulte intégrant correctement un défenseur ou orienter un jeune vers la défense s'il a don pour cela alors qu'il ne pense qu'à faire comme les petits copains et taper sur tout ce qui bouge ?

Mercredi 05 Avril 2006 19:00

La différence avec la défense, c'est qu'il faut faire preuve d'une certaine maturité (non, je ne reviendrait pas dur le débat attaquant=bourrin, picot=lucide Émoticône ), car un travail de fond est primordial. Les match sont plus logs, plus intense en général qu'entre deux attaquants, donc cela peut entraîner des déceptions chez les jeunes, en cas de défaite. Il y a une différence entre sortir du moule par soi-même (d'où la rareté des défenseurs) et fait parce que l'entraineur impose notre style de jeu... il faut pas qu'il dise tu as un don pour la défense donc tu dois jouer en défense, mais c'est au joueur de comprendre par lui-même.

Mercredi 05 Avril 2006 19:03

Difool , j'ai joué à Baume les dames , pendant plusieurs années , ainsi qu'à Roulans , peut - etre que l'on se connait , en tout cas sur Besançon , les gars étaient vraiment des raleurs , quand il te voyait joué avec un picot.

Mercredi 05 Avril 2006 19:34

Moi je trouve que l on trouve de + en + de soft...

Mercredi 05 Avril 2006 20:05

exact, yoann (moi-même étant venu au soft car je galérais dessus et je trouvais ça vachement génant alors je me suis dit pourquoi aps moi, d'autant que ça te laisse pas mal de possibilités de jeu, rapide, contre, quelques défense. Au passage mon meilleur classement a été obtenu avec un soft et je retrouve depuis peu cette arme).

Mercredi 05 Avril 2006 21:21

avec un jeu qui sort de l'ordinaire on fait plus facilement de perf et on monte plus rapidement au classement jusqu'a un certain niveau

Mercredi 05 Avril 2006 22:15

perso, j'oriente tous mes jeunes (après acquisition des bases bien sûr) vers le jeu le + efficace pour eux

certains font le choix d'eux même, d'autres attendent que je les oriente, et après ils choisissent

pour ce qui est de l'entrainement de groupe, aucun problème, il suffit juste d'adapter certains exercices, tout en restant proche du thème commun

Mercredi 05 Avril 2006 23:05

Tout a fait d'accord, on peut tout a fait entraîner des jeunes attaquants et défenseurs en même temps. Heuresement d'ailleurs!! Néanmoins, difficile de s'entraîner sur le même thème ( à part quelques uns : services, déplacement...)
Mais au fait, un Yoo See Hook vice-champion du monde, ca vous dit rien??? On peut tout à fait rentrer dans le top 50 mondial, en étant défenseur ou joueur combi!!!!! ( Chen Weixing, matsushita....).

Jeudi 06 Avril 2006 05:46

Citation de brebis :
Difool , j'ai joué à Baume les dames , pendant plusieurs années , ainsi qu'à Roulans , peut - etre que l'on se connait , en tout cas sur Besançon , les gars étaient vraiment des raleurs , quand il te voyait joué avec un picot.


Salut brebis, ah bon t'as joué à Baume les Dames ? avec les Gurgey et compagnie ? T'es parti d'ici en quelle année ?

Autre chose, en Corse, niveau ping, as tu connu Patrick Delanne un 45 ? (cheveux roux, lunettes, très sympa) Il a joué à Bourogne dans le passé, puis à Fesches le Châtel en R1 avec moi ... avant de partir pour les environs de Bastia en tant que Gardien de Prison ... Je crois qu'il en est parti depuis 2 ou 3 ans, suite à une mutation à Annecy je crois. Ca te dit quelquechose ?

Jeudi 06 Avril 2006 06:21

Ben non, en fait je viens de voir sur ton site dans un autre sujet que Patrick Delanne joue toujours au PPC Bastia ... il a pas dû pouvoir obtenir sa mutation ...

TOP 12 bonifacio > TOP 12 R1 > Poule A


Classement de la poule
Clast. Licence Nom joueurs Club vict.
7 99559 DELANNE Patrick P.P.C.BASTIA 6 ...

10 259854 PERRIER Bruno FURIANI T.T 3 ... Tiens, t'as encore ton numéro de licence doubiste ?

Donnes le bonjour à mon pote Patrick Delanne ste plé ... si tu connais un moyen de le contacter (adresse email par exemple, ou adresse tout court ...) ; fais moi le savoir par MP si tu peux ... merci d'avance. Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 12:42

Citation de brebis :
Difool , j'ai joué à Baume les dames , pendant plusieurs années , ainsi qu'à Roulans , peut - etre que l'on se connait , en tout cas sur Besançon , les gars étaient vraiment des raleurs , quand il te voyait joué avec un picot.

Je ne suis pas sûr , car ça ne fait que deux ou trois ans qu'on joue en R3. Avant, c'était Pré-R.
Par contre, on joue tous les ans contre Baume (l'équipe de Françosi Pfingstag et Roland Oppizzi).

Et par hasard, tu n'aurais un frère qui joue à Chalèze??

Perso, j'aime bien les picots, ça change et ça oblige à jouer plus fin, plus réfléchi... Et il y a pas mal de jeux différents avec des PL...;
Mais c'est vrai qu'il y en a tjs qui beuglent quand ils en rencontrent...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 06 Avril 2006 15:56

Citation de Diabolosyl :
Ben à force à supprimer le matériel de défense à priviligier le matériel de plus en plus rapide, la défense est à la traine mais on peut aussi mettre en cause certaines salles où on ne sait pas défendre et aussi la difficulté de trouver un bon entraineur pouvant former un défenseur.


je conteste car quand tu regarde par exemple les ventes de Dr Neubauer, tu ne peux pas dire qu'il y a un désintérêt pour les jeu combis. Je crois qu'en France, à cause de l'effet gatien, on a voulu donner la priorité au jeu d'attaque à outrance en coup droit/pivot.

Dans les pays de l'est les joueurs sont aussi en CD qu'en revers, à la table come à mi-distance...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 06 Avril 2006 16:03

Que contestes tu? la réduction de matériel ou le manque d'entraineur apte à former des défenseurs?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Avril 2006 16:06

la réduction du matériel...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 06 Avril 2006 16:09

En outre, il ya de bons entraineur de défense mais ils se font rare. en revanche, il y a une recrudescence d'entraineur (bidons à mon avis...) qui "collent" à leurs jeunes des picots dès l'apprentissage (benjamins...).
A mon avis ce n'est pas la bonne technique.

Je prend l'exemple de guillaume germond qui a été formé tout d'abord à la défense avec deux backsides. Après avoir assimiler de bonnes bases, il a adopté un picot et je pense que s'il aurait été formé directement avec un picot, il n'en serait pas là aujourd'hui...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 06 Avril 2006 16:10

Les picots sont régulièrement soumis à de nouvelles règles les rendant de moins en moins efficaces, la preuve en est les souhaits de l'ittf de régleménter sur les picots lisses, notamment ceux de Neubauer...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général