Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Amendes=vol !

Mardi 04 Avril 2006 16:21

y'en a marre de payer 5€ pour une coquille sur une feuille de match ou parcequ'on a oublié de mettre l'heure de la rencontre!!

La dernière en date : 44€ parce qu'on a fait joué en A un gars qui devait jouer en B!.
On se prend 20-0 (alors qu'on avait gagné 17-3) + 44€ !! C'est du racket!!
En plus, on n'a déjà pas les moyens de payer l'inscription de notre équipe (nous ne sommes que 5 dans le club) et on paie tout de notre poche, voilà encore une bonne nouvelle... On va déposer le bilan, même le golf devient moins cher!!

Je ne suis pas surpris que le nombre de licenciés diminue. Personnellement, quand je vois comment on remplit les caisses, ça me donne envie de ranger la raquette et d'aller faire du vélo.
Et d'en avoir parlé avec d'autres équipes, le ras-le-bol est général...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 04 Avril 2006 16:25

Le règlement est ainsi fait, malheur à celui qui l'enfreint, que l'erreur soit involontaire ou pas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Avril 2006 16:39

C'est vrai que tout est bon pour ramasser un peu d'argent !
Pareil, nous on ne compte plus les 5 € qu'on a payé pour une petite rature, se mettre en A ou en X sur la feuille de match ( principalement en championnat de Paris ou certains jouent à domicile, d'autres à l'extérieur ).
Le pire, c'est qu'en Paris, pour ramasser encore plus de pognon, ils sanctionnent les 2 équipes !
Ben ouais, et pourquoi pas les parents de joueurs qui regardent la rencontre ? C'est vrai quoi, ils sont fautifs aussi, ils sont dans la salle !

Mardi 04 Avril 2006 17:13

Bah faire une mauvaise compo c'est quand même une erreur grave. Faîtes plus attention à l'avenir !
Ou alors faîtes du vélo comme tu disRire

Mardi 04 Avril 2006 17:19

Citation de Peric :
Bah faire une mauvaise compo c'est quand même une erreur grave. Faîtes plus attention à l'avenir ! Ou alors faîtes du vélo comme tu disRire

Que l'équipe soit déclarée perdante OK mais je vois pas l'intéret de l'amende. C'est une double peine très dure.
Autant je comprends sur les ratures car sinon les feuilles de matchs finiraient par être illisibles mais là ca fait beaucoup et cher.

Mardi 04 Avril 2006 17:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi ...

C'est pour cela que la ligue de Midi-Pyrénées (http://www.lmptt.org) a mis en place une feuilel de rencontre électronique .. qui permet d'éviter les erreurs ..., les ratures ... et les mauvaises compositions d'équipes.
<i>cf forum de la ligue .. http://www.lmptt.org/PhpBB/viewtopic.php?t=359
fichiers utiles ...
http://www.lmptt.org/PhpBB/download.php?id=82
http://www.lmptt.org/PhpBB/download.php?id=83
http://www.lmptt.org/PhpBB/download.php?id=84
</i>

Mais comme la Fédé cherche des sous partout, c'est pas demain la veille que toutes les ligues seront équipées ainsi ....
C'est bien dommage, car cette feuille est géniale.
Défenseur...défoncé

Mardi 04 Avril 2006 17:33

Le principe de l'amende, je comprends.
Mais 44€, là, je ne comprends plus !! C'est plus que si je ne mets pas ma ceinture de sécurité ou si je mets mon gamin de 5 ans devant!! C'est complètement disproportionné!!

En quoi peut-on justifier une somme pareille?! Pour dissuader les "tricheurs"?
20-0, c'est déjà pas mal, sans compter que c'est le genre de tricherie qui ne passent jamais entre les mailles!!

Je crois que c'est un bon prétexte pour remplir des caisses trop vides
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 04 Avril 2006 18:22

Les personnes qui s'occupent des feuilles de matchs, (pour rentrer les résultats, pas ceux qui la remplissent) sont-ils payés, ou ce sont des bénévoles ?

Mardi 04 Avril 2006 18:29

ça dépend des ligues/comités

y'en a où ce sont des bénévoles et d'autres une personne est payée pour ça.

Mardi 04 Avril 2006 20:03

Oui, il y a certains personnes qui sont salariées, mais ce n'est quand même pas normal de les payer avec les amendes!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 04 Avril 2006 22:55

Le but premier d'une amende, c'est quand même de faire comprendre qu'il faut pas recommencer ou tout faire pour l'éviter.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Avril 2006 23:06

oui, sauf que dans ce cas, la première sanction est suffisament dissuasive !

Mardi 04 Avril 2006 23:10

Bah en fait, c'est vrai qu'une erreur sur la feuille de match pourrait être un moyen de donner la rencontre sans le dire vraiment à une équipe qui en a besoin quand le maintien est acquis, mais en jouant les matchs ! Dans ce cas (certes un peu exceptionnel), la sanction sportive serait insuffisante !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 04 Avril 2006 23:40

Oui mais dans ce cas précis, je crois que les joueurs seraient d'accord pour payer cette amende. 7,5 euros par joueur pour se maintenir...

Mercredi 05 Avril 2006 08:07

7,5€ pour fausser un championnat... Qui se ferait acheter pour si peu?? (sans compter qu'on peut faire une feuille bidon lors de la rencontre, ce que j'ai déjà vu faire)

Par contre, c'est vrai que dans mon cas, l'équipe qu'on avait battu se retrouve du même coup en position de se maintenir, alors que c'était logiquement elle qui devait descendre.
Ayant gagné 17-3, ce n'est pas sur le joueur mal placé que s'est gagnée la rencontre!!
Pour le coup, le championnat est faussé.

Je ne sais pas comment faire pour empêcher les tricheries possibles, mais je trouve cependant que ce système n'est pas bon.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 05 Avril 2006 10:38

Tu auras toujours des clubs qui se metteront d'accord pour tricher... Et bon, c'est vrai que certaines sanctions chez vous me semblent bien élevées quand même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 05 Avril 2006 13:54

Ian31 Ca a l'air pas mal l'histoire des feuilles de matches électroniques. Malheureusement, les liens ne fonctionnent pas car il faut être membre pour y avoir accès.
Pourrais-tu, STP, nous les faire passer par un autre biais ?

Mercredi 05 Avril 2006 14:29

Citation de Difool :
y'en a marre de payer 5€ pour une coquille sur une feuille de match ou parcequ'on a oublié de mettre l'heure de la rencontre!!

La dernière en date : 44€ parce qu'on a fait joué en A un gars qui devait jouer en B!.
On se prend 20-0 (alors qu'on avait gagné 17-3) + 44€ !! C'est du racket!!
En plus, on n'a déjà pas les moyens de payer l'inscription de notre équipe (nous ne sommes que 5 dans le club) et on paie tout de notre poche, voilà encore une bonne nouvelle... On va déposer le bilan, même le golf devient moins cher!!

Je ne suis pas surpris que le nombre de licenciés diminue. Personnellement, quand je vois comment on remplit les caisses, ça me donne envie de ranger la raquette et d'aller faire du vélo.
Et d'en avoir parlé avec d'autres équipes, le ras-le-bol est général...


Es tu sur que le nombre de licensiés diminue ???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 05 Avril 2006 16:50

Citation de Difool :
Le principe de l'amende, je comprends.
Mais 44€, là, je ne comprends plus !! C'est plus que si je ne mets pas ma ceinture de sécurité ou si je mets mon gamin de 5 ans devant!! C'est complètement disproportionné!!


Chere difool, je te signal que l'amende pour le non port de la ceinture de sécurité est de 135 euro.

Mercredi 05 Avril 2006 16:54

C'est vrai que le système d'amende peut paraitre lourd pour les petits clubs qui sont désaventagés par rapport aux gros, mais en même temps je vois pas comment un capitaine d'équipe peut faire 2 fois la même erreur ?
Il s'est trompé 1 fois, OK, après si il se retrompe c'est qu'il a un problème. C'est quand meme pas difficile de remplir la feuille de match, apres pour des ratures c'est vrai que c'est abusé.
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement