Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le point " Mythique"

Samedi 08 Avril 2006 13:57

Avez-vous déja réalisé un point "mythique"? Moi j'en ai fait un hier soir.

L'adversaire ne jouait qu'en (bonnes) poussettes, et je préférais assurer la poussette que de tenter des tops risqués.

On fait notre match en poussette, puis vient 2-0, 10-9 en ma faveur.

On se fait un point que de poussettes, mais d'au moins 100 échanges. Pendant minimum 2 minutes on est restés en poussettes sans qu'aucun loupe. J'étais fatigué, mais ne voulais pas toper car j'aurai foiré et je ne voulais pas montrer ma défaillance. Finalement, il rata la balle.

J'étais crevé, mais satisfait.
Hop!

Samedi 08 Avril 2006 14:07

C'est ca que tu appeles un point mythique... ? Émoticône

Samedi 08 Avril 2006 14:31

C'est plus un point miteux qu'un point mythique...

Samedi 08 Avril 2006 14:34

Vous êtes pas sympas!Rire

Au niveau de l'intensité et des nerfs ça devait être quelque chose.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 08 Avril 2006 14:39

C'est parce que ce point est récent qu'il dit ça, après, avec du recul...

Samedi 08 Avril 2006 14:53

Citation de Greg :
Vous êtes pas sympas!Rire

Au niveau de l'intensité et des nerfs ça devait être quelque chose.

Et surtout ils ont du avoir des crampes au bras après Émoticône

Samedi 08 Avril 2006 14:53

Moi je trouve ça poussif...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 08 Avril 2006 15:15

Ce point ... repoussant! Meuh nan, je blague ... pour une fois, cl75! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 08 Avril 2006 16:53

Pour moi c'est un point mythique, j'ai ptet un peu poussé, le mot mythique n'est pas le mot, mais un point absolument stressant en tout cas. Quand tu l'a joé et que tu l'as gagné, t'es content apres.
Hop!

Samedi 08 Avril 2006 16:59

C'est cool...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 08 Avril 2006 17:18

Et comment allait le cou de l'arbitre après ce rallye, cl75?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 08 Avril 2006 20:16

J'en fait un ou deux par match où j'ai l'impression d'ETRE n°50 français, et une bonne vingtaine également mythiques où j'ai l'impression de jouer CONTRE le n°50 français!!!

Heureusement, je ne peux en retenir que deux et seulement deux...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 08 Avril 2006 21:03

Bible, il me semble que l'arbitre s'était endormi. MDR
Hop!

Samedi 08 Avril 2006 21:27

Moi aussi fait un point mythique hier, sur une frappe adverse qui me surprend je fais une main, mais même pas un doigt, carrément un revers de main (autorisé car tenant la raquette), la balle monte , je me dis "bof, si elle passe de toute façon c'est finit", sans doute mon adversaire aussi qui fait mollement le tour de la table pour finir le point, et la balle retombe juste derrière le filet, mais avec un tel effet rétro que la balle m'arrive littéralement dans les mains sur le rebond suivant ! L'adversaire est tellement sur le cul qu'il en oublie de taper la balle et point pour moi.
J'ai perdu le match ensuite 12-10 à la belle en ne finissant pas une balle de match, comme quoi ...

Un coéquipier récemment a aussi fait un service qui roule (à cause d'une saloperie sur la table sans doute), la gueule de son adversaire !

Samedi 08 Avril 2006 22:01

"Moi aussi fait un point mythique hier, sur une frappe adverse qui me surprend je fais une main, mais même pas un doigt, carrément un revers de main (autorisé car tenant la raquette)"

Je n'en suis pas sûr... moi quand je touche la balle du revers de la main ou du doigt, j'arrête l'échange et c'est point pour mon adversaire...

Samedi 08 Avril 2006 22:08

Mon pere a aujourd'hui fait le meme genre de "point mythique"(moi j'appelle ca point moisiRire ) que cl75...
Poussette sur balle haute revers sur revers picot contre picot... il suffisait d'un pivot et d'une frappe pour finir le point mais non.. Content

Samedi 08 Avril 2006 22:12

spirit, la raquette pongiste va de la raquette au poignet. Donc aucun doute la balle était bonne.
Est-ce que tu donnes la balle à l'adversaire quand tu "grattes" un bord de table ? Ca m'étonnerait, pourtant tu n'as pas visé le bord, tu es à la rue et ta balle vient malencontreusement faire le petit bruit de bord de table. C'est pareil on s'appuie sur le réglement.

Samedi 08 Avril 2006 22:21

Si je comprend bien, si je renvois direct la balle avec le doigt ou le dos de la main c'est bon, mais si par exemple la balle touche le doigt puis la palette, c'est faute. Est-ce bon M Catlover ? Émoticône

Samedi 08 Avril 2006 22:27

Oui catlover a raison. Mais si la balle "double" sur la main ou sur la raquette ou sur la raquette puis la main ou l'inverse, là c'est perdu.

Samedi 08 Avril 2006 22:36

Aux Mondiaux de Paris-Bercy, Boll s'était complètement déconcentré après avoir fait remarqué en vain que la balle de son adversaire chinois (Qiu Yike) avait doublé de la sorte. Les arbitres pouvaient-ils voir une telle faute, si faute il y avait?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général