Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Messages de Difool - Page 153

Vendredi 19 Mai 2006 20:51

Sujet : Règlement > Main !
Avec la main qui tient la raquette, c'est bon. Mais pas avec l'autre...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 18 Mai 2006 18:11

Ouais, d'accord avec "Colleur".

Si tu joues bien avec ton bois mais que tu cales physiquement, faut aller courir un peu...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 13 Mai 2006 18:14

Citation de Chgirard :
Le fait de ne pas faire de match retour avantage quand même une équipe. Si en plus, l'équipe recevante est renforcée ne fait que 10-10 et passe au setaverage, on ne peut pas vraiment dire qu'elle a prouvé sa supériorité.
Un championnat, c'est quand même tout le monde contre tout le monde. Dans un monde parfait et dans de plus grosse poule, il n'y aurait pas ce problème d'égalité à départager sur un match et ces sempiternelles bidouilles d'équipe ( qui sont réglementaires mais qui finissent par écoeurer ).

Cela ne choque personne qu'une équipe finisse devant une équipe qu'elle a battu parce qu'elle a au total plus de points rencontre. Donc, pourquoi cela serait choquant que deux équipes soient départagées au total des matchs individuels sur l'ensemble de la phase ? Cela permettrait déjà d'éliminer quelques équipes fantômes.

Pas mieux!! Émoticône

Samedi 13 Mai 2006 18:12

Sinon, tu peux aller dans un autre club où il reste quelques énervés...
C'est ce que je fais, ils jouent toutes les vacances, les jours fériés...
En général, ils sont également contents de voir des têtes nouvelles!

Samedi 13 Mai 2006 17:07

Moi, contre un 45, je me dépasse... je lui prends un set!!!!!
Mais ça ne change pas le résultat de la rencontre...

Samedi 13 Mai 2006 13:13

Citation de Peric :
Citation de Difool :
Mieux vaudrait faire monter l'équipe qui a gagné le plus de matchs et qui a donc été la plus régulière sur l'ensemble de la mi-saison!!

Ben non pas forcément !
Si elle a gagné plus de matchs et qu'elle est à égalité avec une autre c'est qu'elle a aussi perdu plus de matchs ! Donc elle n'est pas forcément la plus régulière...

Tu confonds "matchs" et "rencontres".
Des équipes à égalité sont évidemment à égalité pour ce qui est des victoires, défaites et matchs nuls pour les rencontres, mais le sont rarement sur les matchs (le total) gagnés ou perdus par les joueurs de cette équipe. On parle bien de "goal average" des matchs, pas des rencontres...
Je croyais que c'était clair...

Samedi 13 Mai 2006 07:52

Citation de victo37 :
moi je trouve la règle du goal average particulier la plus juste : l'équipe la meilleure des 2 monte, c'est tout. Quant aux confrontations avec les autres adversaires, du moment qu'on gagne, c'est le principal : alors en 15 rounds ou par KO...

Oui, mais c'est ce que j'expliquais: quand l'une des deux deux équipes se fait renforcer (chose courante) pour rencontrer l'autre prétendant à la montée, ça fausse tout!!
Certes, elle est la plus forte sur CE match, mais uinquement grace à ses renforts!!
Sur les autres rencontres, elle a gagné moins de matchs et on peut dire qu'elle n'est pas forcément la meilleure!!

Je connais des équipes qui se sont pris des râclées toute la saison et qui à chaque demi-saison aurait dû descendre, et qui se sont sauvées (au détriment d'autres équipes plus régulières sur l'ensemble des matchs) grâce à un renfort ponctuel.
Je trouve ça injuste, et ça pourrait être évité en prennant en compte le goal average gnéral plutôt que le goal average particulier.

Vendredi 12 Mai 2006 21:16

Moi, je suis d'accord avec Spin d'huitre! (même si j'aime pas les huitres...)
C'est vrai que en cas d'égalité, prendre en compte uniquement le résultat du match contre l'autre équipe est une régle qui ne me semble pas forcément le plus logique.
Mieux vaudrait faire monter l'équipe qui a gagné le plus de matchs et qui a donc été la plus régulière sur l'ensemble de la mi-saison!!
C'est à mon sens celle-là qui est "objectivement" la meilleur"... (ce qui éviterait également à une équipe prétendante à la montée de se faire renforcer ponctuellement pour rencontrer l'autre équipe concurente à la montée. C'est pratique courante et c'est foncièrement injuste!!)

Vendredi 12 Mai 2006 08:18

Citation de varispin :
Le débat on l'a eu plein de fois ici déjà. Personnellement je préfère les 11 points (enfin au meilleur des 7 manches surtout).

Ouaip, je suis assez d'accord avec toi. Quatre sets gagnants, j'aime assez, car on peut essayer des trucs sur un ou deux sets sans compromettre le match.

En 21, c'était pas mal également (surtout pour choisir les cinq services!) mais deux sets gagnants, c'est pas assez.
J'aime mieux faire bcp de sets "courts" que peu de "longs"...

Jeudi 11 Mai 2006 19:43

C'est quand qu'on a la suite?!

Mardi 09 Mai 2006 19:57

Deux bons tops CD de suite, le deuxième bien décalé car le l'adversaire avait bien bloqué et frappe de mammouth du RV pour conclure sur le troisième bloque.
Le plus fort, c'est que je fais exactement le même enchaînement sur le point suivant!!! Émoticône

Je me rappelle la tête du gars et de ses coéquipiers!!! Émoticône

Mardi 09 Mai 2006 19:41

Ribery est en ce moment en super forme, et ça suffit pour le sélectionner!!

Ca manque un peu de joueurs qui ont vraiment la niaque, dans cette équipe de France.

Lui, il veut jouer et planter des buts... Qu'il se fasse plaisir et qu'il nous fasse plaisir!!!

Vendredi 05 Mai 2006 19:28

10 ans de ping, 2X2h/semaine et je monte 60.

Vendredi 05 Mai 2006 18:20

Citation de colleur :
25 ans, 3 ans de ping, 40

Vindjeu!!!

T'es doué, toi!!
Ou bien tu t'entraînes 4h/jours??

Vendredi 05 Mai 2006 18:10

Moi, je suis 60 avec les étrangers.
Est-ce que je serais 50 sans eux??!!!!

Jeudi 04 Mai 2006 20:15

C'est vrai que l'entrainement avec les adultes, ça ne marche pas souvent. En général, ils ne veulent que faire des matchs, et en s'échauffant un minimum!!

Par contre, tu peux tjs aller avec les jeunes (ce qu'il m'arrive de faire). Moi, je monte bon 60, et je ne m'ennuie pas avec eux. Ils progressent super vite par rapport à nous et tu progresses finalement toi aussi.
En plus, tu fais une bonne action car c'est bien qu'il y ait également des adultes avec eux. Ca les motive de s'entraîner contre un "vieux".

Lundi 01 Mai 2006 17:22

OSS 117, c'est excellent!!!
(ceux qui ont aimé "le grand détournement" et "le magnifique" vont adorer!!!)

Lundi 01 Mai 2006 17:19

Citation de tsavatanen :
"L'Incal" de Moebius et Jodorowsky

Hmmm!! Ca, c'est ma BD préférée... (d'où mon pseudo... Pas l'autre inculte de la radio)

Sinon, Blain, c'est génial!! Guibert, aussi!!! Et je vous rejoins pour Sfar (même si il se répête un peu, mais c'est ça de faire 30 Bd par an!!)

Tardi, Hermann, Bonhomme, Griraud (=moebius), Fred (ah, les "Philémon", le Corbac, le compteur éléctrique"...) etc...

Un truc vraiment bien, c'est "la guerre éternelle". qq connait??

Jeudi 27 Avril 2006 15:46

Citation de nicolas78 :
diffool, moi g deja servi , la balle a coutourné le filet(coin de ma table puis coin de l'autre coté..ca arrive avec bcp d'effet!) et le point m'a été accordé!?!?!?

Moi, je ne l'ai jamais vu, et ça me paraît vraiment balèze à faire...

Etait-ce bien un filet réglementaire?

Jeudi 27 Avril 2006 15:42

Je joue dans le Doubs.
Tu peux te renseigner,et tu verras qu'en cas de mauvaise compostion de feuille, c'est 22€ et que c'est également 22€ si un joueur ne joue pas là où il aurait dû.
Comme les deux vont ensemble, ça nous fait un total de 44€, ce qui est carrément du vol!!

La sanction sportive est 20-0, ce que je ne conteste pas puisqu'il y a fraude (même involontaire), mais la double peine est sévère, compte tenu du montant ahurissant de l'amende.

Je ne cache rien, et ce sont malheureusement les tarifs chez nous. On le sait tous, et c'est ça ou on joue dans le garage (ce qui est moins drôle...)

D'où mon coup de gueule...
3210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Difool

Résolu