si une balle touche le haut du poteaux du filet et que la balle retombe sur la table, elle est bonne?Et si elle touche seulement le rebord sur le coté du filet(entre la table et le poteaux?), elle est bonne aussi?
Enfin si je sert et que ma balle contourne le filet pour arriver sur la partie de table adversse?
Toutes ces situations me sont arivée et je m'en suis remis à la descision de l'arbitre et/ou de l'adverssaire ne sachant pas ce que stipule le réglement...
Le poteau du filet fait partie du filet, donc la balle est bonne même si elle avait une mauvaise trajectoire initiale.
Le point n'est pas à remettre mais doit être compté.
Si tu prends la balle vraiment sur le côté et qu'elle ne passe pas au-dessus du filet mais à côté, elle est bonne également.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
et elle n'est pas obligée de toucher le haut des poteaux...
je m'explique:
y'a des fixations qui sont posées sur la table (pour les filets en pince crocro surtout), si la balle touche ça, sans toucher la table de ton côté celà fait partie également du filet et la balle est bonne si elle rebondit au bon endroit ensuite.
ce truc c'est à double tranchant, car si tu frappe et que ça fait ça, c'est bon, mais imagine aussi, ta balle passe de justesse et rebondit sur la pince... il faut aussi qu'elle rebondisse sur la table, ce rebon n'ed n'est pas valable (et le joueur adverse pensant que ça compte un rebond va peut être aussi la frapper, et là il perd le point...) !
si je t'ai bien compris starconsole il faut que la balle touche le coté de la pince du filet et c 'est tout. Il ne faut pas qu'elle touche en plus la table.
Donc la balle est toujours bonne une fois qu'elle touche n'importe quelle partie de l'armature du filet? Et si je frappe et que la balle heurte directement le sommet du poteaux et reviens en l'air mais dans mon camps c'est bon?
Enfin(ouf!), as t on le droit de contourner le filet pour jouer une balle (en etant dans le camps de l'adverssaire)???
Merci a tous
En fait, le plus simple, c'est de considérer que tout le filet ( base, poteau ) compte... comme un filet, donc ne compte pas, sauf au service.
Il en résulte que la balle doit quand même rebondir sur la partie adverse.
nicolas78 : tu n'a pas bien compris : il faut en plus que la balle rebondisse sur la partie de la table adverse. Et on peut très bien contourner le filet.
Moi, ce cas de figure est arrivé à un jeune de mon club il y a 2 ans.
Imaginez le match: 10-09 à la belle pour le jeune de mon club (65) contre un 55.Le 55 sert, le jeune top du CD, la balle tappe la pince du filet de son coté car il avait bouffé sur l'effet coupé et la balle rebondit dans le camp adverse. L'adversaire la croyant faute ne joue pas la balle mais elle est bonne, c'est le réglement
Il était trop dégouté le mec. En plus j'étais content car il n'est pas très sympa comme joueur donc...
Je viens seulement de comprendre...OUF!!!
Je resume pour etre sur: la balle peut contourner le filet meme au sevice. elle est aussi bonne si elle rebondit sur mon coté de la pince(les 2 bourlets autour du filet?!?) et qu'elle rebondit ensuite sur la partie de table adversse.Enfin si elle touche le reste de l'armature du filet et puis la partie de table adversse elle est bonne aussi...C'est ca ou j'ai vraiment du mal?
C'est quand meme bizzare car ca fait 2 rebond: 1 sur le filet et un sur la table!?!?!? zarbi non?
==>Nicolas78: Tant qu'on est dans les bizareries il m'est ariivé (2 fois pour moi et une fois contre moi) que la balle frappe 1 poteau puis rebondisse directement sur l'autre poteau et finisse par retomber bonne ensuite (ça se voit aussi au foot mais la valle est plus grosse!!)
diffool, moi g deja servi , la balle a coutourné le filet(coin de ma table puis coin de l'autre coté..ca arrive avec bcp d'effet!) et le point m'a été accordé!?!?!?
??? moi je ne vois déjà pas comment vous pourriez réussir à faire un service en faisant contourner le filet à la balle... Ca me semble assez impossible physiquement ?
Citation de nicolas78 :
C'est quand meme bizzare car ca fait 2 rebond: 1 sur le filet et un sur la table!?!?!? zarbi non?
Non, parfois la balle "rebondit" deux, trois ou plusieurs fois sur le filet avant de choisir son côté... Donc que ce soit le filet ou son support, ça reste pareil.
??? moi je ne vois déjà pas comment vous pourriez réussir à faire un service en faisant contourner le filet à la balle... Ca me semble assez impossible physiquement ?
.
Si, cela s'appelle un service lateral avec beaucoup d'effet.
Tu peux le faire en faisant un service long lateral ligne droite, tu verras ce que cela fait.
.
<B>Si, cela s'appelle un service lateral avec beaucoup d'effet.</B>
Tu peux le faire en faisant un service long lateral ligne droite, tu verras ce que cela fait.
diffool, moi g deja servi , la balle a coutourné le filet(coin de ma table puis coin de l'autre coté..ca arrive avec bcp d'effet!) et le point m'a été accordé!?!?!?
Moi, je ne l'ai jamais vu, et ça me paraît vraiment balèze à faire...
Etait-ce bien un filet réglementaire?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!