Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois , oui mais lequel ?

Jeudi 18 Mai 2006 11:23

Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec mon materiel, je joue avec le gatien extra 3D mais j'aimerai changé de bois car au niveau de la vitesse je le trouve assez limité et en match je me fatigue assez vite, je gagne les deux premiers set et ensuite je perd ma lucidité a cause de la fatigue et je fais trop de faute et je perd mes match sur les 30-25 a cause de ca. Dans mon club on me conseil de le garder parce que je joue trés bien avec, c'est vrai qu au niveau du control de balle il est parfait, j'aimerai savoir si quelqu'un a commencé avec ce bois et comme moi a voulu changé car il se fatiguait et bloquait a un certain classement ? j ai acheté un bois LION OFF+ de armand phung mais je l'ai vite délaissé car je perdais tous mes matchs , je n'avais aucune sensation aucun touché de balle.
Existe t'il un bois qui est a peu prés le meme controle mais qui soit plus rapide et qui demande donc moins d'effort en match ?
Je vous remercie d'avance !!!

Jeudi 18 Mai 2006 11:39

le samsonov alpha est aussi dur et un poil plus rapide... il fait le même poids et est donc très proche au niveau sensations...tu devrais l'essayer.

Jeudi 18 Mai 2006 11:47

tu peux essaier le power 40 ki est agreable bn controle avec une tres bonne vitesse ou tu peu essaier le carbopower ou alor pren le samsonov alpha ce sont d boi rapide avec bonn sensation et ki garde du controle
ds lorde d plu rapide: carbopower power 40 samsonov alpha voila bon courage

Jeudi 18 Mai 2006 12:00

merci les gars , je récapitule : le samsonov alpha , ou le carbopower40
je vais les essayer et je vous tiendrai au courant

Jeudi 18 Mai 2006 12:20

as-tu pensé a changé de plaques plutôt ?

Jeudi 18 Mai 2006 13:10

le waldner diablo avec sa couche en fibre de verre provoque de tres bonne sensations et est doté d'une bonne vitesse Clin d'oeil

Jeudi 18 Mai 2006 13:24

c les carbopower ou le power 40 mai le carbopower 40 n'est pas encore sorti mdr

Jeudi 18 Mai 2006 13:27

si tes collègues te disent que tu joues bien avec , c'est un bon indiquateur de ce que l'on ve vois pas !
Peus être rajouter un fine couche de fibre de verre pour augmenter la rapidée , au moins sur le CD !

Jeudi 18 Mai 2006 14:04

Tu as aussi si tu apprécies ton bois, pourquoi pas le même avec 2 plis en carbone, c'est le Yasaka Extra 3D Soft Carbon 80g.
Sinon le Tibhar Chila Off.

Jeudi 18 Mai 2006 14:08

pour les plaques je joue avec mark 5 en 2 mm et je met une bonne couche de colle alors je vois pas ce que je pourrai prendre de plus rapide c 'est pour ca que je veux changé de bois, sinon je joue en top frappé la plupart du temps sauf en remise de service ou je suis obligé de frotter la balle un minimum sinon c 'est faute direct.
Rom j'ai regardé sur le dauphin et je n'ai pas trouvé le carbopower sinon pour le power 40 et samsonov alpha il sont moins rapide que le gatien 3d c 'est ce qu'il dise dans le magazine mais est ce que c'est vrai ?

Jeudi 18 Mai 2006 14:14

Le mieux ne serait-il pas de garder ton bois et de travailler ta condition physique? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 18 Mai 2006 14:27

Non mais franchement, tu crois vraiment que c'est parce que ton bois est trop lent que tu finis tes matchs épuisé ?

Ton bois et tes revêtements (surtout collés) sont largement assez rapides...

Jeudi 18 Mai 2006 15:00

oui, si t'es fatigué c'est un manque de condition physique, le matériel utilisé n'a rien voir la dedans

Jeudi 18 Mai 2006 18:11

Ouais, d'accord avec "Colleur".

Si tu joues bien avec ton bois mais que tu cales physiquement, faut aller courir un peu...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 18 Mai 2006 18:29

ben oui, bosse ta condition physique, changer de bois n'y changera rien!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 18 Mai 2006 18:34

Pareil que les 4 au-dessus.

Jeudi 18 Mai 2006 20:01

Citation de Ptit`Matt :
Pareil que les 4 au-dessus.


A part dire "Pareil que untel" dans tous les sujets, tu dis quoi ?Rire

Jeudi 18 Mai 2006 22:15

je n'avais pas vu les choses sous cette angle, ma condition physique y est peut etre pour quelque chose mais j'ai quand meme l'impression de vraiment devoir forcer pour prendre un joueur de vitesse et je me disais qu avec un materiel plus rapide je pourrais limité mes gestes qui sont trés ample et me replacer plus efficacement surtout quand je prend le pivot et puis ca serait moins fatiguant, mais je crois que j'ai compris il ne faut pas etre féneant, je vais travailler ma condition physique.

Vendredi 19 Mai 2006 07:27

Citation de alexD :
Citation de Ptit`Matt :
Pareil que les 4 au-dessus.


A part dire "Pareil que untel" dans tous les sujets, tu dis quoi ?Rire


"ben oui, bosse ta condition physique, changer de bois n'y changera rien!"

"Si tu joues bien avec ton bois mais que tu cales physiquement, faut aller courir un peu..."

"oui, si t'es fatigué c'est un manque de condition physique, le matériel utilisé n'a rien voir la dedans"

"Non mais franchement, tu crois vraiment que c'est parce que ton bois est trop lent que tu finis tes matchs épuisé ?

Ton bois et tes revêtements (surtout collés) sont largement assez rapides..."

Je dis ça, si ça t'intéresse Content
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois