Dégringoler au classement !

Jeudi 04 Mai 2006 10:11

Bonjour!

je suis de retour sur ce forum sous un autre pseudo. Je n'est plus posté depuis prés de deux ans.
Rappel des faits: je joue dans un club de plus de 100 licenciés, j'ai 25 ans et le seul entrainement consiste à faire des matchs.

Le problème c'est que depuis 2 ans je passe un concours (le CAPES d'histoire-géographie) et donc je ne prend plus le temps de m'entrainer.

Résultat: cette année je suis passé de 899 pts en septembre 2004 à 813 pts en janvier 2006. C'est la grande chute, au secours!!!
J'ai besoin de conseil pour remonter la pente la saison prochaine.

Si je descends encore je vais finir par trouver du pétrol .

Jeudi 04 Mai 2006 10:14

Apparemment, tu es "faux débutant". Quel est ton style de jeu ? As-tu le temps de t'"entretenir" physiquement ?
Donne un peu plus de détails pour que l'on puisse t'aider plus efficacement !

Jeudi 04 Mai 2006 10:18

Un club de plus de 100 licenciés sans entrainement dirigé même qu'une heure par semaine c'est foutage de gueule je trouve.
Reclame un entrainement au bureau.

Jeudi 04 Mai 2006 10:26

C'est claire. A Pont Saint Martin on est 80 par la et pourtant on a un entrainement dirigé par Xavier Fortineau de la St Médard une fois par semaine et pas mal d'entrainement pour les jeunes. C'est quoi ton club? Il ne m'a pas l'air de trop bouger...

Jeudi 04 Mai 2006 10:29

Cool vous répondez vite. Je poste avant de partir au boulot.

Oui je suis un "faux débutant", je joue depuis 10ans cette année. Mon meilleur classement a été 65 il y a trois ans depuis je dégringole car je m'entraine de moins en moins faute de temps, de motivation et surtout parceque l'entraineur n'entraine
1/pas après 20H(je bosse donc je peux pas)
2/ que les "jeunes futur stars du club qui ont le melon"
3/ bref pas les adultes

La réclamation d'un entrainement au bureau mon père en fait partie et il ma convaincu de laisser tomber c'est peine perdue.

Quand à mon style de jeu c'est:
attaquant près de la table ou contreur suivant le match.
Je blocs actifs, je top CD ou R et surtout je frappe fort(en revers Émoticône ).
Je joue avec 2 plaques chinoises en 2 mms.

Je pense déjà à aller m'entraienr dans un autre club la saison prochaine tout en resatnat dans mon club de toujours car j'ai mon meilleur pote dans mon équipe (si on mute on peut pas jouer ensemble pendant un an).

J'ai trouvait un club avec une 50aine de licenciés mieux classés que moi. Il n'y a pas d'entraineur mais icic au moins ils jouent tous entre eux. Et surtout la progression de beaucoup de leurs joueurs cette année est assez étonnante. Je suis tenté.

Quand pensez-vous?

Jeudi 04 Mai 2006 10:30

Mon club c'est Royan-Saint-Sulpice dans le 17. Je suis grillé maintenant Émoticône

Jeudi 04 Mai 2006 11:06

Rien ne t'empêche de trouver un coéquipier motivé pour, au lieu de faire un match, faire des exercices (top sur bloc, exos de déplacements...) il y a des exercices de ping à trouver sur le net (ici même je pense) et à appliquer.
Le problème est qu'il n'y a pas d'entraineur pour corriger les erreurs (placements, gestes...)
ASCAP Sochaux !

Jeudi 04 Mai 2006 11:09

Perso, moi je te conseille de faire beaucoup de régularité quand tu joue même 1 H en entrainement libre mais si tu peu vraiment pa jouer change de club.
Bonne chance !! Émoticône

Jeudi 04 Mai 2006 11:09

Moi je te donne 2 conseils:

Le premier, tu en parles avec d'autres seniors du club pour savoir si cela interesserait du monde que d'avoir un entrainement dirigé. Si oui alors en parler avec le bureau qui devra (sera) réagir en consequence.

2- Si la 1ere n'a pas marchée et bien va dans le club à coté qui est bien mieux comme tu dis.

Jeudi 04 Mai 2006 11:10

Ta raquette me semble un peu trop rapide. Pour les "débutants" (même faux); 2mm c'est rapide : je trouve (surtout sans entrainement structuré).
Tu n'as pas parlé du bois ; un bois allround est à conseiller dans la majorité des cas.
Est -ce que tu controlais bien avec tes revetements ? Si la réponse est non,( si tu te mangeais tous les effets adverses) et que tu sortais toutes tes balles en attaque, pense à changer.

Jeudi 04 Mai 2006 11:17

fais des exercices de déplacements. Moi c'est ce qu'il me fais le plus de bien...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 04 Mai 2006 11:22

Le pb de l'entrainement pour les adultes (ce que j'ai vécu). J'entraine les jeunes de notre club 2 (3 ) fois par semaine (nous sommes 3 à entrainer). Il y a 2 ans j'ai poussé pour mettre en place 1h à 1h30 d'entrainement pour les adultes (on devait etre 4 à tourner pour entrainer) voila ce qui s'est passé . Début de l'entrainement à 20h15 (j'entraine dons je ne m'entraine pas mais j'en ai moi aussi besoin) fin de l'entrainement à 21h15, les couples qui sont formés attaquent les matchs et moi j'attends encore bilan je commence à jouer vers 21h45/22h, de plus les 3 autres collegues avaient toujours une bonne raison pour ne pas diriger l'entrainement bilan je m'y suis collé pendant 1 mois et j'ai arrété. Conclusion on critique assez facilement les jeunes dans pleins de domaines mais les adultes sont bien pires, généralement il leur faut tout mais ne veulent pas donner grand chose. Donc je continus à entrainer les jeunes du club, les suivre en compet mais pour les adultes c'est fini, ils en profites de trop et n'ont pas de scrupules. La constatation principale c'est que les jeunes participent énormément à la vie du club et les animations que l'on met en place alors que les adultes (a part la poignée de vrai bénévoles) ils consomment (ça fait chier cette mentalité de merde, ca c'est mon coup de gueule). Ne t'étonne pas trop de ne pas avoir d'entrainement, est ce que tu fais un effort envers ton club en participant à sa vie ?

Jeudi 04 Mai 2006 11:28

Émoticône
Ca ressemble à mon club.

Mais l'année prochaine, je rattaque l'entrainement Senior en plus des jeunes.
Mais par contre, je ne donnerais que des exos et je les ferrais en même temps car cela sera sur mon créneaux d'entrainements.

Jeudi 04 Mai 2006 11:32

honnetement quand on a 800 pts , on joue avec 2 plaques tendres pour avoir une sensation plutot agréable et un bois allround.

Ensuite quand on commence à maitriser un peu, on peut aller vers un matos plus exigeant.

Et souvent la conséquence de la dégringolade, c un manque de rythme.
Fait des exos de rythme en te concentrant sur le timing de ta prise de balle.

Jeudi 04 Mai 2006 11:50

Chinois ne veut pas dire forcément dur.

Jeudi 04 Mai 2006 13:12

Citation de Ptit`Matt :
Chinois ne veut pas dire forcément dur.

c quand meme souvent synonyme non ???

Jeudi 04 Mai 2006 13:19

Souvent, mais pas tout le temps.
De la manière dont tu le dis, ça fait un peu plaque chinoise = plaque dure.

Jeudi 04 Mai 2006 14:07

Citation de Ptit`Matt :

En ce qui me concerne, toutes les plaques chinoises que jai essayé étaient dures (friendship 729, thibar dang).

Citation de Imbécile603 :
honnetement quand on a 800 pts , on joue avec 2 plaques tendres pour avoir une sensation plutot agréable et un bois allround.
Ensuite quand on commence à maitriser un peu, on peut aller vers un matos plus exigeant.

La je suis moins d'accord. Plaques dures, plaques tendres c'est une question de sensations plus que de niveau de jeu pour moi.

Jeudi 04 Mai 2006 14:12

Citation de runman974 :

Citation de Imbécile603 :

La je suis moins d'accord. Plaques dures, plaques tendres c'est une question de sensations plus que de niveau de jeu pour moi.

D'acc.

Citation de runman974 :
Citation de Ptit`Matt :

En ce qui me concerne, toutes les plaques chinoises que jai essayé étaient dures (friendship 729, thibar dang).

Pourtant, il en existe pas mal qui ont une mousse tendre Content

Jeudi 04 Mai 2006 14:19

Nous on est 90 licenciés et on a qu'un entraînement par semaine de 1H avec un numéroté. Je vais changer de club l'année prochaine.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques