Vendredi 12 Mai 2006 18:13
Voilà je viens d'apprendre que notre équipe ne monte pas en D2, alors qu'on finit premier ex-aequo et qu'on a fait un nul contre l'autre premier. Sur le match contre eux, ils gagnent seulement un set de plus que nous, alors que sur le reste du championnat contre les autres équipes, nous avons remporté plus de matches ! A cela s'ajoute qu'une équipe de notre club qui est aussi premier ex-aequo dans sa poule, mais avec une défaite, va elle disputer les barrages ! A cause de règlements très discutables, nous allons rester en D3. Pas étonnant qu'avec des règlements pareils des joueurs laissent tomber ce sport !..Vendredi 12 Mai 2006 18:17
Tu ne trouve pas le réglement à ton gout, et tu es déçu, c'est normal.... mais peut-être que l'autre équipe avec laquelle vous êtes à égalité le trouve formidable, ce réglement ! Tout est histoire de point de vue, et malheureusement il faut un premier et un second ...vous monterez en fin d'année.Vendredi 12 Mai 2006 18:18
C'est normal, c'est la règle : tout le monde est censé la connaître. Il fallait s'accrocher plus quand vous avez joué l'autre équipe.Vendredi 12 Mai 2006 18:20
Oui, enfin n'exagérons pas, quand on inscrit une équipe en Championnat, on accepte le règlement, et le classement des ex-aequo par le résultat du match particulier entre eux est valable de la D5 à la N1. Je comprends bien ta déception, mais si le résultat avait été inversé, tu aurais sans doute trouvé ça tout à fait normal...Vendredi 12 Mai 2006 18:21
Eh bien, à peine le temps d'écrire mon message qu'il y en a eu d'autres entre temps, qui semblent aller dans le même sens.Vendredi 12 Mai 2006 18:36
Si spin d'huitre veut dire qu'il préfèrerait un réglement de championnat où les égalités sont départagées par les résultats sur l'ensemble de la saison, je suis d'accord avec lui. En attendant, faut faire avec le réglement tel qu'il est défini en début d'année.Vendredi 12 Mai 2006 19:00
Vous monterez à la prochaine phase, c'est pas si grave
Vendredi 12 Mai 2006 21:16
Moi, je suis d'accord avec Spin d'huitre! (même si j'aime pas les huitres...)Vendredi 12 Mai 2006 22:28
moi je trouve la règle du goal average particulier la plus juste : l'équipe la meilleure des 2 monte, c'est tout. Quant aux confrontations avec les autres adversaires, du moment qu'on gagne, c'est le principal : alors en 15 rounds ou par KO...Vendredi 12 Mai 2006 22:48
On peut auss iy rester longtemps comme ça en D3, à la 1ère phase on ne monte pas encore sur un match parce que l'équipe d'en face avait un 45 en haut, en D3 !!!Samedi 13 Mai 2006 07:52
Samedi 13 Mai 2006 09:21
je crois qu'au tennis les équipes sont faites en fonction du classement et qu'on ne peut pas descendre en dessous ; c'est plus juste mais on ne peut pas choisir ses coéquipiers.Samedi 13 Mai 2006 10:03
Samedi 13 Mai 2006 10:23
C'est pour ça que j'aime notre petit système de la fédération ouvrière: brulage après 5 matchs joués au dessus, équipes selon l'ordre des classements... ça limite déjà les magouilles même si ça reste possible.Samedi 13 Mai 2006 10:56
Eh bien je trouve le système de différences de parties (de manches ou de points le cas échéant) particulière assez logique.Samedi 13 Mai 2006 11:00
oui là on ne va pas si loin, c'est d'abord le nombre de points gagnés puis le nombre de victoires( forfait ou pas malheureusement)Samedi 13 Mai 2006 12:59
Le départage à la rencontre particulière est la meilleure règle à mon avis : pas de magouilles !
Samedi 13 Mai 2006 13:13
Samedi 13 Mai 2006 13:23
Là, c'est quand même plus simple, la meilleure équipe monte... Si tu avais été a la place de l'autre tu aurais trouvé normal de pas monter, alors que vous avez le même nombre de point et que contre eux, vous avec gagné plus de sets ? Je crois pas... Le réglement est clair la dessus, vous devez le connaitre, c'était donc a vous de vous dépasser pour gagner cette rencontre ou au moins gagner plus de sets qu'eux ! Ta règle, serait nulle, car les joueurs des équipes changent assez souvent... Ce qui reviendrait a dire que c'est la chance qui départagerait deux équipes... Alors que là, c'est le résultat entre les équipes...Samedi 13 Mai 2006 13:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général