Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Faut pas s'étonner !

Vendredi 12 Mai 2006 18:13

Voilà je viens d'apprendre que notre équipe ne monte pas en D2, alors qu'on finit premier ex-aequo et qu'on a fait un nul contre l'autre premier. Sur le match contre eux, ils gagnent seulement un set de plus que nous, alors que sur le reste du championnat contre les autres équipes, nous avons remporté plus de matches ! A cela s'ajoute qu'une équipe de notre club qui est aussi premier ex-aequo dans sa poule, mais avec une défaite, va elle disputer les barrages ! A cause de règlements très discutables, nous allons rester en D3. Pas étonnant qu'avec des règlements pareils des joueurs laissent tomber ce sport !..

Vendredi 12 Mai 2006 18:17

Tu ne trouve pas le réglement à ton gout, et tu es déçu, c'est normal.... mais peut-être que l'autre équipe avec laquelle vous êtes à égalité le trouve formidable, ce réglement ! Tout est histoire de point de vue, et malheureusement il faut un premier et un second ...vous monterez en fin d'année.

Vendredi 12 Mai 2006 18:18

C'est normal, c'est la règle : tout le monde est censé la connaître. Il fallait s'accrocher plus quand vous avez joué l'autre équipe.
De plus, je pense que c'est plus juste : imaginons qu'il y a une équipe qui préfère que l'autre équipe monte : il suffit de faire un forfait bien placé et hop, le goal-average devient plus intéressant ( c'est également valable pour une équipe qui ferait forfait parce qu'elle n'a pas assez de joueurs ).

Vendredi 12 Mai 2006 18:20

Oui, enfin n'exagérons pas, quand on inscrit une équipe en Championnat, on accepte le règlement, et le classement des ex-aequo par le résultat du match particulier entre eux est valable de la D5 à la N1. Je comprends bien ta déception, mais si le résultat avait été inversé, tu aurais sans doute trouvé ça tout à fait normal...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Mai 2006 18:21

Eh bien, à peine le temps d'écrire mon message qu'il y en a eu d'autres entre temps, qui semblent aller dans le même sens.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Mai 2006 18:36

Si spin d'huitre veut dire qu'il préfèrerait un réglement de championnat où les égalités sont départagées par les résultats sur l'ensemble de la saison, je suis d'accord avec lui. En attendant, faut faire avec le réglement tel qu'il est défini en début d'année.

Vendredi 12 Mai 2006 19:00

Vous monterez à la prochaine phase, c'est pas si grave Clin d'oeil

Vendredi 12 Mai 2006 21:16

Moi, je suis d'accord avec Spin d'huitre! (même si j'aime pas les huitres...)
C'est vrai que en cas d'égalité, prendre en compte uniquement le résultat du match contre l'autre équipe est une régle qui ne me semble pas forcément le plus logique.
Mieux vaudrait faire monter l'équipe qui a gagné le plus de matchs et qui a donc été la plus régulière sur l'ensemble de la mi-saison!!
C'est à mon sens celle-là qui est "objectivement" la meilleur"... (ce qui éviterait également à une équipe prétendante à la montée de se faire renforcer ponctuellement pour rencontrer l'autre équipe concurente à la montée. C'est pratique courante et c'est foncièrement injuste!!)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 12 Mai 2006 22:28

moi je trouve la règle du goal average particulier la plus juste : l'équipe la meilleure des 2 monte, c'est tout. Quant aux confrontations avec les autres adversaires, du moment qu'on gagne, c'est le principal : alors en 15 rounds ou par KO...

Vendredi 12 Mai 2006 22:48

On peut auss iy rester longtemps comme ça en D3, à la 1ère phase on ne monte pas encore sur un match parce que l'équipe d'en face avait un 45 en haut, en D3 !!!
Mais mon point de vue je l'ai depuis bien longtemps avant d'avoir cette histoire. Je ne suis pas du genre a trouver une règle bonne parce qu'elle m'avantage. Honnêtement, on serait monté j'aurais été très content, mais j'aurais quand même trouvé ça complètement nul pour l'autre qui ne monte pas. J'avais déjà ce point de vu avant cette histoire. Quant au fait de s'accrocher, croyez-moi qu'on l'a fait car nous, nous sommes venus avec la même équipe qui a joué tous les matches, eux ont chargé leur équipe pour ce match et on fait quand même match nul ! Je sais que c'est une pratique courante dans ce sport de charger les équipes pour les montées et descentes, c'est bien dommage ! Bien évidemment qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter, mais les règles ne sont pas toujours bonnes et elles sont faites pour aussi pour être changées. Pour exemple : ton histoire du forfait bien placé, ta remarque fait bien preuve d'une faille de la règle qui conciste à donner 40-0, alors que 20-0 serait suffisant et permettrait déjà moins d'idées de ce genre. Ce sport aurait plus à y gagner en favorisant l'esprit sportif au lieu de laisser faire toutes ces magouilles de fin de saison. Y'en a marre de jouer toute une demi-saison sur un seul match, ce n'est pas logique.
Une règle simple pourrait être faite sur le contrôle des équipes avec interdiction de remplacer un joueur par un joueur de classement supérieur, ce n'est pas très compliqué ça, ils font bien ça en Coupe du Val d'Oise, pourquoi on peut pas à tous les niveaux.

Samedi 13 Mai 2006 07:52

Citation de victo37 :
moi je trouve la règle du goal average particulier la plus juste : l'équipe la meilleure des 2 monte, c'est tout. Quant aux confrontations avec les autres adversaires, du moment qu'on gagne, c'est le principal : alors en 15 rounds ou par KO...

Oui, mais c'est ce que j'expliquais: quand l'une des deux deux équipes se fait renforcer (chose courante) pour rencontrer l'autre prétendant à la montée, ça fausse tout!!
Certes, elle est la plus forte sur CE match, mais uinquement grace à ses renforts!!
Sur les autres rencontres, elle a gagné moins de matchs et on peut dire qu'elle n'est pas forcément la meilleure!!

Je connais des équipes qui se sont pris des râclées toute la saison et qui à chaque demi-saison aurait dû descendre, et qui se sont sauvées (au détriment d'autres équipes plus régulières sur l'ensemble des matchs) grâce à un renfort ponctuel.
Je trouve ça injuste, et ça pourrait être évité en prennant en compte le goal average gnéral plutôt que le goal average particulier.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 13 Mai 2006 09:21

je crois qu'au tennis les équipes sont faites en fonction du classement et qu'on ne peut pas descendre en dessous ; c'est plus juste mais on ne peut pas choisir ses coéquipiers.

Samedi 13 Mai 2006 10:03

Citation de Difool :
Mieux vaudrait faire monter l'équipe qui a gagné le plus de matchs et qui a donc été la plus régulière sur l'ensemble de la mi-saison!!

Ben non pas forcément !
Si elle a gagné plus de matchs et qu'elle est à égalité avec une autre c'est qu'elle a aussi perdu plus de matchs ! Donc elle n'est pas forcément la plus régulière...

Samedi 13 Mai 2006 10:23

C'est pour ça que j'aime notre petit système de la fédération ouvrière: brulage après 5 matchs joués au dessus, équipes selon l'ordre des classements... ça limite déjà les magouilles même si ça reste possible.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 13 Mai 2006 10:56

Eh bien je trouve le système de différences de parties (de manches ou de points le cas échéant) particulière assez logique.
Si par exemple une des équipes "première" a bénéficié d'un forfait ou d'une mauvaise compo, elle se retrouve avec une victoire 20-0, et donc avec une différence de parties avantantageuse et imméritée sportivement.

Samedi 13 Mai 2006 11:00

oui là on ne va pas si loin, c'est d'abord le nombre de points gagnés puis le nombre de victoires( forfait ou pas malheureusement)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 13 Mai 2006 12:59

Le départage à la rencontre particulière est la meilleure règle à mon avis : pas de magouilles ! Émoticône

Samedi 13 Mai 2006 13:13

Citation de Peric :
Citation de Difool :

Ben non pas forcément !
Si elle a gagné plus de matchs et qu'elle est à égalité avec une autre c'est qu'elle a aussi perdu plus de matchs ! Donc elle n'est pas forcément la plus régulière...

Tu confonds "matchs" et "rencontres".
Des équipes à égalité sont évidemment à égalité pour ce qui est des victoires, défaites et matchs nuls pour les rencontres, mais le sont rarement sur les matchs (le total) gagnés ou perdus par les joueurs de cette équipe. On parle bien de "goal average" des matchs, pas des rencontres...
Je croyais que c'était clair...

Samedi 13 Mai 2006 13:23

Là, c'est quand même plus simple, la meilleure équipe monte... Si tu avais été a la place de l'autre tu aurais trouvé normal de pas monter, alors que vous avez le même nombre de point et que contre eux, vous avec gagné plus de sets ? Je crois pas... Le réglement est clair la dessus, vous devez le connaitre, c'était donc a vous de vous dépasser pour gagner cette rencontre ou au moins gagner plus de sets qu'eux ! Ta règle, serait nulle, car les joueurs des équipes changent assez souvent... Ce qui reviendrait a dire que c'est la chance qui départagerait deux équipes... Alors que là, c'est le résultat entre les équipes...

Samedi 13 Mai 2006 13:33

Citation de Spin d'huître :
On peut auss iy rester longtemps comme ça en D3, à la 1ère phase on ne monte pas encore sur un match parce que l'équipe d'en face avait un 45 en haut, en D3 !!!

Nous aussi cette année on a rencontré, en première phase une équipe en D3 qui avait été renforcé, pour jouer la montée... Ils avaient mis 45-55-65 en haut et 70-70-75 en bas... Ce qui est pas mal pour une D3... On a perdu mais ils sont pas montés... En deuxième phase on est retombé sur eux... Là ils avaient aligné 55-60-65-70-75-75... Et bien on avait a coeur de prendre notre revanche, résultat on gagne 12-8... Si là, il n'y avait qu'un 45, c'était a vous de vous dépasser pour aller gagner ! Et c'est comme ça qu'on voit la meilleure équipe et qu'est définit celle qui monte... S'il suffisait de regarder les classements pour le savoir on aurait même pas besoin de jouer ! Et on pourrait faire monter les équipes le 15 septembre et le 2 janvier !
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général