Quand je toppe en rotation (sur balle coupée par ex), je tire la balle avec la raquette quasiment verticale, et je touche la balle en-dessous de la table. Quand la balle est trop coupée, c'était impossible pour moi de retopper dessus avec beaucoup d'effet, ce qui ne m'arrive jamais avec mon 729-2T. Parfois en contre-top la balle n'accrochait pas tout à fait sur la plaque et du coup la réaction était vraiment bizarre, et peu prévisible pour moi.
Ca m'a étonné aussi car pourtant la plaque colle bien en surface, mais la mienne était assez peu adhérente.
Pour le poids : 49g pour un Jupiter 2.0mm, coupé 15.5x15.5
Ils ont tenté le forcing, en disant que leur combi était en cours d'homologation, et que si elle était interdite, il fallait le prouver (qu'elles ne respectaient pas certains critères un peu trop compliqués pour moi), et qu'en attendant ils nageraient avec la combi en question..
Djoko peut sortir Murray, si il est en bonne forme.
En tout cas ça promet une finale qui changera un peu de ce qu'on a l'habitude de voir (hors RG 09).
Je ne l'ai pas gardé car pour moi impossible de tirer certaines balles, le caoutchouc n'accroche pas assez.
Cependant la quantité d'effet est souvent correcte, la rapidité est très bonne (je n'ai pas ressenti de manque de ce côté là), et le contrôle aussi (là non plus pas de manque).
Les adeptes de rotation il vaut mieux qu'ils se dirigent 40x vers le 729-2T, période d'adaptation ou pas y'a pas photo. Par contre niveau vitesse y'a pas photo non plus, le Jupiter est + rapide.
Merci Dams ça aurait dommage de rater ce montage ^^
Sinon, je vois pas trop en quoi ça montre que celui qui a fait ce montage est chinois. Moi même je ne regarde plus que les matchs entre les chinois, il n'y a que ces matchs où on peut voir des points aussi fabuleux tout en gardant une super rapidité (j'ai l'impression en regardant les autres que leurs tops n'avancent pas après..).
Joo a bien du mérite car vu ce que les chinois lui envoient ça doit vraiment pas être facile de défendre... surtout dans des compéts importantes.
Je me demande si le Advance 3D n'est pas le Extra 3D, si c'est le cas (je joue avec depuis 4 ans) c'est un bois off- effectivement et tendre, avec une sensation de catapultage par moment quand tu rentres bien dedans.
Le SP peut également être bien quentinsz, pour te donner une idée il a la même dureté que le 729 FX.
Maintenant comme je te disais plus haut, tu risques d'être déboussolé si tu pars d'un Sriver FX (qui est une plaque euro/jap classique) à un 729-2T ou un 729SP qui sont du chinois classique (même si ces derniers sont un peu + rapides que la moyenne).
C'est à toi de voir, mais si tu hésites entre le IQ et le SP, alors comme te dit hervek il vaut mieux le 729-2T que le SP je pense, donc je dirigerais ton choix vers un IQ 35° 1.8 ou un 729-2T 2.0 (voire du 2.2, ce n'est pas très rapide).
Désolé de jouer un peu le rabat-joie, mais je pars du principe que mon post te fera avancer (ne serait-ce qu'un petit peu).
Si j'ai bien compris (je vais essayer de faire ça par ordre chronologique), quand tu as du contrôle (bloc et jeu court super), tu manques de punch. Quand ça avance bien, c'est bien sauf pour le jeu court (contrôle). Quand tu as des plaques qui accrochent énormément, tu perds en contrôle.
Tu te doutes que tu ne pourras pas avoir de la sécurité dans le jeu court, en blocs ou en démarrage tout en ayant du punch, ou alors il faut que quelqu'un me donne cette combinaison gagnante.
Il faudra forcément que tu sois un peu déçu dans une des caractéristiques de ta raquette, reste à savoir laquelle te ferait le moins chier si elle était un peu défaillante.
Tu es 30, je vais pas t'expliquer comment t'entrainer, tu sais surement mieux que moi. Je n'ai pas non plus le même niveau que toi (quelques classements d'écart), donc je n'ai pas forcément les mêmes attentes envers ma raquette que toi.
Malgré ça, je te conseillerais quand même si tu en as la possibilité de manger plein de paniers de jeu court (si tu trouves ta raquette peu contrôlable) ou de top (si tu trouves ta raquette trop lente : amélioration de ta vitesse de bras) histoire de t'améliorer dans un de ces compartiments du jeu, sans perdre de l'autre qui t'es facilité par ta raquette.
J'espère que tu n'as pas trop entendu ce discours pour m'engueuler pour ce post, en tout cas je te souhaite bonne chance pour tes recherches (j'ai la chance d'avoir choisi ma raquette pour l'année prochaine). A+
Samba et 729 FX SS il faut oublier tout de suite (trop mou).
Comme le dit Intrux je pense qu'un IQ 35° (bon faudrait le prendre en 1.8 je pense) serait sympa. Venant d'une plaque européenne tu ne devrais pas être bouleversé, car l'adhérence n'est pas (ou très peu) collante, les sensations sont bonnes... et je suis assez convaincu que tu produiras + d'effet qu'avec ton Sriver FX (pour avoir joué avec les deux).
Tu pourrais également tester le 729-2T, avec qui je pense tu auras de meilleurs résultats en rotation, par contre de moins bonnes sensations et un peu + dur à contrôler, donc pour l'instant tu devrais plutôt te diriger vers un Inspirit Quattro, t'as peu de chance de te tromper.
Citation de quentinsz :
Ok, merci.
La phase commence vers fin septembre souvent, j'achète ma nouvelle raquette ( = revetement ) vers quelle date pour m'adapter mais ne pas perdre de l'adhérence pour rien ?
Je peux garder mon friendship 729FX ( acheté en mars. ) jusque la fin de la première phase ?
Mon bois n'a pas de problème et je l'ai acheté en mars donc il peut encore durer.
Le 729FX c'est assez increvable, tu peux le garder jusqu'en janvier sans problème, à moins que tu le colles en le tendant au max toutes les 2 semaines.
Le bois essaie de ne pas le changer de si tôt (genre quelques années), c'est ce qu'il faut changer en dernier recours.
Sinon, pour l'achat de ta raquette, si la saison reprend le 20 septembre, je te conseillerais d'acheter l'IQ (vu qu'il n'y a que ça que tu vas changer apparemment) mi-Août / fin Août. Cette plaque n'accroche pas tant que ça mais a une très bonne élasticité, donc tu ne perdras pas grand chose en adhérence mais + au niveau du dynamisme et de l'élasticité de la mousse, mais bon tu vois moi j'ai le mien depuis Janvier, je joue beaucoup en rotation avec, je m'entraine 4-5h par semaine (hors compét donc), et il pourrait encore me durer jusqu'à fin Juillet si la saison continuait jusqu'à cette période, donc pas de souci.
Si tu veux la prendre pour qu'elle te fasse toute la saison, prends la mi-septembre mais bon je pense qu'en février - mars elle montrera des signes de fatigue et c'est toujours chiant de racheter une plaque pour 2-3 mois seulement, c'est pourquoi je te conseillerais d'en prendre 1 par phase (ou alors je suis vraiment pas gentil avec elle pour qu'elle me dure 1 bonne phase).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 17 Juin 2009 12:26 par
Ptit`Matt
ceci dit, si vous pensez que le niveau ici est 50/55... un 70 ne toucherait donc jamais deux fois de suite la balle?
Je connais des 70 qui jouent 50 en vidéo et des 25 qui jouent 60!
Un 70 touche deux fois de suite la balle mais je pense qu'un 70 lambda ferait la faute plus tôt dans l'échange que ces deux joueurs. Tu te doutes bien que je n'ai pas la science infuse, c'est pour ça que donne ma vision des choses, et pour moi dans cette vidéo ils paraissent jouer 55 voire 50, que ce soit leur vrai niveau ou pas.
Citation de Bukkake :
Le but n'est pas d'évaluer leur niveau, mais d'apprécier les images...
Appréciez juste le contenu et la qualité de l'image plutôt que de débattre de leur niveau!
C'est clair que c'est le but premier de la vidéo comme nous le rappelle Stifler, mais ça ne m'empêche pas de dire que je trouve que sur cette vidéo ils jouent mieux que leur classement.
[quote="quentinsz]Pti'Matt que veux tu dire par bagage technique ?
C'est à dire la maitrise de tous les effets ?
Dans mon idée c'est la qualité (et la régularité mais là on peut pas trop juger) des gestes, des déplacements/replacements, la capacité à placer la balle ou à la remettre (en quelque sorte le toucher de balle)... enfin en plus d'être floue ma liste n'est pas exhaustive.
j'adore la position d'attente en retour de service... ;-) mais sinon c'est plutôt sympa, ça joue 70...
Nan faut pas exagérer ça joue beaucoup plus que ça, en blanc je dirai quasiment 50, (surtout pour le coup droit qui est vraiment bien) et en noir petit 60.
Si eux jouent 70 moi je joue à peine 80.
Je connais personne qui est 70 qui sort ce qu'ils font, même si ce n'est que de l'entraînement...
Citation de nonclasséman :
Sur la vidéo ça joue entre 65 et 55 je dirais (pour le mec en blanc du moins).
sans prise de risque, je dis +1
Et pourtant si ça joue 65 c'est grand maximum, d'ailleurs le meilleur des 2 est apparemment petit 70, et perd bon nombre de 80, 75..(donc je vois pas trop comment il pourrait jouer 50!!)
à chaque video tu as toujours des gars, qui disent, hola ce 75, il joue au moins 35 minimum! si c'est pour faire plaisir, et ben c'est cool, vous êtes bien sympa...sinon je doute un peu de l'analyse..
C'est vrai eattheball que la base technique est peu importante, mais en même temps elle peut ne pas l'être chez un 50 ou un 55.
Je pense que sur ces points ils jouent bon 55, car ils ont une bonne tenue de balle et sont relativement agressifs. Je n'ai pas de mal à m'imaginer que ces joueurs sont un peu en période de stagnation car leur bagage technique n'est pas assez solide, et qu'ils restent donc 60-55 voire 50 (c'est ce que je me suis dit en regardant la vidéo).
Et sinon jee vois pas trop en quoi le fait de contrer à 80 rentre en jeu, vu qu'on ne parle ici que de cette vidéo (on n'a pas d'autres repères, même si on se doute que si ils jouaient comme ça tout le temps ils ne seraient pas si mal classés).
Oui, mais ce que je me demande. C'est si on met un support ( table ) sur le sol, est ce que le sol influe toujours autant sur le rebond de la balle ? ( évidemment que c'est pas autant... mais à combien de pourcentage ? )
Ce pourcentage varie avec le type de sol, et donner une fourchette ne serait pas forcément très juste non plus puisqu'il y aura toujours des sols "atypiques" qui ne rentreront pas dedans.
En tout cas ce pourcentage est suffisamment important pour qu'on le ressente
si tu possède un bon niveau de jeu je te conseille de prendre un nimbus car pour tout ce qui est vitesse et rotation c'est le summm!!!
Niveau vitesse c'est pas le sum, et niveau rotation non plus (un ami en a un, ben je dois tirer 10 fois plus la balle en top rotation pour qu'elle passe plutôt qu'avec mon 729-2T).
Citation de willou44 :
le vari spin n'est pas tres rapide surtout si tu le met en coup droit taura limpression de ne pas avancer et tu sera obligé de "forcer" pour donner de la vitesse.
C'est le but, d'apprendre avec des plaques lentes pour connaître tous les gestes et aussi développer une bonne vitesse de bras pour faire avancer la balle, plutôt que de donner une pichenette pour qu'elle passe (cela ne sert strictement à rien).
Pour finir sheva, je ne te conseille pas le Chila OFF car il est tout simplement trop rapide.
Si tu prends une raquette trop rapide tu vas rien mettre sur la table (ou alors sortir la balle dès qu'on te fait une petite attaque), ça va te démotiver et tu prendras plus de plaisir à jouer (comme ça c'est net).
Ce que t'a conseillé great_ptitho est correct, il y a pas mal de combinaisons qui marchent pour les débutants, la seule erreur à éviter est de prendre trop rapide.