Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La Combi (non c'est une raquette)

Lundi 18 Mai 2009 13:35

Je trouve étrange que personne n'ai encore réagi sur ce qui se passe actuellement dans la natation, tellement c'est abérant; alors je pose la question:
Est il normal que les nageurs puissent EUX utiliser du matériel NON HOMOLOGUE ?






(tous en slip, merde !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2009 13:36 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 18 Mai 2009 17:35

(tous en slip, merde !)


surtout les filles...

Lundi 18 Mai 2009 17:37

Disons qu'en natation, ils réfléchissent à son homologation ou pas...

Mais je suis d'accord vec vous, il est temps de faire quelque chose. Pour preuve, Bousquet encore hier lors du meeting de Charlotte.

Lundi 18 Mai 2009 17:48

Tu veux dire qu'ils utilise du matos "pas encore homologué" ?
Donc non homologué au moment même où ils l'utilisent.
Ou est ce qu'ils attendent de voir comment ça se passe pour l'homologuer ?
En attendant les recors tombent avec.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 18 Mai 2009 17:54

Je crois qu'il est fort probable que bientôt, ces combis ne soient pas homologuées...
Là, c'est le bon moment de profiter de ce flou artistqiue pour battre des records.

Mardi 19 Mai 2009 10:02

Bousquet sans combi sur ce meeting de Charlotte... l'gain s'barre !
e pericoloso sporgersi

Mardi 19 Mai 2009 11:51

Avant de critiquer encore et encore, est ce que l'un d'entre vous a déjà essayer ce matos et constater une différence...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 19 Mai 2009 12:05

Citation de vince77 :
Avant de critiquer encore et encore, est ce que l'un d'entre vous a déjà essayer ce matos et constater une différence...???


Pour moi, sur un 50 mètres en 8mn35, je pense effectivement que ça ne change rien. Pour eux par contre, il est plus que probable que c'est tout différent.

Toujours est-il que ce n'est pas encore homologué, c'est ce qui pose problème, non ?
e pericoloso sporgersi

Mardi 19 Mai 2009 12:11

Citation de luceen :
Citation de vince77 :
Avant de critiquer encore et encore, est ce que l'un d'entre vous a déjà essayer ce matos et constater une différence...???


Pour moi, sur un 50 mètres en 8mn35, je pense effectivement que ça ne change rien. Pour eux par contre, il est plus que probable que c'est tout différent.

Toujours est-il que ce n'est pas encore homologué, c'est ce qui pose problème, non ?



Émoticône

impossible, sur ce forum, de savoir si cette combinaison modifie quelque chose, à moins qu'un forumeur ne soit ingénieur chez Arena ou le petit frère de Dubosq ou Levaut...

Mardi 19 Mai 2009 14:19

Citation de vince77 :
Avant de critiquer encore et encore, est ce que l'un d'entre vous a déjà essayer ce matos et constater une différence...???


Vu comment je nage, je ne suis pas sûre que je sentirais la différence... Et pour l'usage que j'en ferais, je n'ai pas envie de payer une telle fortune une combinaison moche que l'on met 45 min. à enfiler. Je préfère m'acheter un nouveau bikini pour aller barboter dans l'eau.

Ces combis entraînent un débat, je ne vois pas pourquoi des gens qui aiment le sport comme nous ne pourraient pas en parler. Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 15:01

Dac avec toi cbs1, et puis c'est pas la qualité du matos dont il est question, je suis partisant du "tous en slip et on vera le meilleur".
La question c'est pourquoi peuvent ils utiliser du matériel NON HOMOLOGUE.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2009 15:03 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 19 Mai 2009 19:45

Les 2 combinaisons portées par Bernard et Bousquet ont été refusées!
Mais on ne sait pas si ce refus va entraîner l'invalidation des records du 50m de Bousquet et du 100m de Bernard

Mardi 19 Mai 2009 19:53

Elles sont en effet non homologuées ( et ce n'est pas du Goldman Émoticône ). La question est désormais de savoir ce que vont devenir ces records sans grande valeur sportive de ce fait...

Mercredi 20 Mai 2009 11:28

Citation de cbs1 :
Elles sont en effet non homologuées ( et ce n'est pas du Goldman Émoticône ). La question est désormais de savoir ce que vont devenir ces records sans grande valeur sportive de ce fait...

Ca a été annoncé : les records ne seront pas homologués.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Mai 2009 11:49

OK. Ca va faire jaser, mais je trouve ça logique.

Mercredi 20 Mai 2009 17:09

Ca se passe comment en natation ? Ils utilisent le matos qu'ils veulent, ou il faut une homologation préalable comme pour nos revêtements ?

Mercredi 20 Mai 2009 17:14

Au vu de ce qu'il s'est passé ces derniers jours, il n'y a manifestement pas d'homologation préalable.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 22 Juin 2009 10:14

La FINA vient d'autoriser l'utilisation de la fameuse combi...

Lundi 22 Juin 2009 17:07

Ils ont tenté le forcing, en disant que leur combi était en cours d'homologation, et que si elle était interdite, il fallait le prouver (qu'elles ne respectaient pas certains critères un peu trop compliqués pour moi), et qu'en attendant ils nageraient avec la combi en question..

Lundi 22 Juin 2009 17:11

le de Bernard est invalidé, pas celui de bousquet.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport