Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 16

Mercredi 08 Juillet 2009 21:34

Tu peux mettre un grip à ton manche, pour lui rajouter un peu de poids, ou alors mettre pas mal de scotch dans l'espace entre le manche et la palette, ça devrait ramener un peu le poids vers le manche...

Mercredi 08 Juillet 2009 21:30

En même temps l'histoire-géo pour un scientifique...

Mercredi 08 Juillet 2009 21:14

C'est clair qu'ils ont ptete crié "on les a rattrapé" trop tôt ^^
En tout cas à la place de Voeckler je me serais arrêté de rouler, car je pensais franchement qu'il(s) allai(en)t se faire reprendre...
C'est ptete ca la différence entre un cyclise pro et moi (si y'avait que ça.. ^^), mais en tout cas je pense comme toi que la victoire de Cavendish ne dépendait que de son équipe, et non pas de Voeckler..

Mercredi 08 Juillet 2009 17:38

Belle victoire de Voeckler aujourd'hui, 7 secondes devant le peloton.
D'ailleurs, quelque chose m'impressionne aussi, c'est que sans Voeckler et son poursuivant, Cavendish aurait eu sa 3ème victoire (d'affilé si on peut dire)...

Lundi 06 Juillet 2009 21:46

En regardant la vidéo je me suis dit aussi que ça jouait 25..

Lundi 06 Juillet 2009 12:24

S'habituer c'est oublier. (je l'aime bien celui là"

Lundi 06 Juillet 2009 08:37

Citation de bible :
Bonjour Seolane.

Bah! moi j'ai ... le Berry, proche de ma Touraine et c'est tout ce que j'ai!

Attention à ce que tu dis j'te tiens à l'oeil Clin d'oeil

Mardi 30 Juin 2009 22:48

Citation de quentinsz :
j'essaierai à l'entrainement.

Mais en gros, je ne savais pas que pour un coupé, le coup de poignet était vers le haut.

Tu peux couper la balle avec n'importe quel angle de raquette.

Je me suis pas mal entrainé à ce service ("rétro"Clin d'oeil et je le réussis pas mal maintenant.
L'avantage d'avoir un tel angle de raquette c'est que la balle n'avance vraiment pas vite, et tourne pas mal, c'est pour ça que la balle a tendance à revenir après avoir fait quelques rebonds dans la partie adverse.

Si je peux donner un point négatif à cette vidéo, c'est qu'il n'a l'air de chercher que l'effet rétro. et comme ont dit damido et Vidar, il est assez haut, alors qu'au final l'effet rétro c'est juste une bonne quantité d'effet coupé par rapport à une vitesse assez faible de la balle (le cas opposé étant le service sauté).
Les intérêts que ce service procure à mon sens, c'est que d'une part il permet de servir coupé court facilement, et d'autre part car il permet de servir coupé lent, ce qui n'a pas le même rendu sur la raquette adverse qu'un service coupé rapide (et donc plutôt long). Donc au moins pour les variations, ce service est intéressant.

Samedi 27 Juin 2009 19:02

Si tu l'as en 1.8, tu peux passer au 1.5, voire même au 1.0.
Ca devrait déjà être plus lent.

Vendredi 26 Juin 2009 14:06

Citation de marmotte :
Citation de Batteur :
Je ne sais pas car même Francis a approuvé certains écrits douteux par des smileys....donc on ne peut pas être juge après cela.

Nota : je veux parler du rapprochement d'une école élémentaire....

c'est pour ça que j'ai écrit Francis.....

On est à côté de la plaque ou on ne l'est pas..

Jeudi 25 Juin 2009 15:12

C'est un peu comme si tu avais peur de travailler ton top revers car tu pourrais perdre en top CD, si tu as une technique correcte ça sera facile de retrouver tes coups.
Je dirais presque au contraire, que travailler tous les types de service et tous les effets à partir d'un "type" (pour moi un type c'est genre service revers, service marteau, services rentrant et sortant en position pivot, service essui glace..) développera ton toucher de balle, et donc ta capacité à frotter finement la balle (c'est un peu comme jouer en défense pour un attaquant, ça aide pour améliorer son toucher de balle).

Jeudi 25 Juin 2009 14:02

Citation de megatop :
Difficile Ptit`Matt , faut tenir compte du jeux de ton adversaire il y a des gars qui topent sur tous ce qui bouge tu es bien obligé de raccourcir tes services en alternant avec des longs !

Oui, c'est clair.
Je te parle là de gars qui démarrent très souvent et qui ont un jeu offensif (voire très offensif). Je ne te parle même pas de ceux qui ne savent pas trop démarrer (à mon niveau).
Sinon, je m'entraine aussi à servir marteau coupé court car effectivement, si un jour je tombe sur un gars qui sait bien les démarrer, ça me permettra de pas être perdu.

Citation de Jaden-yuki17 :
Par contre pour le service marteau lifté j'ai toujours pas de réponse... auriez-vous une vidéo ?

Si tu veux faire un marteau lifté (sans camouflage), tu n'as pas forcément besoin de vidéo, mais surtout d'entrainement.
D'autres forumeurs avant moi t'ont assez bien expliqué, et une vidéo ne te permettrait de voir qu'un geste parmi beaucoup d'autres.
Le geste ne doit pas forcément être très ample, le plus important est l'accélération de la raquette au moment de toucher la balle. A ce moment là tu obtiendras un service avec pas mal d'effet et assez lent, c'est comme ça que l'effet lifté se ressent le + (que ce soit au service ou en top).
Il faut bien évidemment prendre la balle en phase descendante, et si possible essayer de toucher la balle avec la tête de raquette (pas tout à fait le bout, car tu n'y arriveras pas, mais au-dessus du centre de gravité de ta palette (donc manche non compris) en gros), c'est comme ça que tu mettras le + d'effet.
Après y'a pas de secret faut que tu en fasses plein, même si tu as toute la théorie du ping si tu ne joues pas tu ne deviendras jamais bon.

Jeudi 25 Juin 2009 11:25

Sujet : Sport > Wimbledon
Citation de Bapt EMV :
Et il peut rencontrer Soderling en huitièmes, comme Nadal à Roland-Garros...

En + de ça le jeu de Soderling passe très bien sur gazon :p
Enfin ce serait vraiment trop énorme que ça arrive sur 2 grands chelem d'affilé pour que ça arrive je pense ^^

Jeudi 25 Juin 2009 11:19

Citation de quentinsz :
jaja, tu n'as pas de service coupé court ?

Car, si tu tombes sur quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux et qui attaque dés le service ( par exemple moi héhé ) les services comme ca sont trop bien pour s'appuyer dessus. Par contre, quand on sert coupé court, c'est impossible d'attaquer.

C'est vrai que si tu sers court tu es sûr que l'autre n'attaquera pas, mais il aura plus de contrôle en remise (- d'effet). C'est une question de choix. Personnellement je pense avoir un bon marteau coupé, je ne joue jamais des joueurs au-dessus de 40 à l'entrainement mais en tout cas les 45-50 en ont mangé assez pour pousser dessus à présent. D'ailleurs je préfère plus souvent servir long coupé plutôt que court coupé, car l'autre ne pourra pas attaquer fort dessus, et si son démarrage passe je peux m'appuyer dessus pour placer un contre. Ou alors il pousse et c'est beaucoup plus difficile de remettre correctement.

Jeudi 25 Juin 2009 11:03

Sujet : Sport > Wimbledon
Citation de Pong69 :
Federer vient de passer le deuxième tour tranquillement 6-2/6-2/6-4 contre garcia lopez . Je vois pas qui peut l'empecher de gagner wimbledon apart peut être murray ou djoko.

Oui, comme on disait pour Nadal à RG il me semble..

Mercredi 24 Juin 2009 20:05

Quand tu as une mention très bien (ou bien je sais plus), certaines banques t'offrent 80€ si tu ouvres un compte chez eux.

Mercredi 24 Juin 2009 19:33

Si il est en ES il passe le bac SVT en 1ère.
Sinon, la mention peut servir, en ouvrant des comptes dans différentes banques tu peux gagner pas mal d'argent (c'est pas exceptionnel non plus)

Mercredi 24 Juin 2009 12:38

Citation de twiti :
Citation de Ptit`Matt :
C'est clair que jouer 70 c'est la honte, ça sert pas grand chose de jouer si on a ce niveau.
D'ailleurs si l'année prochaine je passe pas 65 c'est décidé j'arrête le ping, car c'est bien connu on pratique ce sport pour le niveau qu'on développe. C'est ça ?

Car le classement 70 était le 1er classement quand j'ai commencé et à l'époque il suffisait de battre 3 70 pour passer 70 il n'y avait pas de système de point pour les classements mais tu es trop jeune pour le savoir. Car il y a 10 ans le 70 n'avait pas le même niveau que maintenant (dans le sens plus faible il y a 10 ans). Et c'est pas le classement 70 que je dénigre mais ça comparaison ça aurait été un 90 ou 45 ça aurait été pareil.

C'est vrai que je n'ai pas connu cette époque, même si je sais qu'avant ça se passait comme ça (ou 1er classement 50).

Peut-être est-ce que tu ne partages pas ma vision des choses, mais que je joue 25 ou 80, j'en ai strictement rien à foutre tant que je joue au ping et que je me fais plaisir, je m'étonnais juste que tu t'énerves juste parce quelqu'un a dit que tu jouais 70 et pas ton vrai et super niveau qu'est 20.
Je pense que la phrase "Et toi tu es classé combien pour dire des conneries comme ça minimum 200 j'espère." était une blague donc j'en parle pas...

Mercredi 24 Juin 2009 00:02

C'est clair que jouer 70 c'est la honte, ça sert pas grand chose de jouer si on a ce niveau.
D'ailleurs si l'année prochaine je passe pas 65 c'est décidé j'arrête le ping, car c'est bien connu on pratique ce sport pour le niveau qu'on développe. C'est ça ?

Mardi 23 Juin 2009 23:27

C'est à cause de l'épaisseur de la mousse, elle influe sur l'autre côté. C'est comme quand on collait avec de la colle rapide, donc à moins que tu t'y fasses c'est clair que ton Orthodox sera toujours boosté.
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu