Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver Fx avec plus d'adhérence

Mercredi 17 Juin 2009 08:43

Bonjour à tous.

Je suis entrain de créer ma petite raquette favorite et je suis en bonne voie.

En bois, j'ai ce qu'il me faut et c'est vraiment de la grande qualité que je recommande à tous. Léger, maniable, qui ne blesse pas les mains ( car tous les bois que j'avais avant notamment le thibar IV L et IV S me faisait une cloque au majeur... ) et qui est légèrement plus rapide en coup droit qu'en revers. Un peu fragile mais vu que je ne m'énerve jamais et que je protège ma raquette comme mon enfant, pas de problèmes.

En revers, vu que je ne l'utilise jamais pour l'attaque et que pour la poussette ou pour remettre des services vraiment excentrés en revers, j'ai besoin de contrôle, je pense que le friendship 729FX est le mieux pour cela ( après on peut voir pour passer a 1.7 ( je ne sais pas la différence et est ce que ca rajoute du poids à la raquette ? ). Après, je commence à attaquer à l'entrainement mais la vitesse est suffisante. Mon seul service du revers est un latéral, dommage vu qu'avec le friendship 729 j'ai pas mal d'adhérence.

En coup droit, je top toujours. C'est un top latéral à tendance side spin. Je l'utilise dés le service adverse. A savoir que c'est mon arme principale avec mes services. ( car à coté, j'ai beaucoup de difficultés en frappe pure ( surtout à mi-hauteur ). J'aime bien le sriver FX qui me permet de bien contrôler tout en ne forcant pas pour donner de la vitesse mais je pense qu'un revêtement avec plus d'adhérence me permettra de franchir un cap sur la qualité de l'effet de mes tops.

Je ne cherche pas du tout plus rapide. Vu que j'attaque dés le service, je ne veux pas perdre en contrôle. S'il n'y a pas de meilleures solutions, je reprendrai le Sriver mais je trouve ( quand je mets ma main dessus^^ ) qu'il n'y a pas d'adhérence.

Je ne trouve pas ce revetement. J'avais pensé à un Friendship 729 Supersoft mais peut être qu'il est plus lent.
Voila, j'attends vos idées.

Merci.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 17 Juin 2009 10:11

Pour rester dans du matos europeen je dirais un Samba en 2 mm Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 10:12 par vemam

Mercredi 17 Juin 2009 10:34

Citation de vemam :
Pour rester dans du matos europeen je dirais un Samba en 2 mm Émoticône
Bof...
Le Samba est quand même assez différent d'un Sriver FX en sensation. Son caoutchouc est plus élastique (plus tendre aussi) mais il est plutôt moins adhérent qu'un caoutchouc Sriver.

Citation de quentinsz :

Je ne trouve pas ce revetement. J'avais pensé à un Friendship 729 Supersoft mais peut être qu'il est plus lent.
Voila, j'attends vos idées.

Perso, je ne te conseillerai pas le 729FX supersoft pour ton coup droit car c'est un revêtement beaucoup plus lent et moins dynamique qu'un Sriver FX.
Par contre, tu pourrais essayer un Dawei InspiritQuattro en mousse 35° (dispo chez misterping.com). Le caoutchouc de cette plaque est un peu à mi-chemin entre un bryce et un sriver avec une meilleure adhérence de surface.
Chez misterping, tu peux choisir la dureté de la mousse, si bien qu'en version tendre (35°), on obtient une sorte de BryceFX en plus adhérent et moins cher.

Mercredi 17 Juin 2009 10:58

Ah oui, ca peut être pas mal en effet le dawei inspirit quattro.

Je vais peut être l'essayer pour la prochaine phase. Par contre, les frappes ne sont pas trop dures à faire quand meme ? Je ne demande pas de vitesse pour les frappes, jusque que ca éloigne l'adversaire pour après jouer un amorti puis refrapper ou de préférence retopper par la suite.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 17 Juin 2009 11:05

Citation de quentinsz :
Ah oui, ca peut être pas mal en effet le dawei inspirit quattro.

Je vais peut être l'essayer pour la prochaine phase. Par contre, les frappes ne sont pas trop dures à faire quand meme ? Je ne demande pas de vitesse pour les frappes, jusque que ca éloigne l'adversaire pour après jouer un amorti puis refrapper ou de préférence retopper par la suite.

Comme les classiques Butterfly (Sriver & Bryce), les revêtements Dawei sont plutôt stables et linéaires, si bien qu'ils se prêtent bien aux frappes, même en versions tendres (contrairement aux tensors européen tendres qui sont plus durs à contrôler).

Mercredi 17 Juin 2009 11:40

Ok, merci.

La phase commence vers fin septembre souvent, j'achète ma nouvelle raquette ( = revetement ) vers quelle date pour m'adapter mais ne pas perdre de l'adhérence pour rien ?

Je peux garder mon friendship 729FX ( acheté en mars. ) jusque la fin de la première phase ?

Mon bois n'a pas de problème et je l'ai acheté en mars donc il peut encore durer.

Mercredi 17 Juin 2009 12:09

Tu as l'occasion de t'entrainer combien de fois et à raison de combien d'heures par semaine ?

Mercredi 17 Juin 2009 12:12

moi je pense que tu pourrais essayer l'inspirit normal en 35° pcq le quattro risque d'être plus rapide que ton sriver fx... Moi, personnellement, je suis passé d'un sriver el a un inspirit 40° sans perdre de contrôle mais avec une adhérence (non collante!!! MDR ) bien meilleure à ma grande joie ;^)
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Juin 2009 12:25

Samba et 729 FX SS il faut oublier tout de suite (trop mou).
Comme le dit Intrux je pense qu'un IQ 35° (bon faudrait le prendre en 1.8 je pense) serait sympa. Venant d'une plaque européenne tu ne devrais pas être bouleversé, car l'adhérence n'est pas (ou très peu) collante, les sensations sont bonnes... et je suis assez convaincu que tu produiras + d'effet qu'avec ton Sriver FX (pour avoir joué avec les deux).
Tu pourrais également tester le 729-2T, avec qui je pense tu auras de meilleurs résultats en rotation, par contre de moins bonnes sensations et un peu + dur à contrôler, donc pour l'instant tu devrais plutôt te diriger vers un Inspirit Quattro, t'as peu de chance de te tromper.

Citation de quentinsz :
Ok, merci.

La phase commence vers fin septembre souvent, j'achète ma nouvelle raquette ( = revetement ) vers quelle date pour m'adapter mais ne pas perdre de l'adhérence pour rien ?

Je peux garder mon friendship 729FX ( acheté en mars. ) jusque la fin de la première phase ?

Mon bois n'a pas de problème et je l'ai acheté en mars donc il peut encore durer.

Le 729FX c'est assez increvable, tu peux le garder jusqu'en janvier sans problème, à moins que tu le colles en le tendant au max toutes les 2 semaines.
Le bois essaie de ne pas le changer de si tôt (genre quelques années), c'est ce qu'il faut changer en dernier recours.

Sinon, pour l'achat de ta raquette, si la saison reprend le 20 septembre, je te conseillerais d'acheter l'IQ (vu qu'il n'y a que ça que tu vas changer apparemment) mi-Août / fin Août. Cette plaque n'accroche pas tant que ça mais a une très bonne élasticité, donc tu ne perdras pas grand chose en adhérence mais + au niveau du dynamisme et de l'élasticité de la mousse, mais bon tu vois moi j'ai le mien depuis Janvier, je joue beaucoup en rotation avec, je m'entraine 4-5h par semaine (hors compét donc), et il pourrait encore me durer jusqu'à fin Juillet si la saison continuait jusqu'à cette période, donc pas de souci.
Si tu veux la prendre pour qu'elle te fasse toute la saison, prends la mi-septembre mais bon je pense qu'en février - mars elle montrera des signes de fatigue et c'est toujours chiant de racheter une plaque pour 2-3 mois seulement, c'est pourquoi je te conseillerais d'en prendre 1 par phase (ou alors je suis vraiment pas gentil avec elle pour qu'elle me dure 1 bonne phase).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 12:26 par Ptit`Matt

Mercredi 17 Juin 2009 12:39

Ok, merci pour toutes les réponses.

Je vais me diriger vers le IQ 35° en 1.8 pour essayer et je me ferais une idée.

Oui, juste le Sriver FX à changer. Le problème, c'est que je sais pas coller, faudra que je demande à quelqu'un de mon club ( coller à la colle rapide car il faut liquider les stocks ). Faudrait peut être que j'essaye mais je suis pas doué de mes mains malheuresement et je galère à couper le revetement...

Je prendrais ca en mi aout. M'entrainant 2 à 3 fois par semaines ( soit entre 4 et 6H00 ), je pense que je vais m'habituer rapidement. Oui, je change souvent mes revetements en janvier donc ca devrait aller.

Jeudi 18 Juin 2009 08:38

Désolé pour le double post.

J'ai parlé avec un fou de revêtements, c'est à dire qu'il veut tout tester.

Il m'a donné une autre piste : Friendship 729 SP Transcend. Je l'avais déja essayé mais disons que ma raquette n'allait pas trop ( thibar IV L + Friendship 729 2 mm + Friendship XP Transcend 2 mm ) c'était trop lourd donc j'ai préféré un peu diminuer le poids.

Par contre, j'aimerais savoir ce qui peut être le mieux entre le SP Transcend et l'IQ ? ( toujours pour les tops rotations ).

Jeudi 18 Juin 2009 09:23

Plutot que le 729 SP transcend prend plutot le 729 2 transcend (plus adhérent)

Jeudi 18 Juin 2009 10:53

Le SP peut également être bien quentinsz, pour te donner une idée il a la même dureté que le 729 FX.
Maintenant comme je te disais plus haut, tu risques d'être déboussolé si tu pars d'un Sriver FX (qui est une plaque euro/jap classique) à un 729-2T ou un 729SP qui sont du chinois classique (même si ces derniers sont un peu + rapides que la moyenne).
C'est à toi de voir, mais si tu hésites entre le IQ et le SP, alors comme te dit hervek il vaut mieux le 729-2T que le SP je pense, donc je dirigerais ton choix vers un IQ 35° 1.8 ou un 729-2T 2.0 (voire du 2.2, ce n'est pas très rapide).

Jeudi 18 Juin 2009 12:40

J'hésite vraiment.

Le problème, c'est que j'attaque dés le service donc j'ai aussi besoin de contrôle et il parait que le 729-2T est un peu plus dur à controler à cause de son adhérence trop forte.

Au pire, je vais essayer le IQ 35° puis si je suis pas satisfait j'essairai le 729 2T mais il doit pas y avoir d'énormes différences non plus et je devrais garder à peu près le même niveau de jeu.

Dimanche 28 Juin 2009 21:01

Désolé de vous redéranger.

Aujourd'hui, après un tournoi, quelqu'un m'a dit qu'il me fallait un revetement moins rapide avec plus de controle et d'adhérence car je ratais trop de démarrage.

Vu que je ne fais que toper ( aucune poussette quasiment ), le jeu est assez rapidement lancé.

A votre avis, dois je ralentir les plaques ( pour améliorer mon top vu que je ne suis que 80 ) comme prendre un Friendship Supersoft en 1.8 mm ou Dawei 2008 XP pour assurer plus mes tops ( je ne joue pas sur la vitesse mais l'effet. ).

Je ne sais pas comment faire pour améliorer mon niveau de jeu ( car c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai fait 2 fautes en top sur 3 donc c'est assez énorme. ).

Merci !

Dimanche 28 Juin 2009 21:37

Garde le Sriver FX mais prend le en 1.7mm, il est suffisamment adhérent pour toper mais pas trop pour les retours de services.
As tu essayé le 729 FX en CD? S'il va bien prends en 2.
Les tops ça ne s'apprend pas en quelques mois mais en plusieurs années, donc il faut être patient, et une fois que tu as vraiment trouvé le truc tu mets de l'effet quelque soit la plaque sauf si c'est un anti bien sur.

Dimanche 28 Juin 2009 23:09

oui mais il parait qu'une plaque dure mets quand même moins d'effet lors d'un side spin et je mets vraiment pas mal dehors avec le sriver FX. Après, le friendship en coup droit j'ai jamais essayé... je pourrais voir ce que ca fait au prochain entrainement.

Lundi 29 Juin 2009 12:14

Pourquoi ne pas essayer le Vario Soft ? En 2,0mm. L'adhérence est très bonne, le revêtement est tendre et plus lent que ton Sriver FX.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 29 Juin 2009 12:45

oui, peut etre...

Il me faut plutot du 1.8 mm, je n'aime pas trop les raquettes lourdes.

Mais je vais voir ce que ca peut donner. Je vais essayer une plaque pendant les vacances et je verrai si elle me convient ou pas.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements