Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Messages de Alpha

Mardi 30 Juin 2009 00:29

Si mes souvenirs sont bons, au début ils avaient également une page anglaise puis au cours d'un changement d'interface du site, celle-ci a définitivement disparu, bien qu'ils disaient qu'elle serait mise à jour.

Jusqu'à il y a deux ans, avant que j'arrête de jouer sur RITC, je commandais pas mal chez eux en périodes de promos car les frais de port étaient très intéressants (je viens de retrouver un vieux mail, à l'époque 4€15 pour trois plaques et 6€35 pour un colis d'un kilo).

Les frais de port auront sans doute augmenté depuis, mais je suppose qu'il est toujours possible de commander chez eux.

Envoie-leur un mail à info@zeropong.it, ils parlent à peu près anglais.

A l'époque, je payais par CB sur un site italien a priori sécurisé (j'ai jamais eu de problèmes en tous cas), mais visiblement maintenant ils acceptent paypal, donc tout va bien.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 26 Janvier 2009 04:21

Les joueurs inscrits sur la liste de Pro ont tout à fait le droit de jouer en équipe 2, tant qu'ils ne sont pas plus de "nombre de joueurs inscrits sur la liste de pro moins trois" à le faire pour chaque journée.

En l'occurence, liste de Pro (en toute vraisemblance) du Nice CPC:

1) Sonnet
2) Geminiani
3) Peretti
4) Zhang
5) Wang
6) Pauly
7) Lacrimini
8) Maggiolini

Donc cinq d'entre eux (huit moins trois) peuvent jouer à chaque journée en équipe 2 (à condition bien sûr qu'ils ne jouent pas la même journée en Pro).

Donc ce week-end, au titre du brûlage 14 (inexistant en Pro qui passe du brûlage 10 au brûlage 15), aucun problème à ce que cinq joueurs de cette liste (Sonnet, Geminiani, Zhang, Lacrimini et Maggiolini) aient joué en équipe 2.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Samedi 24 Janvier 2009 04:29

Si c'était en anglais, il ne peut s'agir que de ça: http://www.butterflyonline.com/shake_wood_types.asp
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 06 Janvier 2009 01:40

Moi au contraire j'aime beaucoup cette photo.
Je trouve que tout ce qui peut nous sortir de tous ces clichés à la con que notre société médiatico-marchande de merde nous impose comme étant le "beau" ne peut être qu'une bonne chose.

Pour en revenir au sujet, je ne connais pas personnellement Jérémy Petiot mais j'ai un profond respect pour la qualité du coaching ainsi que le dévouement de Julien vis-à-vis de Jérémy et Vincent et souhaite une excellente continuation au trio.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 29 Décembre 2008 23:25

Oui mais ce ne sont justement pas les classements phase 2 mais phase 1 de l'an dernier qui s'affichent.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 29 Décembre 2008 22:42

A tout hasard, quelqu'un saurait-il pour quelle raison pour toutes les rencontres du championnat par équipes, les classements des joueurs affichés sont ceux de la première phase de ... la saison dernière, soit les classements d'il y a trois phases?!?! Émoticône

(Je ne suis sans doute pas le seul à vouloir avoir une idée des classements rencontrés en seconde phase mais si il faut y passer quatre heures à jongler avec fftt.com pour chaque joueur potentiel parce que SPID a craqué, c'est quand même un peu lourd...

Ne me dites quand même pas qu'Adham aurait déjà pris le contrôle de la FFTT et décidé d'augmenter le traffic sur fftt.com pour avoir plus de sousous des publicitaires Émoticône Émoticône)
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Dimanche 21 Décembre 2008 20:14

Citation de Big - - - - - :
Tout ce qu'on demande, c'est que notre sport ne soit pas dénaturé davantage.

Malheureusement, j'ai peur que tu en demandes beaucoup...
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Dimanche 30 Novembre 2008 23:19

Citation de Wang_Liqin :
Citation de Alpha :
Bois pas donnés mais vraiment d'excellente qualité.
Leur best-seller est le Stradivarius (aramid-carbon) qui n'arrête pas de faire parler de lui en ce moment (et uniquement en bien).
Up !!! Tu dit que leur best seller est le stradivarius qui fait parler de lui !! où ça ?

Mon post date d'il y a un moment mais c'est vrai que tout le monde ne parlait du Strad qu'en bien.
Un point de départ?
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=14322&KW=stradiv
Ceci étant bon courage si tu comptes lire les 406 posts...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 23:20 par Alpha
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 18 Novembre 2008 05:50

Citation de Derf59 :
Il y a 1-2 ans je voulais commander chez eux et c'était possible, par contre ce qui était hors de prix c'était les frais de port.
Mais bon si tu leur prends tout le stock (si ils en ont), ca devrait aller MDR

Ca fait un petit moment que j'ai pas commandé chez eux mais je m'en souviens qu'à l'époque, quand on faisait une simu d'achat sur le site, ça envoyait effectivement 25€ de frais de port. Par contre, en la mailant, on pouvait s'en tirer à 4,15€ de frais de port pour quelques plaques.
C'est toujours le cas Capo?
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 07 Novembre 2008 15:39

Citation de Laplaud :
Je pourrais bien être un des destinataires dans les prochaines années s'ils n'arrêtent pas leurs caprices ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/xtriste.gif

Et tu seras loin d'être le seul...
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 09 Octobre 2008 02:22

Perso, je l'avais étonamment bien senti dès la première fois.

Ton premier essai non concluant, c'était il y a peu de temps avec ces plaques où il y a longtemps avec d'autres?

Sinon, fais gaffe à ce que dans quelques mois, y en ait pas un qui cherche à t'échanger son Borko... Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 02 Octobre 2008 15:43

Sujet : Bois > Borko
Je te dis ça parce que depuis, la mienne arrête pas de me faire la gueule et ne se donne plus la peine de répondre à la table.
Elle me dit "pfff, à quoi bon, de toute façon vous êtes tous les mêmes, vous êtes tous des salauds, toi aussi tu me laisseras bientôt tomber pour une Borko, etc..."


Enfin bon, ceci étant, si à quarante-six piges, la seule raison que t'as de te dire que t'es un salaud le matin quand tu te regardes dans la glace, c'est parce que t'as changé le bois de ta raquette de ping-pong, ça va, respect...

Content que t'aies trouvé "ton" bois, l'ami.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2008 16:02 par Alpha
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 01 Octobre 2008 08:35

Sujet : Bois > Borko
Traître :o
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 25 Août 2008 05:26

Merci beaucoup pour ces stats très instructives mais j'ai peur que t'aies oublié de préciser le plus important, à savoir qu'à la suite de la parution de ces chiffres qui ont suscité un véritable raz-de-marée au niveau de la diplomatie internationale, Whiskas a réalisé une contre-enquête secrète avec des caméras cachées lors des tests d'urine de contrôle anti-dopage et a ainsi réussi à prouver que sur les 75% de médaillés d'argent blonds dont tu parles, plus de 60% n'étaient pas de vrais blonds mais surtout que 32.2489754% d'entre eux étaient en fait roux. Ainsi, grâce au syndrôme d'identification subconsciente du maître à son chat (mis en évidence peu de temps auparavant par la bourse de Paris), Whiskas en dégringolade dans ce domaine a ainsi réussi à récupérer plus de 30% des parts sur le marché des chats roux.

Et tu as bien fait d'inclure le choix "avec ongles longs" dans ton sondage, car effectivement il a été prouvé par Papoustat (institut reconnu mondialement basé en Papouasie) que 58% des médaillés de bronze lors de ces grandes compétitions internationales (stat que tu as oublié de préciser, je me tâte d'ailleurs à te foutre un procès au cul pour racisme délibéré envers ceux qui ne finissent que troisièmes) avaient effectivement les ongles des pieds longs pour avoir une meilleure pénétration dans la chaussure et donc une réponse plus rapide de celle-ci lors des mouvements. D'ailleurs je crois que c'est Nike qui va sortir des chaussures de sport avec justement cavités intégrées pour les ongles longs pour améliorer la performance sportive.
Attention tout de même, aucune chance que ça suffise à compenser l'infériorité due à la non-blondeur, donc ne pas s'attendre à finir deuxième non plus.

Sinon n'oublie pas non plus que d'après une étude internationale très sérieuse réalisée par Pôle Nord Climatisation, seulement 20% des TALC, créés par des personnes qui incluent leur pointure dans leur pseudo après avoir insinué qu'elles avaient de naissance presque huit fois plus de chances que les autres de gagner une grande compétition internationale, n'étaient pas dans l'heure supprimés par les modos, donc si j'étais toi je ferais attention de pas trop tirer sur la corde non plus Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 15 Mai 2008 01:15

Citation de Jolan :
C'est marrant que nous pensions exactement la même chose à propos de l'interdiction des boosters.

Oh, ça ne m'étonne absolument pas.
J'ai vite compris que tu savais lire entre les lignes, notamment quand t'étais le seul à voir venir ce renard arriviste de pprob sur mytt, et ça ne m'étonne d'ailleurs pas que tu prennes un peu de temps pour défendre le bon sens pour une cause dont tu n'as pourtant plus grand chose à branler dans la mesure où tu ne colles plus.

Citation de Jolan :
alors que nous jouons tous les deux avec le même bois rarissime. C'est peut-être un problème d'acoustique...

Voire un problème d'acoustique d'une feuille standard de papier montée sur ressort... (celle-là, si tu la trouves comme un grand, big respect)

Citation de redge :
Quel dommage de perdre la foi à ce point en les instances dirigeantes!

Je suis on ne peut plus d'accord et crois-moi, vu le point auquel j'aime ce sport, je ne demanderais que ça que d'avoir foi en elles et serais le premier à me réjouir lorsque des décisions allant dans l'intérêt du sport plutôt que du portefeuille seront prises!

Citation de redge :
A bientôt sur d'autres sujets, et, dans tout ça, n'oubliez pas de prendre du plaisir au ping...

Excellent point que tu soulèves ici!
Car effectivement, vue la cadence à laquelle les choses vont en ce moment (balle de 40, toutes colles (même non-nocives) interdites), j'ai bien peur que le nombre de jours heureux où l'ITTF va effectivement encore laisser la majorité d'entre nous prendre du plaisir à jouer ne soit plus que limité...

Et bonne continuation à toi aussi Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 13 Mai 2008 15:35

Citation de redge :
Alpha, pourquoi exclus-tu d'office l'hypothèse de la volonté de ralentir le jeu ?

Car dans ce cas-là, il faudrait un strict minimum de cohérence, à savoir:
1) Interdire à la base toutes les colles justement pour ralentir le jeu, et non pas se servir de l'argument de la santé pour se retrouver peu après avec des colles non-nocives à 30 euros les 100mL qui permettent d'aller tout aussi vite que les anciennes.
2) Interdire aux fabricants d'utiliser des procédés qui boostent les mousses et les caoutchoucs et qui font qu'on se retrouve avec des avions à 50 euros d'une durée de vie de trois semaines.
3)Repasser à la balle de 38.

Citation de redge :
Pourquoi l'ITTF interdirait-elle les boosters qui sont utilisables avec les nouveaux tensors, ce qui permettrait de soutirer encore plus d'argent aux pongistes que nous sommes ?

Car comme je l'ai dit dans mon message précédent, pas grand monde sera assez con pour payer 300 euros le litre de quelque chose qui coûte moins d'un euro au coin de la rue.
Et le marché des boosters étant par conséquent mort, le seul moyen de sauver le dernier marché très juteux qui leur reste: les Tensors, est d'interdire la paraffine.

Citation de redge :
L'ITTF interdit les colles, mais les fabriquants sortent les boosters. L'ITTF interdit alors les colles.

Faux. Il faut lire:

L'ITTF interdit les colles "nocives", afin que les fabricants puissent sortir leurs colles non-nocives à 30 euros les 100mL. Mais les pongistes découvrent la paraffine, qui tue le marché des boosters et des Tensors.
L'ITTF interdit alors toutes les colles, seule alternative afin de sauver au moins le marché des Tensors.

Citation de redge :
Au contraire des fabriquants qui eux, quoi qu'il arrive, essaient de tirer leur épingle du jeu en fonction des règlementations en vigueur.

J'ai malheureusement visiblement, au fil des années et à force de voir comment les grandes instances, quelles qu'elles soient, n'agissaient que par et pour, les enjeux économiques, beaucoup perdu de l'idéalisme qui semble encore te caractériser, mais pour beaucoup trop de raisons, l'idée d'une ITTF toute puissante seule décideuse de règlementations dont l'unique but est l'intérêt du ping, et dans lesquelles les pauvres fabricants n'ont aucun pouvoir de décision et n'ont d'autre choix que de s'adapter tant bien que mal pour survivre, me fait sourire à un point que tu peux difficilement imaginer...
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Dimanche 11 Mai 2008 15:33

Citation de redge :
Pour la balle de 40 qui raccourcit les échanges, là je veux une étude (rien qu'une seule) qui démontre qu'effectivement les points sont passés de 3,7 à 2,7 (ni plus ni moins) échanges en moyenne.

Ah merde, ça compte pas si c'est ma grand-mère qui a chronométré trois points avec la trotteuse de sa montre et que c'est mon p'tit cousin qui a fait la moyenne des trois…

Sérieux j'ai passé l'âge d'inventer des chiffres et tu peux me croire quand je dis que l'échange a été raccourci avec la balle de 40 (passé d'une durée moyenne de 3,7s avec la balle de 38 à une moyenne de 2,7s avec celle de 40, d'après des études faites lors de compétitions internationales (que j'ai plus en tête, n'ayant retenu que ce qui m'intéressait: les chiffres), sachant de plus que lors de ces études avec la balle de 38, on avait encore droit aux services cachés, donc la différence est sans doute encore plus grande...)

Citation de redge :
Le coup de la balle qui va moins vite, ce qui permet de placer son coup fort plus vite, mouais, une poussette tendue va tout aussi vite qu'avant...

Ouais enfin en même temps, le débat ici, c'est la médiatisation du ping, donc le haut-niveau, et bizarrement, quand je vois un match Wang L-Kreanga, je trouve pas que ça joue dingue en poussette...

Citation de redge :
Je ne vois pas, non plus, en quoi interdire colle et boosters revient à prendre les pongistes pour des vaches à lait.

Relis mes messages.

En 2006, l'ITTF dit "interdisons la colle rapide car c'est nocif", tout en fixant un seuil de nocivité (solvants volatils organiques de pression de vapeur de 0.3 mbar) en-dessous duquel l'ITTF estime donc que ces colles ne sont pas nocives.
Deux ans plus tard, les fabricants ont sorti des Tensors à 45 euros la plaque et des boosters à 30 euros les 100mL.
Jusque là tout le monde est content (sauf les joueurs bien sûr mais bon ça on s'en branle, c'est pas eux qui décident), les fabricants vont s'en mettre plein les fouilles et donc l'ITTF aussi.

Oui mais voilà, des pongistes découvrent la paraffine et se rendent compte qu'on peut avoir encore mieux avec des plaques japonaises à trois euros boostées à la paraffine qui coûte moins d'un euro le litre.
Sur les forii internationaux, tout le monde ne parle que de ça et s'y met avec grande satisfaction.

Bref, coup très dur pour les fabricants et l'ITTF.
En effet qui sera assez con pour payer 300 euros le litre pour quelque chose qui coûte moins d'un euro le litre (je rappelle que les boosters actuels sont constitués à 95% de paraffine; on voit d'ailleurs au passage qu'à moins qu'ils complètent avec 5% d'or liquide (ce dont bizarrement je doute), la marge des fabricants semble plutôt sympatoche).

Voilà, la paraffine vient de tuer le marché des boosters.
Il ne reste donc plus que celui des Tensors, que la paraffine tue aussi puisque comme je l'ai déjà dit cent fois, une plaque jap à trois euros collée à la paraffine (coût total: 3,50 euros) joue mieux qu'un Tensor à 45 euros.

Donc pour au moins sauver le marché des Tensors, il ne reste qu'une solution: interdire les colles sans VOC (et donc la paraffine).
Et donc nous voilà aujourd'hui avec l'ITTF qui nous dit "ben finalement interdisons pour cause de nocivité les colles que nous avions nous-même définies comme non-nocives".

Bref, pour répondre à ta question, interdire, dès lors qu'il y a un manque à gagner, et sans raison valable (ils essaient de passer ça sur le compte de la nocivité alors que c'est eux-mêmes qui ont défini les colles sans VOC comme non-nocives...) les joueurs de jouer avec des plaques collées d'un prix de revient total (plaque plus colle) de 3,50 euros pour qu'ils soient obligés (afin de garder à peu près les mêmes sensations qu'avant) d'acheter des plaques à 45 euros, je ne sais pas comment tu appelles ça, mais personnellement, j'ai quand même beaucoup de mal à appeler ça autrement que prendre les gens pour des vaches à lait.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Samedi 03 Mai 2008 17:59

Citation de malo :
A lire à ce propos sur le site de la FFTT , un article de Jean-François Kahn, Président du Comité Science et Sport de l'ITTF :
La santé ne peut pas attendre

Là j'ai peur qu'on ait vraiment touché le fond et faudrait sérieusement songer à arrêter de prendre les gens pour des pingouins.
Cet article n'est que la traduction mot pour mot de l'ITTF News du 07/03/2006 (http://www.ittf.com/stories/full_story1.asp?ID=8832) qui concernait le fait d'interdire les colles "nocives" (avec VOC)... Soit aucun rapport avec le débat actuel qui est d'interdire ou pas les colles non-nocives.

On peut pas nous dire en 2006 "tiens, interdisons les colles rapides dont les VOC ont une pression de vapeur supérieure à 0.3 mbar parce qu'elles sont nocives", tout en estimant qu'en-dessous de 0.3 mbar, elles ne le sont pas, puis lorsqu'il devient évident deux ans plus tard qu'il y a un manque à gagner conséquent à laisser les colles non-nocives autorisées, venir nous balancer "finalement, interdisons même les colles non-nocives", en passant ça sur le compte de la nocivité!!!

L'ITTF m'avait habitué à l'hallucinant, mais là, on rentre vraiment dans le grossier...
Nous balancer cet article de début 2006 qui concernait l'interdiction des colles nocives comme lettre d'information d'avril 2008 pour justifier une future interdiction pour cause de nocivité des colles qu'ils avaient eux-mêmes définies comme non-nocives, c'est vraiment du domaine du surréaliste...

Sans déc, y en a marre des mesures à la con qui bouleversent notre sport, au détriment des joueurs, tout ça pour que nos instances rentrent plus de fric.
Visiblement, le fiasco de la balle de 40 ne leur a pas suffi, maintenant il faut qu'ils interdisent les colles non-nocives parce qu'il y a un manque à gagner évident...

(Je rappelle que la balle de 40 a été introduite pour ralentir le jeu, afin d'avoir plus de couverture médiatique, donc de thunes, mais que c'est l'effet inverse qui s'est produit, à savoir que le jeu a été accéléré (on est passé d'un point durant en moyenne 3,7s avec la balle de 38 à un point durant en moyenne 2,7s avec celle de 40, ce qui s'explique par le fait que comme la balle va moins vite, on a plus de temps pour bien se placer et donc on peut poser son coup terminal plus tôt dans l'échange)). Mais évidemment, reconnaître son erreur et repasser à la balle de 38, ce que la grande majorité des joueurs aurait sans doute souhaité, aurait été bien trop demander à une instance aussi parfaite que l'ITTF.
Et quand réaliseront-ils que quoiqu'on fasse, notre sport ne sera jamais médiatisé. Même si on le rend plus lent, ça restera toujours trop compliqué (trop de diversité dans les coups, maquillage et effets au service incompréhensibles) et trop ressemblant d'un point à l'autre pour que le téléspectateur moyen puisse passer plus de deux minutes sur du ping et y prendre du plaisir sans avoir l'impression de voir toujours la même chose.
Le ping est un sport de puristes et de passionnés et ne sera jamais accessible à la masse télévisuelle, donc pourquoi se borner au détriment du ping sur une peine perdue (ralentir le jeu pour plus de couverture médiatique et donc de thunes), plutôt que de laisser ce sport tel qu'il est et tel qu'on prend du plaisir à le pratiquer?
)

Quoi, ma prédiction pour le prochain tour de force de l'ITTF?
Hmmm, je dirais essayer de nous faire croire qu'il faut interdire la colle rapide pour ralentir le jeu, tout en laissant les fabricants développer leur Tensor huitième génération à 23/20 de vitesse à 50 euros la plaque d'une durée de vie de trois semaines...

Ne vous moquez pas, c'est ce qui est prévu pour septembre.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 18 Avril 2008 21:29

Bon, tout d'abord, pour répondre à l'incompréhension générale qui règne autour de l'extrapolation concernant la colle rapide, du nouveau point 2.4 (qui a été soumis et accepté lors de la réunion du comité exécutif de l'Ittf lors des championnats du monde de Guangzhou, et dont la traduction ressemble à peu près à ça: "Les revêtements doivent être utilisés tels qu'homologués par l'ITTF. Le traitement physique, chimique, ou autre des revêtements (à l'exception de l'usure normale), qui affecte les qualités de jeu, l'adhérence, l'aspect, la couleur, la structure, etc..., sont interdits"Clin d'oeil, rappelons qu'il n'y a aucune homologation concernant les mousses, mis à part le fait que l'épaisseur totale mousse plus caoutchouc ne doit pas dépasser quatre millimètres.

Le nouveau point ci-dessus ne concerne donc que les caoutchoucs, et son but premier est de rappeler que le traitement des picots est interdit, afin de limiter au maximum le nombre de joueurs pour lesquels le passage aux rugueux suite à l'interdiction des lisses serait difficile et qui seraient tentés de trafiquer leur picot.

L'Ittf sortira sa nouvelle règlementation vers la fin juillet et on en saura donc plus à ce moment-là, mais pour le moment, rien (et certainement pas le nouveau point dont il est question ici) n'interdit l'usage futur des colles et boosters sans VOC sur la mousse (cependant si le texte ci-dessus est adopté en l'état, cela aura également pour effet d'interdire le traitement des caoutchoucs des backsides, et il sera dès lors interdit d'appliquer du booster sur le caoutchouc, du Spinmax pour redonner de l'adhérence, etc...).


Par contre, ce qui est beaucoup plus alarmant, c'est que l'Ittf n'exclut pour l'instant pas le fait d'interdire toutes les colles et boosters, même sans VOC. L'argument de la santé ne pouvant plus être avancée, la seule explication plausible serait une pression financière mise par les fabricants sur l'Ittf, pour faire interdire toutes les colles, même sans VOC, et ce pour des raisons purement financières, et nullement dans l'intérêt général du sport.

Car pour info, après analyse chimique des nouveaux boosters, des pongistes se sont aperçus que ceux-ci étaient constitués à 95% d'une substance ridiculeusement peu coûteuse, et se sont mis à faire des essais avec celle-ci.
Il s'est avéré que les résultats dépassaient toutes leurs espérances, l'effet étant légérement meilleur qu'avec les colles actuelles, durant environ une semaine, étant largement légal vis-à-vis de la nouvelle réglementation sans VOC, et coûtant moins de un euro le litre.

Le problème, c'est que ça n'est évidemment pas vraiment du goût des fabricants.
Effectivement, qui va acheter leur Super Bryce FX Speed High Tension High Tune Power Sponge Pro Alpha Turbo Prime qui à ce rythme là sera bientôt à 70 euros la plaque et leurs boosters à 30 euros les 100mL quand on peut avoir mieux avec une plaque japonaise à trois euros collée avec un booster trouvable au coin de la rue à moins d'un euro le litre?


Bref interdire la colle rapide avec VOC, car celle-ci pourrait avoir un effet néfaste sur la santé (ce qui resterait encore à prouver), je n'y vois pas spécialement d'inconvénient, car la cause est noble.
Par contre si l'Ittf venait à interdire l'application sur la mousse des produits chimiques sans VOC, on pourrait sérieusement commencer à se demander si nos instances ne nous prennent pas vraiment pour des vaches à lait et ne sont pas plus concernées par l'enrichissement personnel plutôt que par l'intérêt général du sport qui passe nécessairement par le respect des sportifs...
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 16 Avril 2008 00:03

Très fiable.
C'est un passionné du ping et un mec réglo.
Pas de risque d'entourloupes.

Quant à ceux qui ne comprennent pas que certains puissent ne pas rouler sur l'or et chercher à payer moins cher ailleurs ou qui n'ont pas compris que pour certains joueurs, s'essayer à toutes les diversités que peut offrir l'équipement peut être une source de plaisir et/ou de motivation supplémentaire pour passer plus d'heures à la table, merci de créer un sujet "Psychanalyse de bazar du pongiste assez con pour chercher le matériel avec lequel il prendra le plus de plaisir à la table" plutôt que de polluer des topics qui n'ont aucun rapport.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Résolu