Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Messages de Alpha - Page 10

Vendredi 16 Décembre 2005 18:10

Émoticône
Merci merci
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 15 Décembre 2005 22:23

Celui qui gagne la balle choisit soit qui servira en premier, soit de quel côté entamer le match.
Donc, s'il te laisse la balle, tu n'as pas le droit de la refuser, par contre ce sera à toi de décider de quel côté commencer.
Inversement, si la lumière est génante d'un côté et qu'il décide de commencer de ce côté-là (pour pouvoir tourner à la belle et se retrouver du côté où la lumière n'est pas génante), tu n'as pas non plus le droit de refuser. Par contre, ayant choisi le côté, ce sera à toi de décider qui servira en premier Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 15 Décembre 2005 20:01

Citation de cipca :
Voilà je suis enchanté de mon F2 sauf sur un point ,vous vous en doutez, et pourtant je ne colle pas, c'est sa fragilité. Que me conseillez vous en remplacement, de même vitesse et dureté? Merci.


Friendship 729 Highpoint.
C'est le même revêtement, fabriqué dans la même usine en Allemagne (ESN), sauf qu'au lieu d'être estampillé Donic F2, il est estampillé Friendship 729 Highpoint.

Une seule particularité, c'est que justement afin de palier à cette fragilité du F2 qui lui faisait défaut, Friendship, a fait élargir les picots du caoutchouc, ce qui fait effectivement que la surface du revêtement est moins fragile mais également perd ses qualités de jeu moins vite.

Dans le jeu, ils sont bien évidemment extrêmement similaires, même vitesse, même effet, à l'exception que les picots plus larges procurent un peu plus de stabilité et de contrôle, les balles ayant moins tendance à sortir.

Le seul point négatif, c'est pour se le procurer, même japsko, en Suède, qui a beaucoup de choix en Friendship ne l'a pas.

Les deux seules possibilités, à ma connaissance, sont :

- zeropong (celui des States, ils l'ont pas en Italie) : http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16363&cat=103&page=1 (par contre t'as 15$ de frais de port quelque soit le montant de tes achats, donc pas très intéressant si tu prends qu'une plaque : 36$ en tout)
- Cole Ely, le guru de l'équipement des forums anglo-saxons.
Il fait tout ce qui est matériel chinois et pour un seul revêtement, c'est dans les 5$ de frais de port, soit 26 en tout pour un Highpoint.
Pour le payer, c'est par Paypal (méthode très utilisée, notamment sur ebay et qui convertit les devises sans frais supplémentaires).
Si ça te tente, il est joignable sur cole_ely@hotmail.com.
Moi aussi, je préfère clairement acheter sur un site qu'à un mec avec seulement une adresse e-mail mais là tu peux vraiment y aller les yeux fermés, sa réputation n'est plus à faire sur tabletennis.about.com et sur mytabletennis.net où il tire la plupart de ses clients et il serait pas assez con pour prendre le risque de s'y faire descendre parce qu'il a voulu gagner 25$ sur le dos d'un gars.

Sinon, si t'as jamais commandé du matos aux States, ça met à peu près une semaine pour venir (c'est posté en prioritaire), peut-être plus en période de fêtes et à moins que tu fasses une commande vraiment volumineuse, ton colis estampillé ping pong a très peu de chances d'être arrêté aux douanes (de toute façon, même si c'est arrêté aux douanes, si le prix payé frais de port inclus est inférieur à 45€, tu n'as aucun frais de douanes à payer).

Voilà, sinon, si quelqu'un sait où on peut trouver les Highpoint en dehors de ces deux, je suis plus qu'intéressé Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Résolu