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Messages de Alpha - Page 9

Vendredi 03 Février 2006 18:02

Citation de keynes29 :
je voulais dire que tu frottes la balle dans un sens ( sortant par ex) et juste derrière tu fais un mouvement de rentrant...
le joueur adverse ne sait pas trop quel effet tu as mis et souvent la balle flotte!!!
ça s'appelle un service maquillée dans le jargon pongiste désolé que tu n'es pas de culture Alpha


Putain mais explosé de rire.
J'avais très bien compris, je te rassure et je t'ai pas attendu pour le faire, ce service.
Tout le monde semblait être passé à côté de ton explication qui était la seule à être la bonne donc j'ai fait un 'citer' pour que l'on s'y attarde un peu plus.
Désolé que tu n'es pas de culture des forums, mon cher keynes29 Émoticône, car quand quelqu'un te cite sans rien ajouter, ça veut tout simplement dire que c'est toi qui as raison, pas que tu dis n'importe quoi.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 02 Février 2006 23:07

Citation de keynes29 :
tu frottes la balle dans un sens et dans le même mouvement tu fais un mouvement dans l'autre sens
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Lundi 30 Janvier 2006 20:37

Citation de kam88 :
oki alpha, mais je viens d' acheter un faster transcend sponge chez presports en 2.2mm .
est- il a tension? quel dureté fait -il?


C'est la même mousse que le Higher, la verte, mais la surface n'est pas Tension comme celle du Higher, c'est-à-dire qu'elle sera un peu moins élastique que cette dernière.
Concernant la dureté, je ne peux rien t'affirmer, n'ayant pas demandé à presports mais le gros des Faster Transcend est à 40°.
Contrairement aux autres Transcend, le problème des Higher et Faster, c'est que la dureté est bien indiquée sur la pochette, mais en chinois ;-)

Citation de wills :
Alpha, t'as reçu mon mail ?


A l'heure où tu postais, j'étais en train de te répondre ;-)
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Lundi 30 Janvier 2006 17:07

Bon, bon, plusieurs précisions.

Premier rappel: contrairement aux revêtements européens et japonais auxquels sont associés une seule dureté de mousse (tous les Sriver auront une mousse de même dureté, si on décide de changer cette dureté, alors le revêtement change de nom pour ne pas qu'il y ait confusion (un Sriver avec une mousse plus tendre devient un Sriver EL, puis un Sriver FX)), les revêtements chinois sont assemblés pour un même nom avec toute une gamme de duretés de mousse et ce sont les revendeurs qui, lors de leur commande, précisent quelle dureté de mousse ils veulent.

Donc Friendship Paris peut très bien avoir commandé des Higher Transcend à 40° en 2.0 et 44° en 2.2 tandis que japsko aura commandé toutes ces épaisseurs dans la même dureté, contrairement à zeropong qui..., tandis que presports aura..., etc...

Il n'y a donc aucune vérité absolue concernant les duretés de mousse des plaques chinoises et il est primordial pour qui cherche une dureté précise de demander au revendeur dans quelles duretés ils possèdent le revêtement.


Deuxième chose: ne pas confondre revêtements "Tensor" (c'est-à-dire à stockage d'énergie ou effet colle rapide intégré) pour lesquels une substance moléculaire différente permet d'avoir des sensations se rapprochant de celles d'un revêtement traditionnel collé (sans toutefois pouvoir les égaler, quoique les commerciaux en disent) et revêtements "Tension" (c'est-à-dire à tension intégrée afin d'augmenter légèrement l'élasticité).

Donc megatop ton Higher (très légèrement Tension) n'est pas un revêtement à stockage d'énergie à proprement parler et tu ne sentiras donc pas de différence conséquente de ce côté-là en passant à ton Elite.


Concernant les mousses Transcend, il y a à ce jour deux mousses différentes, la jaune claire et la verte, la verte étant d'une manière générale plus tendre et plus poreuse.
Pour savoir de laquelle il s'agit sous le revêtement Transcend qui vous intéresse, il suffit de regarder la pochette, s'il y a marqué Transcend en plein milieu et le nom de la surface associée en bas à droite (SP, Cream, 729, 729-2, 729-3), il s'agit de la jaune claire.
En fait, pour l'instant, seuls les deux nouveaux revêtements Higher (légèrement Tension) et Faster (non Tension) avec des pochettes qui leurs sont propres possèdent la Transcend verte plus poreuse.

Sinon, kam, si tu cherches absolument à tester un autre revêtement sur Transcend jaune que ton SP, c'est le 729-3 qui se marie le mieux avec cette mousse.
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Samedi 14 Janvier 2006 21:33

Ce n'était pas une critique, ça soulignait au contraire le:
Citation de JiBé :
Mais comme je le dis souvent, ce n'est qu'une histoire de sensations personnelles, et ce qui ne convient pas à une personne peut très bien convenir à d'autres.
, ce que beaucoup trop de personnes ont tendance à oublier à chercher la plaque universelle qui fera prendre quatre classements à tous les styles de jeu.

Et "référence indiscutable" ne veut justement pas dire plaque universelle qui enterre toutes les autres jusqu'à la fin des temps mais plaque qui a une notoriété "indiscutable" dans sa catégorie de telle sorte que l'on s'y "réfère" quand on veut en comparer d'autres.
Et dans sa catégorie, le Cream MRS est clairement une référence indiscutable.

Maintenant, libre à toi d'interpréter mon post comme tu l'entends et de t'y sentir personnellement attaqué, mais ce n'était pas le cas.
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Samedi 14 Janvier 2006 17:14

Citation de kam88 :
En revêtement frienship, sans coller , y'a pas plus rapide que le 729 sp?


T'as le Highpoint, en tout point similaire au F2 (à part qu'ils ont fait élargir les picots, pour rendre la surface moins fragile et augmenter légèrement la stabilité et le contrôle, les balles ayant moins tendance à sortir), par contre il est à 21$ et ne doit pas être collé.

T'as effectivement le Faster.

Sinon, t'as le nouveau LKT PRO XP (pour eXtra Power) qui est très bien mais qui est clairement destiné à être collé.

Ceux qui ne collent pas lui préféreront le Goldway 916 Destroyer (on sort de Friendship, mais toujours dispo chez zeropong) qui a un effet colle rapide intégré et qui est un excellent revêtement.

N.B.: leurs variantes les LKT PRO XT (pour eXtra Tacky) et Goldway 968 Stinger n'ont pas été mentionnés non parce qu'ils sont moins bons mais tout simplement parce qu'ils ne sont pas plus rapides que le SP Transcend.

A noter que les LKT PRO et Goldway ont des mousses plus tendres de 38°.

Citation de JiBé :
La MRS, personnellement je n'ai pas trop aimé, je préfère les mousses plus dures et j'avais tendance à mal contrôler. Mais comme je le dis souvent, ce n'est qu'une histoire de sensations personnelles, et ce qui ne convient pas à une personne peut très bien convenir à d'autres.


Tu m'étonnes...
Le Cream MRS reste une référence indiscutable et je défie tous ceux qui ne jurent que par le Hurricane 3 de tester les deux à l'aveugle et de ne pas repartir avec le Cream.
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Samedi 14 Janvier 2006 01:25

J'avais bien compris et comme je l'ai précisé, c'est correct dans la grande majorité des cas. Il serait juste dommage que quelqu'un ne s'en tenant qu'à cette affirmation ne se retrouve avec du 2.5 pensant avoir du 2.3, etc...

Sinon, Mark V max correspond bien à du 2.5 (je n'ai d'ailleurs pas connaissance de revêtement Yasaka dont le max ne soit pas du 2.5).
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Vendredi 13 Janvier 2006 01:50

Citation de kam88 :
l' épaisseur MAX=
2.2mm pour les plaques asiatiques
2.3 mm pour les plaques européennes
2.6 mm pour les plaques européennes avec caoutchouc tres fin et mousse tres épaisse ( makks par exemple)


Même si ton affirmation est correcte dans de nombreux cas, il ne faut pas non plus généraliser à l'extrême, ça dépend de l'épaisseur de la surface associée, pas uniquement du pays de provenance.
Max correspond à l'épaisseur maximale qui peut être associée à une surface donnée pour que l'ensemble (sans oublier l'expansion de la mousse due à la colle rapide) ne dépasse pas les 4mm règlementaires.
Ex: Bryce max (qui a une surface très épaisse) a ainsi une mousse de 2.1mm, Mark V max (qui a une surface plus fine) a une mousse de 2.5mm, etc...

A noter la disponibilité de certaines plaques chinoises en 2.15 et 2.2 (pour une surface de 1.8mm), la 2.15 étant par conséquent la version max destinée aux colleurs et la 2.2 celle max destinée aux non colleurs...
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Jeudi 12 Janvier 2006 16:49

Citation de guiwoods1 :
Là pour le coup avec un hurricane 2 t'es servi, moi je voudrais en trouver pour moi et un pote, ça doit être impressionnant 50° la mousse


J'ai peur que l'affirmation de Wack quant à son H2 à 50° et H3 à 48° ne soit à prendre plus qu'avec des pincettes.
Je leur enverrais d'abord un mail pour confirmation.
En tout cas, si tu ne l'achètes pas chez eux après confirmation (dont je doute très fort), aucune chance de le trouver dans ces duretés (à moins que tu sois le beau-frère de Wang et qu'il te sorte le H3 Pro d'un de ses collègues de team qui ne demande qu'à jouer avec une mousse ultra-dure).
La dureté "classique" de la mousse #22 (H2) est de 42° et celle de la #20 (H3) est de 39° et ces duretés ne varient que de quelques degrés selon les revendeurs.
En tout cas, si t'arrives à jouer avec une #22 de 50°, respect...
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Jeudi 12 Janvier 2006 16:27

Va pour du max, le fossé n'est pas infranchissable (Desto max=2.3mm) et tous les joueurs que je connais ayant essayé les deux sont restés sur le max.
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Mercredi 11 Janvier 2006 21:59

Pour les duretés des mousses chinoises, il faut demander aux vendeurs.
Contrairement aux revêtement européens et japonais qui ont toujours la même dureté pour une plaque donnée (outre le phénomène de fin de rouleau évidemment), les revêtements chinois sont compilés lors de leur fabrication avec des mousses de différentes duretés et ce sont les vendeurs, lors de leur commande, qui spécifient la dureté de mousse qu'ils souhaitent donc ton G666 pourra avoir une mousse de dureté différente si tu le commandes chez Y plutôt que chez X.

Sinon tenere, par curiosité, ton Higher sur Transcend, tu l'as pris en 2.0 ou en 2.2, juste curieux de savoir si les sensations que tu décris correspondent à un changement 35° européen tensor vers 39° chinois (ce qui est déjà un bon changement) ou plus radical vers du 44° chinois.
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Mercredi 11 Janvier 2006 21:46

Ouais enfin c'est loin d'être tout nouveau tout beau, ça fait un bout de temps que c'est sorti et ils ont même sorti la deuxième version tellement la première (celle dont tu parles) avait été critiquée par ceux qui l'avaient utilisée.
En gros, comme son nom l'indique, ça tend effectivement la mousse de façon permanente, la rendant plus tendre mais il n'y a pas de gain réel de vitesse et de spin, en tout cas rien de comparable à la colle rapide.
Les mecs avaient même plutôt tendance à dire que ça avait tué leurs revêtements niveau durée de vie et dans certains compartiments du jeu et rares étaient ceux à en être satisfaits.
Un mec avait même fait une étude chimique de la chose et disait que ça n'était rien d'autre que de l'huile végétale.
Il semblerait que la deuxième version soit un peu plus aboutie et fonctionne avec certains revêtements, mais je reste tout de même très sceptique quant à ce produit.
En tout cas, si ça marchait, comment se fait-il que les marques n'incluent pas ce procédé dans la fabrication de leurs revêtements, ceux-ci seraient beaucoup plus performants et donc se vendraient beaucoup mieux...
Bref, depuis le temps que c'est sorti, si c'était la révolution annoncée par les commerciaux, je pense que ça se serait vite su parmi les joueurs.
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Vendredi 23 Décembre 2005 12:19

Officiellement, oui, pour pas que tout le monde s'inscrive à la dernière seconde et que ça foute le bordel.
Mais ça m'étonnerait qu'un petit mail à individuel@paristt.com avec à la clé un petit chèque de 22€ pour l'inscription n'arrange pas bien des choses...
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Vendredi 23 Décembre 2005 00:55

http://www.paristt.com/Guide%20Saison/2005-2006/guide_saison_0506.pdf (page 11)
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Lundi 19 Décembre 2005 19:26

En tout cas, j'en suis plus que satisfait.
Maintenant, est-ce que c'est dû majoritairement au Higher, au Bomb ou à la combinaison des deux, je saurais pas trop te dire dans la mesure ou n'ayant qu'une semaine et demie pour m'habituer à ma nouvelle raquette, j'avais tout changé d'un coup et n'ai donc jamais testé le Higher sur un autre bois que le Bomb ni inversement.
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Lundi 19 Décembre 2005 09:06

C'est clair que faire une commande de moins de 100€ chez zeropong.it et se taper les 25€ de frais de port, c'est difficilement envisageable...
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Lundi 19 Décembre 2005 05:49

Le problème, c'est que les trois critères sont extrêmement subjectifs.

En ce qui concerne la vitesse, un bois X pourra être plus lent qu'un bois Y si tu rentres "doucement" dans la balle (dans ce cas le contact ne fera intéragir que les plis externes de ton bois) tout en étant inversement plus rapide que Y si tu rentres plus violemment dans la balle (dans ce cas, le contact balle-raquette étant plus long et plus profond, la balle pourra alors intéragir avec les plis internes du bois et ainsi être propulsée plus ou moins vite selon la composition de ceux-ci).
Dès lors, comment comparer ces deux bois en termes de vitesse avec une seule donnée chiffrée ?!?!

Sans oublier le fait que certains fabricants commencent à fabriquer des bois asymétriques en terme de composition pour satisfaire aux différences des coups executés de chaque côté (par exemple un côté tout bois pour le feeling et un autre avec une couche carbone pour la vitesse (le plus drôle étant qu'ils conseillent le côté tout bois pour le revers et le côté carbone augmentant la vitesse pour le coup droit, espérant convertir les kevin 80 qui mettent six couches de Super Speed sur leurs plaques 2.8, dès lors tout contents que leur coup droit dépasse enfin la barre fatidique des 200km/h, même si ce n'est qu'une fois sur vingt sur la table; tandis que les joueurs à qui on ne la fait pas, conscients que la gestuelle permet tout naturellement de générer beaucoup plus de vitesse en coup droit qu'en revers préfèreront de loin mettre le côté tout bois sur leur coup droit pour garder du contrôle et du feeling dans leurs coups déjà puissants et le côté carbone sur leur revers pour y gagner un peu en vitesse sans avoir à s'arracher le bras).
Ainsi, comment noter ce bois pour lequel la vitesse est différente des deux côtés?


Concernant le contrôle, c'est clairement des trois la donnée la plus subjective.
X, avec sa façon de taper la balle, tirera parfaitement profit des caractéristiques d'un certain bois et n'exploitera pas du tout celles d'un autre, estimant alors plus grand le contrôle du premier bois tandis que Y avec sa façon de taper la balle différente de celle de X exploitera au contraire parfaitement les caractéristiques du second bois et pas du tout celles du premier, considérant alors le contrôle du second bois supérieur à celui du premier...


Quant à la rigidité, c'est comme pour les plaques, plus un bois est tendre, plus la balle le pénètre lors du contact, donc plus le contact balle-raquette est long, donc plus l'effet de catapulte et la rotation sont grands si le geste est effectué correctement, plus l'effet adverse a le temps de faire son effet et donc de nous faire bouffer et finalement plus le cerveau a le "temps" d'analyzer les informations qui lui sont transmises et donc de transmettre un ordre plus riche au bras pour que le coup soit le plus efficace possible.

Cependant toutefois, concernant la rigidité d'un bois, les connaisseurs ne parlent pas de résistance à la flexion comme les magazines (force à appliquer à un bois pour qu'il finisse par casser (le problème étant qu'un bois possède bien souvent différents plis de différentes duretés, faisant qu'un bois à quatre plis tendres et un très dur aura, dû à celui-ci, une résitance à la flexion supérieure qu'un bois à cinq plis durs, bien qu'étant au niveau du toucher plus tendre que ce dernier)), mais de rigidité du toucher, c'est-à-dire de rigidité dans le jeu (ce qui selon toute logique intéresse plus le pongiste que de savoir si il doit plier son bois comme un malade ou pas avant que celui-ci ne casse).

Le Timo Boll Spirit par exemple (bois extraordinaire, malheureusement trop cher) est un bois dur (entre autre présence de carbone), donc de résistance à la flexion conséquente mais pourtant possédant un toucher de rigidité seulement moyenne (dû à la présence de l'arylate (dont l'explication du pourquoi du comment ne ferait qu'alourdir ce poste)).

Ainsi, un bois pouvant avoir une résistance à la flexion plus faible qu'un autre tout en étant dans le jeu plus rigide que celui-ci, il devient évident que connaître cette résistance à la flexion d'un certain bois nous donne une certaine idée de sa rigidité, mais malheureusement pas celle qui nous intéresse réellement : celle dans le jeu...


Bref, tout ça non pas pour dire qu'il ne faut plus écouter personne ni essayer de comparer les produits entre eux en fonction de leurs notes dans certains magazines (même si cela reste TRES hazardeux) mais juste qu'il ne faut pas considérer comme une vérité nécessairement absolue tout ce qui est dit (surtout par les marques et les vendeurs) mais plutôt discuter, comparer pour se faire une idée puis si on peut, essayer ce qui nous semble intéressant avant de finalement mettre ses précieuses économies dans ses morceaux de bois et de caoutchouc vendus à un prix inadmissible.

Bonne chance à toi pour trouver ton bois.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 19 Décembre 2005 02:32

Citation de megatop :
GEGEPING , il n'existe pas de 1,8mm en higher transcend sponge , JiBé a raison !


Le Higher sur Transcend est disponible sur zeropong.it en 1.5, 1.8 ,2.0 et max (2.2, que je soupçonne d'ailleurs d'être un 2.15 (la majorité des plaques chinoises ayant une surface de 1.8mm, ne doivent, pour respecter les 4mm ITTF, pas avoir une mousse supérieure à 2.2mm, soit 2.15 si l'on prend en considération l'expansion de la mousse due à la colle rapide)), donc ça existe bien en 1.8 (par contre ils précisent pas la dureté, mais ça m'étonnerait qu'ils descendent en-dessous de 39° (dureté du 2.0).

Ce qui se passe, c'est que le gros de leurs ventes sur ce genre de plaques se fait en 2.0 ou 2.2, donc la majorité des revendeurs préfèrent ne pas prendre de risque et ne commandent pas de 1.5 et de 1.8 pour ne pas se retrouver avec des plaques invendues sur les bras.

Sinon, le Higher est vraiment une super plaque, dure (je l'ai en 2.2, donc 44°) avec une grosse adhérence mais sans être ultra collante, donc idéale en revers pour pouvoir mettre de la sauce sans bouffer les effets, notamment en retour de services.
J'en suis enchanté.
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Samedi 17 Décembre 2005 16:47

Si t'es bien avec ton F2, perso, j'opterais pas pour un rookie, vraiment trop tendre (35° européen tensor, ouch).

Sinon, les Quad me semblent pas mal.
Si tu joues plus en rotations/placements, je te conseille le 420 qui s'apparentera niveau dureté à ton F2 (42° contre 40), si tu joues plutôt en vitesse, j'hésiterais pas à essayer le 450.
Par contre, venant du F2, le 480 serait vraiment trop violent.

Sinon, les tops sans effets de ta femme, j'ai peur que ce soit dû à ta femme, pas au Rookie Émoticône
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Samedi 17 Décembre 2005 00:15

Citation de Lolo4217 (citant misterping.com) :
G666 Mousse tendre, peu collante

Citation de weng :
N'importe quoi Lolo4217, désolé de te contredire mais... G666 mousse dure et collante


Il ne faut pas oublier que contrairement aux revêtements européens et japonais auxquels sont associés une seule dureté de mousse (tous les Sriver auront une mousse de même dureté, si on décide de changer cette dureté, alors le revêtement change de nom pour ne pas qu'il y ait confusion (un Sriver avec une mousse plus tendre devient un Sriver EL, puis un Sriver FX)), les revêtements chinois sont assemblés pour un même nom avec toute une gamme de duretés de mousse (généralement de 36 (et oui, les marques chinoises se mettent de plus à faire dans la mousse tendre, rendant obsolète le cliché de la plaque chinoise forcément dur comme du béton) à 46°) et ce sont les revendeurs qui, lors de leur commande, précisent quelle dureté de mousse ils veulent.

Ainsi, alors que le revêtement portera le même nom et semblera parfaitement identique, un G666 acheté chex X aura une mousse de 38° et chez Y une mousse de 45°.

Si on ajoute à cela le contrôle qualité de Double Happiness dont la médiocrité n'est plus à démontrer et qui fait que deux plaques pourtant de même dureté de mousse pourront avoir des caractéristiques totalement différentes, on comprendra aisément que l'un puisse trouver son G666 tendre et l'autre trouver le sien carrément dur.

Ceci étant, la majorité des revendeurs qui proposent le G666 le proposent dans sa version 39°, ce qui reste une mousse plutôt tendre (même si un 39° chinois sera toujours plus dur qu'un 39° européen ou japonais, on est d'accord).

Maintenant, et c'est là où je te rejoins weng, de là à dire que le G666 a une surface peu collante, il y a effectivement un monde...
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