Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Messages de Alpha - Page 8

Vendredi 31 Mars 2006 02:51

Mickey, si j'étais toi, je partirais sur un 729 FX mousse HRS bleue en 1.8 noir sur le revers (qui à mon avis sera loin d'être tellement plus lent que ton Bungee 1.8) qui sera excellent pour la coupe et les frappes sèches soudaines et si ton coup droit est moins bon et que tu topes pas avec, je mettrais un soft 729 802-1 sur HRS 1.8 qui te fera beaucoup gagner dans le jeu de bloc et de contre-attaque tout en te permettant quand même de faire de bonnes poussettes pour un soft.
Si tu tiens absolument à garder un backside en coup droit, j'aurais tendance à partir sur un 729 Focus I en 1.8.

Après, faudra t'habituer à servir avec ton FX (où la surface très collante en noir te permettra de mettre une sauce de dingue) puis tourner très rapidement ta raquette.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 30 Mars 2006 19:52

Lol Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 27 Mars 2006 04:00

Bon, concernant mes plaques:

Le SP Transcend Sponge est une plaque typiquement chinoise: caoutchouc épais à surface collante assemblé à une mousse bien dure (si on combinait une mousse tendre, la balle resterait trop longtemps en contact avec la raquette et aurait tout le temps d'imprimer sa rotation dans la surface collante, ce qu'on ne recherche pas forcément).
Question vitesse, malgré la surface collante qui d'une maniére générale a tendance à ralentir le revêtement (puisque la balle a tendance à "coller" à la surface et donc à y dissiper une partie de son énergié), le SP sur Transcend reste une plaque très rapide en raison de la mousse bien dure et assez dynamique.
Sinon, question poids, c'est une plaque bien lourde en raison de la surface épaisse mais surtout de la mousse très dense.

Le Higher Transcend Sponge est une plaque moins typée chinoise: caoutchouc plus fin et plus élastique (donc idéal en revers où un caoutchouc fin, tendre et élastique apporte un dynamisme qui permet de compenser la gestuelle plus limitée du revers) à surface mi-collante assemblé à une mousse plus tendre et plus poreuse (bien que les deux soient des Transcend Sponge, celle sous le SP, crème, est d'une manière générale plus dure (compter en général quatre degrés) et moins poreuse que celle sous le Higher, verte).
Donc ce sera moins rapide que le SP sur Transcend en raison de la mousse moins dure mais aussi moins lourd en raison du caoutchouc moins épais et de la mousse moins dense.

Après, niveau contrôle, c'est toujours pareil, ça va dépendre des jeux.
Ceux qui jouent surtout en opposition auront plus de contrôle avec des mousses dures qui seront moins sensibles aux effets adverses tandis que ceux qui jouent en rotation et qui ont besoin de sentir la balle auront plus de contrôle avec des mousses tendres qui leur permettent d'avoir un contact balle-raquette plus long (dans ce cas, le cerveau a plus de temps pour analyser les informations transmises par le bras au moment de l'impact et ainsi transmettre un ordre plus riche en retour).


Maintenant, si tu nous en disais un peu plus sur ta façon de jouer de chaque côté et sur ce qui te gêne avec ta compo actuelle, on aurait plus de facilités pour t'aiguiller sur les revêts chinois qui pourraient te convenir.
Mais perso, ta compo actuelle, à moins que tu joues tout des deux côtés en tops rotations à deux à l'heure placés, j'aurais tendance à dire trop trendre.
Si tu tiens à garder ton Carbo X5 (qui est tendre au niveau du toucher dès que tu fais intervenir les plis internes), je pense qu'il s'épanouirait plus avec des plaques un peu plus dures.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 27 Mars 2006 02:07

Si tu viens du F2, clairement Quad 420 plutôt que Rookie qui sera trop tendre (en gros comme si tu passais du F2 au F3) et qui a mon avis n'égale pas les Quad.

Sinon, les quelques personnes que je connais qui sont passées du F2 au Quad 420 en sont assez satisfaits.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Samedi 25 Mars 2006 15:00

Sur le site, oui, mais un forumeur vient d'avoir une réponse (ce qu'ils n'avaient pas daigné faire avec moi) lui disant que jusqu'à 350g (théoriquement trois revêtements), ça coûtait 4,15€ et jusqu'à 1kg, 6,35€, ce qui au final est beaucoup plus raisonnable que les 25,27€ affichés sur le site pour un seul revêtement.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 24 Mars 2006 19:32

Mon post précédent répondait bien évidemment à celui de drizztjr et non à celui de superping qui est survenu entre temps.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 24 Mars 2006 19:29

Lol, pour moi, c'est exactement l'inverse, c'est-à-dire que dans le petit jeu, c'est la mousse dure qui permet de rétablir l'équilibre en raccourcissant la durée de l'impact et donc en évitant que l'effet adverse est trop le temps de faire son effet dans la surface collante.

Là où je suis d'accord que la surface collante a tendance à annihiler l'effet adverse, c'est quand on joue de manière active, c'est-à-dire quand on imprime beaucoup de rotation pour annihiler celle adverse (dans ce cas la balle est stoppée par la surface collante mais avant d'avoir eu le temps d'y imprimer sa rotation (et donc de nous faire bouffer), elle est déjà sous le coup de la nouvelle rotation qui est train de lui être imprimée (d'où neutralisation de l'effet adverse qui n'a pas le temps de faire effet)).

Par contre dans le petit jeu passif, l'effet adverse qui n'est nullement compensé lors de son contact avec la surface par une rotation encore plus importante, a ainsi tout le temps de s'y imprimer (d'autant plus longtemps que la surface collante le retient), pour au final nous faire bouffer plus que de raisonnable.

Citation de drizztjr :
la surface collante aide beaucoup au petit jeu, par contre la dureté, elle, a tendance a faire perdre du contrôle

Dans ce cas, si tu es convaincu que surface collante et mousse tendre améliorent ton contrôle dans le petit jeu, si t'en as l'occasion, essaye d'assembler une surface noire 729 FX avec une mousse japonaise type GP3 (dans les 33°), mais quelque chose me dit que tu risques de n'apprécier que très partiellement son comportement dans le petit jeu ;-)
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 24 Mars 2006 14:39

Le G666 est un H3 avec une surface plus tendre, moins épaisse et un peu moins collante.
Donc ça restera une plaque plus lourde que les européennes due à la #20 mais moins lourde qu'un H3.

Après, toujours pareil, si tu préféres les surfaces collantes pour pouvoir mettre plus de sauce au service et en coupe (au détriment du petit jeu passif où la surface collante bouffe plus les effets adverses), prends-la en noir, sinon, en rouge.

Et ta #20 que tu trouvais pas si dure que ça, c'était sous quel caoutchouc, quelle dureté, une H39 ?
Elle avait été collée à mort, traitée à l'Ecolo Expander ?
Parce qu'à moins que tu sois un habitué des mousses vraiment dures, la H39 joue dans les 45° à peu après.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 24 Mars 2006 14:09

Effectivement, plusieurs magasins l'ont rentré récemment:

- misterping en 2.0 à 28€
- japsko en 2.0 et 2.2 à 27€ frais de port inclus
- presports en 2.2 à 18,40€
- zeropong.it en 2.0 en ce moment en promo à 14,90€ au lieu de 19.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 23 Mars 2006 13:33

Citation de reuillytt :
Alpha, si tu relis bien ce que j'ai écrit.


Mais je te rassure, j'ai très bien lu et très bien compris tout ce que tu as dit.


Citation de reuillytt :
Puis pour mon raisonnement que tu as déformé, tu devrais aussi le relire et essayer d'éviter de déformer et dire des bétises.


En même temps, j'aurais eu du mal à déformer tes dires puisque je n'ai fait que les citer sans les modifier.


Citation de reuillytt :
Je voulais dire qu'un joueur peut aussi avoir un très bon toucher de balle avec une raquette rapide avec la colle ou sans colle.


Visiblement, c'est toi qui ne me lis pas, donc je vais répéter exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent.


Citation de Alpha :
Mais ça ne change rien au fait que ces personnes pourraient être encore meilleures avec de la colle rapide si ça correspondait à leur style de jeu.


La question n'est pas de savoir s'il est possible d'avoir du toucher sans coller, ce qui est une évidence pour tout le monde, mais de savoir si dans certains cas, la colle AMELIORE le toucher ou pas.


Ceci dit, je n'interviendrai plus à ce sujet, n'ayant ni le temps, ni la patience de nourrir un troll entre deux personnes qui n'arrivent pas à se comprendre.
Chacun interprète les choses à sa façon et si on devait se justifier à chaque fois que quelqu'un comprend ce qu'on dit différemment de ce qu'on a voulu dire, on aurait pas fini de discuter dans le vide, ceci étant valable aussi bien pour toi que pour moi.
Je te souhaite une bonne journée.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 23 Mars 2006 12:56

Oui, je te rassure, c'est du 100% officiel.

Un article, en anglais, l'Ittf news du 07/03 (qui fut ensuite supprimé du site avant de réapparaître bien après comme Ittf news du 11/03!!), parle d'ailleurs du fait qu'il n'y ait à l'heure actuelle aucune colle non-nocive (le lien marche pas, aller sur http://www.ittf.com/, puis cliquer en haut à droite sur "Ittf news", sous Andro, puis à droite sur "3/11/2006 Health Can't Wait"Clin d'oeil.

(Pour la petite histoire, cet article semble d'ailleurs être une réponse anticipée de l'Ittf à la Commission des athlètes qui requiert que l'arrêt de la colle soit reporté au lendemain des JO, soit le 1er septembre 2008, afin de garder un jeu spectaculaire durant les JO, ce à quoi cet article répond que la santé ne peut pas attendre et qu'il est de toutes façons dans la charte des JO qu'un environnement écologique doit être développé.)

Et concernant les futurs moyens d'attacher son revêtement à son bois, il n'y a actuellement que trois adhésifs, développés par la marque Juic, qui respecteront la nouvelle réglementation (une colle liquide, une rigide et une feuille autocollante) et qui sont bien évidemment des colles normales.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 23 Mars 2006 11:28

Citation de reuillytt :
Pour te montrer un exemple, un entraineur de tennis de table (qui est dans le tennis de table depuis 10-20ans) qui est moins bien classé que ce jeune numéroté connait bien plus le tennis de table que ce jeune joueur.


On est d'accord, mais en même temps, on est pas en train de parler de connaissance des divers aspects du tennis de table mais de toucher de balle et, sans que ça fasse de lui un grand joueur, il reste probable qu'un numéroté ait un meilleur toucher de balle qu'un 50 (quelque soit sa connaissance du sport).

Je trouve juste un peu facile de balancer à un mec qui a un certain niveau et qui colle qu'il n'y connaît forcément rien sur la colle, sans même argumenter.


Citation de reuillytt :
Il y a bien des personnes qui jouent, par exemple avec une raquette rapide qui ont un meilleur toucher de balle qu'une autre personne qui joue avec des revêtements tendres ou moins rapides.


Mais ça ne change rien au fait que ces personnes pourraient être encore meilleures avec de la colle rapide si ça correspondait à leur style de jeu.
Ton raisonnement, c'est comme si tu disais à un 50 qui s'entraîne "ça sert à rien de t'entraîner, regarde, le débutant là, il est moins fort que toi, pourquoi tu veux progresser alors qu'il y en a qui sont moins bons que toi".


Citation de reuillytt :
Je pense aussi que le toucher de balle ne s'améliore pas avec de la colle rapide. Il ne faut surtout pas faire croire ça aux jeunes qui lisent ce forum. C'est à cause des propos comme ça que beaucoup de jeunes se mettent à coller parce qu'ils croient qu'ils vont devenir meilleurs ou plus forts.


Je suis pas là pour faire de la démagogie, moi.
La colle améliore le toucher de balle dans certains cas et le diminue dans d'autres, c'est un fait, alors je vais pas faire de la désinformation.

Maintenant, ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste répondu à la question du toucher induit par la colle, je n'ai pas dit que quelqu'un qui n'a pas des bases techniques très solides doit se mettre à coller.
Tant que la gestuelle n'est pas quasi-parfaite et ne correspond pas à un automatisme, je suis de ton avis qu'il vaut mieux attendre avant de se mettre à coller.

Et pour dissuader tes jeunes de se mettre à coller, voilà un sujet qui pourrait t'intéresser: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15354-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 17:49 par Armel
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 23 Mars 2006 11:01

Vu que la grande majorité des forumeurs semble être convaincue que le ban de 2007 n’est rien de bien méchant, qu’on continuera à coller, simplement avec des colles un peu moins nocives mais toujours aussi efficaces (colles longue durée à base d’eau, etc…), je pense qu’il serait judicieux que tout le monde soit conscient le plus tôt possible de ce que signifie le nouveau règlement des 0.3 mbar.

Le nouveau règlement qui dit qu’à partir du 1er septembre 2007, une colle ne devra pas contenir de composants volatiles organiques avec une pression de vapeur supérieure à 0.3 mbar veut tout simplement dire qu’il n’y a à l’heure actuelle sur le marché pas une seule colle qui réponde à ces exigences.

C’est-à-dire que même les colles longues durées, l’Ecolo Expander (quand même fort qu’un produit avec un nom pareil soit banni pour nocivité…) et encore plus étonnant les colles normales actuelles seront bannies.


J’ai par contre mailé le responsable Ittf sur la question de la colle pour savoir en quoi consisteraient les tests de raquettes, s’ils allaient uniquement mesurer si un solvant organique volatile « nocif » est en train de faire effet (raquette fraîchement collée) ou s’ils allaient également détecter la présence d’anciens solvants, même si ceux-là ne sont pas en train de faire effet (raquette collée trois semaines avant par exemple).

Il m’a répondu que les tests permettaient de détecter des résidus de colle appliquée sur le revêtement jusqu’à trois mois en arrière (ce qui rendra le test de raquette positif puisqu’on aura collé trois mois avant avec un produit interdit).

Ce qui veut dire qu’on ne pourra même plus imbiber le revêtement neuf de colle pour casser sa rigidité initiale (à voir si les colles normales qu’ils développeront d’ici là seront capables de produire le même effet sur la mousse, ce dont je doute).


En fait la seule lumière d’espoir que j’ai trouvé dans sa réponse, c’est qu’il disait qu’ils étaient maintenant en train d’étudier comment éviter qu’un revêtement neuf qui lors de son processus de fabrication a été soumis à des solvants volatiles organiques « nocifs » ne soit positif à un test de raquette.

Ce qui voudrait dire que contrairement à nous, les fabricants pourront toujours appliquer de tels solvants à la mousse (ce qui est loin d’être illogique puisqu’ils ont des conditions de travail qui font que ces solvants ne seront alors nocifs pour personne au moment de leur application, contrairement au joueur qui colle à côté de son bébé).

Le meilleur exemple à l’heure actuelle semble être le Joola Energy Green Power qui sortira début juillet et qui prétend incorporer de manière permanente 99% des effets de la colle rapide (oui, je sais, les tensors actuels prétendent jouer comme un revêtement collé plusieurs fois, donc c’est pas une référence).


Donc est-ce le moment de se mettre à coller, je vous laisse seul juge.
Par contre, il est clair qu’il ne sert à rien de passer de sa colle rapide actuelle à une colle rapide longue durée pour préparer l’avenir, puisque malgré les beaux arguments commerciaux de non-nocivité, elles seront quand même interdites.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 22 Mars 2006 23:10

Citation de Maze92 :
Le toucher de balle ne s'améliore pas grâce à la colle.


La colle augmente l'élasticité du revêtement et donc sa réactivité.

Donc si on joue de manière active (grosse rotation), on pourra plus facilement noyer l'effet adverse dans la rotation accrue que la réactivité permet d'imprimer, d'où gain en contrôle.

Par contre, si on joue de manière passive (opposition), cette réactivité accrue rendra le revêtement beaucoup plus sensible à la rotation adverse, d'où perte en contrôle.

Donc la colle améliore le toucher de balle quand on joue de manière active en rotation et le diminue quand on joue de manière passive en opposition.

Le même phénomène apparaît pour tout ce qui permet d'augmenter la durée du contact balle-raquette (soit bois, mousse et caoutchouc tendres plutôt que dures et surface collante (plaques chinoises traditionnelles) plutôt que non-collante).
Il faut juste ne pas dépasser le point au-delà duquel sa raquette est tellement tendre (molle serait une image assez parlante) que son comportement en devient inattendu.

Dans ce cas, vous me direz, si une mousse tendre est préférable à une mousse dure pour jouer en grosse rotation, comment se fait-il que les pros qui ne jouent qu'en gros tops ne jouent qu'avec des mousses dures à très dures ?

Tout simplement car seules les mousses dures leur permettent de mettre un maximum de couches de colle (pour profiter au maximum de ses effets positifs) avant que justement leurs revêtements n'en deviennent tellement tendres qu'ils ne deviennent injouables.

Citation de reuillytt :
Jeune homme je pense que tu ne connais pas grande chose pour dire ça.


En même temps le jeune homme, il est numéro, donc je pense pas que niveau technique, il soit trop trop mal placé pour dire si la colle améliore son toucher de balle ou pas.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 09 Mars 2006 19:26

Citation de Diabolosyl :
Pourrais-tu me dire sur quelle page tu as trouvé ce sujet, ça m'intéresse mais 55 pages après une journée de boulot, c'est long.


J'avais précisé "(tout en bas)" après le lien, donc page 55.
L'article en lui-même est assez court.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 09 Mars 2006 18:17

La commission de l'Ittf relative au matériel soumet une résolution concernant les picots lisses qui sera débattue le 28 avril lors du meeting des dirigeants de l'Ittf: http://www.ittf.com/World_events/wttc_2006/ENGLISH_REPORT_BREMEN.pdf (tout en bas).

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, selon elle, il y aurait actuellement 25 - 30 picots lisses qui seraient à ce jour autorisés car l'Ittf n'avait jusqu'alors pas d'outils suffisamment performants pour mesurer l'adhérence des picots.

Or elle viendrait de trouver un laboratoire qui permettrait de mesurer cette adhérence à la surface et sur le côté des picots et compte à terme pouvoir imposer une adhérence minimum aux picots, afin (merci de ne pas me brûler vif, je ne fais que traduire le sens de l'article) d'avantager la technique des joueurs plutôt que les avantages procurés par un certain type de matériel.

Alors, Superblock et autres lisses bientôt interdits ?
On en saura sûrement un peu plus le 28 avril.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Dimanche 05 Mars 2006 19:15

Citation de didoune :
Quelqu'un peut me confirmer que le quad 420 a une dureté de 42° (ça me semble beaucoup pour une plaque dite tendre...)?


C'est bien à 42° mais il s'agit d'un Tensor et le traitement des mousses Tensor les rend beaucoup plus tendres que la dureté annoncée (compter en gros cinq degrés).
Donc ton Quad 420 (42° Tensor) jouera à peu près dans les 37°, ce qui reste effectivement une plaque relativement tendre.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 28 Février 2006 16:14

Citation de Derf59 :
C'est justement ces différences "énormes" qu'il peut y avoir entre les revendeurs qui me dérangent dans les revêtements asiatiques et qui me décourage d'en acheter.


Au contraire, c'est génial, ça te permet de pouvoir te procurer quasi-exactement la dureté de mousse qui correspond le plus possible à ton style de jeu.
Il faut juste demander au revendeur dans quelle(s) dureté(s) de mousse il propose le revêt.
Et je parlais du contrôle qualité de DHS qui est déplorable, ce qui n'est bien heureusement pas le cas de la majorité des autres marques chinoises.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 28 Février 2006 15:53

Citation de wills :
Le Sprung est sensé être un tensor "en surface !?", en tous cas ça se transmet pas dans la vitesse : je suis assez déçu sur ce point où le Donic est largement supérieur.


Citation de Alpha :
Ce n'est pas un revêtement Tensor mais la mousse est Tension (surface collée sur la mousse alors que celle-ci est encore très chaude, donc en se refroidissant et se compactant, la mousse "tire" sur la surface, ce qui augmente l'élasticité (et le revêtement s'incurve dans le sens opposé de celui dû à un collage rapide, ce qui frappe lorsqu'on sort le revêtement de son emballage)).


C'était évident que tu allais sentir la différence en passant d'un Tensor au Sprung qui n'est que Tension, c'est pourquoi je l'avais précisé mais j'aurais peut-être dû plus insister sur la différence de sensations qui allait en résulter.


Citation de wills :
Dans le petit jeu le revêt chinois manque de dynamisme et pardonne moins au joueur trop passif sur certains coups, comme les retours de service par exemple. Par contre, si le joueur rentre fort dans la balle le Dawei procure une sécurité encore une fois assez bluffante.


Bien sûr, puisque la surface est quand même légèrement collante.
Si tu joues de manière passive, la surface collante va bouffer l'effet adverse et tu vas te faire baiser.
Par contre, si effectivement c'est toi qui rentres dans la balle, alors tu ne subis plus l'effet adverse mais c'est toi qui imposes sa dynamique à la balle.
Je t'avais conseillé le Sprung parce que justement tu cherchais une plaque idéale pour le top frappé, donc avec laquelle tu es justement sensé rentrer dans la balle plutôt que de la jouer de manière passive.


Citation de wills :
Pour résumer : séduisant mais pas le coup de foudre non plus. Pour l'instant je remets mon F2 en attendant de tester quelque chose plus typé européen mais toujours chinois !


Je comprends qu'en pleine saison, t'es pas trop envie de t'habituer à une plaque dont tu n'es pas sûr de vouloir te servir mais si j'étais toi, je la garderais quand même bien au chaud et je lui consacrerais une bonne semaine à l'intersaison, avec deux-trois collages (même normaux) en plus histoire qu'elle se fasse un peu et que tu aies le temps de te refaire aux non-Tensor, parce que ça reste quand même de la très grosse plaque de tops frappés.

Et trouver du chinois plus typé européen, ça va revenir à choisir des mousses plus tendres comme les LKT XP et XT PRO, ce qui représentera une perte en tops frappés.

A plus, Will, et bonne fin de saison avec ton F2.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 28 Février 2006 15:10

Citation de magna :
C'est quoi la différence entre les Globe chinois et ceux proposés
en France ? (la même remarque a déjà été faite sur les hurricane et ça
m'interpelle).


Bien souvent, les plaques chinoises destinées à l'exportation ont un caractère "chinois" moins prononcé (mousses un peu moins dures et surfaces un peu moins collantes) que celles vendues intra-muros, afin de ne pas écoeurer par un comportement trop radical des joueurs qui ne sont habitués qu'à des plaques européennes et japonaises.

En ce qui concerne les Hurricane, il y a encore un autre phénomène, c'est la déclinaison en plusieurs modèles, la version commerciale (celle que l'on trouve partout, contrôle qualité déplorable, achetez deux Hurricane 2 à deux endroits différents et vous pouvez être sûrs qu'ils joueront différemment), la version provinciale (trouvable uniquement en Chine, de meilleure qualité) et la version nationale (ou Pro) qui est uniquement destinée aux champions sponsos DHS et qui est sensée être introuvable si on n'est pas le beau-frère de Wang (bien que certains shops chinois prétendent la vendre).
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Résolu