Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Messages de Alpha - Page 3

Mardi 18 Septembre 2007 18:46

Citation de looping06 :
Citation de le_moisi :
on va s'arracher les morpions Content

Arrachez-vous les avant qu'on se rencontre !

Aïe aïe aïe, visiblement tout le monde ne connaît pas la légende de la mugne.

Pour ne pas révéler non plus tous ses secrets, disons simplement que pour certains, cette tâche sera huit fois plus ardue...
Quand on sait qu'en plus le 1er juillet, ils devront changer leur pseudo...

Émoticône mon p'tit Poulpi
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 04 Septembre 2007 00:41

Citation de perak :
sinon, décaper....avec quoi? impossible d'enlever la colle rapide car j'en mets pas beaucoup!!!

Tu veux dire que tu précolles tes plaques mais qu'après tu ne les colles plus jamais?
Si jamais tu les colles à chaque séance, fais une recherche sur décaper ou dégommer pour savoir comment enlever la couche de colle sans détruire ta mousse.
Même si tu colles pas beaucoup à chaque fois, tu seras étonné de la boule de colle que tu sortiras.

Et sinon, je pense vraiment que l'EE fera beaucoup plus son effet sur une mousse décapée que sur une mousse où une couche de résidu de colle fait opposition.

Mais peut-être pas.

D'ailleurs Kalinikos, si t'as l'occasion de traiter tes plaques neuves non-précollées avec de l'EE et venir comparer son effet par rapport à tes plaques déjà plusieurs fois collées puis traitées à l'EE, ça peut être intéressant.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 03 Septembre 2007 15:20

Attention perak, j'ai entendu dire que l'EE appliqué sur des revêtements qui avaient déjà été collés bousillait les plaques et qu'il ne fallait donc l'appliquer que sur des plaques neuves même pas pré-collées.

Si tu tiens quand même à en mettre sur tes IQ et XT déjà utilisés, si j'étais toi, je les décaperais avant.

Dimanche 02 Septembre 2007 22:13

Citation de perak :
Alpha, tu trouves que l'inspirit accroche plus que le Quattro ou pas.... c'est surtout ca ma question.

J'avais compris perak.
Mais dans la mesure où les mousses n'avaient pas la même dureté, je peux difficilement estimer la différence d'adhérence entre les deux puisqu'une partie de cette différence est due à la différence de dureté.
C'est pourquoi dès que j'aurai l'occasion d'essayer un IQ en 2.0 H40 sur mon bois, je pourrai en faire une vraie comparaison.

Samedi 01 Septembre 2007 16:42

Citation de marmotte :
est-ce que la mousse de l'inspirit prend bien la colle, avec un beau petit "click" en top spin ?

Citation de Alpha :
Et ce bruit collées... J'en ai jamais rien eu à branler que mes plaques fassent du bruit ou non, mais là, quand même, c'est quelque chose. Les mecs te regardent du style "Putain, le sâle, il a mis huit couches ou quoi?"

Citation de perak :
J'ai une question pour Alpha, pourrais tu me faire une petite comparaison entre l'inspirit et l'inspirit quattro vu que tu as utilisé les 2 (surtout au niveau adherence et dureté)

J'aurais malheureusement beaucoup de mal à te comparer les deux, vu que mon Inspirit était à 35° et mon IQ (pourtant marqué H35) tournait plus dans les 38-40°.
Dès que j'ai l'occase d'essayer un IQ en 2.0 H40, je te dirai si je trouve des différences notables entre les deux

Citation de Maikeul :
Moi ce que je demande, c'est si la version 40° sera tendre ou cu contraire assez dure comme la plupart des revetements chinois (meme quand ils sont quotés plus dures)

Plaque 100% jap donc échelle de dureté euro/jap.
L'Inspirit H40 est déjà bien bien tendre.

Dimanche 26 Août 2007 21:40

Par curiosité.
J'ai toujours trouvé leurs mousses oranges et poreuses mieux que le reste.
Je te remercie pour ta réponse.

Samedi 25 Août 2007 17:26

Citation de perak :
Elle est orange.

Excuse-moi, j'aurais dû préciser, est-elle orange de chez orange ou plutôt jaune-orange?

Citation de perak :
il me semble pas qu'elle est des petits trous!!

Ce que je veux dire, c'est est-elle compacte (sans parler de dureté de mousse) ou plutôt poreuse?
En la regardant de près sur le côté, tu vois ça.

Citation de perak :
Est ce que tu colles à la rapide avant chaque entrainement?

M'en parle pas. En ce moment un litre me fait deux semaines...

Jeudi 23 Août 2007 00:43

Ok perak et ouais, ces revêtements, comme je l'ai déjà dit, ont vraiment besoin de quelques collages.

Sinon, une petite question, quand tu regardes ta plaque sur le côté, la mousse a l'air super uniforme ou y a plein de tous petits trous? Et est-elle jaune ou orange?

Merci.

Dimanche 12 Août 2007 16:27

Citation de perak :
Entre 15 et 18€ suivant les fournisseurs

Chez eacheng, l'Inspirit est à 9,33€ et le Quattro à 10,26€. Après pour une seule plaque, faut 3,66€ de frais de port. Et on peut lui demander toutes les épaisseurs et toutes les duretés de mousse. S'il l'ont pas en stock, ils la commandent chez Daweï, ça prend que quelques jours.

Sinon je suppose que tu l'as commandée chez Cole, ta plaque?

Mercredi 08 Août 2007 22:46

J'avais mailé le responsable Ittf chargé de la question de colle rapide à ce sujet il y a un peu plus d'un an concernant le ban dont il sera question et il m'avait répondu que les tests de raquette permettraient de détecter la présence de solvants volatiles organiques jusqu'à trois mois après leur application.

Après, argument pour faire peur ou réalité, c'est une autre histoire.

Mercredi 08 Août 2007 22:09

Citation de megatop :
Alpha , tu penses que même en 1,8mm cette plaque ( arrache ) ?

Ouais y a pas de raisons.
Je vois que tu joues avec du chinois en ce moment mais si t'as envie de revenir sur de l'euro/jap, cette plaque a un rapport qualité/prix vraiment hallucinant.

Citation de perak :
petite parenthese, je viens de commander l'inspirit quattro en 2mm quelqu'un connait?

Ouais c'est sensé être le même caoutchouc que l'Inspirit mais avec une mousse Tensor dernière génération.
En gros, d'un point de vue stratégie commerciale, l'Inspirit devient destiné aux colleurs et l'Inspirit Quattro (IQ) aux non colleurs.
Daweï conseille même de ne pas coller l'IQ sous peine de réduire ses qualités.
Ceci étant, je mets une grosse couchasse sur mon IQ et vues les sensations monstrueuses que j'ai en top, je pense pas que les qualités soient si réduites que ça à cause de la colle... En tout cas, je me vois pas en changer.
Après, j'ai qu'une quinzaine d'heures de jeu avec, donc faut voir ce que ça vaut à terme, dans le petit jeu, etc...

Mais pour l'instant, je pense que le Quattro est une réelle évolution de l'Inspirit.
A priori, il mérite bien ses trois mois de retard et tout le hype qui l'a entouré.
Seul point noir, vu que comme je l'ai déjà dit plus haut, la dureté est supérieure à celle annoncée, ceux qui cherchent de l'ultra-tendre, comme moi en revers, devront rester sur de l'Inspirit en H35, l'IQ en H35 tournant plus autour des H38.
Sinon, je pense pour l'instant qu'on a plutôt intérêt à se tourner vers de l'IQ que vers de l'Inspirit, qu'on colle ou pas.

Citation de kam88 :
J'ai souvenir des sprungfeder a2 et a4 sui étaient de très mauvaises qualités: caoutchouc taché, et mousse qui se détache. l' horreur. j' avais l' impression de jouer avec du learn spin.

Ouais ben t'étais tombé sur une mauvaise série. Ca peut arriver. Ah oui pardon toi aussi t'as joué sur Hurricane Émoticône
Daweï s'est bien amélioré depuis.
J'imagine mal des Inspirit avec ce genre de problèmes.
Et d'abord, qu'est-ce t'as contre le learn spin Émoticône

Mardi 07 Août 2007 20:17

Citation de hervek :
ça fait un moment que je voudrais essayer ce revetement mais uniquement en essai car je ne voudrais pas "me planter" mëme si les caractéristiques ont l'air d'etre intéressantes.

Vu le prix de la plaque, on ne peut que partiellement parler d'un plantage ;-).
Mais je vois ce que tu veux dire.
Moi non plus j'aime pas accumuler les plaques, même si elles ne coûtent pas grand chose.
Ceci étant, cette plaque est vraiment un monstre.

Citation de Fab38 :
Pour Kam, je l'ai en rouge 2.2mm dureté environ 40°

Quand tu dis environ H40, c'est par comparaison avec la mousse de quelle plaque?
Parce que si c'est par comparaison avec ton SP que t'estimes par exemple dans les 44, ton Inspirit, ça doit plutôt être un H45 chez Daweï. On est vraiment dans la plaque japonaise, donc une échelle de dureté bien décalée par rapport à celle chinoise.

Je te demande ça parce que je cherche un Inspirit 2.3 dans les H40 pour faire essayer à un pote qui joue sur Sriver FX Max, donc si ton estimation se base sur une échelle de dureté japonaise, ta plaque, bien qu'en 2.2, pourrait peut-être m'intéresser. Par contre, sur une échelle chinoise, un 40° va être très loin de la tendresse d'un Sriver FX, donc là ça m'intéressera beaucoup moins...

Sur le plastique de la pochette ou sur la mousse, y a vraiment rien de marqué?

Citation de mytorr63 :
petite question au passage sur une plaque neuve vous faite un precollage a la normale ou a la rapide avant ou rien du tout????

Précollages pour casser la dureté initiale de la plaque. A la rapide. Un peu de normale peut servir à apporter la composante adhésion (très peu présente dans la rapide) lors des premiers collages.
Perso j'en ai pas (de normale) et c'est vrai que les premiers collages, la plaque se décolle très vite sur les côtés si j'ai pas pu assez la précoller.

D'ailleurs, dans ce domaine, l'Inspirit est vraiment une grosse coquine. Elle est très très demandeuse (calme-toi kam, me demande pas "où ça?" comme un dingue, je parle toujours de colle rapide, là. Quand même pas de ma faute si t'as l'esprit tordu...).

Lundi 06 Août 2007 23:05

Ouais kam, je crois que tout est dans le gnihihihihihi.
hum

Bon au cas où t'aies pas encore commandé, je viens de recevoir ma commande (deux Quattros et deux Inspirits (au cas où les Quattros ne me satisfassent pas), tous en 2.5 35°) et bien que les deux soient sensés être en 35°, le Quattro est pas mal plus dur que l'Inspirit, dans les trois degrés. La différence est vraiment flagrante. Même toi qui as pas testé beaucoup de plaques dans ta vie, tu devrais pouvoir t'en rendre compte. [/chambrage?]
Donc plus sérieusement si tu veux un Quattro dans les 43° par exemple, demande-le lui en 40.

J'ai fait une petite tentative, pourtant pourrie (j'avais pas pu pré-collé les plaques plusieurs fois avant pour qu'elles soient jouables) les deux dernières heures aujourd'hui avec mes plaques neuves et le Quattro s'est révélé très prometteur en top coup droit (trop dur en revers, je sentais pas la balle, peut-être qu'avec quelques collages, ça ira mieux). A suivre, j'essaierai de poster mes impressions en fin de semaine.

J'avais commandé un Inspirit 2.5 35° aussi pour mytorr63 que je lui ai posté aujourd'hui. Il devrait donc pouvoir nous dire ce qu'il en pense quand il reprendra l'entraînement.

H.S.: tu t'es remis de la 105? Moi j'en chie sérieux.
Mais sans déc, sur l'avant-dernière, ils ont vraiment abusé aussi.
Je sens vraiment qu'elle va me faire très mal très très longtemps... Émoticône
Ceci étant, devoir partir en cure de désintox Proma, ça le ferait quand même vraiment que très très partiellement!

Sinon, hervek, pour répondre à ta question, le SP est tout simplement une plaque purement chinoise (grossièrement pour ceux qui connaissent pas la différence: caoutchouc épais et collant et mousse dure) à l'inverse des Inspirits purement japonais (caoutchouc plus fin et non collant et mousse plus tendre).

Après un des avantages des Inspirits, c'est que tu choisis ton épaisseur entre 0.9 et 2.5 et ta dureté de mousse entre 35 et 55°.
On peut quand même très difficilement faire mieux...

Maintenant, pour vraiment répondre à ta question, je laisse Fab qui joue sur SP te détailler son expérience sur Inspirit.

Mercredi 01 Août 2007 17:51

Citation de kam88 :
la crème des crèmes ? p 105 !!! Émoticône j'suis amoureux

Ptdr. Espèce de petit saloupiaud, va.

Bon allez je me confesse. J'ai passé plus de temps sur l'avant-dernière photo de la 105 et la première de la 106 que sur tout le reste du catalogue.

En tout cas, ce qu'ils perdent en ventes de ces textiles parce qu'il y aura pas grand monde qui s'identifiera au modèle (sans parler de la crédibilité pongiste, ils auraient au moins pu lui montrer comment tenir une raquette...) sera très largement compensé par l'intérêt accru que portera la gente masculine (soit l'immense majorité des clients) à ce catalogue. Sont malins chez Dauphin.

Quand même pas très joli joli de jouer avec nos sentiments pour espérer faire de vous notre catalogue favori, Mr Dauphin.
Mais c'est plus fort que moi!
Elle dégage trop quelque chose cette [spoiler] colle rapide [/spoiler], peux pas m'empêcher de la contempler Émoticône

Moralité: Proma, c'est plus fort que toi Émoticône

Mercredi 30 Mai 2007 18:09

Ouais ils ont effectivement temporairement supprimé la livraison par petits paquets pour la France parce que certains colis ont mis énormément de temps pour arriver, entre un et deux mois. Ils savent pas à quoi c'est dû. Donc pour l'instant ils ont viré l'option du site.

Dimanche 27 Mai 2007 18:27

Citation de Fab38 :
39° c'est une brique pour toi???

Ouais enfin y'a 39° et 39°.
Essaye un H3 et un F2 et tu me diras si le F2 est plus dur que le H3.

Et une plaque comme Hurricane avec un seul collage initial, pour moi, niveau sensations, oui, c'est une brique.

Samedi 26 Mai 2007 17:21

Citation de kiss cool :
Et que se passera t-il si qqun d'autre tombe dans le coma durant ces 8 mois?

C'est justement pour ça que l'Ittf a pris la décision de l'interdire dès maintenant, pour qu'en cas de nouveau problème, ils soient couverts et puissent dire "On n'est pas responsable, on a interdit la colle."

Ils se couvrent juridiquement (pas envie de se prendre des procès au cul parce qu'il y a un nouveau problème et qu'ils n'ont pas agi dès le premier) tout en laissant rentrer les sousous.
En gros, c'est "collez, ça nous rapporte des sous, mais si y'a un problème, c'est vous le responsable."

C'est comme les stations de sport d'hiver qui te montrent que des mecs qui se gavent en hors-piste dans les pubs mais qui après te disent: "Surtout sortez pas, bande de nazes, si vous y restez dans une avalanche, ça va nous faire une mauvaise pub."

Bref, c'est du commerce.

Et sinon, le mec a juste perdu conscience, il est tout sauf tombé dans le coma!
Y a quand même un monde entre les deux!

Citation de Mauer40mm :
la colle sera interdite le 1er septembre prochain.
Donc, tous ceux qui utiliseront de la colle rapide seront des TRICHEURS, au même titre que ceux qui trafiquent leurs picots longs ou que ceux qui se dopent.

Première chose, la colle n'est pas interdite à partir du 1er septembre mais depuis la seconde où l'Ittf l'a décidé hier donc TOUS CEUX QUI ONT COLLE HIER SOIR A L'ENTRAINEMENT SONT DES VILAINS TRICHEURS ET LA HONTE DE NOTRE SPORT!!! VEUT PAS LE SAVOIR. Z'AVIEZ QU'A DEVINER! Émoticône

Plus sérieusement, il ne faut pas tout mélanger et on ne peut pas comparer quelqu'un qui colle à quelqu'un qui trafique son picot ou se dope.
L'Ittf a pris cette décision pour se protéger, pas parce qu'elle estime que la colle procure des avantages déloyaux aux joueurs comme c'est le cas pour les picots trafiqués ou le dopage.

Et dans tous les cas, que faire?
Créer un groupe de rebelles habillés en pingouins qui va aller dans tous les événements internationaux d'ici à septembre 2008, et courir dans la salle avec des écriteaux "Boll est un tricheur, la colle a été interdite."?

Bref, je vois mal comment on peut dire aux joueurs qu'ils sont des tricheurs s'ils collent alors que dans le même temps, on laissera la figurine de notre sport, le haut niveau, coller.

Par contre, ce que je trouve complètement ridicule, c'est la décision qui a été prise de ne pas mettre la même date de début des contrôles pour tout le monde. Donc entre le 1er janvier et le 1er septembre, un junior qui jouera un sénior n'aura pas le droit de coller avec les colles actuelles alors que le sénior oui. Si c'est pas le comble du déloyal ça!

Samedi 26 Mai 2007 16:37

Vus le prix et la qualité du revêtement, t'aurais bien tord de te priver!

Samedi 26 Mai 2007 16:29

Tu ne la colles pas mais l'as-tu bien imbibée de colle au départ parce que des briques comme les Hurricanes, si tu ne neutralises pas leur dureté initiale avec plusieurs gros collages, c'est carrément injouable.

Vendredi 25 Mai 2007 20:43

Quand tu confirmes ta commande, à la page où tu dois mettre ton adresse, etc..., en haut t'as un rectangle "Order postscript", c'est au cas où t'aies des trucs à lui dire donc dis-lui ici que t'aimerais ton Inspirit en H35.

Si t'as déjà passé cette étape sans le faire et que tu payes par Paypal, sur le site Paypal, quand t'envoies de l'argent à quelqu'un, pareil, t'as un rectangle où tu peux lui délivrer un message donc dis-lui ici.

Si ces deux choses ont déjà été faites, tu peux toujours lui envoyer un mail: ak1588@eacheng.net, en espérant que la commande soit pas encore partie.
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Résolu