Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel choix de raquette ?

Vendredi 23 Novembre 2007 14:56

Que du Bonheur !!!
je me suis rendu à mon ancien club et j'ai repris le ping après exactement 20 ans d'inactivité, j'ai 34 ans et j'étais à l'époque (lol) classé 50, je pensais reprendre tranquillement avec une raquette basique à 15 € mais au bout du second entraînement, j'ai retrouvé, à mon grand étonnement, beaucoup de sensations et un touché de balle avec une raquette prêtée (plaques sriver).
Ayant pris beaucoup de plaisir, je me suis dit qu'il fallait que j'investisse dans un bois et des revêtements qui tiennent la route si je voulais me faire plaisir.
Aprés avoir lu bcp de topics dans le forum sur le matériel, d'autres questions se posent ! bois allround ou OFF, + ou - ??? sans parler des plaques, des épaisseurs et des colles
Émoticône
pourriez-vous m'aiguiller dans le choix d'une combinaison classique ?
en sachant que je joue offensif CD (top spin et frappe) et control RV (bloque et coupé et moins à l'aise sur les top) je pensais à un bois polyvalent mais avec + sur le contrôle ? et pour les plaques je sais pas ? je pensais sriver ?
Merci pour votre aide

Vendredi 23 Novembre 2007 15:01

Si tu veux un bois polyvalent, je te conseille le Thibar IV L, c'est un très bon bois et un classique, il y a peu de chances que tu sois déçu.

Pour le CD pourquoi pas un Sriver et pour le RV un Sriver FX (plus mou et donc moins rapide mais avec un meilleur contrôle) Pour les épaisseurs c'est toi qui voit mais en respectivement 1.9 et 1.7mm ça peut ne pas être mal pour une reprise Content

Vendredi 23 Novembre 2007 15:39

+1 Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2007 16:04

pour le bois si je me référe un peu aux différents topics, Stiga classic All ou Grubba all+ ou encore Primorac auraient plus de popularité ?
Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2007 16:04

j'ai un peu le meme parcours , 40 il y a 20 ans j'ai repris cette annee avec un bois andro super core off - que je trouve plus agreable que le IVL que j'avais avant.. rapid dtecs soft en coup droit 2mm (super) et andro impuls speed 1.8mm en revers bien aussi, par contre je fais des fautes en controle que je ne faisais pas avant donc besoin d'entrainement++ ou reduire un peu epaisseur des plaques.. bonne chance

Vendredi 23 Novembre 2007 17:01

Un bois stiga allround classic avec du markV ou du sriver. A mon avis ces plaques sont excellentes et en plus sont des classiques donc normalement pas trop différentes des plaques que tu connaissais.
impossible is nothing

Vendredi 23 Novembre 2007 17:50

Oui, ce que j'ai dans mon profil, c'est ce qu'on m'a conseillé ici après 10 ans d'arret de TdT. Primorac + Sriver 1.9 pour un jeu allround à offensif. Mainenant je suis passé au PL en RV depuis quinze jours, mais ça, c'est mon problème ! Clin d'oeil

Samedi 24 Novembre 2007 12:29

Le Primorac est un Off- donc un peu rapide pour une reprise, prifites en Wack fait des réductions sur le 4L ...
Autrement en plaques, deux Sriver FX en 1.9 et 1.7 c'est bien pour recommencer à jouer.

Samedi 24 Novembre 2007 13:39

Citation de fry44 :
Le Primorac est un Off- donc un peu rapide pour une reprise, prifites en Wack fait des réductions sur le 4L ...
Autrement en plaques, deux Sriver FX en 1.9 et 1.7 c'est bien pour recommencer à jouer.


+1

Moi j'ai repris avec un IV L, et maintenant j'suis passé au primorac.
Mais j'ai un bois neuf qui attend toujours sur ma bibliothèque au cas où mon primorac casserai... et c'est un IV L, des pures sensations avec Clin d'oeil

Samedi 24 Novembre 2007 14:02

Merci pour vos conseils, je retiendrai la combinaison de Fry44 qui parait être un bon "classique" seulement pour le bois thibar IV L, il y a le Balsa qui est plus léger et a plus de contrôle. Qu'en pensez-vous ?
et encore Merci Émoticône

Samedi 24 Novembre 2007 14:08

Il y a le light contact aussi. Ces deux bois sont plus légers mais aussi plus fragiles Content
Mon IV L light s'est déjà cassé sans que je ne fasse rien...

Mais sinon, tout dépend de toi, si tu préfères uen raquette légère avec plus de vibrations ou un peu plus lourdes avec moins de vibrations Clin d'oeil

Samedi 24 Novembre 2007 19:18

Il y a pléthore de bois. Le IV L. C'est une valeur sûre.
Mais personnellement , je le trouve "dépassé" pour mon style de jeu. Les bois Andro sont très bien avec des palettes assez larges qui permet certaines erreurs de placement. En allround plus, ils sont déjà assez rapides et contrôlent très bien.
Sinon, il y a les bois Reactor (ex. : DJ-300 et DJ-400 ; prix respectifs : 15 et 18 €). J'avoue que j'aime beaucoup ces bois car ils sont très techniques. Par contre leurs palettes sont plus petites. Ils sont bien équilibrés.

Samedi 24 Novembre 2007 19:52

Faut que tu saches que plus ton bois est léger et plus il est fragile, il pardonne pas le coup dans la table par exemple.

Lundi 26 Novembre 2007 21:25

Citation de nonclasséman :
Si tu veux un bois polyvalent, je te conseille le Thibar IV L, c'est un très bon bois et un classique, il y a peu de chances que tu sois déçu.

Pour le CD pourquoi pas un Sriver et pour le RV un Sriver FX (plus mou et donc moins rapide mais avec un meilleur contrôle) Pour les épaisseurs c'est toi qui voit mais en respectivement 1.9 et 1.7mm ça peut ne pas être mal pour une reprise Content


Oui le primorac est bien aussi ou les andros ont l'air d'etre sympa.
Born to ping and ping to win

Lundi 26 Novembre 2007 22:17

Y a une différence entre sympa et bien ... c'est pas parceque un bois a de la gueule qu'il est forcément bien.

Lundi 26 Novembre 2007 23:48

Je suis tout a fait d'accord avec toi Fry44, il est vrai que j'étais tenté par un KINETIC ALL + ou un MAZE ADVANCE ALL+ mais même si je le trouve esthétiquement fade la raison est que je prendrai le Thibar IV L.

Mardi 27 Novembre 2007 00:08

Le classique à toujours ses adeptes!

Mardi 27 Novembre 2007 17:51

Non je sais mais je parle du jeu pas de la tete de la raquette.J'ai juste l'impression que beaucoup de monde est content de ces andro.
Citation de fry44 :
Y a une différence entre sympa et bien ... c'est pas parceque un bois a de la gueule qu'il est forcément bien.
Émoticône
Born to ping and ping to win

Mercredi 28 Novembre 2007 11:52

Désolé de relancer ce topic d'autant plus que ma question porte sur cette fois plus sur les revêtements et que je ne suis pas dans la bonne section (ce qui ne va pas plaire aux admins) mais je sors beaucoup de balles avec des plaques rapides (sriver), donc je me dis que ma reprise doit se faire avec des plaques de contrôle tel que Vari Spin qui me redonnerai confiance même si j'ai un jeu offensif et que ma progression se fera plus facilement qu'avec des plaques rapides que je ne contrôle pas encore…
1) ce raisonnement est-il bon ?
2) si oui, que me conseillez-vous comme plaques? Vari Spin ou peut-être un autrerevêtement avec les mêmes qualités de contrôle mais un peu plus rapide ?

Mercredi 28 Novembre 2007 11:52

Les Andro sont de bons bois (en général).
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois