Vu ton bois, tu as choisi un revêtement qui t'apportera de la sécurité dans ton revers. Il adhère bien et longtemps. De toute façon, tu as suffisamment de vitesse avec un vs 1.8mm. Profites-en pour travailler tes services revers et les coupes poussette.
C'est un excellent revêtement "à tout faire" surtout qd on est encore en phase d'apprentisssage.
Vu ton classement (et ta raquette), je te conseillerai de bien maitriser la poussette, le bloc revers et le top cp droit. Un top rotation bien effectué de ta part entrainera certainement de nombreuses fautes de tes adversaires et te permettront de décoller!
Je rêverai d'un pays sauvage comme le Canada, propre comme la Nouvelle Zélande, aux eaux turquoises atolliennes du pacifique, 25°C toute l'année et des voisins mauriciens....
Je te souhaite donc une bonne reprise GEGEPING. Quant à nous, un manque de joueurs nous conduit au forfait pour une équipe dès la 2ème journée et très certainement pour la saison. Du coup, nous aurons une d3 costaude avec une 30F, 40F, 2 55, 3 65....
Quel est votre nombre de points en ce début de saison et votre objectif à la fin de la 1ère phase?
Nous relancerons le post en janvier et je propose que seul le 1er ait un lot:
- un poème de 4 vers, écrit par le perdant du jeu, le tout avec bonne humeur
Je me lance
deb phase 1095 pts
fin phase1 1165 pts, soit une prog de 70 points.
En France, ce sont en majorité les sports collectifs qui ont toujours drainé les foules, bien plus que les sports individuels, comme le ping, l'escrime, le tir ou le judo. Si un sport n'est pas dans la culture traditionnelle d'une population (comme l'escrime en France), il restera peu connu à moins qu'un champion n'émerge (Douillet) et que les médias décident de se focaliser dessus, générant alors l'arrivée de sponsors. Le ping pour beaucoup de néophytes, ne parvient pas à dépasser le stade d'amusement pendant une pause de 5 minutes, c'est ce qu'il était il y a trente ou quarante ans.
Merci de vos réponses. J'ai pris le temps de me renseigner auprès de mon arbitre de club qui m'a confirmé que ce n'était pas à rejouer. Le plus dommage la dedans, c'est que les jeunes sont venus sans adulte "un tant soit peu connaisseur" qui aurait pu les défendre, et que leur capitaine n'ait pas été "formé" à des réactions adaptées à ce type de situation particulière comme faire des réserves sur la feuille de match...
Lors de la 1ère journée de D4 (Finistère) à laquelle j'assistais en tant que simple spectateur, j'ai été surpris et même scandalisé par le comportement d'un joueur. Classé 70 (jeune vétéran), il rencontre un jeune non classé, qui , au courage et avec la réussite, le bat. Il en fait tout un plat avec des réflexions débiles comme on peut en entendre . Puis, il s'aperçoit que la rencontre était prévue en 2ème match et non au premier. C'était donc une inversion dans les noms qu'aucune des 2 équipes n'avait vue. Plutot que de "remplir" la bonne ligne de la feuille de match, il a fait rejouer sa partie et a gagner.
En a t-il le droit? Personnellement, je trouve cela à vomir...