Lundi 26 Septembre 2005 15:13
Lors de la 1ère journée de D4 (Finistère) à laquelle j'assistais en tant que simple spectateur, j'ai été surpris et même scandalisé par le comportement d'un joueur. Classé 70 (jeune vétéran), il rencontre un jeune non classé, qui , au courage et avec la réussite, le bat. Il en fait tout un plat avec des réflexions débiles comme on peut en entendre . Puis, il s'aperçoit que la rencontre était prévue en 2ème match et non au premier. C'était donc une inversion dans les noms qu'aucune des 2 équipes n'avait vue. Plutot que de "remplir" la bonne ligne de la feuille de match, il a fait rejouer sa partie et a gagner.Lundi 26 Septembre 2005 15:15
C'est à vomir en effet.... non, il n'en avait pas le droit, c'est joué à point c'est tout !Lundi 26 Septembre 2005 15:20
Si ,selon la feuille de rencontre (établi au début), la partie devait avoir lieu et que la partie s'est joué trop tôt : peu importe, il n'y avait pas à rejouer le match.Lundi 26 Septembre 2005 15:22
Alors si je comprend bien, le second match a été lancé avant le premier?Lundi 26 Septembre 2005 15:26
En plus ca arrive souvent que les matchs ne se déroule pas toujours dans l'ordre de la feuille, surtout vers la fin, quand un double se deroule sur une table, on cherche à faire jouer sur la deuxième.Lundi 26 Septembre 2005 15:31
Absolument, c'était par équipe de 4 ou chaque joueur se rencontre. Il y a 2 tables. En plus, l'équipe des jeunes (4 NC) n'a pas porté réclamation.Lundi 26 Septembre 2005 15:40
Regardez bien les réglements de cette année; qui signale queLundi 26 Septembre 2005 15:45
dans une situation pareille, en plus en d4 ou devrait régner encore plus une ambiance conviviale et bon enfant, je crois qu'un mec pareil, il a beau passer vétéran, je lui propose d'aller dehors et qu'on règle cela vite fait bien fait.Lundi 26 Septembre 2005 15:59
Juste un message :Lundi 26 Septembre 2005 16:04
On doit même le surveiller de près, s'il fait ça au PING; il peut faire pire dans la vie...Lundi 26 Septembre 2005 18:33
Lundi 26 Septembre 2005 19:32
Mardi 27 Septembre 2005 10:38
On peut se demander comment un tel comportement peut être accepté par les joueurs de sa propre équipe, de son club et par ses dirigeants.Mardi 27 Septembre 2005 11:03
Quelles sanctions ? Et son capitaine et le JA, qui ont accepté sa demande de rejouer le match, qu'est-ce qu'on en fait ? Je n'ai pas trouvé le point de règlement qui dit que ce match devait être rejoué, celui-ci dit simplement que "Les résultats des parties sont consignés sur des feuilles de rencontre qui portent obligatoirement l'ordre de déroulement de celles-ci", donc le joueur semble avoir profité d'une des (nombreuses) lacunes de ce règlement. Je suis d'accord pour dire qu'il a fait preuve d'un état d'esprit lamentable, mais il n'est pas le seul responsable dans cette histoire.Mardi 27 Septembre 2005 11:13
Mardi 27 Septembre 2005 13:42
Mardi 27 Septembre 2005 13:47
MOI IDEM .Mardi 27 Septembre 2005 14:28
Merci de vos réponses. J'ai pris le temps de me renseigner auprès de mon arbitre de club qui m'a confirmé que ce n'était pas à rejouer. Le plus dommage la dedans, c'est que les jeunes sont venus sans adulte "un tant soit peu connaisseur" qui aurait pu les défendre, et que leur capitaine n'ait pas été "formé" à des réactions adaptées à ce type de situation particulière comme faire des réserves sur la feuille de match...Mardi 27 Septembre 2005 14:43
Dans ce cas la, il me parait dure que l'équipe qui s'est fait bouffé un match puisse porter réclamation.
Mardi 27 Septembre 2005 17:21
on pourrait contacter les capitaines des autres équipes de la poule pour que tout le monde refuse de jouer contre eux !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement