Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Suite à réflexion de 'alélà !' ailleurs...

Mercredi 07 Septembre 2005 23:46

Le ping doit il être médiatisé ?
Les clubs doivent ils grossir grâce aux subventions ?
Absorbé puis lâché par des grosses villes ? Le Crès=>Montpellier : si on peut nous informer un peu plus sur ce sujet même si il date déjà
Le ping vit il au dessus de ses moyens (toute proportion gardée) ?
Les équipes doivent elles être identique au nombre de joueurs ? (selon division)
Rencontre t'on trop de changement de règlements ?
Combien d' emplois "jeune" ont il un avenir ? Etais ce une bonne chose (pour les jeunes) ?

Lâchez vous sur ces sujets abordés (et d'autres du même style) certainement ailleurs mais regroupé ici pour lire les sentiments de chacun...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 08 Septembre 2005 05:03

Tentative louable mais impossible =)
Rien que le dernier sujet "vivant" sur les 11 points a dépassé les 100 interventions.

Une remarque quand même, la moitié de ces sujets n'ont pratiquement aucun rapport avec le ping.

J'ai envi néanmoins de répondre sur une question car j'ai un avis tranché là dessus :
Le ping doit il être médiatisé ? NON NON et NON ( pour ce que ça rappporte... et vu toutes les modifications qu'il faudrait pour que le ping soit comestible pour le téléspectateur, ce ne serait plus du ping ).

Jeudi 08 Septembre 2005 10:35

Euh, ça pourrait assez vite devenir un "brûlot" le difficile topic que tu nous proposes là, Lolo !
Bah, le contexte étant ce qu'il est, les difficultés étant ce qu'elles sont pour tous les sports peu médiatisés qui suent sang et eau pour se faire une place au soleil des écrans des foyers domestiques, rien que cela me fait dire qu'il y a plus de boulot à faire encore que de boulot qui n'a déjà été fait et pour les résultats qu'on connait ! Mais, et c'est là que le bât blesse car certains disent "stop" aux changements quand d'autres disent "encore", les seconds étant manifestement bien moins nombreux que les premiers. Mais je n'ai abordé là (très superficiellement) qu'un aspect de ton important questionnaire.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 08 Septembre 2005 10:49

Soyons quelque peu polémiste : Le ping peut-il être médiatique ?

Peut-on convaincre une population de regarder un sport qui, à priori, ne l’intéresse pas ?

Jeudi 08 Septembre 2005 10:53

Bah, tsavatanen, on convainc bien une population à regarder les films X qui, à priori et même à postériori, ne l'intéressent pas !RireRireRire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 08 Septembre 2005 10:59

Ben pourtant il me semblait que la recherche de site a caractere pornographique etait dans le top 5 des recherches sur le net mais je peux me tromper.

Jeudi 08 Septembre 2005 11:04

Attention, tsavatanen, c'est là le début d'un commencement d'un signe par lequel on irait directos vers le hors-sujet si l'on continuait ainsi !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 08 Septembre 2005 11:09

Tu as entièrement raison. Mais qui a bien pu lancer ce hors sujet ? Émoticône

Jeudi 08 Septembre 2005 11:22

En tout cas, "Aléa jacta es" et je ne peux que souhaiter que le "sort" de ce topic connaisse un riche et instructif développement !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 08 Septembre 2005 13:41

Le ping doit-il être médiatisé?!
C'est ce que la fédération internationale a essayé de faire en augmentant le diamètre de la balle et en "diminuant" la durée des sets.
Maintenant,il est vrai que les efforts faits par les organisateurs de grandes compétitions ont portés leurs fruits: il suffit de voir le succès des mondiaux à Bercy entre autre même si la grande majorité du public est constituée de joueurs...et non d'amateurs comme tant d'autres sports...

Jeudi 08 Septembre 2005 13:49

Il va falloir se mettre d'accord sur ce que c'est qu'être médiatisé car, en ce qui me concerne, Bercy n’entre pas dans cette catégorie (même si cela se défend).

Jeudi 08 Septembre 2005 14:35

Je dirais que pour répondre à toutes ces questions, il serait préférable de faire remonter les sujets qui ont déjà traités individuellement chaque question (car ils ont déjà tous été crées je pense). Sinon ça va être un gros bordel

Topic killer
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 09 Septembre 2005 13:17

Sur la médiatisation d'un sport il me revient une anecdote, aux JO de Salt Lake City, France2 avait diffusé un sport inconnu en France : le curling.

Je me dits que s'ils ont réussi à montrer cela, même tard le soir, mais tous les directs étaient la nuit, si une chaîne le décide, le ping pourrait être médiatisé. Mais cela est vraiment entre les mains des directeurs des sports des différentes chaines publiques.

Quant à savoir si le tennis de table devrait l'être, je n'en sais rien !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 09 Septembre 2005 21:41

Oui, pour moi le tennis de table devrait être médiatisé, mais pas à n'importe quel prix et n'importe comment (cf. sets en 11). Quant à Bercy, un spectacle en direct ne fait pas partie de la médiatisation.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 09 Septembre 2005 21:45

Je me demande ce que la médiatisation apporterait ! Je pense entre autres aux dérives financières que l'on connait dans le foot, le tennis et le cyclisme (la liste n'est pas exhaustive). Serait-ce vraiment un progrès ?
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 09 Septembre 2005 21:50

Ca dépend d'où on regarde, quand on est dans un grand club qui a les moyens et les joueurs, je ne vois pas ce que ça changerait. Par contre quand on est dans un petit club qui a difficile à boucler ses équipes et à cloturer le budget, la médiatisation pourrait peut être apporter plus de joueurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Septembre 2005 21:52

Je pense, et là je me répète, que ce n'est pas la médiatisation systèmatique qui apporte des joueurs, par contre c'est la médiatisation d'un grand évènement et une bonne performance des français qui peut faire rêver et inciter des gens à s'inscrire.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 09 Septembre 2005 22:02

Bah quand même, quand tu vois comment certaines communes cataloguent et traitent le ping-pong, c'est quand même un manque de reconnaissance. Si au moins, chaque sport avait droit a une reconnaissance, le public pourrait choisir plus facilement. Combien de personnes dans une ville ne savent même pas qu'il y a un club de ping dans leur ville?
Ou qui aimerait bien en trouver mais que personne ne peut les aider?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Septembre 2005 22:04

Remarque, dans notre ville, cela faisait 3 ans, voire plus, mais je n'étais pas là, qu'ils nous promettais de refaire le sol de notre salle ! résultat, maintenant c'est la guerre des tranchées plus ou moins bien rebouchées. Ils doivent faire une dalle par dessus, mais rien ne bouge pour le moment. L'espoir fait vivre, et malgré ça, notre club voit arriver pas mal de jeunes.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 09 Septembre 2005 22:07

Le ping n'est pas un sport médiatique, car le grand public ne comprend rien à notre sport à très haut niveau : ça va trop vite, peu d'échanges, les mecs gueulent sur chaque point, on joue en 7 sets........
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général