Action dans le rentrant

Lundi 12 Septembre 2005 09:53

Bonjour à tous, deux questions en une. Lors de l'exécution d'un service rentrant, et au moment de l'impact balle/raquette,où se trouve la balle :
- en hauteur (par rapport à l'extrémité de la table)?

Qu'elle est (en moyenne) la distance du premier rebond de la balle (toujours par rapport à l'extrémité de la table)?

Lundi 12 Septembre 2005 11:14

vu comment tu xplique. je pense max 3 cm de la bande blanche en longueur et 10 cm max en hauteur par rapport au filet!

Lundi 12 Septembre 2005 16:38

quelqu'un pourrai m'expliquer exactement la trajectoire que la balle doit faire pendant un service rentrant ?.

Lundi 12 Septembre 2005 18:56

euh elle rebondit une fois de ton côté et une fois de l'autre.
Les PL au bûcher!

Lundi 12 Septembre 2005 19:00

lol

Mercredi 14 Septembre 2005 18:34

Citation de JohnLennon :
euh elle rebondit une fois de ton côté et une fois de l'autre.

lol
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 14 Septembre 2005 18:49

C'est une blaque, ce post? Émoticône

Il faut un fil à plomb, un niveau et le logiciel Autocad pour faire un service? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 14 Septembre 2005 19:47

Émoticône Émoticône

Jeudi 15 Septembre 2005 10:01

Capoblanco, En fait, comme c'est un service important, je préfère avoir ce type de renseignement pour m'entrainer, chacun son truc, c'est ma façon de faire. Si tu as été touché par la grâce en naissant avec une raquette de ping dans les mains, ce n'est pas mon cas, j'ai besoin des autres pour progresser...

Jeudi 15 Septembre 2005 11:04

Citation de queque29 :
Capoblanco, En fait, comme c'est un service important, je préfère avoir ce type de renseignement pour m'entrainer, chacun son truc, c'est ma façon de faire. Si tu as été touché par la grâce en naissant avec une raquette de ping dans les mains, ce n'est pas mon cas, j'ai besoin des autres pour progresser...


On apprend à jouer comme on apprend à parler, à marcher, etc...
C.a.d., naturellement, en jouant.
Il est effectivement possible de réfléchir à ce que l'on fait et à s'améliorer de cette manière.
Mais les renseignements demandés ci-dessus sont franchement exagérés.
On ne mesure pas ce genre de détail avec une précision scientifique.
Ton intention est louable, mais franchement, la manière prête à rire...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Septembre 2005 13:53

Capoblanco

En fait, comme tu le dit, "il est effectivement possible de réfléchir à ce que l'on fait et à s'améliorer de cette manière", c'est ce que je fais et plutôt que de me demander pquoi ça marche pas mon affaire et perdre mon temps, je prends les renseigements que je juge utiles et j'essaie de les mettre en oeuvre.
C'est ce que j'ai fait pour apprendre le topspin ou la défense coupée ou le placement .
Pour moi, le rendement s'améliore, dans tous les sports lorsque la précision dans le geste est respectée.
N'ayant personne pour me conseiller, je farfouille à droite ou à gauche pour trouver mon "bonheur" et si la question posée t'interpelle de cette manière, je te conseillerai simplement de l'éviter avec des réponses inintéressantes et d'aller apporter ta contribution à d'autres sujets plus intéressants à ton avis.

Samedi 17 Septembre 2005 21:37

pour le service rentrant il faut attaquer la balle à peu près 10 cm de la hauteur de la tablle puis que le 1er rebond soit le plus près possible de la ligne blanche de fond!

Mardi 20 Septembre 2005 08:59

Émoticône Alex.

Samedi 03 Avril 2010 02:20

cela dépend de l'effet qu'il y a dedans si il est couper bah prés du filet (le 1er rebond )et si il est lifter bah mi long (1er rebond) pour moi c'est sa aprés petre que les autres ne seront pas d'accord
table tennis , <3
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques