Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 3

Jeudi 19 Juin 2008 14:14

Citation de juliendrumez :
Merci c'est axactement ca que je veux tout les gens contre qui je joue en tournoi je leur dis j'ai un revers pourri il me dise oui mais tu as un bon bloc. Maintenant est ce que tu penses que le speedy soft est adapté a ce que je veux faire??

C'est, paraît-il le meilleur soft pour les "débutants " softeurs (même certains numérotés l'utilisent). Je m'habitue avec depuis 3 semaines: il est très facile d'utilisation à condition de respecter son "mode d'emploi" que tu pourras trouver sur le forum (fonction rechercher). Je ne sais pas ce que tu utilisais avant dans ton revers (j'avais un bamboo ox) mais il est certain qu'il te sera très utile pour "bloquer" l'adversaire avant de le contrer, surtout si tu as un bon coup droit !

Mercredi 18 Juin 2008 11:04

Citation de 7extra :
Citation de queque29 :
Citation de queque29 :
pour le PLR, aucun mouvement, c'est calme cette année...

Finalement une recrue de Thorigné qui jouera en pré-reg.


c'est le retour de Baptiste Dussart ?? si c'est lui, une recrue vraiment sympa pour vous


Non, non, il s'agit de Gaël Lefeuvre.

Mercredi 18 Juin 2008 10:04

Citation de queque29 :
pour le PLR, aucun mouvement, c'est calme cette année...

Finalement une recrue de Thorigné qui jouera en pré-reg.

Mercredi 18 Juin 2008 07:15

merci Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 16:08

Le cos3 a une palette normale et des réactions "saines". Son contrôle est très bon et il nécessite de "booster" un peu ton coup offensif en prenant un vrai revêtement d'attaque.

Mardi 17 Juin 2008 15:29

Attaquant avec un cos3 Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 15:26

Citation de charpie :
La raison pour laquelle j'ai demandé cette comparaison est la suivante: je sors d'un picot long le curl bamboo qui va être interdit et je voulais le remplacer par un soft car j'ai essayé l'octopus et l'insider et je n'ai pas été conquise, alors, quitte à tout changer, comme je gênerai beaucoup moins, je voulais compenser en attaquant du coup droit alors qu'avec le bamboo je ne le faisais que très rarement car peu de réussites et je pense également qu'avec un soft mon jeu de bloc va s'améliorer.

C'est exactement mon cas. J'avais un curl bamboo 0x sur le revers et je suis passé à un speedy soft. Après quelques entrainement, j'en suis très satisfait. Il faut évidemment changer un peu son jeu dans la mesure où il faut être bien plus actif avec un soft. Les balles courtes sont plus difficiles à réaliser mais les blocs très faciles, sans parler des attaques revers qui étaient difficiles avec le Bamboo. Tu peux aussi faire quelques poussettes (sans en abuser) en variant l'effet de coupe, ce qui peut te permettre d'attaquer sur le retour. En fait, avec le SSoft, tu essaies de maitriser par blocs le jeu de l'adversaire et dès que l'occasion se présente, tu prends la direction des opérations.

Vendredi 13 Juin 2008 15:06

De mon côté, j'avais monté un Evil sur un bois lent, c'était super pour le petit jeu, on peut mettre la balle facilement ou on veut et attaquer dès le service de l'adversaire. Mais, en ce qui me concerne (jeu en placement et frappes), cela allait moins bien dès que le jeu s'accélère, j'ai donc repris mon bamboo ox pour la saison et je teste aujourd'hui un picot court avec mousse (soft) qui me parait excellent pour mon jeu.

Vendredi 13 Juin 2008 14:22

Citation de didier63 :
ok je te remercie pour tous ces renseignements donc je vais essayer l'orthodox juste encore une petite chose je vois dans le forum que beaucoup de personnes conseillent de le coller sur un bois rapide, tu confirmes aussi.


Cela dépend de ton niveau et de celui de tes adversaires. Notamment pour l' Evil, si tu veux t'en servir un peu comme un soft classique (block et contre attaque), il est préférable de le mettre sur un bois rapide car c'est un revêtement très lent.

Vendredi 13 Juin 2008 14:03

Tous ces conseils sont bons, j'en rajouterais néanmoins un autre. J'ai eu les mêmes problèmes que toi au début. C'est un bon 25 qui m'a expliqué ceci.

1) Si ton adversaire a un niveau plutôt modeste (jusqu'à 65/60), il fera presque toujours un marteau du type lifté. De plus, il est habitué (évidemment) à ce que cela fasse point gagnant et c'est vrai que quand on voit son propre retour à 2 mètres derrière la table, c'est impressionnant et on se dit" pourvu qu'il change de service !"!Ce qui le dérangera, tout simplement, c'est que tu renvoies ce type de service, car il prend un sale effet et fait souvent la faute derrière.
2/ Sur un marteau qui vient d'un droitier sur ton revers, il te suffit simplement de faire un "léger" flip du revers, raquette fermée en fin de geste, tu recouvres la balle tranquillement.

Même s'il te faut 2 ou 3 balles pour y arriver, tu peux être sûr que dès que tu la mettras sur sa moitié de table, il sera très ennuyé. Et comme je l'ai constaté dans 90% des cas, il changera de méthode à ton grand soulagement. Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 09:41

Citation de mathieu864 :
Je vais changer mon revers en passant d'un Tackiness D 2.1 à un Desto F3 2.0(non collé) ...
Je veux mettre plus de vitesse dans mon jeu mais est ce que je vais perdre beaucoup en adhérence ??

C'est ce que j'ai fait il y a quelque temps déjà. Surtout, ne colles pas le F3! Tu vas effectivement gagner en vitesse et en facilité de rotation. Le F3 est un revêtement très agréable. Au niveau adhérence, au départ je n'ai pas constaté une grande différence, disons un léger avantage au Tackiness D. Le F3 aura une durée de vie plus courte, les blocs seront un peu plus difficiles (au bout de quelques jours, cela devrait aller).

Jeudi 12 Juin 2008 14:22

Citation de Gilles71 :
C'est sûr que l'Insider gêne peu, mais c'est le problème avec tous les revêtements actuels et c'est pour ça que les essais vont bon train, mais il n'y aura pas de miracle !
Je pense que la solution sera plutôt de trouver un revêtement avec lequel on prend plaisir à jouer et compenser la gêne par l'enthousiasme que cela génère ! Ce sera en tout cas ma philosophie pour le revêtement que je choisirai.

Émoticône Tout à fait vrai ! Et j'irai même jusqu'à conseiller aux picoteurs qui souhaitent prendre plus d'initiative dans le jeu, à prendre, par exemple, un revêtement comme le speedy soft, qui peut donner d'autre type de plaisir, même s'il est nécessaire de prendre quelques semaines pour l'apprivoiser. C'est surtout valable pour ceux qui restent à la table en Ox lisse, car avec ce type de soft, on prend peu les effets, on reste à la table...comme avant. Avec un rugueux, c'est une autre paire de manches.Émoticône La principale différence c'est une vitesse accrue qu'il faut savoir maitriser mais qui donne la possibilité de prendre l'initiative et de faire de nombreux points gagnants. Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 09:22

De mieux en mieux les sensations ! Pour les blocs classiques, ça marche bien. On peut également faire de temps en temps quelques balles amorties qui gênent beaucoup l'adversaire lorsqu'on l'a habitué à un jeu direct et plus rapide pendant les échanges précédents. Une autre corde à mon nouvel arc, la poussette, même si le revêtement n'est pas fait pour. 1 ou 2 poussettes profondes sur le revers, sans beaucoup d'effet pour s'offrir en retour une balle d'attaque. Et surtout, la possibilité de mener l'échange dès la réception du service, soit en attaquant directement, soit en provoquant le démarrage du partenaire pour mieux le contrer! De nombreux points gagnés en étant très actif sur la balle, c'est valorisant!

Mardi 10 Juin 2008 15:06

pour le PLR, aucun mouvement, c'est calme cette année...

Lundi 09 Juin 2008 12:57

Citation de Big - - - - - :
Oui puis le Speedy Soft, s' il a un excellent contrôle, est quand même assez dur comme revêtement (j' ai débuté avec ça puis suis vite passé au Rosin) Pas évident de bien "sentir" les balles avec une plaque aussi dure.

Absolument ! C'est pourquoi je débute "mes armes" de softeur avec le cos3 pour essayer de bien cerner ce type de revêtement. Je pense que la dureté de la plaque dans le petit jeu n'est pas excessivement gênante (j'étais en Ox avant), c'est surtout la rapidité due à la mousse qu'il me faut apprivoiser.

Lundi 09 Juin 2008 11:51

Perdre du poids pour passer de gros 60 à svelte 55 pour Noël... Émoticône

Samedi 07 Juin 2008 08:28

Citation de Thoam's Ping :
et a chaque fois, au bout de 4 ou 5 balles, je tente le top et...je la mets dans le filet Émoticône


Je pense qu'en dehors de la technique qu'il te faut améliorer, tu paies ton impatience. Et puis tu dis "je tente" comme si c'était un coup de bol de le réussir ! Il faut attaquer LA BONNE balle, celle où tu te sens à l'aise, bien placé: ça peur être la 2ème balle ou ...la 12ème ! Émoticône
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu