Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 2

Jeudi 15 Janvier 2009 18:02

Ca y est, j'ai reçu le 979 Émoticône

Après avoir lamentablement testé le soft pendant toute la première phase, je me suis fait prêter un petit globe pour voir si mes anciennes sensations de picoteux Ox pouvaient "ressurgir" et là... ô doux miracle Émoticône , elles étaient encore là !!!
Du coup, un petit tour sur le forum, lecture des 35 pages Émoticône concernant le 979 (merci à Curlspezial) et commande dans la foulée.

A ce propos, je me permets de tirer un coup de picot, pardon, de chapeau à Misterping qui a eu la gentillesse de me faire un second envoi car le premier n'est jamais arrivé jusqu'à Brest ! Merci Florence Émoticône

Je rejoins donc le doux club des picoteux joyeux Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 16:38

C'est plutôt mon classement qui a été "pété" pendant cette phase Émoticône
Mais j'ai la chance de faire un sport d'équipe Émoticône
Et c'est parti pour 2 backsides jusqu'à juin !!! Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 09:49

Vivement demain soir, qu'on gagne notre dernier match !!! Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 10:48

Émoticône tu dois prendre la balle un peu trop tard. Ca pourrait arriver à la limite sur un top rotation quand tu as été débordé et que tu assures ton geste pour mettre un max de rotation. De plus, pour un top frappé, il faut vraiment bien rentrer dans la balle avec, en ce qui me concerne un mouvement du corps vers l'avant.

Lundi 01 Décembre 2008 10:41

La majorité des services marteau correctement effectués, à ton niveau, seront liftés. La meilleure solution consiste à tout simplement "recouvrir" la balle sans chercher à l'accélérer et viser tranquillement le centre de la table. Du coup, si la balle avait pas mal d'effet au service, ton adversaire reprendra le jus initial. Il fera donc régulièrement des fautes derrière et il passera à d'autres types de service.

Jeudi 27 Novembre 2008 17:20

Allez, à moi maintenant. Émoticône

J'utilise aujourd'hui les 2 surtout en fonction de mon placement et de celui de mon adversaire:

- si mon placement est bon, je privilégie la vitesse (top frappé)
- si mon placement est limite, je sécurise avec un top rotation.

- Si l'adversaire est éloigné de la table, je privilégie le top rotation car il n'est pas sur la balle et le bloc sera délicat pour lui.
- Si l'adversaire est proche de la table, je privilégie le top frappe car il a moins de temps pour placer un bloc.

Mercredi 26 Novembre 2008 08:35

En ce qui me concerne, j'ai aussi commencé par 2 backsides il y a 7 ans. Puis pour élargir ma palette de possibilités dans le jeu, j'ai opté pour un picot long que j'ai conservé 4 ans. Il me permettait surtout des ralentissements dans l'échange et mes amorties contraignaient l'adversaire à lever la balle, que je m'empressais de satelliser avec mon coup droit (desto F2 ou F3) Émoticône
Avec la future interdiction des fisses, je me suis orienté vers un soft et depuis....c'est quand même la galère. Émoticône
Les échanges sont pourtant bien sympas, mais je me suis définitivement aperçu du déséquilibre entre mon cd (assez bon) et mon revers qui devient mon point faible voire très faible certains soirs. Et hier le déclic...Pas avec mon speedy soft mais avec son remplaçant... un tackiness D 1.3mm tout simplement. Enormément de sécurité dans le jeu, quasiment aucune faute en bloc ,de bonnes claques et même des petits tops sur services adverses quand ils sont un peu longs.
Ce que je veux dire avec tout ceci, c'est que dès que le jeu gagne en sécurité, en régularité, ton niveau monte. Le partenaire avec qui je jouais hier et qui me taule régulièrement depuis le début de la saison (et qui m'a vendu cette nouvelle plaque Émoticône ) a été surpris des scores en sa défaveur.... Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2008 11:40

Vivement ce soir, qu'on gagne notre sixième match !!! Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2008 16:55

Citation de mici29 :
QUEQUE tu crois que tu va gagné contre nous aussi facilement.


non...mais l'espoir fait vivre, alors j'espère toujours. Émoticône

Citation de mici29 :


Et au fait vous comptez aller en D2 ou pas??? car ça craint du boudin de jouer la montée et de la refuser, mais après ce n'est pas forcément de votre faute si vous êtes plus forts.


Je pense que cela se fera cette fois, c'est surtout un problème d'emploi du temps des joueurs. Si l'on avait conservé la D2 du vendredi, il n'y aurait pas eu de souci. Malheureusement, dans ce cas précis,, entre les désirs des joueurs finistériens et les décisions de nos instances, il y a un petit fossé... Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2008 12:28

Oui, mais ce n'est pas grâce à moi. L'apprentissage de mon nouveau matos me coûte cher ! Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2008 09:16

Vivement demain soir, qu'on gagne notre cinquième match !!! Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 15:52

De notre côté, une victoire 15 à 5 contre Chateaulin avec un capitaine qui montre l'exemple (moi) en faisant ...un joli zéro pointé Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2008 13:30

Vivement demain soir, qu'on gagne notre quatrième match !!! Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 08:55

Citation de Picotop :
Citation de queque29 :
Vivement ce soir, qu'on gagne notre troisième match !!! Émoticône


Pour jouer en D2 le samedi ? Émoticône



Euh....non..... Émoticône , c'est pour offrir des places (gratuites) en D2 pour ceux qui veulent (peuvent) Émoticône

Vendredi 10 Octobre 2008 16:02

Vivement ce soir, qu'on gagne notre troisième match !!! Émoticône

Vendredi 03 Octobre 2008 09:20

Vivement ce soir, qu'on gagne notre deuxième match !!! Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2008 14:37

Émoticône Salut les loozes ! Émoticône

Bon ben voilà, on y est presque, c'est demain...

J'ai mon favori pour la poule C, c'est le ....PLR3 bien sûr Émoticône

A condition que j'apprivoise mon nouveau matos.... Émoticône

Allez, bonne chance à tous et BON PING !

Mercredi 20 Août 2008 16:35

Très bon souvenir pour moi, j'ai "devancé l'appel", j'en ai repris pour 16 ans supplémentaires en y faisant un super métier et en rencontrant des gars supers et de gros abrutis parfois...

Jeudi 03 Juillet 2008 10:04

Citation de GilC :

Il semblerait que le PL Recouvrance n'engagerait pas son équipe de PR. Est-ce fondé?


Émoticône

Lundi 23 Juin 2008 11:24

SB remplacé par Bamboo puis Speedy soft 1.5mm pour la 1ère phase. Si cela n'est pas assez concluant direction Insider 0x.
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu