Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 21

Jeudi 15 Septembre 2005 18:40

régional

Jeudi 15 Septembre 2005 13:53

Capoblanco

En fait, comme tu le dit, "il est effectivement possible de réfléchir à ce que l'on fait et à s'améliorer de cette manière", c'est ce que je fais et plutôt que de me demander pquoi ça marche pas mon affaire et perdre mon temps, je prends les renseigements que je juge utiles et j'essaie de les mettre en oeuvre.
C'est ce que j'ai fait pour apprendre le topspin ou la défense coupée ou le placement .
Pour moi, le rendement s'améliore, dans tous les sports lorsque la précision dans le geste est respectée.
N'ayant personne pour me conseiller, je farfouille à droite ou à gauche pour trouver mon "bonheur" et si la question posée t'interpelle de cette manière, je te conseillerai simplement de l'éviter avec des réponses inintéressantes et d'aller apporter ta contribution à d'autres sujets plus intéressants à ton avis.

Jeudi 15 Septembre 2005 10:01

Capoblanco, En fait, comme c'est un service important, je préfère avoir ce type de renseignement pour m'entrainer, chacun son truc, c'est ma façon de faire. Si tu as été touché par la grâce en naissant avec une raquette de ping dans les mains, ce n'est pas mon cas, j'ai besoin des autres pour progresser...

Mercredi 14 Septembre 2005 11:51

Je dirais un mixage de 35% d'écoute attentive comme le dit pinglover, puis 65% de secouage sérieux car on n'est pas là pour s'emmerder à gérer des abrutis qui se regardent le nombril à longueur de match.
Il y a aussi la méthode d'Obélix, aujourd'hui révolue mais qui a pu parfois faireses preuves... des BAFFES... Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 10:41

Dimanche prochain.

Mercredi 14 Septembre 2005 09:38

Merci autodidacte.

Lundi 12 Septembre 2005 13:27

Merci de ta réponse Diab, car je continue l'apprentissage avec le devil (2ème saison). Je trouve que le devil est assez rapide surtout qd il faut bloquer à la table. Mon geste est essentiellement un bloc coupé, avec un mvt du poignet de haut en bas à l'impact. Ce geste doit être répété bien souvent car j'ai l'impression qu'il doit être très précis ! Par ailleurs, efectues-tu d'autre type de block à la table, un peu comme sur la vidéo du Doc?

Lundi 12 Septembre 2005 10:33

Diabolosyl--> Que t'a apporté le devil en mieux que le SB?

Lundi 12 Septembre 2005 09:53

Bonjour à tous, deux questions en une. Lors de l'exécution d'un service rentrant, et au moment de l'impact balle/raquette,où se trouve la balle :
- en hauteur (par rapport à l'extrémité de la table)?

Qu'elle est (en moyenne) la distance du premier rebond de la balle (toujours par rapport à l'extrémité de la table)?

Mardi 06 Septembre 2005 13:56

Bois: Appelgreen Senso V2
CD : Bungee 1.8mm non collé
RV : Gras Devil Ox

Très bon revêtement que le Bungee, je l'adopte pour cette année.
gros 65, j'espère confirmer ma progression de cette année et"titiller" les 55 à la fin de la saison...

Mardi 06 Septembre 2005 11:10

Salut Eric !
Rigolo de te retrouver sur le forum!
C'était moi le picot, je pense. Ce match m'a aussi appris qqchose que je defends mordicus aujourd'hui et qui paie.
Qd l'adversaire joue milieu de table et mou, je pivote et "j'agresse" la balle. En fait, lors de ce match, le 4ème de la soirée, je me suis aperçu aussi qu'il fallait avoir des jambes jusqu'au bout. Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2005 11:50

En parcourant le forum, je suis "tombé "sur le service chinois. En quoi consiste-t-il? Merci

Lundi 22 Août 2005 15:44

Et avec le cos3, que peut-on conseiiler comme plaque pour un jeu de contre à la table, notamment pour le cp droit?

Vendredi 22 Juillet 2005 15:20

Salut Thrud, regardes ta MP. Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2005 14:03

Combien avez-vous gagné de points par matches joués cette saison?
(Pts (juillet 2005)- Pts(début de phase)) / Nb de matches.

Je me lance : (1095-876)/102 =2.15 pts/match. Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2005 15:58

Regarde sur la gauche... Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2005 11:08

Si tu optes pour une table à Décathlon, les étiquettes stipulent la "qualité" du rebond. Mon conseil: amènes une balle avec toi pour t'assurer que cela te vas. Quant à leur qualité, j'en ai une dans mon garage depuis 3 ans(pliable), c'est impec. Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2005 11:04

Y a -t-il des exemples de vétérans qui ont bien progressé cette année. En connaissez-vous.
Combien de points ont -ils pris cette saison? Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 11:13

Je me suis mal exprimé. Si tu défends loin de la table, la balle qui arrive dans ta raquette a perdu de l'inertie, donc de l'effet. Dès lors, comme ton picot est lisse, tu t'appuies sur une balle plus quelconque et l'effet inversé que tu produit ne gênera pas bcp ton adversaire. C'est pquoi il est préférable de prendre un picot rugueux en défense classique.

A la table: picot lisse (SM le plus souvent)
Déf. classique: Picot rugueux.
Voilà Émoticône
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu