Tactiques en match

Jeudi 29 Septembre 2005 21:18

Bonsooooaaar !

J'ai du mal à trouver une bonne tactique à adopter en match...

Quelles sont les votres pour déstabiliser l'adversaire, jouer d'une façon à un set et au suivant jouer autrement, etc. ?

Par exemple : Premier set, jouer à fond (pour pas être déçu si perdu) et les autres tranquiles...

NB : Je joue contre des joueurs de NC à 75 max (voire 70 peut etre).

Merci !

PS : Je parle des tactiques générales, pas en fonction du jeu de l'adversaire, mais d'une tactique que vous adoptez à tous les matchs et adaptez en fonction de l'adversaire.

Jeudi 29 Septembre 2005 21:21

"Je parle des tactiques générales, pas en fonction du jeu de l'adversaire" ... "mais d'une tactique que vous" ... "adaptez en fonction de l'adversaire".

No comment ! Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2005 21:21

tu fais des tchos à tous les points et là les mecs ils aiment pas...
ensuite fait plutot tous tes sets à fond.
et si tu perds 2-1 ou 2-0 changes totalement de tactique. c'est à dire que si tu jouais en tops fais que des poussettes et pourris le jeu de l'adversaire. Bien sur celà ne marche pas sur tous les joueurs.

Jeudi 29 Septembre 2005 21:23

Citation de Cutman :
"Je parle des tactiques générales, pas en fonction du jeu de l'adversaire" ... "mais d'une tactique que vous" ... "adaptez en fonction de l'adversaire".

No comment ! Émoticône

Oui, bon ok on c'est compri quand même !Rire MDR

Je voulais parler des tactiques que vous adoptiez sans même connaitre le jeu de l'adversaire, mais que vous pouvez tout de même modifier si cela se révèle totalement inéficace... enfin oubliez cette phraseRire

Vendredi 30 Septembre 2005 02:09

Joue ton jeu le plus performant et si tu vois que cela ne marche pas, test le jeu adverse : balle tres coupe, balle lifté, balle mole, a droite ou a gauche, jeu court ou long....
Si tes points fort ne sufisent pas pour gagner, parfois les points faible de l'adversaire peuvent te le permetre.

Vendredi 30 Septembre 2005 07:11

detecte au plus vite sa ligne de jeu et son coups le plus faible et adapte un jeu qui le mettra en difficulté par rapport à ses point faibles.
Detoute façon , en face ; il en fera de même.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 30 Septembre 2005 08:57

The problem is que j'ai du mal à analyser le jeu de l'adversaire suffisemment rapidement...

Vendredi 30 Septembre 2005 09:52

cherche pas a comprendre aplique les regles d'or demarre doucement ne t'exite pas a chaque foi que tu vois la balle monter prend le temps de t'appliquer et varie ton rythme de jeu...

Vendredi 30 Septembre 2005 10:41

Vu ton classement (et ta raquette), je te conseillerai de bien maitriser la poussette, le bloc revers et le top cp droit. Un top rotation bien effectué de ta part entrainera certainement de nombreuses fautes de tes adversaires et te permettront de décoller! Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2005 15:11

Jouer tous les points à fond, s'appliquer à chaques balles... certains, pendant la période d'adaptation, voient si l'adversaire rentre plus ou moins dans la balle. Dans le permier cas, l'adversaire bouffe plus des services coupés, d'autres des liftés... jamais essayé de voir ça comme ça pour ma part.

Vendredi 30 Septembre 2005 16:10

difficile des s'adapter quand on comprend pas le jeu de l'adversaire ... Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2005 16:45

on peut faire ça par exemple...: Émoticône ou Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2005 18:44

lol ok merci, je vais tester ça ce soir Content

Dimanche 02 Octobre 2005 18:26

Citation de jaybee :
tu fais des tchos à tous les points et là les mecs ils aiment pas...
ensuite fait plutot tous tes sets à fond.
et si tu perds 2-1 ou 2-0 changes totalement de tactique. c'est à dire que si tu jouais en tops fais que des poussettes et pourris le jeu de l'adversaire. Bien sur celà ne marche pas sur tous les joueurs.

Moi c'est bon??? Mes tchos ils sont bien???

Lundi 03 Octobre 2005 21:52

j'ai trouvé recemment la bonne tactique pour jouer contre des joueurs NC-70!
Une seule, tu envois tout dans le revers.
Top rotation, top frappé, frappe...

Lundi 03 Octobre 2005 23:28

lol c'est pas sûr que ça marche toutle temps ta technique!...

Mardi 04 Octobre 2005 07:59

en general ça marche bien.
Et si tu vois que ça marche pas...droite,gauche, droite,gauche...

Mardi 04 Octobre 2005 08:48

la meilleure des tactique c'est comme dans le film ::::: le 6 ème sens
wla un bon entrainement

Mardi 04 Octobre 2005 17:33

Tu les énerve en achetant un picot long comme! tu te fera 2 voire 3 classement dans la saison. ils perdent tous leurs moyens et c trop fendard!Rire

Mardi 04 Octobre 2005 23:49

qu'est ce qui fend le dard?
wla un bon entrainement
0
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques