Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Messages de Challenger - Page 5

Mardi 27 Mars 2007 15:44

Si la raquette inverse les effets, en bloc de top spin la balle revient coupée (rotation arrière), par l'effet magnus cette balle va etre aspirée vers le haut, il est donc impossible balistiquement de faire un bloc actif (rapide) sur un top à moins que ce dernier soit très haut et lent. Et par ce même effet si tu renvoies la balle parallèle à la table elle sortira, à moins de ralentir la balle c'est pourquoi un picot inversant beaucoup et étant rapide est caduc.
C'est grâce à la gravité que nous picoteux arrivons à mettre les blocs sur la table, avec un backside on beneficie du phenomene inverse qui aspire la balle vers le bas et qui permet ainsi de faire un bloc actif sans user de la gravité (bien présente mais négligeable). La balle qui "mord" dans le backside reprend un peu de rotation avant (en bloc).
Il est possible de faire des blocs coupés avec un backside mais c'est également sous certaines conditions (top lent et haut).
Conclusion pour bloquer avec un pl, c'est mieux qu'il soit très lent, sinon la balle gicle.
Je parle uniquement du bloc et il y a surement d'autres manières d'utiliser un picot qui justifieraient l'emploi d'un picot rapide.

Mardi 27 Mars 2007 12:06

Et est-ce que tu arrives bien à bloquer avec?et l'inversion d'effet?

Mardi 27 Mars 2007 12:03

A par ça j'ai testé un 30° rse, c'est pas mal. C'est pas comme la colle mais ça retire le côté mou des revétements tendres non collés. C'est moins rapide qu'un tensor je trouve mais il y a plus de sensations.

Mardi 27 Mars 2007 11:58

La réponse est simple, il serait impossible de bloquer (sur top spin et frappe) avec un picot lisse qui serait rapide;comme la balle a tendance à remonter avec l'inversion d'effet (si tu utilises un sb tu sais de quoi je parle).
Le seul moyen d'avoir un picot rapide c'est d'avoir un jeu à soft, ce qui est impossible avec les picots lisses (qui sont les plus génant). C'est possible en revanche avec un rugueux ou un milong.
Dans tous les cas le contrôle sera difficile.

Lundi 26 Mars 2007 16:54

Je vois pas trop l'intérêt de ce sujet, étant donné que le rse revient moins cher que de coller, ça n'augmente pas les inégalités. D'autre part je vois pas où est le problème de l'interdiction de la colle rapide étant donné qu'il y aura encore la colle à l'eau qui est certes un peu différente mais toute aussi bien (bonnes sensations et rapidité).
La raquette ne fait pas le joueur, elle y contribue, je suis donc plus pour les innovations que pour les interdictions, comme ça chacun a une raquette "sur mesure" (je connais des 30 qui ne collent pas et des éternels 60 qui collent comme des fous)

Mardi 20 Mars 2007 15:04

Pour ce qui est de l'usure du superblock, j'ai remarqué que les picots étaient devenus plus souples au milieu de ma raquette (là ou je tape), ce qui expliquerait pourquoi c'est plus dur de taper je pense. (plus un picot est rapide plus c'est facile de frapper avec...)

Mardi 20 Mars 2007 14:47

Je suis d'accord pour Abernot, c'est vraiment un super entraineur et sans lui "soupault" ne serait pas 50 (voir 45) aujourd'hui, mais il a aussi Jean-claude Manach et Eric Jezequel comme entraîneur; ce qui constitue un trio d'or monstrueux.
D'ailleurs je leur passe un petit salut à tout les trois !!!

Samedi 10 Mars 2007 17:43

Le soupault en question n'avait pas fait de ping avant et c'est sa deuxième année en club et non pas 3...

Samedi 24 Février 2007 17:28

Moi ce que je pense, c'est que le picot est super efficace parce que peu de gens l'utilise, un peu comme les gauchers:si y avait plus de gauchers que de droitier, on dirait alors que les droitiers sont chiant, et je pense que si 90% des joueurs jouaient avec un picot, c'est le backside qui apparaitrait comme une plaque "étonnante". (c'était le cas au début du tennis de table, le premier joueur possèdant des plaques adhérentes, avait été champion du monde assez facilement). Ce que j'observe c'est que plus je joue contre la même personne et moins j'ai de chance de gagner, donc si tout le monde jouait des picots régulièrement ça serait une plaque banale...
Après c'est sûr, il y a des plaques plus ou moins bien, ou qui conviennent qu'à certaines personnes, et le superblock doit faire partie des picots efficaces et ployvalents.

Vendredi 09 Février 2007 02:09

Pour ce qui est de Prenveille, c'est fou comme il progresse, la dernière fois qu'il m'a battu j'étais bléssé au bras et je pouvais pas toper mais honnétement même sans ça je n'étais pas serein... Normalement on devrait se raffronter bientot, (pour la huitième fois en moins d'un an), j'espère être rétablit pour pouvoir jouer pleinement !!!

Pour ce qui est de l'équipe de guipavas je crois que lindien a mal interprété les paroles de queque29... Leur équipe est une des plus sympa que je connaisse et toutes les victoires qu'ils nous ont prises (12) sont justifiées, cependant il voulait mettre en exergue le fait que des joueurs jouant 55 aient 650 points!!!

Encore bravo à Pierre-yves et Guillaume qui nous ont flingué en double!

Mercredi 17 Janvier 2007 15:10

grass devil et fakir (ox)

Mercredi 17 Janvier 2007 15:08

Comme le dit Derf59 le balsa est parfait pour le sb, j'utilise un chila off, très bon bois d'attaque pour mon coup droit et j'ai quand même du contrôle avec mon picot en bloc et poussette. Le firewall est bien aussi mais j'aime pas trop le fait qu'il soit enorme (en taille)...

Samedi 09 Décembre 2006 15:32

Salut à tous, j'ai acheter récemment un revétement gonflé à l'air (RSE), et j'ai essayer de la coller avec la feuille autocollante fournie avec;ça colle très bien même trop bien parceque quand j'ai voulu décoller j'ai un peu abimer mon bois et des résidus de colle sont réstés sur le bois et le revétement!!!
Je conseille donc à ceux qui veulent acheter ce type de revétement de coller avec la colle normale (à moins de garder le revétement à vie sur le bois...)

Lundi 27 Novembre 2006 20:07

Moi je fais exactement comme ils ont dit je recule et je sabre la balle pour donner un effet retro ainsi les frappeurs purs mettrons dans le filet. En général je met un set (je le perd) à m'adapter aux services de l'adversaire. Le vrai problème c'est les joueurs en tops frappés, ceux là j'essaye tant bien que mal de varier le placement de la balle pour les déstabiliser, en longuer comme en largeur.
Bon courage !!!!

Dimanche 23 Avril 2006 13:57

Merci pour les stats !!! en+ tous mes bois y sont (dont les deux premiers!!!!)

Lundi 06 Mars 2006 13:52

intéressant je vais essayer...

Lundi 06 Mars 2006 13:51

il ya un truc bizarre aussi , c'est que les plaques passent souvent de 2.0mm à max (souvent 2.5) alors qu' on peut choisir entre 1.5 1.7 1.9etc etc...
Cela veut ptetre dire que à partir de 2.0mm augmenter la mousse ne change pas grand chose à part pour les colleurs.

Lundi 06 Mars 2006 13:45

Il faut essayer si on peut car avec les picots on peut pas se fier aux notes sur les bois.
Il y a des bois très rapides adaptés aux SB, type balsa OFF, chila OFF et firewall et il y a des bois de contrôle qui ne permettent pas d'exploiter le picot à fond.
C'est ptetre une histoire de dureté ou de materio.(les trois cités ont bcp de balsa)

Lundi 06 Mars 2006 13:41

Il y a d'autres avis sur ce même site à la rubrique revétement, sinon moi je le trouve très bien, on peut tout faire avec, très bon rapport vitesse/contôle.
Je dirais que c'est un des bois les plus rapides parmis les bois de contrôle et un des bois qui a le plus de contrôle parmis les bois rapides.

Dimanche 05 Mars 2006 01:24

Moi troisième à Brest. Pkoi?
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Résolu