Franchement le SB est tellement lent que même sur un bois rapide c'est pas un problème, ça peut l'être en revanche pour le coup droit...
C'est vrai en revanche comme le dit Diabolosyl que les attaques picots seront plus dures à faire mais pour le reste, pas de problème.
Plutot sans mousse aussi. On l'a essayé avec mousse : aucun intérêt, y a des picots meilleurs avec de la mousse , par exemple le clou de Andro.
Par contre je ne connais pas meilleur picot que le superblock (sans mousse) pour le bloc.
Si tu arrive bien à attaquer, tant mieux car c'est ce qu'il y a de plus dur à faire à mon avis (avec un SB)...
Pour ce qui est des bois neuneu, j'ai essayé rapidement le firewall, mais le mieux serait que tu demandes l'avis de queque 29 qui a joué plus que moi avec.
J'ai trouvé l'allemand aussi à l'enigme des maisons...
J'avais déjà répondu mais apparemment j'ai fait une fausse manip, et ma réponse n'est pas apparue.
on m'a dit que la colle à l'eau en 250 ml était au même prix que la colle rapide classique en 1L. Donc eux.. 4fois plus cher.
Après reste à voir combien on doit mettre de couche pour combien de jour d'utilisation...?
Et si c'est les mêmes sensations??? sinon autant arreter quoi...
bah le probleme c'est quand on est habitué à la colle c'est dure d'arréter surtout si on nous force. Si on forçait tous les non-colleurs à coller ils feraient la gueule de la même manière, non ?
(même en mettant de côté le temps de collage, le cout etc, y en a qui n'aiment pas jouer avec un revétement collé.)
Moi j'ai adoré et j'adore toujours le torpedo soft, si ça tenait qu'a mon plaisir je le garderais, malheureusement forcé de constater que c'est trop rapide pour moi je vais devoir changer pour gagner les matchs accrochés...
Pour qu'il soit rapide comme le mien, première explication: c'est du Max en épaisseur, deuxième explication: je met une grosse couche de colle et une moyenne ensuite. (colle rapide).
Je ne la tend pas.
Moi j'utilise le chila off et le super block sans mousse, et ça fonctionne bien. Mon jeu consiste à pourir le jeu à la table en jouant sur le placement de balle, bloquer les tops adverses, et pivoter de temps en temps quand arrive une balle favorable.
C'est un bois rapide donc pas de problème en coup droit
moi ça me l'a fait avec tous les revetements neufs que j'ai eu. Pas a ce point mais en bref les premiers collages étaient toujours insuffisant. Maintenant je met une couche de plus lors des deux ou trois premiers collages et ça va ensuite.
Une observation faite par plusieurs joueurs de picots : le superblock est supérieur en tout point au devil. Ce sont des picots de même genre et le SB est plus confortable en bloc car plus lent. Pour le reste ils sont équivalents...
Demande confirmation de Diabolosyl et queque29 qui sont aussi passé par le devil et SB je crois.
Ce ne sont pas des attaques puissantes type tops frappés, ce sont des balles frappées qui au final donnent une balle rapide mais pas autant que l'on pourrait le croire aux vues du geste. C'est très dur de renvoyer ces attaques car on est toujours en avance et on retient son geste pour amortir comme sil s'agissait d'une attaque backside, résultat : renvoie dans le filet. De plus la balle est flottante et non liftée, on a donc tendance à trop fermé la raquette comme pour un bloc classique.
On a essayer à deux l'alligator (deux utilisateurs de picots) et on l'a trouver sans intérêt. Blocs moins efficaces qu'avec le SB, attaques plus difficiles qu'avec le clou ou le fakir, et par dessus tout pas beaucoup de contrôle. On l'a jeté...
oui on a quasiment la même config, surtout qu'en ce moment je joue plus avec le torpedo que le torpedo soft...
Est-ce que tu attaques avec le SB?moi j'ai un peu de mal...