Lundi 27 Novembre 2006 18:40
Bonjour,Lundi 27 Novembre 2006 19:22
Salut Joel,
Lundi 27 Novembre 2006 19:29
Je trouve le conseil de nico66 très judicieux.Lundi 27 Novembre 2006 19:31
Entraine-toi à la prise au rebond avec amortissement (balle courte difficile à attaquer), tu peux anticiper sur un service dans ton revers. Ou alors, si tu es bien, tu peux faire geste actif là où n'est pas le serveur, de façon à rendre une balle "écrasée" qui oblige en plus l'adversaire à se dépacer, du coup il sera moins à l'aise pour envoyer sévère. Evidemment ça demande une bonne maitrise du picot car les balles en force à plat sont plus durs à controler.Lundi 27 Novembre 2006 20:07
Moi je fais exactement comme ils ont dit je recule et je sabre la balle pour donner un effet retro ainsi les frappeurs purs mettrons dans le filet. En général je met un set (je le perd) à m'adapter aux services de l'adversaire. Le vrai problème c'est les joueurs en tops frappés, ceux là j'essaye tant bien que mal de varier le placement de la balle pour les déstabiliser, en longuer comme en largeur.Lundi 27 Novembre 2006 20:34
Si tu arrives à mettre une balle courte et rasante ainsi qu'à varier un peu ton placement tes adversaires auront beaucoup plus de mal.Lundi 27 Novembre 2006 20:34
Hello Camille, alors ces indivs ?Lundi 27 Novembre 2006 20:36
J'essaie de remettre plein revers ou bien si je suis habitué j'avance avec mon picot sur son service. Tu peux toujours prendre le risque de tourner!Lundi 27 Novembre 2006 20:39
Pour repondre à Joel, varie les retours en placement, analyse si la personne est plus à l'aise sur le revers ou le cp droit. De temps en temps, tu peux aussi te "dégager" un peu de la table et ramener une balle en cloche. Le but est de ne pas se cantonner à un retour identique à chaque fois. C'est un des points forts du joueur picot, varier pour faire déjouer l'adversaire.Mardi 28 Novembre 2006 12:28
Contrairement à ce qui a été dit, je ne suis pas d'avis que les retours court soient indiqués contre des frappeurs. Une balle longue et fusante est plus difficile à frapper qu'une balle courte.Mardi 28 Novembre 2006 17:14
Suis assez d'accord avedc Capo, il est assez difficile de remettre une belle suffisament courte pour empêcher un attaquant de démarrer au dessus de la table en frappe ou top court en rotation .Par contre une balle longue et rapide revient rarement haute et désavantage l'attaquant dans sa préparation et sa facilité de mouvement.Mardi 28 Novembre 2006 17:22
Comme tu es 75, tu peux encore apprendre a tourner.Mardi 28 Novembre 2006 17:26
Lorsque l attaquant est pur, c est a dire a la gatien( qui squatte la table et qui envoie des frappes/top frappes), il faut essayer d appliquer la regle de l obstruction revers.Mardi 28 Novembre 2006 18:10
recule un peu sur le service adverse... il est plus facile d'avancer sur un service court que de reculer sur un sevice bombe!Jeudi 30 Novembre 2006 12:24
Merci à tous pour vos réponses.Jeudi 30 Novembre 2006 13:54
Allez Joël, Allez Joël, Allez !!!!!
Samedi 02 Décembre 2006 11:31
Merci merci
Samedi 02 Décembre 2006 15:53
Lundi 04 Décembre 2006 07:04
Conditionner son cerveau a ne jouer que dans son revers, lorsque l adversaire demarre, on tourne, et on utilise le backside pour bloquer sur son coup droit, le point est fini.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques