j'ai joué avec torpedo 2mm et coppa jo gold en max, le torpedo est plus rapide malgré qu'il ne soit pas en max...
de ceux que j'ai essayé le torpedo est le plus rapide (dans la même famille, j'ai essayé le quad 480, le rapid dtech, tango extreme tout en max)
Voila pour moi les problemes des pl pr le tennis de table: ça incite les adversaires à utiliser des services peu diversifiés et à appliquer le minimum d'effets dans leurs balles, ce qui quoi qu'on en dise dénature en partie le tdt. D'autres part le jeu à mi distance est inéficace contre un pl et donc ya pas les super echanges top sur top bloc etc...
Par contre c'est vrai que si la fédé trouve les pl inéficaces qu'ils les laissent, c'est notre problème si on est bloqué un jour.
Et qu'est ce que ça peut leur foutre qu'il n'y ai pas de défenseurs, le but d'un sport c'est de gagner, et le style de jeu évolu c'est tout. C'est comme si au foot on interdissait certaines formations, genre interdit le 541 ya pas assez de but...
bah si t'as pas l'intention d'ataquer avec ton picot je te conseil le SB, c'est facile de défendre avec, tu pourras bloquer mieux qu'avec le boomerang et tu goberas moins sur les services adverses...
Les défenses loin de la table seront plus efficaces avec le boom mais aussi plus dures a faire comme l'a dit clack.
Pour le midistance je te conseil le sb a 100%, tu goberas avec le boom et tu vas sortir les balles sur les attaques puissantes.
Franchement j'ai lu le résumé dans un catalogue sur le plasma women, je trouve ça presque honteux: en gros ça dit c'est bien pour les femmes car elles sont pas fortes, elles ont du mal a mettre de l'effet dans la balle et elles ont du mal à contrôler !!!!
Biensûr j'extrapole un peu mais pas besoin de le lire 3 fois pour comprendre que c'est pâs flatteur pour ces dames...
A propos d'andro je dirais qu'ils font des bonnes plaques mais aussi des moins bonnes comme dans toutes les marques (c'est facile de citer des plaques de merde dans chaque marque ainsi que de bonnes plaques).
En moyenne 80 heures, si tu colles et que tu martyrises pas trop le revêtement (produits, tendre trop au collage).
Pour ce qui est d'un revétement qui reste au placard et que tu utilises de temps en temps ça peut durer 1 à 2 ans avant qu'il y ai des pertes d'adhérences naturelles (du au contact de l'air et non de la balle).
c'est vrai que les gauchers m'embêtent beaucoup avec leurs services sortant sur mon coup droit, je veux prendre toutes les remises au picot et là c'est pas facile...Pour le reste ça me gène pas trop, les sides arrivent directement sur mon picot.
pour moi c'est une des plaques les pires que j'ai essayé avec le sonex jp soft, mou et très peu réactif, pas de sensation de touché, mais bon chacun son truc... Et j'ai ptetre eu des plaques déféctueuses.
Pour moi ce ne sont pas des mousses tendres mais molles.
C'est vrai que beaucoup de gauchers sont ambidextres, comme moi, mais c'est pas magique, faut s'entraîner des deux mains, c'est juste qu'on apprend plus vite de la deuxième main... Pour ma part j'ai voté droitier parce que je me suis pas entraîné de la main gauche donc je suis nul (ça aurait été une perte de temps), mais je serais meilleur que n'importe quel droitier de la main gauche quand même (à entrainement égal)!!!
J'écris de la main gauche.
Aujourd'hui j'ai un peu peur d'acheter un tensor tendre, car j'ai été deçu par leur coté mou et sans touché (ex:plasma380 et sonex jp soft). Et on verra jamais ce genre de commentaire sur l'embalage du revétement...
A ce propos j'aimais bien le desto f3 mais je me demande s'il le vende encore, parce que j'entend parler de new f3 ou de f3big slam...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Juste une question, est-il possible que la fédé fasse marche arrière sur cette descision? Parce que le risque c'est que je m'entraîne comme un forcené avec une autre plaque et que au final ça ai servi a rien...
J'ai découvert ce revétement en feuilletant wacksport, et il a l'air de correspondre aux revétements que j'aime bien . Je voudrais savoir si quelqu'un l'a essayé et quelles sont vos impressions.
L'important au ping c'est de se faire plaisir, moi au début je jouais aussi avec des revetements ultra rapidescollés, je me faisais plaisir et ça m'a pas empecher de progrsser vite, par contre c vrai que maintenant je reviens a des revetement plus lents et je colles plus pour progressé dans le touché de balle et pouvoir un jour peutetre prétendre jouer avec un torpedo soft collé !!!
s'étirer avant est important pour être plus explosif, j'en fait jamais après car c'est juste pour les courbatures et ça me gène pas d'en avoir et puis c'est pas vraiment prouvé que ça marche.
L'autre avantage de s'étirer à très long terme on s'assoupli, et donc on se blesse moins !!! oila
En deux ans j'ai vraiment testé beaucoup de plaques, entre celles que j'ai achetées, que des potes m'ont prété ou celles de mon entraineur.
Mon avis c'est que ça permet de trouver une raquette sur mesure à chaque joueur mais qu'il faut arréter de tester quand on a trouvé la bonne plaque. C'est mauvais de trop changer, ça ralentit la progression.
Ma meilleure expérience c'est d'avoir testé un picot pour rigoler, et maintenant je peux plus le quitter.
La pire expérience c'est d'avoir adoré une plaque pour laquelle j'avais pas le niveau...erf