Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Messages de Challenger - Page 3

Samedi 11 Août 2007 18:37

Je te donne mon avis, j'aime beaucoup les deux torpedos; pour moi le soft doit etre collé car sinon il est mou et peu dynamique. Le dur est bien collé ou non et c'est celui qui se rapproche le plus de ton rapid.
Je te redis ce que j'avais dit sur un autre sujet, le torpedo soft collé est pour moi une super plaque car elle permet de mettre de grosses frappes et aussi de mettre bcp de rotation, j'ai arrété de l'utiliser car je fais trop de faute avec.(te fies pas à mon classement je suis nul techniquement...).
Question longévité pas de problème pour les deux, comme une plaque classique.

Samedi 11 Août 2007 18:25

C'est vrai que ça se verra tout de suite...quand la colle était interdite (je jouais pas encore au ping mais on m'a raconté) c'était facile de tricher mais pour les picots ça va être plus dur...

Samedi 11 Août 2007 18:15

Moi je crois que je vais mettre un backside et faire un régime pour prendre le maximum en coup droit. Après les heures d'entrainement feront le resteRire !!!

Samedi 11 Août 2007 18:12

Je l'ai essayer le plasma, c'est moyen, j'ai eu la même sensation qu'avec le sonex jp soft, c'est à dire un revétement tendre certes mais pas du tout dynamique, je sentais pas l'agréable confort du mambo ou markV 30° (collés). Je ne parle pas du tout de la rapidité ou du contrôle mais plutôt le coté touché de balle/sensations.
PS: c'est une opinion personnelle, et il y a ptetre des joueurs qui aiment le touché de ces plaques. Je suis ptetre aussi tombé sur des plaques défectueuses.

Samedi 11 Août 2007 17:54

Aïe c'est donc du sérieux cette histoire d'interdiction, je vais perdre tout mon classement c'est domage, enfin c'est pas grave je m'entrainerais avec un backside, retour à la case départ... Les picots rugueux ça me plait pas trop (disons que j'arrive pas à jouer avec).
Quelqu'un aurait une idée de subterfuge pour rendre un picot lisse (rugueux à la base). Ou ptetre un pti découpage bien fait pour changer le nom du revétement???

Vendredi 10 Août 2007 15:32

Je recommande le desto f3, qui est pour moi un bon tensor dans la catégorie des mousses tendres.

Lundi 11 Juin 2007 00:00

Voilà un petit sujet pour voir combien de forumeuses on a par rapport aux forumeurs. Désolé de pas mettre de case :"autre"

Dimanche 10 Juin 2007 23:54

Je comprends pas pourquoi la dérive est plus forte en première phase, on gagne quand même pas tant de point que ça de plus par rapport à la deuxieme phase...

Samedi 26 Mai 2007 16:40

d'ailleur j'ai été bien dégouté parce que avec ça j'ai perdu un classement !!! Et ça va ptetre se reproduire cette année !!!

Samedi 26 Mai 2007 16:39

je comprend pas l'année derniere j'ai perdu 7 points en deuxième phase, je suis le seul?

Samedi 26 Mai 2007 16:27

Il existe un picoteux qui défend avec un picot lisse, en fait il a un lisse d'un coté et un rugueux de l'autre, secs tous les deux !!! il est 25.

Vendredi 18 Mai 2007 19:12

C'est pas une question vraiment de puissance mais plutôt de trajectoire, avec un bois all on aura plus de faciliter à rendre courbe les trajectoires, les bois très rapides offrent moins de sécurité loin de la table car les trajectoires sont plus planes. Bref à mi distance faut toper et pas frapper (c'est impossible ballistiquement)!!!
Pour la reserve de puissance s'adresser à la colle rapide ou à la muscu !!!

Vendredi 18 Mai 2007 02:28

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, en gros à mi distance faut un bois all+ ou off-.
Les classiques : le primorac, le gatien extra, le IV L (à vérifier pour celui là)

Lundi 14 Mai 2007 19:45

moi j'ai acheter un picot noir et comme il s'use moins vite que mes plaques coup droit je rachete une rouge a chaque foi... ptetre que j'inverserais le jour ou je devrais changer les deux en même temps...

Lundi 14 Mai 2007 19:35

Le coppa jo gold est pas mal, je jouais avec torpedo soft avant, et maintenant le jo gold mais entre les deux j'ai jouer avec du markV 30° rse donc j'ai pas comparé les deux l'un juste après l'autre...

Vendredi 11 Mai 2007 16:26

Salut, un petit post pour voir quels picots sont utilisés ou alors quels picots marquent l'esprit de ceux qui en affrontent.

Vendredi 11 Mai 2007 16:10

Plus grosse perf c'est d'avoir battu un 30 en étant 50 mais quand j'étais 65 en premiere phase j'ai battu un 40 aux indiv qui m'a rapporté plus de point (27,5). Je suis plus fier du 30 mais il a moins rapporté.
Dans un tournoi où les points ne comptent pas l'année dernière j'ai flingué un 30 alors que j'étais 75 !!!

Vendredi 11 Mai 2007 15:05

mon avis comme beaucoup c'est de ne pas changer le bois.
Par rapport aux revétements il faut savoir qu'en reprenant des neufs, ils iront déjà un peu plus vite.
Autre conseil, si tu as l'habitude de jouer avec les mêmes plaques en coup droit et en revert je te conseil de continuer. Change de plaques si tu veux mais prend deux fois la même avec la même epaisseur. J'ai un collègue qui s'est embrouiller à prendre des épaisseurs différentes et des plaques proches mais différentes aussi, du coup à certain match il savait plus trop si il préférait sa plaqu rapide en cd ou en revert...
Mon conseil pour les plaque serait du markV gps 1,8, mais demande à ton entraineur avant de te décider !!!

Vendredi 11 Mai 2007 14:54

les picots lisses ont un peu détronner l'antitop, car les posibilités sont limitées et la gène disparait assez vite pour l'adversaire.
J'en ai essayer un pour voir ce que c'est, c'est sympa, confortable en fait. C'est facile de défendre, de bloquer d'attaquer mais c'est jamais transcendant. Les attaques vont pas vite, on est obligé de lever un peu pour bloquer et les balles coupées sont moins meurtières qu'avec un picot. En deux mots si l'adversaire s'habitue ça devient un handicap monstre...
Ma conclusion: si on veut défendre un picot rugueux est mieux, si on veut démarer sur les balles à effet faut mieux un soft, et si on veut pourir le jeu faut mieux un picot lisse.

Mardi 08 Mai 2007 14:40

Zut j'avais pas vu pour le coté européen, sinon j'aurais voter varispin.
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Résolu