Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bois bien adaptai au super block

Mardi 16 Janvier 2007 18:59

bonjour j'aimerai avoir vos avis sur le bois,qui s'adapte le mieu au revetement sb sans mousse.

Mardi 16 Janvier 2007 19:40

voilà en effet une question importante. N'es-tu pas content de ton IVL ? Ta réponse m'intéresse car j'envisageais de tester ce bois .

Mardi 16 Janvier 2007 20:02

Le bulldozer de Neubauer apparemment est très bon avec le superblock. ( Avis d'un joueur )

Mardi 16 Janvier 2007 22:19

Je pense qu'un Butterfly Sardius irait bien avec un long-lisse sans mousse Émoticône

Mardi 16 Janvier 2007 22:25

Citation de poky :
voilà en effet une question importante. N'es-tu pas content de ton IVL ? Ta réponse m'intéresse car j'envisageais de tester ce bois .

je joues depuis tres longtemps avec le IVL,et j'en suis tres content,avec le vari spin dessus il a un tres bon control,pour ce qui et du sb,je ne m'avancerai pas vu que ca fais que depuis 1ans que je joue avec,et je n'et jouée que le sb que sur le bois IVL.pour ma part il me permet de faire de beau block,coupe agressive,et quelques attaques sur balle coupé,mais mon niveau et trop modeste pour pouvoir en parler.
et je voulais savoir si il y avais mieu que le IVL pour le sb

Mercredi 17 Janvier 2007 00:34

Le IVL me convient très bien.

Je précise quand même qu'il est mieux adapté au SB en version concave qu'anatomique car le poignet est plus libre d'effectuer des gestes propres au picot.

Si vous cherchez un bois plus lent, vos blocs seront peut-être plus performants, le contrôle sera meilleur, mais l'efficacité et la rapidité du coup droit s'en trouveront peut-être altérés.

Pour ma part, le IVL est un bon compromis entre le besoin de rapidité de mon coup droit et le besoin de contrôle de mon revers.

Mercredi 17 Janvier 2007 07:03

pour ma part, je suis très contente de la combinaison firewall + / superblock.

Mercredi 17 Janvier 2007 09:01

ok merci looping,si tu et arriver a se niveau avec ton bois IVL,je pense que changer de bois ne m'aportera peu etre pas grand chose dans mon jeu dans ce cas.
merci pour vos reponses,et a chacun son bois fetish,le tous et d'avoir confiance dans son materiel,ma confiance etais peu etre entamé par une defaite ce dimanche,mais me voila rassuré,si 1 30 joue avec se bois et se revetement c'est que a priorie c'est compatible.

Mercredi 17 Janvier 2007 09:21

Je te rassure :
le IVL est une très bon bois !
D'ailleurs, son ancienneté en est la preuve.

Mercredi 17 Janvier 2007 10:16

souvent les bois avec un pli(coeur) en balsa s'associent bien avec un PL.
un bois avec un bon effet de freinage te permettra de faire des blocs ultra court, ce qui est le principal interet du SB

Ex : COS3 , Defense Plus, Barricade Def

Ensuite c'est question de sensations, plus ou moins rigide, plus ou moins de vibrations.

Je te conseille d'aller voir dans la rubrique matériel les forumers qui jouent avec le SB et de regarde avec quel bois ils l'associent.

Mercredi 17 Janvier 2007 11:43

le Spécial du Doc ..mais le mien est entrain de "rendre "l 'âme (un p 'tit coin de table , un décollage du tapis en coup droit et vlam une bande de 2 cm sur toute la surface de la palette qui part en vrille )..pourtant Dieu que j 'suis calmos avec mon bois , de par mon approche du ping à la table , et surtout -aussi- par rapport au prix de ce produit !!

Mercredi 17 Janvier 2007 15:08

Comme le dit Derf59 le balsa est parfait pour le sb, j'utilise un chila off, très bon bois d'attaque pour mon coup droit et j'ai quand même du contrôle avec mon picot en bloc et poussette. Le firewall est bien aussi mais j'aime pas trop le fait qu'il soit enorme (en taille)...

Mercredi 17 Janvier 2007 20:27

Comme Stiky, j'utilise depuis 1 bon mois le Spécial de Neubauer. Pour le SB ox, il n'y a pas mieux, et je t'assure que j'en ai testé (et détesté Émoticône ) des bois de toute sorte, y compris le IVL.

Bon, ça fait trés pub gratos pour le doc, mais il faut reconnaitre que le matos est de bonne facture (si j'ose dire, vu le prix)

Autrement, si le coût de l'achat est un obstacle (et cela en est un trés souvent, j'ai eu du mal à convaincre ma femme....), un bois avec un "gros coeur" de balsa fera l'affaire, comme Derf 59 l'explique si bien.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois