Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Messages de Challenger - Page 11

Vendredi 28 Octobre 2005 11:13

Un petit mark V normal sur un bois OFF+, c'est pas mal pour taper

Vendredi 28 Octobre 2005 11:08

Pour ma part je joue avec du 1.9 en sriver fx, mais je me pose aussi la question de l'épaisseur de ma prochaine plaque, est ce que une plus grosse épaisseur augmente l'adhérence ( les rotations ) ou pas en plus de la vitesse?

Jeudi 27 Octobre 2005 22:43

Nonnon je crois pas que ça soit l'épaisseur le 3.0, c'est dans le nom, les épaisseurs sont 1.8 2.1 et max je crois, ça serai trop beau du 3mm!!! En ce moment je suis à la recherche d'un nouveau coup droit avec beaucoup de vitesse et le maximum de rotation, (le contrôle rien à foutre).
Je ne suis pas encore trop dépendant de la colle rapide donc c'est pourquoi je m'interesse au système tensor...

Jeudi 27 Octobre 2005 16:25

Est ce que le gain de vitesse et de spin vallent la peine de coller un tensor malgré une usure accelérée et le prix de la colle?

Jeudi 27 Octobre 2005 16:15

je voulais dire que ça m'a pas poser de problème (derniere phrase)

Jeudi 27 Octobre 2005 16:14

Est ce que quelqu'un a jouer avec le new era?existe til d'autres tensor yasaka?moi le controle c'est pas un critère de selection pour une plaque coup droit, seule la rapidité et l'adhérence m'importe en fait;cela est du au fait que je m'entraine souvent donc je peux m'adapter a un peu tous les revétements.
Sinon j'ai commencer a jouer au ping avec du mark V en coup droit et en revers et ça ma poser de gros problèmes...

Jeudi 27 Octobre 2005 12:37

Pouvez vous me donner la liste des revétements tensor de chez yasaka car j'aime bien cette marque et je veux essayer le tensor, par contre ce n'est pas très clair dans leur nom ou description c'est pourquoi j'ai besoin d'un coup de main. Je veux aussi savoir du même coup si je dois proteger mes xtend sg avec un film plastique (xtend=tensor???).

Jeudi 27 Octobre 2005 12:11

Merci Diabolosyl, je ne savais pas tout cela, je vais emprunter de la colle normale à un collègue pour coller mon revers, pour qu'il garde toutes ses propriétés.

Jeudi 27 Octobre 2005 12:07

Est ce que quelqu'un a testé ce revétement, il m'attire beaucoup, et j'ai bien envie de tester le système tensor tout en collant à la rapide, et d'après Joola , il a l'air conçu pour...

Jeudi 27 Octobre 2005 11:59

Pour ce qui est du système Tensor, le mieu c'est quand même de la coller à la normale dans le doute car les fabriquants mettent en garde contre cette association ( déterioration de la plaque ).

Jeudi 27 Octobre 2005 11:57

Moi ce que j'en sais, c'est que la colle rapide est comme une colle normale avec en plus des solvants qui s'évaporent dans l'éponge; il arrive un moment où les solvants se sont totalement évaporés ( en dehors de la raquette) donc on peut dire qu'a ce moment là la raquette est collée à la colle normale!!!
Je sens une baisse de l'effet de la colle rapide au bout de 1h et une disparition totale de l'effet au bout de 4h.
Personnelement je n'achete que de la colle rapide et lorsque je ne veux pas de l'effet rapide je ne met qu'une couche, et je colle bien avant ma session de TT.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec cela et voit une différence entre une couche de normale et une vieille couche de rapide, je suis aussi curieux d'en savoir plus. Merci

Jeudi 27 Octobre 2005 01:53

Est ce que quelqu'un a essayer la combinaison de la colle rapide et du système Tensor? Quels sont les revétements les plus adaptés à cette combinaison?

Jeudi 27 Octobre 2005 01:45

La colle rapide n'a rien à voir avec le niveau, et ne freine pas forcément la progression, moi ça me motive énormément de coller et je trouve que j'ai plus de sensations en coup droit. En revanche j'ai découvert de moi même que j'étais moins éfficace en revers quand je collais donc j'ai arrêté immediatemment.
Personnellement je suis non classé mais je joue mieux en collant mon coup droit, donc pourquoi se priver?

PS:je suis d'accord pour l'effet placebo du bruit, mais l'aspect psychologique joue sur les performances (surtout en ping) donc ce n'est pas un mal.
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Résolu