Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Messages de Challenger - Page 4

Mardi 08 Mai 2007 14:38

Ya un autre moyen de savoir, essaye d'enfoncer ton ongle sur la tranche du bois, ça rentre sur un bois tendre...Tu te pete l'ongle sur un bois dur Émoticône
Sans déconner ça marche

Mardi 08 Mai 2007 14:34

Je suis d'accord pour l'aspect psychologique du picot, certains joueurs finissent par attribuer toutes leurs fautes au picot quand ils ratent des frappes sur balle haute ou des tops frappés, et ça c'est que du bonheur pour moi !!! Après ça arrose et en général c'est gagné!
A propos des softs c'est vrai qu'ils sont plus tolérés, et j'en connais qui se plaignent des picots (longs) alors qu'ils jouent avec un soft. En bloc je trouve ça pire qu'un picot car la balle revient pourrie et rapide en +, et pour démarer sur les services c'est pratique. (après tout c'est avec ça que gagnent les champions du monde...)

Lundi 07 Mai 2007 17:19

Bah faut voir quel est le bois le plus vendu cette dernière année, c'est plus interressant, parce que effectivement ya des vieux bois qui sont encore vendus type : primorac off-, tihbar IV L, gatien extra.
J'ai vu pas mal de chila off ces temps-ci, mais c'est ptetre une impression comme je l'ai aussi je le reconnais de loin...

Lundi 07 Mai 2007 17:14

Les picots ne dénaturent pas le jeu, c'est en réalité ceux qui ne savent pas les jouer qui le font. J'ai déjà joué de très beaux matchs avec mon picot, contre deux backsides ou même contre un autre picot. Et biensur j'ai déjà vu des matchs affreux entre deux joueurs utilisant des backsides.
Le "beau jeu" ne dépend nulement d'un revétement ou d'un joueur, je dirais plutôt que c'est un concours de circonstances, une compatibilité des deux joueurs, la forme de chacun, le lieu etc etc... (par exemple, j'ai déjà jouer 8fois le même joueur en 2ans, et on a déjà fait des beaux matchs et euh, des matchs pourris)

Samedi 05 Mai 2007 20:08

J'ai toujours été bloqueur avec ou sans mon picot et je peux dire que c'est beaucoup plus simple de bloquer avec un backside... De plus comme le retour avec le picot est lent, ça donne tout le temps à l'adversaire de se placer pour enchainer. Si le gars a un peu de toucher de balle le picot devient vite un inconvénient même en bloc.

Autre chose, je suis d'accord pour dire que ce qu'il y a de plus beau c'est le jeu à midistance ou la défense loin de la table, mais je trouve ça excellent de voir parfois des joueurs gagner grâce à la stratégie, en utilisant des coups simples et peux impressionnants.
C'est très rare qu'un picoteux qui se contente de renvoyer bêtement monte en classement, faux être un peu vicieux et construire ses points pour exploiter au mieux le picot, ce ne sont pas les mêmes qualités que l'on développe.
De la même manière j'aime pas trop regarder les matchs où il y a deux frappeurs, et où la victoire ne se determine que par le pourcentage de réussite de ces frappes...

Samedi 05 Mai 2007 19:42

Les joueurs à midistance en rotation privilégient des bois de contrôle avec des plaques tendres, les joueurs qui frappent à la table utilisent généralement des bois rapides et des plaques dures. Je sais pas trop ce que ça fait de mettre des plaques tendres sur un bois dur ?!

Dimanche 29 Avril 2007 00:00

Plusieurs personnes dont moi pensent que les bois à base de balsa (lents ou rapides) conviennent aux picots lisses

Lundi 09 Avril 2007 20:57

Il y a aussi des revétements qui font peu de bruit même en étant collé. (Mousses dures en général)

Jeudi 05 Avril 2007 14:08

je connais un peu le gps et le fx collé, j'ai essayé le f3 collé et pas collé, le f2 pas collé. et le jo gold collé. la semaine prochaine j'essaye le jo gold pas collé.

Pour l'instant je dirais que le destof3 non collé se rapproche du fx collé. Il est même encore plus proche du markV 30° collé.
Le desto f2 est très rapide et relativement dur, non comparable avec le reste.
De même pour le jo gold, il est un peu a part, rapide mais souple (bizarrement, peut etre que collé il s'assouplie).
J'ai jouer un peu avec GPS mais pas assez pour trouver une comparaison avec un autre revetement par contre je sais qu'il ressemble à aucun des autres cités (à mon gout)

Mercredi 04 Avril 2007 15:51

tu as la possibilité de racheter tes revétements en un peu plus épais. sinon teste le desto f3 en cd droit, c pas mal.après t'as les classiques, mark V,sriver

Mercredi 04 Avril 2007 15:41

J'ai essayer la colle enduro sur la raquette de mon entraîneur, c'est sympatique, ya de bonnes sensations. Je l'ai pas vu coller donc je sais pas combien il avait mis de couches mais ça avance bien !
En plus j'adore l'odeur, ça ressemble au ricardRire...
Différent de la colle rapide mais équivalent à mon gout.

Mercredi 04 Avril 2007 15:30

il y a pas besoin de racheter d'alubag, et un revétement collé tient maximum 3 mois. Et le rse tu le colles pas à la rapide. Pour quelqu'un qui s'entraine suffisemment, c'est moins cher, par contre c'est vrai que si t'arrives à faire plus d'une phase en collant le meme revétement, ça revient moins cher de coller.
Un revétement collé c'est environ 80h donc si tu joues 10h par semaines, il dure 2mois. Pour tenir 6mois faut faire 3h 3h30 de ping par semaine, c'est pas énorme si on compte que y a les matchs dedans...
Tout est une question de volume horaire, si tu laisses dépérir ton rse dans le sac, l'intérêt est caduc. De la même manière, coller ne revient pas si cher que ça si on ne met qu'une couche et qu'on joue que deux fois par semaines...

Dimanche 01 Avril 2007 16:43

moi je le met sur un bois off pour garder de la puissance en coup droit, c'est pourquoi c'est bien d'avoir un sb bien lent ! j'ai essayer sur un cos3 et j'ai trouvé que le gain au picot ne valait pas la perte en backside, mais bon encore une fois ça dépend du jeu qu'on a...

Samedi 31 Mars 2007 02:36

Le gatien extra ressemble beaucoup (pas le 3D, l'autre). Il résonne un peu moins que le primorac avec la colle mais il a une meilleure prise en main. rapidité et contrôle sensiblement identiques.

Samedi 31 Mars 2007 02:30

J'ai trop envie de l'essayer l'egp, ça a l'air cool, mais faut pas (sans doute trop rapide pour moi), en plus c'est un coup à se faire tuer par l'entraîneurRire ...

Samedi 31 Mars 2007 02:22

Entiérement d'accord avec toi. Je pense que la lenteur du picot participe au fait que les attaques picots soient si meurtrières. Le joueur robotisé s'attendra à plus de rebond dans sa raquette en bloc (à la vue du geste) et le joueur voulant contre-attaquer amorcera trop tot son geste et perdra donc en précision.
Autre point de vue:le picot en général est dur à contrôlé donc on recherche la lenteur pour palier à cela. On pourrait penser qu'en progressant on puisse utiliser un picot de plus en plus rapide (comme pour les plaques d'attaque), le problème c'est que les tops adverses sont aussi de plus en plus forts et chargés en rotation donc ça s'annule (dans le cas où on affronte des adversaires de son niveau ou plus forts).

Samedi 31 Mars 2007 01:55

J'ai rejouer exceptionnellement avec mon torpedo soft pour les indiv (j'avais que ça sous la main car mon revétement cd était mort) avec une petite couche de colle rapide;c'est un vrai plaisir en top frappé, ça met des missiles, avec un petit son tonitruant. Bon le problème c'est que j'ai mis pas mal d'avions dans les baches (en dehors des periodes de réussites où là ça écoeur l'adversaire).
J'espère que j'aurais un jour le niveau pour jouer avec...

Mercredi 28 Mars 2007 01:12

Je connais pas beaucoup de revétements backside qui ne soit pas mort au bout de 3 mois (quand on s'entraine). Je pense que coller pendant trois mois revient plus cher que 5 euro, donc c'est pas tant une arnaque que ça quand on regarde bien. Après c'est clair que c'est pas aussi bien que la colle mais bon chacun ses gouts.

Mardi 27 Mars 2007 21:09

bah je l'ai payé 32 euro, c'est pas beaucoup plus cher qu'un autre revétement. En+ la plaque n'est pas vraiment morte au bout de trois mois, c'est juste que ça devient un 30° normal (avec 3mois d'usure).
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Résolu