Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Messages de Christ79 - Page 21

Samedi 18 Août 2007 18:03

Je cherche quelque chose de vraiment lent à la table. Un truc ou la balle fait deux rebonds en face... Question matos je pensais au best anti en 1,6 ou au toni hold mais qui semble plus dur au niveau de la plaque.

En ce qui concerne la gestuelle, il y a une grosse différence par rapport à un pl lisse ? peut-on avancer sur la balle raquette ouverte pour effectuer une poussette agressive par exemple ?

Samedi 18 Août 2007 17:50

Pour rebondir sur le sujet de Rubber et pour faire suite à l'interdiction prochaine des lisses, je m'interroge aussi sur l'option Anti mais pas avec la même finalité.

Concrètement, je recherche plutôt un Anti très lent, très lisse, avec une certaine élasticité. Mon jeu n'est pas axé sur la provocation de fautes lièes à l'inversion d'effet mais plus par de petits dégagements de l'adversaire et des retours très courts sur top adverses. Le super bloc était excellent pour ça.

Actuellement je fais des essais avec un rugueux mais je ne suis pas vraiment satisfait. Le revêtement n'est pas en cause, c'est une super plaque mais le côté anti spin me manque.

Amis picoteux ayant déjà testés nombres d'antis et joueurs avec anti à la table si vous pouviez me faire part de vos expériences, merci beaucoup.

Vendredi 17 Août 2007 13:11

Citation de DareDevil :
Citation de Riep :
moi je fume en tournoi, entre les matchs et j'essaye de me retenir pendant les matchs par equipe par respect pour mes partenaires même si c'est pas facile, surtout quand on est plusieurs fumeurs dans l'equipeRire. Sinon moi je ne ressent pas vraiment d'effets secondaires quand je joue vu que mon jeu ne favorise pas vraiment les echanges trop long (soit je le gagne, soit je le perd viteRire). En contre exemple je citerai Lo Chuen Tsung qui fume comme un pompier (2paquets ou plus par jour) ou encore, mais ca je n'en suis pas sur, je l'ai entendu une fois et par une seule personne, Wang Liqin (confirmation?).
Bon maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi Eighty, et d'ailleurs si quelqu'un a une technique soit pour ralentir, soit pour arrêter je suis preneur parce que moi j'y arrive pas...

demande conseil la prochaine fois que tu vas dans ta pharmacie, ou que tu vas chez le médecin !! Mais il n'y a pas de secret, on peut t'aider, mais il faut y mettre du tien aussi!

C'est clair.
En même temps, dis toi bien que ce n'est pas si difficile que cela d'arrêter, il y a beaucoup de gens qui réussissent, alors pourquoi pas toi ?

Vendredi 17 Août 2007 10:30

J'ai arrêté de fumer le 1er janvier 2003.
A l'époque je commençais à ressentir les effets néfastes de la cigarette sur mon petit niveau de jeu car je ne pratiquais plus que le ping comme activité sportive ce qui est trop peu (à mon goût).
Concrètement, sur les matchs difficiles ou les échanges durent, j'étais obligé de gérer le non jeu pour récupérer entre les échanges plutôt que de me concentrer sur le jeu lui même.
Maintenant, c'est différent, c'est moi qui met la pression sur mon adversaire si je sens que celui ci est juste de ce côté là (je fais du cardio en plus du ping aujourd'hui).

Jeudi 16 Août 2007 13:13

Il faut être snob pour acheter son matériel chez Wack....

Mardi 14 Août 2007 13:28

J'adore le mono... C'est vrai que l'on se fait pourrir dès qu'il y a une ligne droite mais sinon quand ça tourne j'ai vu des motards en roadster transpirer pour suivre un 400 drz suz
C'est vrai que le bruit... Il y a beaucoup de regards envieux des fans de motos lorsque tu passes en ville.

Mardi 14 Août 2007 13:23

Tous les romans de Dan Brown....
Le cultissime Dan Vinci Code,
Le génial Anges et Démons,
Le singulier Deception Point,
L'original Forteresse Digital,

Vivement le prochain, fin d'année je crois...

Mardi 14 Août 2007 13:18

C'est vrai que c'est exclusif et coûteux...

il y a pas mal de motards qui modifient des 600xr ou xt pour des frais limités

Mardi 14 Août 2007 13:14

Coluche :

Quelles est la différence entre un pigeon ?

Mardi 14 Août 2007 13:13

Une phrase culte de mon grand-père :

"Encore un pays où les rats descendent du grenier avec les larmes au yeux !"

Mardi 14 Août 2007 13:05

Y a t-il des fans de supermot ? (pas en compét, je parle d'utilisation quotidienne).

Parce que je trouve sympa ces motos pour s'amuser....

Jeudi 09 Août 2007 18:01

J'avoue que je suis perplexe concernant la tendance qui se dégage par rapport au choix de conserver un lisse pour la saison qui vient, je m'explique :

Le coefficient semble relativement bas puisque la très grande majorité des longs lisses (pour ne pas dire tous) ainsi que certains autres à picots plus courts seront interdits.

Alors pourquoi attendre après un nouveau picot qui répondra aux exigeances de l'ittf dans la mesure ou de toute façon les propriétés de ces futurs picots n'auront rien à voir avec ceux que l'on connait aujourd'hui en terme d'anti-spin... ?

Je sais bien que c'est ennuyeux pour les personnes qui ont développées un jeu à la table depuis plusieurs saisons avec ce type de matériel mais pourquoi ne pas passer tout de suite à un rugueux à l'entrainement pendant l'année qui vient pour se faire la main ?

Cela laisse une année de transition ce qui parait plus facile à négocier que 2 mois fin de saison l'année prochaine. Qu'en pensez vous ?

Mercredi 08 Août 2007 17:11

C'est déjà fait. Je m'entraine actuellement avec un P1 R ox. Je l'ai choisi pour sa lenteur. J'ai changé le bois aussi pour un modèle plus lent.

Mercredi 08 Août 2007 15:49

Citation de GONP59 :
bonjour je n'arrive pas a me decider entre le picot inferno et monster

J'attend vos reponses avec impatience

merci

Tu débutes en picot ?
Quel est ton jeu et ton niveau ?

Mercredi 08 Août 2007 14:53

Il ne te reste plus qu'à l'essayer.
Tes commentaires m'intéresseront.

Mercredi 08 Août 2007 13:37

Citation de Laplaud :
Je suis toujours à la recherche de la plaque idéale en coup droit et j'ai pensé que le Tackiness C pourrait être celle-là.

Tous mes essais sur les 3 dernières années méritent d'être développés avant de poser ma question finale.

J'ai joué longtemps avec du Tackiness D, du Varispin (d-tecS ou non) en 1,5 et en 1,8 mm. Ce sont des plaques classiques pour un jeu polyvalent.

A la recherche du mieux, je suis passé au Tango Def en 1,2 mm. J'en étais assez content au niveau du contrôle en bloc, de la frappe et des effets imprimés mais au niveau top, c'était un peu la galère (Surtout sur un Cos3 !).
J'ai essayé de compenser en passant au Tango classique en 1.5 mm, mais je n'ai pas trop aimé les sensations en bloc et en frappe, j'avais trop de déchets dans mon jeu.

Depuis avril, je suis passé au Tackifire C en 1,7 mm. Pour les tops c'est plus facile, les effets imprimés sont corrects mais en bloc et surtout en frappe, c'est assez moyen !

Donc j'en arrive à ma question, est-ce que le Tackiness C ne serait pas cette plaque miracle ?

Je l'ai déjà essayé en 1,1 mm et avec cette épaisseur, c'est bien pour la défense, le bloc, la frappe et les coupes de balle.
J'ai vu que Butterfly la sortait en 1,9 mm, ça pourrait me permettre de tirer quelques tops corrects, sans perdre les qualités premières de cette plaque, qui m'intéressent.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à ceux qui sont allés jusqu'au bout du post et qui pourraient être de bons conseilleurs ...

Je joue actuellement avec un COS 3 + P1 R Ox + Tackiness D en 2,1 mm sans collé (cela faisait longtemps que je n'avais pas essayé sans la colle). Enfin, tout ça pour pouvoir faire une comparaison avec la config mentionnée sur mon profil qui pourrait être assez proche de celle vers laquelle tu te tournes.

Au niveau du bois, le COS 3 n'est pas beaucoup plus lent que le Carbon Combi Balsa 3 (en revers uniquement). Le passage du super block au P1 R se fait pour le moment sans trop de difficulté. Je posterai de manière plus complète dans quelques temps sur ce dernier point parce que là c'est un tôt pour le moment.

Pour en revenir au coup droit, je collais le Tackiness C en 1,3 sur le bois Friendship et la vitesse restait suffisante à mon goût. Je pouvais sans m'arracher le bras jouer à mi-distance en top sur top si on m'y obligeait. Le gros plus de cette combinaison je trouve, c'est la frappe (grâce au carbone) et le bloc. Je ne parle pas de la poussette parce que ce n'est pas trop mon jeu mais évidemment compte tenu de l'adhérence, elle est bonne. J'ai souvent marqué des points dans ce compartiment du jeu sur des démarrages pas suffisamemt travaillé de la part des mes adversaires (filet).

Enfin bref, coller me permettais d'avoir des sensations très proches de celle d'un revêtement à stockage d'énergie. C'est à dire d'une part, la possibilité d'accélérer le jeu lorsque l'occasion se présente et d'autre part, de conserver le contrôle inhérent à ce type de plaque dans le petit jeu (bloc, poussette, service).

Pour l'instant j'ai augmenté l'épaisseur de ma plaque sur un bois moins dynamique (en coup droit) sans utiliser la colle pour voir...

Mercredi 08 Août 2007 12:03

Avant d'inverstir, il faut que tu ne perdes pas de vue que les lisses actuels seront interdits fin de saison 07/08.

Vendredi 03 Août 2007 18:14

Citation de Nightwisher :
Citation de Christ79 :
Citation de Christ79 :

Ce n'est pas très différent finalemnt d'un point de chance lorsque la balle touche de manière presque impercetible un bord de table....

Alors toi quand on te fait un bord de table tu dis merci???
Émoticône

Non !
Relis mon message.

Ok je vois, désolé j'avais mal compris ton premier paragraphe. Par contre ta comparaison est à mon sens très tirée par les cheveux. Quand tu signales un bord de table, tu es fair-play parceque tu es sincère et que tu n'essayes pas de gagner un point non mérité. L'adversaire peut donc te remercier de ton honnêteté.
Lorsque tu rates un service, ce n'est pas par bonté d'ame (à 10-0 ptet et encore...) mais tout simplement par maladresse (qui peut être aggravée par une prise de risque certes). Donc en gros en disant merci tu exprimes à l'adversaire ta gratitude envers sa maladresse. C'est dans le fond pas très fair play et peut donc être pris de diverse façon selon l'adversaire.

Oui je comprend. Je pense que les conventions locales y sont pour beaucoup dans la perception de ce "merci". Encore une fois, je n'ai jamais rencontré d'adversaires qui réagissent mal à ce merci parce que justement il n'est absolument pas perçu comme du foutage de gueule ou autre. Il semble que cela ne soit pas le cas partout.

Vendredi 03 Août 2007 12:20

Citation de Christ79 :

Ce n'est pas très différent finalemnt d'un point de chance lorsque la balle touche de manière presque impercetible un bord de table....

Alors toi quand on te fait un bord de table tu dis merci???
Émoticône

Non !
Relis mon message.

Vendredi 03 Août 2007 10:24

Concernant le Evil j'avais déjà fait la remarque à Dauphin par mail la saison passée. Il m'avait répondu que le prix était lié au fait qu'il s'agissait d'un revêtement Chinois et que cela induisait des coûts de transport notamment.
Ils nous prennent vraiment pour ce que nous ne sommes pas....
J'ai envoyé le tarif pratiqué par Friendship et je n'ai pas eu de retour.... Émoticône
700 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Résolu