Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tackiness C pour un RV !

Jeudi 16 Février 2006 08:59

Que pensez-vous du Tackiness C pour mon RV en remplacement du soft ?
Je recherchais un revêtement assez lent et je profite d'une promotion chez ERRATEAM pour l'acheter en 1,3 mm pour les remises de services , bloc et démarrage lent en top RV avec beaucoup d'effets , est-ce un bon choix ?

Jeudi 16 Février 2006 09:31

ça pour être lent, c'est lent... pour attaquer bon courage (surtout en 1.3mm), par contre pour tailler et mettre un top plein de sauce (qui n'avance pas) c'est l'idéal. Tu as intérêt d'avoir un gros bras...

Jeudi 16 Février 2006 09:33

ping1 , ça ne doit pas être plus lent que mon armstrong OX !

Jeudi 16 Février 2006 09:43

C'est un premier test dans cette dimension afin d'ajuster le tir plus tard , pour la vitesse de bras c'est loin dêtre un problème !

Jeudi 16 Février 2006 10:08

Le tackiness C ou D sont de bons revêtements. J'ai une petite préférence pour le D car le C est vraiment lent et la mousse me parrait plus tendre. Cependant si ton bras est vraiment très rapide, pourquoi pas. J'ai joué une saison en défense avec sur le C en CD, coté toucher de balle, pas de problème, en top rotation ca n'avance pas beaucoup mais en frappe en cognant fort et en plaçant c'est correct.

Jeudi 16 Février 2006 10:13

, mais il y a de l'effet !

Jeudi 16 Février 2006 10:15

C'est vrai que c'est lent, mais ça ne remet pas en cause sa qualité... et c'est vrai qu'un armstrong OX c'est encore plus lent...

Jeudi 16 Février 2006 10:16

Ah oui oui biensur qu'il y a de l'effet, beaucoup même Content

Jeudi 16 Février 2006 10:21

En fait c'est pour préparer mon top CD et surtout des petits dégagements en rotation et je fais une poussette active avec effets et non portée en remise de sevices , ça limite souvent les attaques sur la 3 balle !

Jeudi 16 Février 2006 10:32

Merci a tout les deux ( ping1 et JiBé ) , je m'attendais pas a avoir des réponses ! Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 10:37

Citation de megatop :
Merci a tout les deux ( ping1 et JiBé ) , je m'attendais pas a avoir des réponses ! Émoticône


Surtout de si bonne heure... Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 10:45

Pas de probleme Megatop, à charge de revanche Content

Citation de ping1 :
Surtout de si bonne heure... Émoticône


J'suis en congés pourtant, mais vive les enfants qui se lèvent tôt !

Jeudi 16 Février 2006 10:57

je pense que ça va etre mieux avec tackiness c que attack 3.Mais il faut bien couper la balle!On peut aussi mieux varier le jeu.

Jeudi 16 Février 2006 11:02

les deux sont différents mi-long / backside !

Jeudi 16 Février 2006 11:38

Je trouve que le 729 FX EL Supersoft 1.5mm est vraiment tres proche du Tackiness C.

Un rien plus adherent, aussi lent, aussi mou et peu dinamique. Controle excellent, remise de service facile, coupe de balle tres genante, et tops lents bourres de sauce, et en plus tres efficace pour les services courts.

Et surtout, il coute trois fois moins cher que le Tackiness. 8 eur chez pingpongonline.com. hors frais de ports bien sur ( 15 eur pour 3 bois et 6 revetements )
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 16 Février 2006 12:01

Aussi mou , je doute !
J'ai encore un andro impuls ( 30° ) , la mousse du tackiness C est plus molle , pour le reste je veux bien te croire !

Jeudi 16 Février 2006 12:08

35° pour le 729 FX EL Supersoft !

Jeudi 16 Février 2006 12:13

Pour te donner une idee, il est entre le desto F3 et le desto F2, pas au niveau vitesse bien sur, je parle de son aspect 'mou'.

Il est note a 35° comme le F3, et le F2 est note a 40°. Mais dans les faits, je l'estime entre les deux, environ 37°. Le Tackiness C, j'ai joue une demi saison avec, et je n'ai vraiment pas ressenti une grosse difference de sensations quand je suis passe au supersoft.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 22 Mai 2007 22:35

Je relance le forum de Mégatop sur le tackiness c en revers . L'ai testé hier en 1.3mm gommé et par rapport à ce que je pensais comme beaucoups, il n'est pas si lent que cela .L'ai trouvé plus éfficace même en engagement que le vari spin que j'avais déjà testé en 1.5. Excellent bloc, coupe a ne plus démontrer et gommé il permet des tops en rotations qui ont l'avantage ,vu son épaisseur, de rester sur la table et de géner assez bien . Bref moi qui suis un invétéré du 729fx , son côté tendre m'élargit mes possiblités de jeu que le 729 ,vu sa dureté, me limitait tout en étant très éfficace dans son secteur .

Mercredi 08 Août 2007 12:18

Je suis toujours à la recherche de la plaque idéale en coup droit et j'ai pensé que le Tackiness C pourrait être celle-là.

Tous mes essais sur les 3 dernières années méritent d'être développés avant de poser ma question finale.

J'ai joué longtemps avec du Tackiness D, du Varispin (d-tecS ou non) en 1,5 et en 1,8 mm. Ce sont des plaques classiques pour un jeu polyvalent.

A la recherche du mieux, je suis passé au Tango Def en 1,2 mm. J'en étais assez content au niveau du contrôle en bloc, de la frappe et des effets imprimés mais au niveau top, c'était un peu la galère (Surtout sur un Cos3 !).
J'ai essayé de compenser en passant au Tango classique en 1.5 mm, mais je n'ai pas trop aimé les sensations en bloc et en frappe, j'avais trop de déchets dans mon jeu.

Depuis avril, je suis passé au Tackifire C en 1,7 mm. Pour les tops c'est plus facile, les effets imprimés sont corrects mais en bloc et surtout en frappe, c'est assez moyen !

Donc j'en arrive à ma question, est-ce que le Tackiness C ne serait pas cette plaque miracle ?

Je l'ai déjà essayé en 1,1 mm et avec cette épaisseur, c'est bien pour la défense, le bloc, la frappe et les coupes de balle.
J'ai vu que Butterfly la sortait en 1,9 mm, ça pourrait me permettre de tirer quelques tops corrects, sans perdre les qualités premières de cette plaque, qui m'intéressent.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à ceux qui sont allés jusqu'au bout du post et qui pourraient être de bons conseilleurs ...
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements