Alors, premier entraînement hier soir avec le Dr Evil. Pas d'exos, beaucoup de régul (du coup, surtout en coup droit ou en tournant en revers : c'est plus sympa pour le partenaire !). J'ai joué des adversaires de niveaux différents (ça vaut ce que ça vaut, c'est l'entrainement...) : une 25, victoire 4-0 ; une n°60 défenseuse : défaite 3-2 ; un 30-25 : victoire 5-4 ; un n°500 : défaite 3-1.
L'aspect du caoutchouc est particulier : très épais, très stable, non strié, pas lisse mais pas complétement adhérent non plus... et quasiment rose ! Pour se faire chambrer en début d'entraînement, c'est pas mal et on se rappelle le bas monde dans lequel on vit...
Dans le jeu, le grand changement par rapport au PL, c'est l'initiative ! C'est étonnant comme il relativement facile de démarrer avec ce revêtement ; en revanche, c'est effectivement très lent, donc il faudra se régler sur la force à donner aux démarrages. En revanche, il faut impérativement être actif sous risque d'être puni ! Ca, en compétition, c'est sans doute moins simple et c'est à mon avis le problème de beaucoup de picoteux ! Donc, "soft attitude" plutôt.
Le Dr Evil prend pas mal les effets et là, on est plus près d'un soft très lent que d'un PL : donc, les commentaires qui disent "ressemble aux PL lisses, etc." : à oublier ! Par contre, le seul point commun, c'est la petite inversion si on tente un block choppé à la table : mais pour le moment, c'est plutôt un block en cloche

Justement, le plus difficile semble être le block puisque là, le Dr Evil ne réagit pas tout à fait comme un soft avec mousse (forcément) : la balle flotte. A priori, ce qui sera le plus facile à réaliser, c'est un block passif mais avec un geste impérativement actif !
En petit jeu, il faut bien rentrer dans la balle... simplement pour qu'elle passe le filet ! Par contre, les poussettes peuvent être très génantes et variées. Notamment, la défenseuse que j'ai joué était très gênée sur l'amorti après un ou deux tops car la balle qui revient tombe vraiment comme une crotte derrière le filet, sans consistance et avec un faible rebond.
Je n'ai frappé que sur des balles mi-hautes (pas mal de régularité, mais il faut être placé : pas de mousse, la balle flotte !), le reste étant des "tops". Je mets des guillemets cat, en ce qui me concerne, ce n'est ni un "vrai" top type backside ou soft adhérent, ni un top de dégagement style picot long : on est quelque-part entre les deux et ayant quasiment appris à jouer avec un soft lent, ça n'est pas désagréable !
Voilà, en espérant avoir aidé celles ou ceux qui cherchent des infos sur cette plaque, je pense de toute façon avoir répété pas mal de choses déjà dites, notamment par tron et un autre joueur de ce soft OX dont j'ai oublié le pseudo...
Je l'adopte pour la saison à venir et vais tenter de m'y tenir : on verra !