Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Messages de Christ79 - Page 20

Mercredi 29 Août 2007 08:35

Je pense qu'il y a entente sur les prix des matériels.
Nous avons eu confirmation dernièrement par une boutique à Paris que certains concurrents et fabriquants faisaient pressions pour un alignement vers le haut des prix des matériels.
Il s'agit donc d'une atteinte à la concurrence.
Personnellement, j'en ai marre d'être considéré comme un pigeon.
Je souhaite donc connaître le sentiment de chacun sur ce point et selon vous quelle est la meilleure façon d'aborder cette question.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Mercredi 29 Août 2007 08:13

Citation de tofff :
Lisez plus haut, ce n'est pas si grave...

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est grave bien au contraire. Cela confirme le fait qu'il y a bien entente sur les prix des matériels distribués. Personnellement j'en ai marre d'être considéré comme un imbécile. Les consommateurs que nous sommes ont aussi un rôle à jouer.

Mardi 28 Août 2007 16:19

Oui il faut que tu ajoutes une mousse c'est obligatoire. Pour le reste je connais pas cet anti, dsl.

Lundi 27 Août 2007 17:10

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:45 par Christ79

Lundi 27 Août 2007 13:30

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:45 par Christ79

Lundi 27 Août 2007 11:00

Premier test vendredi soir 2h du Best-Anti en 1,3mm.

Question vitesse c'est très, très lent. Comparable au Super bloc sans problème.
Le contrôle est vraiment excellent et la prise en main facile.

Le bloc à la table : la lenteur fait que l'on se sent en confiance assez rapidement sans avoir à modifier de manière importante la gestuelle du lisse. Il faut fermer un peu plus sur les gros tops rotations (mais beaucoup moins qu'avec un rugueux, pas besoin de choper la balle, vraiment ça n’a rien à voir). Comparativement au P1 R 0x que j'ai essayé dernièrement, je pouvais enchaîné plusieurs blocs sans trop de difficulté chose que je n’arrivai plus à faire même après plusieurs séances avec le rugueux.
Les retours ont beaucoup moins d'inversion de spin c'est clair, mais la nature de la balle qui revient n'est pas forcément très facile à jouer. La balle est vraiment molle et tombe très rapidement après le premier rebond. Les retours sont souvent limite deux rebonds.

Les retours de service : se font naturellement. C’est une phase de jeu qui ne pose pas de problème particulier. Au début je faisais quelques fautes de longueur de balle parce que j’avais tendance à trop appuyer comme avec le picot.

La poussette active : c’est le compartiment du jeu où les différences sont les plus importantes je pense. La gestuelle à adopter est différente. On ne peut pas avancer (en tous cas je n’ai pas réussis pour le moment) raquette ouverte comme avec le picot. Néanmoins, en fin de séance, je commençai à faire quelques décalages bien chiant en chopant la balle avec le poignet au dessus de la table raquette ouverte. Avec quelques séances spécifiques, il y a moyen de devenir gênant cela ne me paraît pas insurmontable.

La défense à mi-distance : bon alors là c’est que du bonheur, vraiment c’est le pied. Beaucoup de sécurité dans le jeu.

Les démarrages : c’est beaucoup plus simple qu’avec le super bloc. Pour moi c’est un point qui ouvre des possibilités intéressantes. Mes partenaires étaient gênés par mes faux tops en ligne d’une part, parce que j’en réussissais d’avantages et d’autres part, parce que la balle qui vient, même si elle ne déborde pas l’adversaire, est difficile à jouer parce que très molle. Cela oblique à repartir en rotations plus qu’en vitesse ce qui est plus confortable évidemment. Autre point, mes partenaires ne savaient pas trop comment me jouer du coup. Ils me jouaient comme avec le picot alors que les balles longues sans effet sont plus faciles à négocier. Ils finissaient par me jouer court revers finalement ce qui me permettais de faire ces quelques décalages en fin de séance.

Voilà, impressions globalement très bonnes. Quelques points à travailler (poussette active, démarrages) et d’autres sur lesquels je suis confiant (le bloc, la remise de service, la défense). Je vais travailler avec ce revêtement tout le mois de septembre et on verra. Mes commentaires sont à relativiser toutefois car ma séances s’est faite sur des 45 essentiellement. Vendredi et samedi, je tape la balle sur des classements plus forts (35 à 25). Je reposterai ensuite.

Lundi 27 Août 2007 09:50

Pour connaitre le jeu de Toto79 et avoir vu joué fabfab, ça devrait faire un beau match...

Vendredi 24 Août 2007 13:31

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Alors, premier entraînement hier soir avec le Dr Evil. Pas d'exos, beaucoup de régul (du coup, surtout en coup droit ou en tournant en revers : c'est plus sympa pour le partenaire !). J'ai joué des adversaires de niveaux différents (ça vaut ce que ça vaut, c'est l'entrainement...) : une 25, victoire 4-0 ; une n°60 défenseuse : défaite 3-2 ; un 30-25 : victoire 5-4 ; un n°500 : défaite 3-1.
L'aspect du caoutchouc est particulier : très épais, très stable, non strié, pas lisse mais pas complétement adhérent non plus... et quasiment rose ! Pour se faire chambrer en début d'entraînement, c'est pas mal et on se rappelle le bas monde dans lequel on vit... Émoticône
Dans le jeu, le grand changement par rapport au PL, c'est l'initiative ! C'est étonnant comme il relativement facile de démarrer avec ce revêtement ; en revanche, c'est effectivement très lent, donc il faudra se régler sur la force à donner aux démarrages. En revanche, il faut impérativement être actif sous risque d'être puni ! Ca, en compétition, c'est sans doute moins simple et c'est à mon avis le problème de beaucoup de picoteux ! Donc, "soft attitude" plutôt.
Le Dr Evil prend pas mal les effets et là, on est plus près d'un soft très lent que d'un PL : donc, les commentaires qui disent "ressemble aux PL lisses, etc." : à oublier ! Par contre, le seul point commun, c'est la petite inversion si on tente un block choppé à la table : mais pour le moment, c'est plutôt un block en cloche MDR
Justement, le plus difficile semble être le block puisque là, le Dr Evil ne réagit pas tout à fait comme un soft avec mousse (forcément) : la balle flotte. A priori, ce qui sera le plus facile à réaliser, c'est un block passif mais avec un geste impérativement actif !
En petit jeu, il faut bien rentrer dans la balle... simplement pour qu'elle passe le filet ! Par contre, les poussettes peuvent être très génantes et variées. Notamment, la défenseuse que j'ai joué était très gênée sur l'amorti après un ou deux tops car la balle qui revient tombe vraiment comme une crotte derrière le filet, sans consistance et avec un faible rebond.
Je n'ai frappé que sur des balles mi-hautes (pas mal de régularité, mais il faut être placé : pas de mousse, la balle flotte !), le reste étant des "tops". Je mets des guillemets cat, en ce qui me concerne, ce n'est ni un "vrai" top type backside ou soft adhérent, ni un top de dégagement style picot long : on est quelque-part entre les deux et ayant quasiment appris à jouer avec un soft lent, ça n'est pas désagréable !
Voilà, en espérant avoir aidé celles ou ceux qui cherchent des infos sur cette plaque, je pense de toute façon avoir répété pas mal de choses déjà dites, notamment par tron et un autre joueur de ce soft OX dont j'ai oublié le pseudo... Émoticône
Je l'adopte pour la saison à venir et vais tenter de m'y tenir : on verra !

Très intéressant à lire Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 13:02

Excellent !!!!!
Je me suis bien marré pour tes gamelles. P'tite question, tu as monté quoi comme pneus sur ton engin ?
Tu penses t'orienter sur quoi comme bécane avec ton permis ?

Vendredi 24 Août 2007 08:28

Merci Francis,

Ce n'est pas très rassurant pour les amateurs du super bloc s'il faut modifier la gestuelle.

Jeudi 23 Août 2007 08:38

J'ai voté pour (alors que je jouais avec un super bloc il y a encore peu) mais sous condition de suppression de la colle rapide. Quand je dis colle rapide, je pense à toutes les colles sous toutes les formes... Donnant / Donnant

Si je le jeu ralenti, il n'en sera que plus agréable à regarder pour les non initiés car les échanges seront plus longs. Peut-être que nous verrons alors de nouveau des défenseurs revenir sur le devant de la scène. En tous cas c'est ce que je souhaite.

Mardi 21 Août 2007 14:55

Citation de fabfab :
i'm back.......................
Concernant le premier match TTCB-périgné contre le .... je ne me souviens plus du nom mais je crois que c'est un club du nord 79 où il y a eu des bons joueurs ( mais c'est du passé...) Thierry daniaud, daniel JOO, sébastien GAUTHIER, sébastien JEGOUREL...... je n'irai pas jusqu'à olivier QUINTARD......

la vache ça chambre dur.... Émoticône

Mardi 21 Août 2007 13:31

D'une manière générale, vous êtes pour ou contre l'interdiction de la colle rapide les uns, les autres ?

Mardi 21 Août 2007 09:42

Picot75, tu l'avais essayé sur quoi comme bois ?
Je dispose du COS 3 ou du CBC 3 pour faire mes essais. Je pense plutôt au CBC 3 dans un premier temps.

Mardi 21 Août 2007 09:39

Merci pour l'info picot75. Je l'ai commandé chez mon revendeur préféré, Friendship. Je vous livre mes premières impressions semaines prochaines... à suivre donc.

Dimanche 19 Août 2007 18:38

Je vais tester le best anti en 1,3mm mais où peut on le trouver dans cette épaisseur ?

Sinon j'aimerai avoir des commentaires de joueurs confirmés avec anti à la table... si certains d'entre vous en connaissent, merci.

Dimanche 19 Août 2007 17:33

Ok Francis pour le Evil. Mais par rapport à un super bloc ? En fait je cherche un revêtement vraiment lent (vitesse équivalente au sb voir moins si possible).

Dimanche 19 Août 2007 15:21

Citation de forrestgump :
Le best anti en 1.3 mm est vraiment lent et si tu sais bloquer c'est un regal pour ralentir le jeu. Les autres anti je ne sais pas j'ai essayé le best anti et j'ai pas bouger depuis!

Sur les tops rotations ça donne quoi en bloc ? tu retournes facilement très court ? tu fermes beaucoup ?

Dimanche 19 Août 2007 15:19

Je ne savais pas que le best anti se faisait en 1,3mm. Effectivement tu le trouves où avec cette épaisseur ?
Pour ceux qui ont déjà essayé le pl lisse et l'anti, l'ouverture de raquette est la même sur top rotation qu'avec le pl lisse ?
Bref la gestuelle du pl lisse est-elle très différente de l'anti de défence à la table dans le bloc, en démarrage, dans le petit jeu... ?

Merci à tous pour vos commentaires.

Concernant le Evil, je pense qu'il est trop rapide et trop proche du soft malgré tout (je ne l'ai pas essayé, c'est juste une impression à lire les sujets sur ce revêtement).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2007 15:22 par Christ79
700 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Résolu