Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Messages de Christ79 - Page 35

Vendredi 19 Mai 2006 18:24

Concernant l'épaisseur c'était du 1mm. Pour la poussette, non pas autant que je me souvienne. Mais je pousse pas beaucoup. L'avantage de ce revêtement est que tu peux faire à peu près tout avec. Pour le contrôle, je ne peux que le comparé au Relop. Pour moi entre les deux ya pas photo, l'attack 3 à plus de contrôle. Les picots du Relop sont moins striés.
Enfin bon ça reste des mi-longs ne t'attend pas à provoquer beaucoup de fautes.

Vendredi 19 Mai 2006 18:11

Merci, mais je souhaiterai avoir le sentiment de personnes qui utilisent ce revêtement.
Vu la liste impressionnante de joueurs déclarant jouer avec le sb, il doit bien y avoir quelqu'un qui peut me renseigner.

Vendredi 19 Mai 2006 13:50

Salut à tous,

Perso, j'ai joué 3 ou 4 saisons avec des mi-longs.
Tout d'abord le relop puis l'attack 3 sans mousse puis avec. Je préfère avec mousse notamment pour le bloc car je confirme qu'en bloc c'est difficile sans mousse.
Je garde un bon souvenir de ce revêtement facile à prendre en main. Je peux t'envoyer les deux versions de ce revêtements si tu veux. Tu me renvoies ça avant le début de la saison prochaine cela te laissera du temps pour les essayer (je devrais pouvoir retrouver le relop aussi).

Christophe.

Vendredi 19 Mai 2006 13:37

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
J'utilise un Grass Devil depuis le mois de février et j'en suis très content. Il contrôle bien et est facile à prendre en main. Je l'utilise en 1mm. J'étais déjà picoteux il y a quelques années.
J'ai essayé le super block 0x d'un copain et je ne sais pas trop quoi penser.
1er sentiment, c'est super lent !!!! il faut s'arracher le bras si par malheur on recule d'un mètre pour pouvoir remettre la balle sur la table.
sd sentiment, en block c'est effectivement efficace à la table mais moins polyvalent que le grass.
Mes questions aux utilisateurs de ce revêtement sont donc :
Je sais pour avoir essayé toutes sortes de revêtements avec picots plus ou moins courts que les revêtements sm ne me conviennent pas.
Je souhaite savoir s'il y a des personnes qui utilisent le sb en 1 mm ?
Comment c'est passé votre transition vers cette plaque ?
Les différences sont vraiment importantes avec le 0x ?
En bref votre sentiment sur le sb 1mm par rapport à d'autres picots traités plus classiques.

Merci d'avance à tous pour vos réflexions.

Christophe.

Lundi 23 Janvier 2006 13:18

Sujet : Général > Hardbat
A lire vos messages, il me semble qu'il y a quand même un certain engouement actuellement et c'est plutôt sympa.

L'idée de la création d'une fédé pour le Hardbat est vraiment bonne.

Il faudrait au moins une rubrique sur le site de la fédé sur l'actu de ce type de jeu avec des dates de tournois, un classement spécifique, des vidéos... perso, s'il y avait un tournoi par chez moi, je me déplacerai pour voir déjà et prendre une caisse contre les spécialistes du genre mais dans la bonne humeur
Émoticône

Lundi 09 Janvier 2006 13:49

Merci à tous,
Le tackfire special soft et le Spinspiel SV (de Juic), devraient répondre à mon envie.

Jeudi 05 Janvier 2006 13:49

Et niveau dureté ça donne quoi cette plaque ?

Jeudi 05 Janvier 2006 13:34

Avis aux spécialistes :

J'utilise le samba et je recherche un revêtement qui adhère le plus possible genre vari-spin (ou plus) avec mousse tendre comme le samba et si possible au moins aussi rapide. Je colle.

Que me conseillez vous ?

Samedi 31 Décembre 2005 11:29

Yannick
S'il y a des gens qui montent, il y a forcément des gens qui descendent à première vue ou bien alors le niveau général ne cesse d'augementer. A voir

Samedi 31 Décembre 2005 11:26

Bon perso,

Je dois perdre peut-être 60 à 70 pts environ.
Beaucoup de matchs perdus à la belle genre 14/12, 11/9... en perf et en contre.
Des changements de revêtements peut-être mal négociés (et pourtant j'ai suffisament d'expérience pour savoir ce qu'il ne faut pas faire).
Un volume d'entrainement insuffisant, et une série de défaites qui ne permet pas d'être dans de bonnes conditions psychologiques ce qui amènent d'autres défaites...
J'ai abandonné l'idée séduisante à première vue d'avoir peut-être un jour un super top revers avec des revêtements plus polyvalents (je suis passé du PL il y a 4/5 ans au mi-long puis soft) m'offrant par la même plus de possibilité de jeu mais pas de résultats dans un premier temps ce qui laisse place au doute...
Un peu agacé je le reconnais, je suis repassé du côté obscur avec un PL pour la seconde phase. Je n'ai vraiment pas eu de difficulté à le maîtriser d'ailleurs.
Voilà c'est ma recette perso pour cumuler les mauvais résultats mais votre avis et vos expériences m'intéressent.
Merci.

Samedi 31 Décembre 2005 09:57

Voilà après le sujet sur : qui monte et combien ? cela peut être intéressant de savoir pour ceux qui descendent de combien ? Et quelle est votre analyse ?
Cela permettra peut être de dégager une check list des choses à ne pas faire et/ou des évènements à l'origine.

Mardi 27 Décembre 2005 12:56

Salut,

J'ai fait 2 saisons avec 1 grass off il y a quelques années. Il n'y a pas je crois de différence entre le grass off et def au niveau des picots mais la mousse du off est plus dure. Autant que je m'en souvienne, on peut démarrer gentiment mais mon jeu avec était plutôt orienté sur le contre en bloc appuyé.
Si tu cherches à vraiment être actif essaye peut-être un mi-long. C'est beaucoup moins gênant mais beaucoup plus polyvalent.
Le D-tecs, je ne vois pas bien l'utilité d'un tel revêtement parce que de mon point de vue (et ce n'est que le mien) si tu joues avec un long c'est soit à la table en bloc et/ou pour faire monter la balle dans le petit jeu pour prendre l'initiative en coup droit ou en défense à mi-distance. Dans les deux cas le type de picot à utiliser n'est pas du tout le même.

Mardi 27 Décembre 2005 08:39

Sujet : Général > Hardbat
Merci à tous pour vos réflexions et en particulier à Francis.

Je vais essayer à l'entrainement de me bricoler et je livrerai mes sensations dans quelques temps.

Joyeuses fêtes à tous.

Vendredi 23 Décembre 2005 13:47

Bonjour,
J'ai commencé à 23 ans
Nc
70
65
60
55
50
50
50
45
50
45
45
je redescend 50 (arf le soft c'est pas mon truc) mais j'ai une grosse envie pour la sd phase avec mon retour du côté obscur (PL).

Jeudi 22 Décembre 2005 13:35

Sans parler du bois que donne le superblock en 1mm ?

Mardi 20 Décembre 2005 16:26

Sujet : Général > Hardbat
Ok, autant pour moi je ne savais pas.
Je précise ma réflexion alors : je pense plutôt au jeu ancien avec deux picots secs et les règles d'aujourd'hui.

Mardi 20 Décembre 2005 13:45

Sujet : Général > Hardbat
Bjr à tous,

En visionnant quelques vidéos sur ce type de jeu, j'avoue être assez dubitatif.

Connaissez vous des joueurs qui utilisent ce système de jeu ? A quel niveau ?

Quelle est la meilleure façon de s'initier pour pas trop cher niveau matériel (histoire de s'amuser à l'entrainement et plus si affinité).

Les gestes sont-ils vraiment différents ? Peut-on imprimer de l'effet ? coupé, lift...

Avec quel état d'esprit il faut aborder ce système ? Perso je joue en controle et rotation.

Par avance merci pour vos témoignages.

Mardi 13 Décembre 2005 13:49

Ouai je ne connaissais pas ce site et c'est très sympa.

Mardi 13 Décembre 2005 13:38

Salut,

Pense à ne pas démarrer dans la raquette de l'autre car il est très probable qu'effectivement si ton top n'est n'y trop travaillé n'y trop bien placé que le retour soit un méchant bloc actif en ligne sur le coup droit. Personnellement, je n'ai pas un gros top coup droit et un jeu basé sur la rotation. Si je ne varie pas celle ci et le placement, je peux me faire accrocher par moins bien classé car je ne prend pas de vitesse l'adversaire en général.

Ensuite, tes appuis sont-ils bons ? il faut impérativement que le poids de ton corp se transfère vers l'avant pour finir sur la jambe gauche si tu es droitier bien sur. Là aussi c'est ultra important. Si tu ne finis pas vers l'avant alors tu risques de faire un top en cloche en général pas très long sur lequel tu prendras un pain c'est sur. De plus, le fait de terminer sur l'avant te garantie même avec un geste approximatif un minimum de vitesse (je te conseille de te le dire mentalement lorsque tu fais ton geste "arrière - avant"Clin d'oeil. Je le fais encore quelquefois sur des défenses très dur où mes tops ne passent pas afin de me recadrer dans ma gestuel. Tu peux faire ton top coup droit de biai par rapport à un miroir ou tu pourras te corriger et visualiser ce qu'il faut faire à défaut de bien le faire dans un premier temps. Cela te donnera des repères indispensables pour te corriger à l'entrainement puis en match.

Enfin, démarres tu la bonne balle ? si tu prépares pas ton démarrage dans le petit jeu par une poussette agressive, un décallage, qui mettra ton adversaire en difficulté (par le placement, la longueur, les deux, la rotation...) tu ne le surprendras pas et lui par contre anticipera ton pivot en t'enfermant dans ton revers par une poussette difficile à démarrer sur laquelle si tu ne fais pas la faute, il terminera derrière en ligne sur ton coup droit.

Pour terminer, n'oublie pas que le tdt c'est avant tout envoyer la balle une fois de plus que l'adversaire (je sais c'est bête à dire, mais quelquefois on l'oublie). Si tu ne laisses pas à l'adversaire le temps de faire la faute avant toi ou prendre des risques, alors tu perdras tout seul en faisant et les points et les fautes.

Lundi 12 Décembre 2005 14:10

Salut,

Perso, je garde un service que je ne réalise vraiment qu'en fin de match si le score est serré. Je ne le tente même pas en fin de set, j'attend si elle arrive, la belle.
Il s'agit du service marteau très très court latéral ou lifté milieu de table pour ne pas offrir d'angle de retour. C'est un service que l'on voit plus trop et qui surprend parce que la plupart du temps on est conditionné dans nos schémas de jeu pour démarrer dessus dès qu'ils sont longs.
Le truc étant de donné une fausse piste lors de la préparation du service. Pour ma part je prépare avec un geste de service latéral pour finir sur un lift.
En général les deux joueurs sont tendus à cet instant du match et moins lucide aussi ce qui participe grandement à la réussite de la manoeuvre. Le service long c'est chaud, je préfère cette solution. Les statistiques dans ce cas de figure sont plutôt bonnes, 2/3 faute directe ce qui amuse en général mes coéquipiers qui savent que je ne le sortirai qu'à ce moment du match.
Ps : je navigue entre les classements 45-50 et je joue en R3 A.
700 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Résolu