Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur PL pour jeu passif pres de la table ?

Lundi 06 Août 2007 14:17

en rugueux et en lisse ?

Lundi 06 Août 2007 14:25

je dirai le super block pour les lisses/traités et le 755 pour les rugueux

Lundi 06 Août 2007 15:19

En lisse le superbloc ox.

Lundi 06 Août 2007 15:46

Et moi le monster en lisse, le plus polyvalent, après il sera interdit, snifff ...

Lundi 06 Août 2007 16:04

Le fakir ox est maitrisable à la table, et on peut tout faire avec, mais comme tout le monde le sait il sera aussi interdit...

Mardi 07 Août 2007 11:50

Oui, vaut mieux se concentrer sur les rugueux pour le moment. Le C8 est pas mal, mais il faut de l'entraînement pour bien le maîtriser. J'y arrive petit à petit et il a vraiment un excellent potentiel (avec un bois pas trop rapide).

Mardi 07 Août 2007 11:53

quel connerie d'interdire les picots..... je ne joue pas avec mais bon, la colle les picots et pi bientôt les balles tant qu'on y est?

Mardi 07 Août 2007 12:55

Citation de Mlr :
en rugueux et en lisse ?

Effectivement le superbloc sans mousse - Un bois allround ou défense serait approprié pou ralentir la balle encore plus. Émoticône

Mardi 07 Août 2007 13:28

Oui rubber ou les bois Carbon Balsa Combi 4 ou 3.

Mardi 07 Août 2007 13:35

En PL lisse : Émoticône pour le Super Block.
En PL rugueux : j'ai trouve le 1615 intéressant, car polyvalent et assez gênant. Il prend moins les effets qu'un Feint Long II par exemple. Le Badman en Ox est bien aussi, mais plus rapide, car c'est un Tensor.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 13:42

en ce qui concerne la psedo interdiction , ce ne sont que des bruits de couloirs car pour l'instant personne n'a de texte officiel! "BEAUCOUP DE MONDE PARLE SANS SAVOIR ET NE PEUVE PAS JUSTIFIER LEURS INFOS!" il n'y cas voir pour la colle rapide qui doit ètre intredite ou modifier depuis déja 5ans et c'est mème repousé après les J.O. pour l'instant il y juste une mise à jour de la liste des révetements tout les 6 mois par ITTF SEUL ET UNIQUE SOURCE OFFICIEL!!!!

Le picots le plus sur et simple en métrise reste le super bloc!!! avec ou sans mousse!!!!!

Mardi 07 Août 2007 13:48

Toi t'a pas lu en entier le sujet sur l'interdiction des picots longs lisses, bizarrement si cette interdiction n'ai qu'un bruit de couloir, pourquoi tout les grands fabriquants de PL ont reçu un courrier de l'ITTF leur signifiant la future réglementation et pourquoi ils s'acharnent a trouver de noveaux PL qui paliraient cette réglementation ?

D'autre part pour la colle tu devrai aussi te renseigner car depusi presque 2 mois plsu aucune colle n'est homologuée (rapide, normale ou a base d'eau) vas faire un petit tour sur le site de l'ITTF pour t'informer un peu ...

Mardi 07 Août 2007 14:08

si tu as raison pour les picots envoie moi donc ce courrier!!!! et concernant la colle tu plante car les colles sont toujours autorisé acr j'ai contacter dauphin tt à ce sujet!!! revois tes sources!!!

Mardi 07 Août 2007 14:42

Juste pour précision Dauhpin est un revendeur et donc cherche uniquement a revendre ses stocks Clin d'oeil

Donc comme tu me l'a précisé en MP sur le site du Doc la future interdiction est bien marqué, je t'ai envoyé par MP le lien direct vers l'annonce faite par l'ITTF.

Mardi 07 Août 2007 17:09

Sur le site de Neubauer, il dit que ses 7 revetements à picots lisses seront interdits.
Hors il n'y a que 6 PLs + 1 mi-long (le Diamant)
Si le Diamant est interdit lui aussi, il risque d'y avoir d'autres surprises concernant les revetments interdits

Mardi 07 Août 2007 17:41

Citation de benoit213 :
si tu as raison pour les picots envoie moi donc ce courrier!!!! et concernant la colle tu plante car les colles sont toujours autorisé acr j'ai contacter dauphin tt à ce sujet!!! revois tes sources!!!

Comme quoi, les nouvelles règles de l'ITTF ça rend les gens un peu nerveux et pas toujours très polis... Émoticône

Mardi 07 Août 2007 17:51

seulement 2 rugueux^pour le jeu passif ?

c'est pas beaucoup ...

Mardi 07 Août 2007 18:05

Citation de benoit213 :
si tu as raison pour les picots envoie moi donc ce courrier!!!! et concernant la colle tu plante car les colles sont toujours autorisé acr j'ai contacter dauphin tt à ce sujet!!! revois tes sources!!!

Eh bien justement, avant de monter sur tes grands chevaux, tu ferais mieux de revoir les tiennes :
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story.asp?Year=&General_Catigory=&ID=12807&Category=General&Competition_ID=&
Et concernant les picots, voici la copie du courrier envoyé aux fabricants :

To the Racket Covering suppliers.
Most of the measurements for friction on pimples-out coverings are now finalised, and the results for your brands follow here.
The minimum friction level was set to 25 µN, meaning that those coverings with a value lower will be left out of the List of Authorised Racket Coverings from 1. July 2008. So far 214 brands have been measured, and 33 of these had less than 25 µN. The total range was from 48 µN to 8 µN.
(This List – no. 29 – will be printed 1. April 2008, and will, due to the glue situation, be valid from the date of printing, see separate message. However, the decision for stopping the low friction rubbers was from 1. July 2008, and this will be marked so in the List.)
We cannot accept new samples for these brands which have fallen below the limit as it would be difficult to spot any difference in friction level in a hall for instance.


Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 18:07

Citation de Mlr :
seulement 2 rugueux^pour le jeu passif ?

c'est pas beaucoup ...

Il y en a sûrement d'autres, mais c'est vrai que les joueurs à la table utilisent plutôt des PL lisses et connaissent moins bien les rugueux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 18:31

Bien argumenté Francis et bien documenté !
As tu écrit à l'ittf pour la défense des PL ?
0
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements