Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Messages de Christ79 - Page 34

Jeudi 28 Septembre 2006 13:26

Salut,

Un petit truc pour vérifier si tes picots ne sont pas morts, il faut que tu les courbes doucement avec la main afin de t'assurer que la base des picots n'est pas cisaillée. De préférence il faut faire la manipulation sur ceux qui sont le plus solicités à savoir ceux du milieu bien évidemment.
Si la base des picots est cisaillée alors ta plaque est morte même s'ils sont tous encore présent sur ta mousse.

Christophe.

Dimanche 24 Septembre 2006 10:22

Résultat poule B
Puymoyen 1 : 8 - Parthenay 2 : 12
Yes on gagne malgré une équipe plus petite sur le papier.

Mercredi 13 Septembre 2006 13:59

Salut krystouf,
Moi je joue à Parthenay. L'objectif est le maintien.
Petite équipe sur le papier mais avec des jeunes qui ont de grosses progressions.
On verra.

Mercredi 13 Septembre 2006 12:15

Si vous voulez investir à moindre coût pour un monster :
http://matostt.conceptforum.net/ftopic102.Monster-06mm-noir.htm

Vendredi 25 Août 2006 15:28

Merci Lussy pour les commentaires.
Il me semble un bon choix pour qui ne veut pas se ruiner et rouler avec un engin grand, sans trop de soucis. Il est rustique mais c'est un "vrai" 4x4 à priori. Pour le confort, cela m'obligera à rouler moins vite. Je réfléchis... On verra l'année prochaine.

Mais il y a encore des affaires à faire :
http://msnauto.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-HYUNDAI-GALLOPER-3456939.html
http://msnauto.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-HYUNDAI-GALLOPER-3470812.html
http://msnauto.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-HYUNDAI-GALLOPER-3526599.html

Vendredi 25 Août 2006 13:13

Salut,

Je suis comme toi Big, je m'interroge sur l'achat d'un 4x4 essentiellement pour des questions d'habitabilité et de commodité pour les départs au ski notamment.
Premier constat c'est cher à l'achat, en entretien je ne sais pas trop mais j'imagine. De plus il faut faire attention à l'assurance dont le coût peut devenir prohibitif.
Je ne souhaite pas me ruiner et ne cherche pas un suv. Je trouve que les 4x4 d'origine asiatique sont bien placés en prix mais que valent-ils vraiment niveau fiabilité. Perso, je trouve le Galloper pas mal. Quelqu'un peut-il me dire si ces engins sont des alternatives intéressantes aux classiques japonais et européens ?

Merci.

Mardi 08 Août 2006 11:28

Moi aussi je me décide : je garde le Devil.

Lundi 07 Août 2006 16:45

Au niveau inversion par rapport au Bamboo qui se rapproche du Devil, + ou - ?

Lundi 07 Août 2006 15:04

Qu'en on peut rendre service !
Ils sont arrivés ?

Lundi 07 Août 2006 14:58

Tu l'as déjà essayé ? t'en penses quoi ?

Lundi 07 Août 2006 13:21

Slt à tous les picoteux,

Je n'ai jamais joué avec un pl du doc mais je suis tenté d'essayer.
J'ai besoin d'un conseil. Vu le prix des plaques, j'ai pas envie de me tromper.
Je joue aujourd'hui avec le grass devil 1mm. Je le trouve très polyvalent et facile à jouer. Son inversion est moyenne, et le bloc pas toujours évident surtout si ça vient vite.
J'ai un bois Balsa off de chez Banco, mon jeu est axé sur la prise d'initiative principalement avec le cd et sur la rotation. Je ne déteste pas décalé l'adversaire par des contres avec le picot par forcément rapides mais placés.
Je souhaite rester avec une mousse car ma gestuelle n'est pas typé pl et je fais trop de faute avec un pl sm que je trouve trop lent.
J'ai pensé dans un premier temps au sb mais personne n'a pu me donner des infos sur ce revêtement avec une mousse (rapidité, contrôle, inversion...) alors j'ai renoncé.
Aujourd'hui j'hésite avec le monster 1mm ou 0,6.
Je souhaite garder le contrôle du grass mais avec plus de contrôle en bloc.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

Christophe.

Vendredi 04 Août 2006 13:02

Nicolas,

Tente le spin pips, c'est vraiment un excellent soft.

Jeudi 03 Août 2006 12:45

Trés bonne analyse Pepito, je pense que tu résumes bien le débat.

Mardi 01 Août 2006 18:11

Salut,

Pour des raisons professionnelles, j'ai changé de ligue il y a quelques années (pays de loire vers poitou charentes) et je confirme que la ligue pays de loire est très relevée. Il suffit de comparer la composition des équipes à niveau équivalent pour s'en persuader.
A l'époque, je faisais les indiv (il y 10 ans le système de classement était donc différent) et en D2 seniors sur 32 joueurs, il y avait à peu près de tête 1 ou 2 35 qui faisaient la navette avec la D1, 7 ou 8 40, une bonne douzaine de 45, des 50 et nous étions 4 55. Sachant que les joueurs qui font les indivs sont ultra motivés, la plupart des joueurs étaient forts sur leur classement.
En partant du 49 pour aller dans le 86, j'ai constaté un écart que j'évalue approximativement à un demi classement. Je constate moins d'écart par contre avec le 79 où je joue actuellement et qui est le département qui comporte le plus de licenciés tradi dans la ligue.
Si d'autres joueurs ont la même expérience du changement de ligue, les commentaires sont bienvenus.

Mercredi 26 Juillet 2006 16:44

t'es trop jeune pour fumer ! :-)

Jeudi 29 Juin 2006 17:46

A mon humble avis, il y a un autre paramètre à prendre en compte qui est le taux horaire de rémunération car être à temps plein n'est pas un objectif en soit.
Un temps plein au smic n'est pas la panacé.
Nous avons un Be1 comme entraîneur, il est classé bon 35. Nous ne pouvons lui offrir un temp plein comme la majorité des clubs je pense. La solution que nous avons retenu est de lui garantir un taux horaire plus que convenable et de s'associer avec d'autres clubs pour qu'il est un volume d'heure lui permettant d'en vivre.

Mardi 27 Juin 2006 16:55

Salut,

Compte tenu de la description de ton problème, je ne crois pas que la solution d'un anti ou d'un pl soit adaptée.
Tu dis toi même qu'en fin de saison tu as fait quelques belles perfs, c'est plutôt encourageant après seulement 2 mois avec ton Rosin.
Tu devrais insister avec de l'entrainement au panier jusqu'à ce que tu obtiennes des % honorables en démarrage.
L'anti c'est très particulier et tu ne pourras pas être aussi actif, tu auras plus de difficulté à varier et à démarrer.
Tu peux essayer d'autres mi-long plus gênant comme l'attack 3, le Relop...
Le SB c'est un picot très particulier qui ne s'adressent pas à quelqu'un qui débute en PL.

Samedi 24 Juin 2006 11:52

Salut,
Moi j'ai fait une première phase avec un "Defense plus" de thibar, un soft en revers et samba 2mm collé en coup droit. clt 45.
Les sensations du point de vue contrôle sont évidemment bonnes.
Il y a des secteurs du jeu ou en % je faisais moins de faute (bloc, jeu de table) mais, je n'arrivai plus à déborder mes adversaires, et j'étais donc obligé de faire bien souvent plusieurs tops avant de conclure.
J'ai un jeu en rotation et n'envoie pas des parpaings mais beaucoup de sauce. La conséquence est qu'au bout de 5 sets, on est chramé physiquement, on manque de lucidité et on arrive plus à varier. Je me faisais accroché par des jeunes que je passe normalement en jouant sérieusement. Je ne parle pas du doute qui s'installe, de la gestuelle qui se détériore parce qu'obligé de forcer les gestes en amplitude notamment avec les conséquences en replacement que cela peut avoir..
Au final, je ne conseille pas cette combinaison parce que les points forts sont moins forts et les points faibles ne font jamais la différence. Il faut assumer sont jeu.
Pour la première fois je joue avec un bois off au lieu d'off allround type IV L, et je prend du plaisir car à ma grande surprise le contrôle reste très satisfaisant. Je n'ai plus à forcer mes gestes, me replace plus vite, fatigue moins et déborde mes adversaires plus facilement. Je fais quelques fautes de longueur encore mais je pense qu'avec de l'entrainement cela devrait se corriger rapidement.

Samedi 20 Mai 2006 09:36

Je ne partage pas ton avis el diabolo.
La majorité des joueurs très actifs que je connais qui jouent combi avec un lisse jouent avec une mousse et ils ne débutent pas (joueurs classés 35, 40 et 45). Pour les autres effectivement ils jouent sans mousse mais son bloqueur ce que je suis pas.
Pour autant, je n'ai pas le sentiment de ne pas savoir ce que je fais avec mon grass et mes adversaires non plus.
Le problème je trouve du sm est que lorsque que l'on te rentre dedans très fort dans le revers, les picots des sm pour ceux que j'ai essayé bien évidemment ne permettent pas de bloquer la plupart du temps car ils s'écrasent et la balle tombe au filet ou alors elle a une trajectoire rectiligne et sort.
Il doit bien y avoir des personnes qui l'utilisent ce sb avec mousse ou qui l'on essayé.
700 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Résolu