Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Lectures d'été (et diverses)

Dimanche 12 Août 2007 13:12

Quels livres vous ont passionné récemment ?
Moi, ce sont les polars de Ian Rankin (le jardin des pendus et la colline des chagrins !

Dimanche 12 Août 2007 13:30

"L'analyste", mais je ne sais plus de qui c'est je l'ai prêté... Mais super polar ainsi que le dernier Georgio Faletti, l'auteur de "Je tue" mais pareil impossible de me rappeler du titre, c'est la vieillerie !

Dimanche 12 Août 2007 14:06

"l'art sublime et ultime des points vitaux" ecrit par le seul 10 eme dan de karate non-japonais (un français Henri Plée)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 12 Août 2007 14:19

"La légende de l'épée noire" et pour le moment: "Le cycle des portes de la mort"

Dimanche 12 Août 2007 14:37

"Le Grand Bluff Chinois" de Thierry Wolton , sinon je lis dans Tom Clancy, c'est toujours distrayant .

Dimanche 12 Août 2007 16:07

Cartes routières + cartes des restaurants + le nouvel Observateur ... voilà ce qui fait mon menu estival! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Août 2007 16:09

"Noir Silence" de François-Xavier Verschave, aux éditions "Les Arènes", édité en avril 2000 mais toujours d'actualité et utile pour comprendre l'histoire de l'Afrique à travers l'ingérence française ... La Françafrique !

Dimanche 12 Août 2007 17:10

Je recherche désespérément en collection 10 18 le livre de Howard Fast : "la dernière frontière".
Si quelqu'un l'a dans sa bibliothèque , peut il me le prêter ou me le vendre ?
Je recherche aussi "c'est un bon jour pour mourir" de James Welch.
Merci à tous et toutes !

Dimanche 12 Août 2007 18:45

bande déssiné Joe bar team et litlle Kévin MDR

Dimanche 12 Août 2007 21:49

Citation de bible :
Cartes routières + cartes des restaurants + le nouvel Observateur ... voilà ce qui fait mon menu estival! Content

Moi, c'est à peu près la même chose...
Nouvel Obs, le Point, guides touristiques pour préparer mes futures vacances.

Dimanche 12 Août 2007 22:59

"Dictionnaire raisonné du Punk", de Pierre Mikaïloff. Toute ma jeunesse. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 12:29

harry potter 7

au fait c'est pas le facteur le coupable

sinon je viens de relire l'intégrale de "Fondation" d'isaak asimov

Lundi 13 Août 2007 12:43

La trilogie "Phénix" de Bernard Simonay...que du bonheur pour les amateurs d'épopées et de SF!

Lundi 13 Août 2007 14:42

Le dernier Harry Potter, et Angel & Demons de Dan Brown

Lundi 13 Août 2007 17:22

Un Paul Auster (Mr Vertigo), des bouquins de pédagogie des Sciences ( Émoticône ) et je vais attaquer "les bienveillantes" de J. Littell.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 13 Août 2007 18:15

Le Figaro Content

Lundi 13 Août 2007 18:19

Citation de Difool :
Un Paul Auster (Mr Vertigo), des bouquins de pédagogie des Sciences ( Émoticône ) et je vais attaquer "les bienveillantes" de J. Littell.

Ma mere m'en à parler vu qu'elle est bénévole dnas une bibliotheque, c'est assser dur à lire moralement aparament

Lundi 13 Août 2007 21:19

Citation de Difool :

Ma mere m'en à parler vu qu'elle est bénévole dnas une bibliotheque, c'est assser dur à lire moralement aparament

Mr Vertigo est pour moi le meilleur roman de Paul Auster juste après Moon Palace.

Dur à lire : stylistiquement plus facile à lire que Proust ou henry James , mais dis à ta mère que ce n'est pas non plus le marquis de Sade !

Lundi 13 Août 2007 21:23

Difool, pourras tu me dire "plus tard" ce que tu auras pensé des bienveillantes, de Littell.
Sinon, quels sont tes auteurs préférés (français et étrangers) ?
Merci.

As tu eu des lectures récentes "coups de coeur) ?
Je suis encore plus fana de littérature que de ping.
As tu lu : Ping pong de Jérome Charyn ?

Mardi 14 Août 2007 01:15

Je parlais des bienveillantes lapinot Clin d'oeil
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café