Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Messages de Christ79

Lundi 29 Décembre 2008 15:19

S'il s'agit pour Thouars 4 de l'équipe qui monte de PR alors je ne crois pas qu'elle puisse prétendre à jouer la montée.
Pour le reste que le meilleur gagne... Émoticône

Mardi 14 Octobre 2008 12:14

Je suis globalement d'accord avec vous. Personnellement, je demande à voir les capitaines avant la rencontre (s'il s'agit d'une rencontre où je ne connais pas les joueurs) et je précise que je n'ai qu'une couleur de carton, le rouge. Je donne des consignes aux arbitres de table (en mettant à leur dispostion un set d'arbitrage) et recommande vivement aux capitaines de ne pas laisser faire le moindre dérapage.
A partir de là, il est très rare d'avoir un problème désagréable à gérer car chacun comprend qu'il y a une autorité pour la rencontre.

Mardi 14 Octobre 2008 10:40

Non je ne crois pas. Si l'arbitre de table ne fait pas son travail, le JA n'a guère le choix.

Mardi 14 Octobre 2008 09:50

Citation de batotai :
Citation de Francis :
Citation de batotai :
Je ne demande pas un carton systematique a chaque mauvais geste, mais qu'au moins le JA regarde un peu les matchs et fasse son travail.

Sauf que ça n'est pas au JA de mettre des cartons (à part le Émoticône ), mais aux arbitres. Samedi dernier, j'ai vu un joueur arbitrer et mettre un Émoticône à un de ses coéquipiers, ça n'est pas pour autant que ça a plombé l'ambiance dans l'équipe ou entre les 2 joueurs. Par contre, si un arbitre ne réagit pas alors qu'un joueur mérite un carton, le JA se doit d'avertir l'arbitre qu'il ne doit pas hésiter à en mettre un si c'est mérité, c'est ce que j'ai fait dimanche dernier. Il a même été précisé pendant la réunion annuelle du corps arbitral lorrain qu'un JA peut se substituer à un arbitre pour mettre un carton si vraiment c'est nécessaire.

Il est un peu bizarre ton message. Tu me dis que c'est a l'arbitre de mettre des cartons, mais qu'un JA peut se substituer a un arbitre pour le mettre... Je suppose que c'est une adaptation du reglement du au fait qu'un arbitre, vu qu'il s'agit d'un joueur des equipes engagees dans 99% des cas, ne mettra jamais ou quasiment jamais un carton.

Et comme le dit chrisgir, en 15 ans de compet j'ai vu tres tres rarement des cartons venant des JA (allez, disons trois ou quatre), toujours jaunes, parfois meme aucune reaction du JA alors que le joueur qu'il reprimandait arrive en lui gueulant dessus comme un putois. J'ai deja vu un joueur menacer un supporter de lui casser la gueule apres le match sans que le JA ne reagisse. Et comme je te le dis, samedi dernier, il me semble qu'un jet de raquette merite une reprimande, le JA a baisse les yeux et a continuer a remplir sa feuille Clin d'oeil

J'ai de nombreux exemples si tu veux de l'inefficacite chronique de certains JA. Personnellement je prefererai payer plus cher ma cotisation et avoir des pros remuneres plutot que des benevoles dedommages, ou tout du moins pouvoir porter reclamation sur le jugement du JA.

Apres, HEUREUSEMENT que certains JA sont tres bons et font du tres bon travail. Je suis toujours content de les voir arriver arbitrer nos matchs ceux la ! Helas, il y en a beaucoup (sans doute la majorite a mon niveau regional) qui sont terriblement incompetents.

Je remarque gentiment tout de même que les volontaires pour aller se former le samedi et le dimanche ne sont pas non plus très nombreux. Concernant la couleur du carton qu'un JA adresse, il ne peut être que rouge ce qui signifie l'exclusion. Je suis donc surpris par ton commentaire. Il ne s'agissait pas plutôt d'arbitre de table ?
J'ai personnellement adressé un carton jaune à un joueur en début de saison pour coup de pied dans la table. Il était plutôt jeune et énervé après lui même. J'étais arbitre de table de son match. Je n'étais pas nommé JA pour la rencontre puisque je jouais. J'ai expliqué à ce jeune homme que si je n'avais pas arbitré son match, il aurait pris un rouge direct puisque j'avais indiqué malgré tout mon nom comme JA sur la feuille. J'ai rédigé un rapport à l'issue de cette rencontre. Personne n'est venu contesté quoique se soit. Maintenant ce carton n'est évidemment pas valable puisque je n'étais pas convoqué pour arbitrer une rencontre de ... PR. Malgré tout il me semblait important d'expliquer à ce jeune joueur qu'il y a des règles à respecter.
Cela pose somme toute un certain nombre de questions car bien souvent il y a des litiges qui pourraient être évités avec une présence et une formation plus importante des arbitres. Pour autant, les cas où ceux ci peuvent effectivement intervenir sont assez restrictifs de mon point de vue. Il faut donc savoir ce que l'on veut. J'imagine mal un match de foot, de hand, un combat de judo etc... Sans arbitre et ce, quelque soit le niveau.

Mardi 07 Octobre 2008 15:53

Citation de jaki :
surtout qu'il y a quelques années lorsque tu battais des joueurs de ton niveaux tu gagnais plus de points qu'aujourd'hui( +1 pts environ par rapport au barème d'aujourd'hui ) et tu en perdais moins (- 0,5 ou 1 pts par rapport au barème d'aujourd'hui) résultat c'était n'importe quoi , avec le système actuel tu dois être régulier pour pouvoir rester à ton classement, ton niveau réel est beaucoup mieux refléter !!

Cites moi où je dis le contraire... le système actuel est effectivement plus juste qu'il ne l'était.
Maintenant si tu lis bien ce que j'ai écrit tu comprendras que je ne mets pas en cause le système dans son ensemble bien au contraire mais uniquement la dispersion du nombre de points aux extrèmes Émoticône

Mardi 07 Octobre 2008 14:46

Je crois que nous n'arriverons pas à être d'accord. Je te donne moi aussi un dernier exemple :
Federer n°1 en méforme en début de tournoi du grand chelem fait une contre sur un joueur classé dans les 100 environ.
Admettons qu'il perde le maximum comme au ping, 29 points. A son niveau, il faudrait qu'il batte 5 fois Nadal pour récupérer ses points. Tout ça pour dire que même si effectivement pour lui cela n'est pas un exploit, Nadal reste quand même le numéro 2 !!! et que pour la grande majorité des joueurs c'est un exploit. En fait si la dispersion est trop grande, tu pourras difficilement lissé et mettre en perspective les résultats d'un joueur. Nadal ou Federer même s'ils font quelques contres de temps en temps, ils restent les meilleurs joueurs du circuit.
Pour autant si on met en place un système ou chacun peut monter ou descendre de manière trop importante, cela ne permet pas d'avoir une bonne lisibilité sur le niveau réel d'un joueur.
a+

Mardi 07 Octobre 2008 12:14

Citation de jaki :
n'importe quoi il faut bien un barème de points pour établir le classement des joueurs , et en plus ton mec qui joue avec la crève il est quand même au courant que c'est une compétition et qu'en jouant amoindri il risque de perdre des matches et donc des points !!! Je vois pas ou est le problème lorsqu'on fait une énorme perf de gagner pas mal de points et que l'autre du coup en perde... S'il ne veut pas avoir de pression sur son classement (qui est le risque lorsqu'onjoue en compète) il a qu' a jouer en loisir la il aura pas la pression..

je ne mets pas en cause le fait qu'il faille un barème mais la dispersion de celui ci.
Maintenant chacun son point de vue. Je maintiens que cette dispersion est trop importante. 1 40 qui perd le petit 65 en pleine bourre devra batailler contre 6 40 pour récupérer ses points. Sportivement parlant et je laisse volontairement de côté l'aspect "points gagnés ou perdus", il me semble que cette performance (6 victoires sur classement équivalent) est bien sous-évaluée. Ou bien la contre performance est sur évaluée ce qui revient au même.

Mardi 07 Octobre 2008 08:37

Je trouve cela débile cette dispersion -29 + 40. Le pauvre type qui joue avec la crève sur le dos pour dépanner les copains qui fait une contre sur le petit jeune qui s'entraine 3 à 4 fois par semaine et qui ne se pose pas de question concernant la gestion de son classement et bien ce gars là il se dira que la prochaine fois ils iront se faire voir, car il lui faudra pas moins de 6 victoires consécutives (5 + 1 pour la dérive de fin de phase) pour espérer terminer sa saison avec le même nombre de points. Donc ce gars là qui n'est propablement plus très motivé, il n'est pas certain qu'il reprenne une licence en fin de saison (et non ce n'est pas du vécu perso mais un scénario que je rencontre toutes les saisons). Cette pression sur le classement n'est pas raisonnable je trouve.

Vendredi 19 Septembre 2008 08:32

Sur le côté des piges Thibar, il y a un renfoncement qui mesure exactement 4mm. Il suffit donc d'apposer la pige sur le revêtement pour le mesurer sans problème. Mais bon 4mm faut le faire quand même....

Jeudi 18 Septembre 2008 12:32

Dis moi poussette, comment tu fais pour créer un sujet sur ce forum ?
Je n'ai pas vu la rubrique appropriée. J'ai un covoiturage à proposer pour samedi qui est tout à fait faisable.
Je dois juge-arbitrer la rencontre de R1 entre Chef et Bressuire.
J'habite Parthenay et je dispose de 4 places dans ma voiture.
Je peux donc à partir de Parthenay emmener l'équipe de Chef jusqu'à Bressuire éventuellement. Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 08:34

Citation de toto79 :
Airvault devrait se faire étendre à chaque match normalement... Trop de départ!

Émoticône

Mardi 16 Septembre 2008 10:01

C'est bien pour les jeunes de chez vous. J'espère qu'ils sauront profiter de ton expérience.
Je comprend mieux, j'espère que tu trouveras au moins autant de plaisir au tennis qu'au ping (ou le contraire...) tu joues où au fait ?

Lundi 15 Septembre 2008 17:27

Citation de janowe :
Je confirme... on prend les mêmes et on recommence.... si ce n'est l'arrêt de Mr Masson qui lui était loin d'être incompétent (je pense même qu'il était la base qui tenait l'édifice...)
Je regrette le rejet de tous ceux qui voulait proposer des choses différentes, mais j'avoue tout de même être content de l'arrivée de "jeunes" qui je l'espère arriveront à donner leur avis pour dynamiser la ligue...
Je souhaite donc quand même bonne chance à la "nouvelle"? équipe....
et pour moi une bonne retraire pongiste car comme je l'avais dit je ne jouerai pas par équipes de 4 en régionale (je vais devenir le capitaine de la Pr... vlà de la promotion non??)

Sauf que désormais la PR se joue aussi à 4. Où est l'intérêt (pour toi et pour le club) ?
Je ne comprend pas ce qui motive ton choix tout en le respectant.
Il faut savoir prendre un peu de recul et quelquefois savoir reconsidérer sa position lorsque des éléments nouveaux arrivent (je parle du passage de 6 à 4 aussi pour la PR). Enfin c'est juste mon point de vue en aucun cas une leçon de vie.

Vendredi 12 Septembre 2008 15:40

Comme tu dis : miracle !

Effectivemment le niveau sera relevé.
En PR des équipes comme Thouars, Bressuire et d'autres seront difficiles à passer et très homogènes à 4.

bob45 a fait un bon choix en mutant chez vous près de Niort (bon esprit, bonne ambiance, excellent président...)
Dans la liste des clubs sympa en Deux-Sèvres plus au nord, je lui aurai conseillé Parthenay et encore plus au nord, Brétignolles.

Tu joues dans quelle équipe jéjinho79 chez les petits gris ?

Vendredi 12 Septembre 2008 11:47

Citation de rodjack :
[quote="Seb63"]Perso en match de championnat, si je suis sûr que le joueur a collé, je porterai une réclamation sur la feuille de match !!

Maintenant en tournoi, je refuse catégoriquement de jouer et j'en cause au JA, puis si rien, j'écris à la fédé !!

C'est clair que ça ne changera pas grand chose dans un premier temps, mais si pas mal de monde fait ça, ils seront obligés de changer quelque chose dans les contrôles et les sanctions...

Émoticône
Je pense que si tout le monde fait ceci nous devrions éradiquer les tricheurs !

Émoticône

Je rejoins aussi tof. Effectivement en adoptant ce type de réaction, il est plus que probable que les tricheurs potentiels ou avérés réfléchiront à deux fois car même si la sanction est quasi impossible, le "qu'en dira t-on" sur le joueur sera dissuasif à mon avis.

Jeudi 11 Septembre 2008 13:26

Il me semble qu'il y a 5 divisions + PR (promotion régionale). En PR, on joue à 4 (depuis cette année grâce ou à cause c'est selon la réforme du championnat régional). Dans les autres divisions, il me semble que c'est 5 joueurs mais là je suis pas trop sur.
Les compositions des poules seront connues demain.

Voici l'adresse du site du comité :

http://www.cc-parthenay.fr/CD79FFTT/

Le site n'est pas terrible mais il a le mérite d'existé.

Tu joues dans quel club ?

Mardi 09 Septembre 2008 10:07

Citation de tiitine :
j'été 40

Je ne suis pas un stakhanoviste du Français mais quand même !! Cela ne coûte guère plus d'énergie d'écrire "j'étais" plutôt que "j'été". Il y a 2 malheureuses touches de différence entre les deux versions. En fait presque rien mais par contre c'est énorme la différence en terme de respect pour le lecteur.... Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2008 16:39

A peine plus que le Smic autour de 1400 €. Ensuite si tu étais un peu plus précis peut être que la réponse le sera aussi.

Jeudi 04 Septembre 2008 18:34

Tu privilègis quoi ? le côté anti et la lenteur ou la provocation de faute ?
Dans le premier cas pourquoi ne pas essayer un anti très lent type best anti, toni hold... Ils sont certe pas les plus gênant mais niveau contrôle il n'y a guère mieux.
700 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Christ79

Résolu