Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 53

Dimanche 04 Décembre 2005 20:52

Il est aussi en vente sur Zeropong et à Frienship Paris.

Dimanche 04 Décembre 2005 20:36

Ca c'est un 729 SST cross !

A noter que certains se sont plaints des achat via eBay chez LEVOSPORT... donc fais attention.

Dimanche 04 Décembre 2005 20:24

Je ne trouve nulle part de renseignement sur le 729-2 cross... des 729-2 oui il y en a, des 729 SST cross aussi mais pas de 729-2 cross.

De plus la mousse SST cross je ne la trouve pas non plus seule... pas simple ton affaire.

Mes sources :

http://www.japsko.com
http://www.zeropong.com
http://www.presports.com/

Dimanche 04 Décembre 2005 20:07

Si personne ne te répond sur le premier sujet, c'est que personne ne connait. Je ne vois pas l'intéret d'ouvrir un 2e post la dessus.

Dimanche 04 Décembre 2005 20:06

Il y a plein de commentaires sur le matériel Friendship, si tu cherches tu vas en trouver. Quant au 729-2 cross, je ne connais pas et à ma connaissance personne n'en a jamais parlé ici.

Dimanche 04 Décembre 2005 08:40

Citation de un joueur de cabourg :
je vais bientôt m'y mettre et devenir encore plus fort

Tu pars en stage dans le sud pour t'y remettre ? Émoticône

Samedi 03 Décembre 2005 11:16

Citation de kreanga kalinikos :
les plaques chinoises sont plutot faites pour la defense

Tu es certain de ce que tu dis là ? On ne voit pas tant de défenseurs que ça en ce moment chez les chinois... D'accord avec toi que ce ne sont pas les plaques les plus rapides au monde mais de là à dire qu'elles sont faites pour la défense classique il y a un gouffre, à mon sens.

Samedi 03 Décembre 2005 10:11

Sujet : Général > CD-room
Citation de aurelien :
un espèce de CD-room

C'est un CD pour le sport en chambre ? Émoticône

Samedi 03 Décembre 2005 10:08

Mon expérience perso à ce propos : j'ai un groupe de jeunes (environ une dizaine) J'ai commencé par leur inculquer les base de placements. Pour le jeu avec la balle l'important c'est qu'il y ait une relance, donc j'ai privilégié le petit jeu et donc la poussette du revers pour commencer.
La poussette CD est moins "naturelle". On a fait plusieurs séance comme cela et j'ai suivi les envies des jeunes joueurs. Les plus doués ont naturellement réclamé de passer à autrechose et on a donc commencé à apprendre le CD, pas de top mais bien apprendre à taper la balle au sommet du rebond en faisant un mouvement de bas en haut.

En meme temps, on a appris à faire quelques services.

Ensuite pour le revers, j'ai entamé l'apprentissage par le bloc. Ca m'a permis de faire travailler le CD en pivo dans le RV en bloc de l'adversaire. J'ai eu de bon resultats.

Puis en variant régulièrement on a appris à maitriser les effets et donc à faire un top CD correct, puis top RV et toutes les variations autour de ça : side spin, top frappé.

C'est la 3è année que ce petit groupe a démarré, j'ai une J1 et un M2 en regionnal aux indiv. On a engagé des équipe en championnat jeune, ca marche pas mal, et un collègue qui encadre 3 jeunes en championnat sénior par equipe en D4. C'est beaucoup de temps à passer mais c'est très enrichissant.

Je dirais, qu'une fois les bases acquises, il n'y a rien de mieux que la compétition pour progresser.

Vendredi 02 Décembre 2005 23:54

voui m'sieur ça doit être un truc comme ça Content

Vendredi 02 Décembre 2005 19:59

Citation de cl75 :
Si on colle à la colle normale une même plaque plusieurs fois, est-ce que ça a de l'influence sur la plaque?

Ca n'a pas beaucoup d'influence sauf si tu la colles vraiment beaucoup de fois10... ca a tendance à durcir un peu la mousse, rien de plus. Et évidamment ta plaque est un peu plus lourde, mais bon ça ne devrait pas te gener si ca reste raisonnable en terme de nombre de fois ou tu as recollé ta plaque.

Vendredi 02 Décembre 2005 19:54

Entrainement !!!
Il y a pas mal d'exercices spécifiques à l'entrainement du déplacement. Si tu as un entraineur il se fera un joie de les appliquer Content

Vendredi 02 Décembre 2005 15:53

Y en a qui croient que les anglais sont passé au système monétaire Euro ? Content

Vendredi 02 Décembre 2005 09:39

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais je suis enchanté de son petit frère le 729 SP transcend sponge.

Jeudi 01 Décembre 2005 23:01

La mousse bleue étant très dure peut en effet être moins receptive à la colle rapide. Perso je ne colle plus depuis que j'ai opté pour des mousses dures.

Jeudi 01 Décembre 2005 12:47

Je trouve aussi les plaques noires dites "collantes" plus collantes en noir qu'en rouge. Est-ce pour cela que la quasi totalité des joueurs chinois ont la plaque noire sur le CD ?... Possible.

Mercredi 30 Novembre 2005 22:35

Moi je viens de recevoir un GeoSpin Tacky noir en 2,2 mm 42°... je la teste samedi.

Mercredi 30 Novembre 2005 22:29

On a fait le meme choix pour les jeunes chez nous. C'est peu cher; les parents apprécient et cela reste du bon matériel avec possibilité de tout faire.

Mardi 29 Novembre 2005 09:11

Citation de Capoblanco :
attitude de pseudo fair-play ridicule.

Je crois que tu as tout dit... le fair play ce n'est pas cela en effet.

Lundi 28 Novembre 2005 22:44

Dans tous les cas c'est à l'arbitre de juger si la balle a réèllement ou pas perturbé l'échange. Dans le cas Cité par cl75, apparamment il n'y a pas photo si l'adversaire est à la rue suite à une grosse frappe, l'arbitre peut très bien ne pas tenir compte de la balle qui arrive dans l'aire de jeu alors que l'autre ne peut même pas toucher la balle.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu