Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement dur avec picot

Samedi 03 Décembre 2005 02:18

pourqua on conseille un revetement dure aux joueurs avec picots?
ex:.hurricane 3,729
merci

Samedi 03 Décembre 2005 08:58

Car avec picot il ne faut se contenter de bloquer ou de gener l'adversaire il faut avoir un coup droit performant. Avec des revements chinois comme tu as sités, la dureté permet une frappe régulière, un bloc sur. Avec le picot, la balle a tendance à monter donc il faut attaquer derrière donc il est souvent plus facile de frapper avec ce type de revetement.
Perso, après avoir essayé pas mal de temps j'ai stoppé car si je reconnais qu'en frappes et rotations c'est performant ce n'est pas assez rapide pour moi, je préfère les revetements plus dynamiques.

Samedi 03 Décembre 2005 10:08

Et aussi et surtout que ces revêtements collants (729FX par exemple) donent énormément de rotation et de coupe et forcent l'opposant à tirer très fort les tops ce qui permet alors de couper très fort avec le picot long.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Décembre 2005 10:40

les plaques chinoises sont plutot faites pour la defense classiques à base de coupe de balle, frappe, bloc mais maintenant les defenseurs ont tendances à etre plus offensif donc ils prennent des plaques européennes (perso j'ai essayer beaucoup de plaques chinoises et je me suis jamais habitué)

Samedi 03 Décembre 2005 11:16

Citation de kreanga kalinikos :
les plaques chinoises sont plutot faites pour la defense


Tu es certain de ce que tu dis là ? On ne voit pas tant de défenseurs que ça en ce moment chez les chinois... D'accord avec toi que ce ne sont pas les plaques les plus rapides au monde mais de là à dire qu'elles sont faites pour la défense classique il y a un gouffre, à mon sens.

Samedi 03 Décembre 2005 11:46

ce que je veux dire, comme les plaques chinoises sont très adherentes, bon controle et peu rapides, ils sont "plutot" (et j'ai bien employer ce mot) pour la defense classique.
c est sur, les plaques chinoises peuvent etre utilisé pour l attaque mais avec ça la defense est plus efficace qu avec des plaques du genre sriver, rookie...

Samedi 03 Décembre 2005 15:09

Ce qu'est mon probleme c'est que je fais la plupart de mes points avec mon revers (j'emploie Bryce pour mon revers). D'accord je fais mes points mais quand mon adversaire sert bien et attaque j'ai de gros problemes. Pour mon revers j'avais pensé a Hurricane 3 (plus de controle que Brice et qui frappe peut-etre aussi bien, avec autant de precision?).
Comme j'ai des problemes pour bouger (blessures aux genoux) et en plus je suis plus faible de mon coup droit, je pense employer un PL pour gener l'adversaire et pour attaquer aussi. Je pensais utiliser Boomerang? Peut-etre les PL non traites sont encore mieux pour attaquer et avoir plus de controle?
Je pose trop de questions et j'espere que vous avez compris ce que je veux dire (je ne suis pas francophone).

Dimanche 04 Décembre 2005 11:45

si tu veux utiliser un boomrang pour ton CD ça va faire un peu bizarre je trouve

Dimanche 04 Décembre 2005 13:23

Ouais vises plutot un bon picot permettant des poussettes avec un lisse tu pourras bloquer mais sur balles molles et poussettes tu risques d'avoir pas mal de dechets...

Dimanche 04 Décembre 2005 16:03

il n'ya personne qui joue avec un PL a son coup droit?

Mardi 06 Décembre 2005 13:22

Si, moi, mais je tourne ma raquette. Je remise avec le Boomerang 0,6 rouge. Les blocs effectués avec le boomerang en CDsur top sont mortels : balle courte et hyper chopée.
Les attaques ne sont pas si difficiles à effectuer sur balles coupées ; beaucoup plus dures à faire sur balles molles ou liftées ( d'où l'intéret de tourner la raquette).
Mon bois n'est pas un bois d'attaque comme le tien mais un bois défensif.

Mercredi 07 Décembre 2005 08:23

C'est lequel ? Et qu'utilises-tu en CD ?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements