Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 52

Samedi 10 Décembre 2005 23:34

Citation de Francis :
Magic, en championnat du 54, les déplacements excèdent rarement 30 ou 40 km, les poules sont en général composées en regroupant des clubs assez proches. Mais les matches finissent rarement avant 23H30, c'est vrai. Mais cela me convient mieux que le dimanche matin : cette saison, on ne se déplacera pas trop loin, sauf une fois à Anould, dans les Vosges (environ 100 km!). Pour y être vers 8H30, il faudra partir à 7H30! Aie aie aie!

Idem dans les Ardennes, le championnat départemental se joue le vendredi soir à 20h00 sauf qu'il n'y a pas de regroupement géographique des poules, c'est un tirage au sort intégral. Etant à la frontière Ardennes/Marne on se tape régulièrement des déplacement de 50 à 60 km et oh bonheur cette année 2 déplacements de plus de 100km... vous imaginez notre joie.

Samedi 10 Décembre 2005 20:20

En Champagne Ardenne il y avait Philippe Georgelin il y a quelques années si je ne m'abuse. Depuis je l'ai un peu perdu de vue mais j'ai appris qu'il avait eu son BE donc c'est fort probable qu'il continue.

Samedi 10 Décembre 2005 20:16

C'est vrai que le tackiness D est loin d'être un mauvais choix. Seul petit reproche que je lui ferais : sa fragilité.

Samedi 10 Décembre 2005 11:30

C'est un peu moins dur, moins rapide avec plus plus de controle et sensiblement autant de spin.
La mousse est un tout petit peu moins dure (42°) mais le cahoutchouc est plus elastic aussi... on se sent en sécurité, et avec une bonne vitesse de bras ca avance très bien je trouve. De plus le revêtement est léger, ce qui ne gache rien.

Samedi 10 Décembre 2005 11:23

Je n'en n'ai qu'une et je joue avec mais si tu veux quand je changerai je veux bien te la filer... elle sera p'tre un peu usée mais ca pourra te donner une idée.

Samedi 10 Décembre 2005 11:16

Citation de megatop :
JAPSKO donne 38° - 40° pour le transcend !

En 2.2mm sur le 729 SP elle fait 44°, c'est sur et certain c'est même écrit dessus !

Samedi 10 Décembre 2005 09:42

Des chirurgiens qui jouent au ping je ne sais pas mais des médecins j'en suis certain...

D'un autre coté poser une question médicale à qq'un via un forum, je doute. Je pense que tout bon praticien demandera à te voir avant de donner un diagnostic.

Samedi 10 Décembre 2005 02:19

La mousse transcend n'est pas très dure, mais classée dans les "moyennes dures". Elle fait entre 40 et 44° selon les épaisseurs. J'ai essayé de coller un FX standard mais je n'ai pas aimé les sensations. Parcontre il parrait que la mousse transcend prend bien la colle... mais comme je vais assez vite comme ça, ça me va bien sans Content

Vendredi 09 Décembre 2005 11:34

Mon objectif c'est de pouvoir jouer tous lesmatches de 2e phase sans blessure. Le classement bah je m'en fiche un peu c'est pas le plus important, même si c'est plus agréable de gagner des points que d'en perdre. Là je dois être entre -5 et -10 donc rien de catastrophique dira-t-on.

Le principal pour moi est de pouvoir à nouveau m'amuser à la table Content

Vendredi 09 Décembre 2005 11:14

Je pense que ca peut venir en effet de ton revêtement tendre. La mousse dure est quand même plus adaptée à un jeu de bloc, et je vois la différence sur mon revers depuis que j'ai une mousse à 44°.

Que prendre comme revêtement, là est la question. Biensur je pense que les plaques chinoises avec des mousses plus dure que ce qu'on trouve en europe devraitent faire l'affaire. Maintenant c'est à toi de décider. Il n'y a pas de micracle tu dois en essayer et éventuellement plusieures avant de trouver celle qui te conviendra le mieux. C'est assez difficile de donner un conseil car on ne s'adapte pas tous de la meme facon à un revêtement.

Le 729 FX est en effet assez lourd mais il y a d'autres revêtements Friendship qui le sont beaucoup moins. De plus tu pourrais trouver aussi ton bonheur chez DHS. Pour ce qui est des plaques européènnes, malheureusement mousse dure rime souvent avec revêtements très rapide et je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.

Voilà, bon courage à toi pour tes recherches.

Jeudi 08 Décembre 2005 22:50

Le 729 SP transcend sponge, je le trouve plus rapide que le FX, y a pas photo... Je dirais même qu'il est bien rapide et je ne colle pas.

Mardi 06 Décembre 2005 23:53

Tu les trouves trop "cheap', si je traduis, trop "bon marché"
Ca c'est un critère pour déconseiller du matériel !!

Les bois Tibhar et plus particulièrement le IVL est un des bois les plus joué au monde. Ce n'est parce que tu ne connais pas, ou que tes connaissances pongistes ne connaissent pas ce matériel que tu peux te permettre de donner un avis aussi peu convainquant.

Désolé si je suis acerbe, mais je trouve que tu as fais fort là !

Les bois Tibhar sont les bois avec lesquels je prends le plus de plaisir à jouer et ce depuis plus de 25 ans, et même s'ils sont "cheap" (megaRire) je les trouve de très bonne qualité.

Mardi 06 Décembre 2005 11:01

Gaffe à pas te claquer, la boulangerie est vachement loin

Mardi 06 Décembre 2005 10:58

Alors si c'est du sérieux, je souhaite une bonne course, de bons déplacements ... et surtout un très bon aïoli mour ce midi Émoticône

Mardi 06 Décembre 2005 10:48

du vin peut-être ?

Mardi 06 Décembre 2005 10:42

mdr, ça c'est de l'entrainement Émoticône
bizarre, je ne suis même pas surpris

Mardi 06 Décembre 2005 07:19

Gourmand va !

Mardi 06 Décembre 2005 06:34

Alors ce stage ? Émoticône

Lundi 05 Décembre 2005 06:40

Citation de Timo du 94 :
jeff>si tu en as marre alors arrête d'être JA. Ca sert à rien de venir poster sur le forum ca ne va pas changer grande chose pour toi.

Timo, si personne ne vient parler sur ce forum de son expérience au Ping, que ce soit en tant que joueur, dirigeant, entraineur ou arbitre, quel est l'intéret d'un forum ?

Peut-être que ce sujet ne t'interesse pas mais apparamment il en interesse d'autres.

Dimanche 04 Décembre 2005 20:53

Citation de tonio79 :
Merci tout de meme megatop et Diabolosyl pour vos infos ;-) c'est sympa!

Ouais et moi je peux crever c'est ca ? Émoticône
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu